Test meshes/textures

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Re: Test meshes/textures

Message  Yuril le Lun 11 Fév - 23:53

Ok je veux bien que tu m'envois le meshe de la plus petite maison au format Obj pour voir si j'arrive a faire quelque chose sous Blender.
Je suis aussi débutant, la seule chose que je sais faire pour le moment c'est découper des parties.^^


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Re: Test meshes/textures

Message  Elros3112 le Mar 12 Fév - 0:05

Pour ce qui est des meshes qui se trouve dans le premier message de ce topic je ne sais pas si il y a des textures ou un UVmap le mieux c'est que je te donne les liens du créateur !


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Re: Test meshes/textures

Message  Yuril le Mar 12 Fév - 0:07

Ok^^

Comment tu t'y prends pour supprimer des points sans modifier la forme du meshe ?


Dernière édition par Gugusso le Mar 12 Fév - 1:37, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)

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Re: Test meshes/textures

Message  Elros3112 le Mar 12 Fév - 0:24

Pour les maisons pas besoin d'optimiser elles sont à la bonne taille et si tu fais la première tu devrais pas avoir de problème, c'est pour les autres qu'une optimisation pourrait être faite.


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Re: Test meshes/textures

Message  Yuril le Mar 12 Fév - 0:28

Justement si tu m'expliquais la manip ou lien vers un tuto, je pourrais essayer ^^ Puis ça me serra utile dans le futur. Wink


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Re: Test meshes/textures

Message  Elros3112 le Mar 12 Fév - 0:39

http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/forum/viewtopic.php?f=220&t=14654

Avec le lien tu trouveras des informations mais le site est en chantier pas de chance je vais en chercher un autre.


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Re: Test meshes/textures

Message  Yuril le Mar 12 Fév - 3:35

Ah oui le site est en chantier ^^

Je viens d'ouvrir la maison dans Blender et il y a moyen de l'optimiser car le gars a même maillé des parties qui sont invisibles comme les poutres qui traversent la maison...


Dernière édition par Gugusso le Mar 12 Fév - 3:44, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)

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Re: Test meshes/textures

Message  Yuril le Mar 12 Fév - 23:03

Je vient d'importer la première maison et une maison de Skyrim (Farmhouse), c'est normal que la maison fasse la taille d'une chaise a coté de la maison de Skyrim?


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Re: Test meshes/textures

Message  Elros3112 le Mar 12 Fév - 23:39

Tu dois changer l’échelle, mais je sais pas comment faire.

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Re: Test meshes/textures

Message  Yuril le Mar 12 Fév - 23:50

Ah ok.
Et ça ne pose pas de problème pour l'UVMap ensuite ?

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Re: Test meshes/textures

Message  Elros3112 le Mer 13 Fév - 0:04

Je ne sais pas, au pire tu devras modifier la "définition" de l'UVmap ( quand tu places les zones sur la texture et que tu agrandis/rétrécis en fonction de se que tu désires afficher).

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Re: Test meshes/textures

Message  Yuril le Mer 13 Fév - 0:34

Ok merci^^

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Re: Test meshes/textures

Message  julespo3d le Mer 13 Fév - 2:17

Pour les novices en Blender, la dimension de Blender par rapport à 3dStudio Max est très grande. Un conseil pour redimensionner ça, vous pouvez personnaliser précisément le scale en faisant un X30 (ce que j'ai fait et ça suffit). Pour ça vous allez sur le menu à droite ou N pour le repérer et vous pouvez entrer les paramètres à Scale sur tous les axes.




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Re: Test meshes/textures

Message  Yuril le Mer 13 Fév - 6:25

Merci du conseil. Very Happy

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Re: Test meshes/textures

Message  julespo3d le Ven 15 Fév - 16:41

De mon côté ça avance même si j'ai mis en pause ces derniers jours.

Un truc important à souligner c'est qu'il ne faut pas hésiter à diviser les bâtiments en plusieurs .obj.

Explication avec un exemple : Nous avons une maison. Le toit a une texture différente que le corps de la maison. Donc il y aura un meshes pour le toit et un meshes pour le corps de la maison. Mais la maison globale ne fait qu'un seul .NIF. Nous pouvons le voir sur Nifcopes avec le Palais bleu de solitude par exemple. Wink
Il faut savoir que le Palais Bleu se compose de plusieurs .NIF.

De plus, avec cette méthode, nous gagnons sur le dépliage UV, car plus on divise plus le dépliage est simple. Very Happy

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Re: Test meshes/textures

Message  Gugusso le Dim 17 Fév - 0:23

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