Quête du Roy (discussion)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quête du Roy (discussion)

Message  malhuin le Mar 11 Déc - 0:58

Je pense que la première chose à faire est de déterminer comment on devient Roy king

Il faudrait pour cela faire commencer la "Quête du Roy" avant le couronnement. Par exemple, en englobant tous les "grades" n'appartenant pas directement aux six autre voies.

Pour moi, une fois le PJ chef d'une des six guildes, la quête "Le Roy c'est moi" commence. Le PJ est abordé par un personnage, selon la voie qu'il a choisie, qui lui propose de l'aider à devenir le principal conseiller du Roy.

Il y aurait donc six personnes à trouver dans le background.

Une fois le PJ en position de "premier conseiller" soit le PJ assassine le roi... soit ce sera ce personnage qui le fera. Dans les deux cas, le PJ se trouvera dans un camp et son ex-allié/complice dans l'autre.

Il faudra ensuite

1°) obtenir le trône (se faire couronner, arrêter les opposants intérieurs)
2°) une fois Roy d'un pays divisé par la guerre civile, il faudra rallier les nobles, le peuple et les bourgeois... c'est là que la voie choisie donnera toute son importance. Chaque voie devra donner l'occasion au PJ de rallier une faction différente à sa cause et donc d'avoir un point de départ.
3°) l'armée du rival allié avec le Thalmor, les Impériaux ou les Sombrages... selon la voie choisie (chaque voie devant permettre de se créer un ennemi extérieur) met le siège devant le château !


Dernière édition par Gugusso le Sam 29 Déc - 5:41, édité 2 fois (Raison : Passage du Copiste.)

malhuin

Messages : 162
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 42
Localisation : Dans le royaume d'Agartha

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quête du Roy (discussion)

Message  Arkanikorde le Mar 11 Déc - 5:53

Cette remarque est tout à fait pertinente malhuin ^^.

La quête commence en effet au grade de Bailli (premier ministre)
Là il y aura des quêtes répétitives de gouvernement et de gestion du royaume dans lesquelles le joueur devra trancher, arbitrer, gérer diverses soucis du royaumes (problèmes de taxes, querelles de nobles, agitation paysannes et bien d'autres).

Donc pendant le temps que le joueur sera Bailli, il aura le temps de se faire des alliés et des ennemis, mais aussi de rencontrer des gents qui lui suggèreront, l'interont (WTF ?) ou le conseilleront (selon la personne) à prendre le pouvoir.

Donc le PJ aura le choix de faire assassiner, de se soulever ou bien de faire abdiquer le Roy (des manières dont a très bien décrites malhuin ci-dessus)

Le joueur devra après consolider sa position et gagner le trône. Il pourra faire des alliances pour que le combat soit plus facile, mais certaines alliances lui feront perdre du pouvoir.

Comme alliances majeures à gagner il y au les quatre suivantes :
Le duché de Quennelles avec les Montroises
Les Sombrages avec Ulfric (ou un successeur s'il est mort).
L'Empire avec le général Adrianus
Le Domaine Aldmeri avec les Thalmor.

Tous les comtes qui ne seront pas vos alliés, se rangeront du côté du prince.

Note: On ne pourra s'allier qu'avec les Montroise et une seule autre faction (les autres le prendront comme une provocation si vous ne vous rangez pas de leur côté) et aucune ne tiendra de rôle neutre (elle seront soit avec vous soit contre vous).

Les Montroises :

Avec : il faudra au moins que le duc vous doivent la vie pour qu'il accepte de vous laisser prendre la couronne à sa place. Tout le duché de Quenelles vous soutiendra.

Contre : l'héritier du duc de Montroise qui revendique aussi la couronne essayera de profiter de la confusion pour libérer son père et rendre la couronne à sa famille.

Les Sombrages :

Avec : assez facile si vous avez fait la mission des Sombrages, sinnon la fille ainée de Vortigern pourra vous aider (vous aurez contre vous l'Empire et le Domaine). L'alliance vous coûtera une vassalisation au royaume de Bordeciel en cas de victoire.

Contre : ils tenteront des débarquements sur les côtes et un assaut aux portes de Noirhiver.

L'Empire :

Avec : assez facile si vous avez fait la quête du côté impérial, sinon la deuxième fille de Vortigern devrait pouvoir vous aider (vous aurez contre vous les Sombrages et le Domaine),l'allaice vous coûtera une annexion à l'Empire en cas de victoire.

Contre : ils tenteront une invasion par le sud pour reprendre le royaume.

Le Thalmor :

Avec: il vous suffira de rencontrer un émissaire et de tomber d'accord avec lui. L'alliance vous coûtera la signature d'un traité vous plaçant à leurs botte affin que vous nuisiez le plus à l'Empire.

Contre : ils tenteront des assassinats sur le joueur s'il est en position de gagner, ainsi que des embuscades et des intrigues.

Arkanikorde
Développeur
Développeur

Messages : 395
Date d'inscription : 13/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quête du Roy (discussion)

Message  Onimi le Mer 26 Déc - 22:04

Bonjour.
Une simple réflexion sur les alliances disponible et en particulier leur importance...
En fait je pense surtout aux Sombrages.
Si le joueurs n'a pas fait la quête de la guerre civile dans le jeux vanilla, il serait logique de penser que du coup les Sombrages ne puissent fournir qu'un petit contingent de soldats (car étant occupés en Bordeciel) et du coup leur influence et leur intérêt pour la contrée de Nouvelle Hauteroche devrait être de moindre importance (après tout leur but premier est la libération de Bordeciel et ils ne voient pas beaucoup plus loin que cela).
Et si Ulfric est mort, les Sombrages auront d'autres préoccupations que la guerre ou la politique de Nouvelle Hauteroche.

Pour la Légion ce n'est pas un problème, l'Empire, bien qu'affaiblit a les moyens de ce mêler de la politique d'un royaumes voisin, et ce quelque soit la situation de l'Empire en Bordeciel.




Dernière édition par Gugusso le Sam 29 Déc - 4:44, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)

Onimi

Messages : 9
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 27

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quête du Roy (discussion)

Message  thedocsavage le Sam 29 Déc - 1:57

Salut,

Il y a un petit truc qui me gêne avec ce système d'alliance, c'est que l'on ait pas la possibilité de rester un royaume indépendant. J'ai l'impression qu'à chaque fois on finit par se faire vassaliser par l'Empire, les Sombrages ou le Thalmor. Il faudrait qu'il y ait une quatrième voie : Montroise + une autre des quatre familles. En plus cette deuxième famille pourrait apporter un "bonus" dans la bataille.
Ainsi les Montroise apporteraient leur or pour financer votre cause (c'est pour ça qu'ils sont indispensables).
Les Langlade pourraient apporter un certains nombre de mage de guerre, ou des créatures magiques...
Les Sylbenittes apporteraient certaines armes "technologiques", ou améliorations de l'équipement de nos soldats.
Les Puyserce leur puissance militaire (plus de troupes).

Ainsi on pourrait conserver notre indépendance.



Concernant la mise en place de la "quête du roi" je trouve dommage que cela soit amené avec le même personnage quelque soit la voie qu'on a choisie. Ce serait mieux d'avoir un système plus subtil :
- On définit les étapes obligées, en fonction des alliances choisies. Ça se sera commun à toutes les voies.
- Mais la manière dont le joueur sera amené à faire ces choix, qui conduiront à ces étapes obligées, sera différente selon la voie qu'on a choisie au départ.

Exemple :
Une étape de la quête du roi serait : je choisis l'alliance avec les Sombrages, la conséquence c'est que je dois les affronter à la bataille de X.

Si j'ai pris la voie du chevalier, se sera un personnage A qui me proposera l'alliance avec les Sombrages (personnage qui collera bien avec l'ambiance de la voie du chevalier, et qui aura ses dialogues spécifiques qui s'intègrent parfaitement avec l'ambiance de cette voie). Si j'accepte la proposition de ce personnage A les Sombrages deviennent mes alliés, si je refuse je dois affronter les Sombrages à la bataille X

Si j'ai choisi la voie des Chuchoteurs, là se sera un personnage B qui me proposera cette alliance et lui aussi aura donc ses dialogues spécifiques qui s'intègrent parfaitement avec l'ambiance de cette voie. Quand aux conséquences de mes choix elle seront identiques : si j'accepte la proposition de ce personnage B les Sombrages deviennent mes alliés, si je refuse je dois affronter les Sombrages à la bataille X

Comme vous le voyez dans mon petit exemple, les conséquences (en claire les étapes de la quête du Roy) sont rigoureusement les mêmes, mais c'est le chemin pour y arriver qui diffère. Cela permettra à nous autres scénaristes d'avoir des dialogues et des personnages qui collent mieux avec notre voie.

Parce que je vois mal un maître espion aborder les problèmes de la même manière qu'un noble chevalier, qu'un soldat, qu'un scribe.... même pour aboutir au mêmes résultats. Ça évitera les ruptures de style.
En plus c'est toujours frustrant d'avoir du choix au début du jeu pour ensuite avoir les même choix à la fin quelque soit la voie choisie. C'était un peu le problème d'un jeu comme Risen par exemple, on avait l'impression de retomber dans un jeu linéaire sur la fin. Cette méthode permettrait d'atténuer le phénomène.


Dernière édition par Gugusso le Sam 29 Déc - 4:54, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)

thedocsavage

Messages : 71
Date d'inscription : 15/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quête du Roy (discussion)

Message  Elros3112 le Sam 29 Déc - 2:31

Normalement il y a trois voies celle des Sombrages, celles de l'Empire (et aussi du Thalmor), et celle de l'indépendance.
Dans chaque voie il y a la possibilité de s'allier avec une famille (exemple: l'Empire c'est la famille d'Alesbourg) en tout cas c'est ce qu'on avait convenu avec Arka (il y avait aussi l'histoire de la révolte paysanne mais elle est + ou - tombée a l'eau au profit de celle de l'indépendance).

Une fois devenu grand conseiller le joueur aura le choix de rester grand conseiller ou de renverser le roi de la manière qu'il désire, personnellement si je désire faire mage et qu'à la fin je suis obligé d'être avec les Sombrages je ne serais pas très motivé pour devenir roi, j'aime avoir le choix et dans ta proposition on a le choix au début et puis on doit assumer tout le long et jouer comme les créateurs du mod l'on dit et pas comme le joueur le désire.


Dernière édition par Gugusso le Sam 29 Déc - 5:36, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)

Elros3112

Messages : 162
Date d'inscription : 14/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quête du Roy (discussion)

Message  thedocsavage le Sam 29 Déc - 3:38

Salut Elros,

Je crois que tu n'a pas compris ce que je proposais car dans mon idée, il y a toujours la possibilité de choisir ses alliances à la fin quelle que soit la voie qu'on a choisie au départ. Ce que j'ai voulu dire c'est que ça me paraissait bizarre que ces choix soit donnés par le même personnage peu importe la voie choisie au départ.
En claire je pense qu'il faut un personnage par voie (afin que le style de ce personnage et ses dialogues soient en adéquations avec le style de la voie). Mais ces personnages offrent tous la possibilité au joueur de choisir ses alliances en fin de partie, il n'impose pas une alliance.

Donc si tu as choisi la voie du mage, tu aura un personnage de cette voie qui te proposera les différentes alliances possibles (et c'est bien toi qui choisiras celle que tu veux, ce n'est pas ce personnage qui te l'impose). Simplement les dialogues de ce personnage et la manière dont il t'amène à faire un choix d'alliance colleront plus avec la voie que tu as choisie.

Si tu choisi la voie du Chuchoteur, là ce sera un autre personnages qui t'amènera à faire ce choix (donc dialogues différents).

Mais dans les deux cas toutes les alliances possibles pourront être choisies.
C'est simplement pour le cas où le joueur recommencera le mod. Ça évitera de se taper les mêmes dialogues.


Dernière édition par Gugusso le Sam 29 Déc - 5:33, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)

thedocsavage

Messages : 71
Date d'inscription : 15/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quête du Roy (discussion)

Message  Elros3112 le Sam 29 Déc - 4:29

Ah ok !
Donc tu parles d'un "guide" pour chaque voies ? J'avais déjà proposé à Arka de faire ça mais on en a jamais reparlé.
De plus j'en profite pour relancer mon autre proposition : avoir un "ami" qui est avec nous dans l'histoire, par exemple quand on devient enchanteur il prend la place qu'on occupait avent,... c'est pour dire de boucher le vide qu'on fait quand on passe d'un niveau a l'autre. On peut aussi le choisir comme grand conseiller une fois roi mais là je crois qu'on pourrait aussi choisir notre propre conseiller (comme dans le Trône de fer, virer les personnes qu'on apprécie pas et mettre des alliés a la place) je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire ^^


Dernière édition par Gugusso le Sam 29 Déc - 5:35, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)

Elros3112

Messages : 162
Date d'inscription : 14/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quête du Roy (discussion)

Message  Arkanikorde le Sam 29 Déc - 5:00

Ce sont des personnages particuliers qui proposeront de prendre le pouvoir (et non les alliances) l'un proposera de renverser le Roy, d'autres d'intriguer et encore d'autres de se révolter.

Ensuite lorsque l'on prend le pouvoir, il faut le conserver. Pour cela on a le choix de s'allier aux trois grandes puissances étrangères (même si cela coûte une vassalisation) en plus de pouvoir s'allier aux Montroises ou bien on peut n'avoir recours à aucune aide extérieure et garder son indépendances bien que cette méthode soit plus dure.

Pour ce que tu proposes Thedoc c'est évident que l'on aura des alliés et des ennemis différents selon la voie que l'on aura faite et comment on l'aura jouée. Ce que je proposais plus haut ce sont des alliances qui ne rentrent en compte uniquement à partir du poste de Bailli ou de Roy.


Dernière édition par Gugusso le Sam 29 Déc - 5:39, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)

Arkanikorde
Développeur
Développeur

Messages : 395
Date d'inscription : 13/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quête du Roy (discussion)

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:43


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum