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Evénements aléatoires

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Message  Onimi Mer 26 Déc - 14:19

Bonjour.
Un mode comme celui ci, avec un worldspace aussi grand et complet ne peut pas être vide...
Si on doit parcourir des routes vides du moindre PNj ou des villes/villages où rien ne change, rien ne bouge cela serait dommage non ?

Donc l'idée serait tout simplement (simple a trouver, plus compliqué a faire surement) de rajouter des évènements aléatoires, que ce soit sur les routes, dans les forêts, les tavernes, les villages, les montagnes, enfin partout quoi Very Happy

Quelques idées en vrac:
- Un combat entre des gardes forestiers et une meute de loups.
- Un mariage entre une famille de paysans dans un village quelconque.
- Un chevalier qui nous provoque en duel.
- Un voleur qui commet un larcin sous les yeux du PJ dans une ville.
- Une exécution publique.
- Une attaque de bandits sur un village.
- Un chasseur qui nous demande de l'aide pour abattre un grosse créature (ours ou autres).
- Un PNJ ce transformant en ours-garous/loup-garous/sanglier-garous.
- Des patrouilles de soldats.
- Une bagarre dans une taverne.

Cela permettrait de rajouter un peu de "distraction" pendant nos aventures.

P.S : si le sujet existe déjà ou n'est pas recevable veuillez me pardonner .


Dernière édition par Gugusso le Lun 7 Jan - 9:27, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)
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Message  Arkanikorde Mer 26 Déc - 14:29

Les évènements sur la routes sont simples à programmer, en revanche pour ce qui est des évènements dans les lieux publics je ne sais pas, il faudra voir ça avec les scripteurs.

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi, il faudra que l'on créé un sujet dédié pour tout les évènements que l'on inclura et où ils pourront se produire (il n'y aura pas les mêmes évènements en forêt, dans des rues, dans les montagnes ou sur les routes).


Dernière édition par Gugusso le Lun 7 Jan - 9:35, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)
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Evénements aléatoires Empty Des convois, des escortes et des vilains

Message  Ventouline Dim 6 Jan - 18:26

On voit à l'entrée des villes de Skyrim les marchands itinérants khajiits mais jamais sur les routes. Que penseriez-vous, si en suivant un chemin vous croisiez un convoi ? Il pourrait être de diverses natures.

Un convoi marchand, composé de caravanes, roulottes et autres types de charrettes, de gardes du corps pour assurer la sécurité, de voyageurs se greffant au groupe histoire de voyager en sécurité.
Un convoi de prisonniers (certes on en voit déjà en Bordeciel mais c'est juste trois soldats et un prisonnier) composé de plusieurs soldats, d'un chef pour le convoie et du ou des prisonniers. Ces derniers pourraient être transportés dans des grosses cages en bois sur roue et tractés par des chevaux.
Un convoi de nobles ou diplomatique, composé de soldats, de serviteurs, de nobles ou de messagers diplomatiques. Des caravanes avec un meilleur confort pourrait leurs être attitrées.

Et le joueur dans tout ça ?
Avant de partir, ces convois pourraient rechercher des volontaires pour défendre. Contre une rémunération le joueurs aurait alors pour quête d'escorter d'un point A à un Point B. Durant le voyage, des attaques de brigands ou assassins ou autres pourraient-être planifiées ou simplement aléatoires. Le chemin emprunté pourrait même parfois être choisi pour justement éviter certains lieux dangereux.
La réputation du joueurs pourrait également influer sur la rémunération qu'il gagne. Un joueur ayant une réputation de confiance et de faits d'armes permettrait de prétendre à de meilleurs prix pour escorter. À l'opposé, un joueurs qui a volé, assassiné ou commis d'autres méfaits n'attirerait pas suffisamment la confiance et serait même parfois refusé pour escorter.

Imaginons maintenant que tout ceci soit en place. Et si le joueur préférait être du côté des assaillants aux convois ?
Des lieux regroupant les pires crapules permettraient de prendre contact avec des brigands, assassins, voleurs ou autres qui recherchent des volontaires pour attaquer un convoi qui passera à telle date à tel endroit. Même principe que pour l'escorte contre rémunération, on attaque. Mais ça pourrait même aller plus loin dans le but de la quête. Voler simplement la cargaison, kidnapper un noble, libérer des prisonniers...

Et si le joueur avait la capacité d'organiser un convoi ou l'attaque d'un convoi ? Pouvoir choisir la nature du convoi (marchandise, diplomatique, prisonniers, religieux...), avoir un budget alloué pour l'organiser, recruter des volontaires... Tout ceci apporterait une part de gestion intéressante.

L'idée rejoint ou pourrait se coupler à la proposition d'évènements aléatoire déjà présente dans ce sujet :https://leroycmoi.forumsactifs.net/t113-evenement-aleatoire

Ce ne sont que des idées et je ne sais pas si c'est réalisable mais voilà... qu'en pensez-vous ?

P.S: tiens ça me fait penser... ce mod je l'imagine presque comme le jeu Mount & Blade


Dernière édition par Gugusso le Dim 6 Jan - 21:10, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)
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Message  Gugusso Dim 6 Jan - 21:49

On va commencer par ce que j'aime pas :

P.S: tiens ça me fait penser... ce mod je l'imagine presque comme le jeu Mount & Blade

Justement... ce mod n'est pas Mount & Blade. C'est Skyrim, donc les mécaniques de jeu doivent être cohérentes avec le jeu. Le projet de gestion de convois tombe donc à l'eau.

Avant de partir, ces convois pourraient rechercher des volontaires pour défendre. Contre une rémunération le joueur aurait alors pour quête d'escorter d'un point A à un Point B. Durant le voyage, des attaques de brigands ou assassins ou autres pourraient-être planifiées ou simplement aléatoires. Le chemin emprunté pourrait même parfois être choisi pour justement éviter certains lieux dangereux.

Imagine-toi participer à une mission d'escorte. Tu te rends au point de rendez-vous et tu débutes l'escorte... en marchant. Eh oui, une caravane, ça n'est pas un cheval. Étant donné que la carte est assez grande, ces quêtes seraient d'un ennui mortel, même si un brigand se planquait tous les dix mètres.

L'idée rejoint ou pourrait se coupler à la proposition d'évènements aléatoire déjà présente dans ce sujet :https://leroycmoi.forumsactifs.net/t113-evenement-aleatoire

Dans ce cas, pourquoi encombrer le forum avec un nouveau topic si tu sais pertinemment que ton message peut s'ajouter à celui déjà existant ?

***

Maintenant, les bonnes choses :

Je pense que mettre des convois sur les routes de Nouvelle Hauteroche est indispensable, et toutes tes propositions sont crédibles et pourront vraiment agrémenter le jeu. Quel plaisir de voir une caravane richement décorée transportant des nobles ? En plus, ça fera du boulot aux modeleurs Twisted Evil

À ce titre, je propose un événement ponctuel : chaque comté pourrait avoir un ambassadeur qui voyagerait en convoi dans tous les chefs-lieux.
Par exemple : l'ambassadeur des Sylbenitte voyagerait pour rester deux jours à Valtordu, deux jours à Verterives, deux jours à Castral-Écume et le dernier jour à Âprevent, sa ville d'origine.

Il y a une idée qui est pas mal aussi, c'est le fait d'attaquer des convois, pour les personnages mauvais. Ça pourrait faire une quête radiant très satisfaisante : le joueur contacte des bandits qui lui demandent d'attaquer un convoi, et lui donne une date et un lieu. Ainsi, un script permettra de faire apparaître la caravane à attaquer, et le joueur pourra assaillir sans attendre.
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Message  Ventouline Lun 7 Jan - 3:06

Justement... ce mod n'est pas Mount & Blade. C'est Skyrim, donc les mécaniques de jeu doivent être cohérentes avec le jeu. Le projet de gestion de convois tombe donc à l'eau.

Une part de gestion est-elle si compliquée à gérer? Même avec des options simplistes comme pour Hearthfire ou les mods pour construire sa propre maison ? Si c'est le côté technique qui bloque je comprends. Sinon je ne comprends pas où est le manque de cohérence. En effet, le but du mod est de devenir roi (Roy ?) donc à ce titre, le rôle d'un tel titre c'est quand même en grande partie la gestion d'un royaume. Donc finalement gérer le côté commercial d'une contrée par la création de routes commerciales et donc de caravanes serait un plus. Devenir riche et augmenter sa réputation par le luxe pour acquérir du pouvoir c'est aussi une possibilité non ?

Imagine-toi participer à une mission d'escorte. Tu te rends au point de rendez-vous et tu débutes l'escorte... en marchant. Eh oui, une caravane, ça n'est pas un cheval. Étant donné que la carte est assez grande, ces quêtes seraient d'un ennui mortel, même si un brigand se planquait tous les dix mètres.

Oui, c'est vrai je n'avais pas vue cela sous cet angle. Dans ce cas, des évènements pré-programmés comme tu y as fais référence serait la meilleure solution.

Dans ce cas, pourquoi encombrer le forum avec un nouveau topic si tu sais pertinemment que ton message peut s'ajouter à celui déjà existant ?

Désolé, je ne pensais pas qu'un nouveau topic soit une si grande gêne.

le joueur contacte des bandits qui lui demandent d'attaquer un convoi

Est-ce qu'il est prévu des lieux, tavernes ou repères où se regroupent les crapules ? Mais je parle pas de lieux où on se fait directement agresser par les PNJ, je parle d'un lieu où les PNJ pourraient apporter des quêtes etc.


Dernière édition par Gugusso le Lun 7 Jan - 3:16, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)
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Message  Gugusso Lun 7 Jan - 3:30

Sinon je ne comprends pas où est le manque de cohérence. En effet, le but du mod est de devenir roi (Roy ?) donc à ce titre, le rôle d'un tel titre c'est quand même en grande partie la gestion d'un royaume. Donc finalement gérer le côté commercial d'une contrée par la création de routes commerciales et donc de caravanes serait un plus.

Justement, je ne pense pas que ce soit le rôle du Roy que de s'occuper de l'aspect pratique du commerce. Le Roy, c'est-à-dire l'État, ne s'occupe pas de gérer les convois, simplement de délivrer les permis d'exploitation ou de réorienter son économie de manière globale (plus d'ébonite et moins de verre !). L'organisation des échanges est quant à elle déléguée aux guildes de marchands, comme la Compagnie de l'Empire oriental, qui fait elle-même ses routes commerciales.



Devenir riche et augmenter sa réputation par le luxe pour acquérir du pouvoir c'est aussi une possibilité non ?

Ehhh... pas vraiment. Sur les sept voies menant à la royauté, aucune ne passe par la case "marchand". La seule solution serait de créer une série de quêtes spécifiquement dédiée au commerce, idée dont je ne sais la validité.

Désolé, je ne pensais pas qu'un nouveau topic soit une si grande gêne.

Chaque chose à sa place et les idées seront bien gardées Smile

Est-ce qu'il est prévu des lieux, tavernes ou repères où se regroupent les crapules ? Mais je parle pas de lieux où on se fait directement agresser par les PNJ, je parle d'un lieu où les PNJ pourraient apporter des quêtes etc.

Je suis resté évasif sur le sujet car je n'en ai moi non plus aucune idée What a Face
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Message  migwel Lun 7 Jan - 6:08

Pour l'idée de devenir Roy par l'argent, cela pourrait être possible. Devenir mécène du Roy, quand on n'est pas encore roi peut être une manière de s'en rapprocher. Mais en effet pas de là à en devenir roi.
L'idée par contre pourrait être, après être devenu mécène, de réussir à prendre la place du roi.
Exemple, le roi est endetté car il joue aux jeux en cachette et une loi de son royaume dit qu'il est interdit de jouer aux jeux. Il demande donc au mécène (le joueur) de lui donner de l'argent en échange d'un rang genre Tan ou je ne sais quoi. Ensuite, avec le temps, en se rapprochant du roi, le joueur pourrait apprendre où part l'argent du mécène et des impôts et le dénoncer.
Les sujets du roi partiraient alors en révolte car ils voient ce que le roi fait de l'argent des impôts donc du peuple. Ensuite, le joueur pourrait en prendre la tête et devenir roi.

Ce n'est qu'une idée comme ça mais je pense que ça peut se réfléchir.

Pour en revenir aux évènements, je pense que c'est une bonne idée, et notamment quand on est devenu roi.
Par exemple la dispute dans le bar (bagarre, insulte etc.) n'a pas tellement d’intérêt quand on est un passant à part l'effet RP. Mais quand on devient le Roy, alors ça change tout. Le roi, informé, fonce avec sa garde dans le lieu de la dispute et fait arrêter le combat. Si la dispute a été violente, il peut même les faire arrêter.
L’intérêt est le même à la différence que dans le deuxième cas, c'est VOUS qui faites arrêter la bagarre.
Vous me direz que le joueur passant peut aussi arrêter la bagarre, mais l'intérêt est moindre. Il est plus vraisemblable pour le RP que ce soit des gardes, la police, qui arrête le combat.

EDIT : Les double-posts dans un tel intervalle de temps sont à proscrire. Préférez la fonction "éditer".


Dernière édition par Gugusso le Lun 7 Jan - 9:43, édité 3 fois (Raison : Passage du Copiste et fusion des posts.)
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Message  Onimi Mar 8 Jan - 6:13

Mais quand on devient le Roy, alors ça change tout. Le roi, informé, fonce avec sa garde dans le lieu de la dispute et fait arrêter le combat. Si la dispute a été violente, il peut même les faire arrêter.
L’intérêt est le même à la différence que dans le deuxième cas, c'est VOUS qui faites arrêter la bagarre.
Vous me direz que le joueur passant peut aussi arrêter la bagarre, mais l'intérêt est moindre. Il est plus vraisemblable pour le RP que ce soit des gardes, la police, qui arrête le combat.

L'idée est bonne, mais conviendrait plus aux quêtes principales de la voie du garde, car un roi qui s'occupe lui-même d’arrêter les bagarres d'ivrognes dans les tavernes... Suspect
Ce n'est pas vraiment le rôle d'un roi, de mon point de vue.



PS: il y a aussi des "caravanes" dans Bordeciel, en effet on peut parfois croiser, en pleine nature, les marchands khajiits, en route vers une ville.


Dernière édition par Gugusso le Mar 8 Jan - 7:49, édité 2 fois (Raison : Passage du Copiste.)
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Message  migwel Mar 8 Jan - 6:20

Oui c'est vrai.
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Message  malhuin Mer 9 Jan - 1:52

Il faut savoir une chose importante, nous essayons de créer une aristocratie féodale crédible. Pour cela nous nous inspirons de celle qui a réellement existé en Europe et... vous apprendrez que pratiquer une activité commerciale est interdite aux nobles ! La seule exception est le commerce longue distance par mer. Ce qui est en fait une tolérance. Le noble est capitaine de son vaisseau, il charge une cargaison commerciale qu'il vend et empoche une partie des plus-values, mais il ne fait que transporter. Il n'est donc pas à proprement parler marchand... (on est d'accord, les aristos ont trouvé le moyen de tordre une de leurs règles pour pouvoir commercer).

Or un si un noble ne peut exercer le métier de marchand. Un marchand ne peut normalement pas devenir noble (il y a quelques exceptions, notamment Jacques Cœur... mais il a mal terminé). Il existe même des lois, dites "lois somptuaires" qui interdisent aux marchands de porter des vêtements de brocards, des soieries etc... en fait, les vêtements qui pourraient les faire passer pour des nobles.

Non seulement les marchands ne peuvent pas devenir nobles (et à fortiori roi) mais ils ne peuvent pas porter des vêtements qui pourraient les faire confondre avec des nobles No

La société féodale classique a un fort préjugé contre l'argent, et ceux qui gagnent du rang social par l'usure ou le fait de faire des bénéfices commerciaux. Sur terre cette opposition est celle de l'Église... mais cela peut parfaitement être défalqué dans l'univers de Tamriel, car le culte de Stendarr (dieu de la pitié) doit être opposé au commerce et à la banque pour les mêmes raisons. Donc une société médiévale féodale et croyante sera opposé à l'accession au trône d'un simple boutiquier.

J'imagine mal un marchand obtenir le soutient d'une vaste partie de la population pour renverser le Roy en titre.


Dernière édition par Gugusso le Sam 12 Jan - 3:07, édité 2 fois (Raison : Passage du Copiste.)

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Message  Svartalfar Mer 9 Jan - 2:26

Il y aurait cependant un moyen de tordre cela, mais je n'en suis pas particulièrement fan.
Si les nobles n'ont pas le droit de commercer, ça n'est pas le cas des villes, qui peuvent acheter des marchandises, et prélever un droit de douane sur les marchands. Aussi une carrière dans l'administration citadine (la cité royale plutôt), permettrait de gagner de l'influence auprès du roi et des citoyens (et de s'enrichir aussi, mais ça c'est mal vu, alors autant ne pas le dire ou redistribuer vite fait une partie de son pactole aux bonnes œuvres ou au Temple).
Reste cependant d'une part le problème de l'anoblissement, qui ne serait rendu possible qu'en rendant un grand service au roi ou au royaume : armer une flotte pour contrer une invasion de Ravageurs sur le royaume, endiguer une pandémie par une action significative (faire venir des médecins étrangers, enquêter pour trouver la source du problème et le détruire, circonscrire la maladie dans un périmètre restreint,...), éponger une partie des dettes du royaume, sauver la vie d'un seigneur, d'un membre de la famille royale ou du Roy lui-même, etc... ; et d'autre part celui de la marge de manœuvre des fonctionnaires, tout de même très limitée jusque dans les hauts postes, qui sont nommés par le roi ou le grand prince local.

Cette voie pose donc pas mal de problèmes, tant au niveau de la durée, de l'intérêt, de la crédibilité du changement de statut social, qui devra être très bien amené, de la gestion de la post-accession au trône, comme déjà dit plus haut, .... Mais bon, ça reste faisable.
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Message  Gugusso Mer 9 Jan - 3:01

Je vais me contenter d'une chose : la voie des marchands n'existe pas en tant que quête principale, et je pense que sept voies, c'est déjà beaucoup, et que rajouter une série de quêtes complète tout en "tordant" les faits n'est pas une bonne idée Smile
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Message  Elros3112 Mer 9 Jan - 3:18

On peut placer cette quête comme grosse quête secondaire, le joueur pourrait acheter un bateau de commerce, prendre un équipage pour commercer avec d'autre consistoires commerciaux et avoir un petit manoir dans Alesbourg (par exemple racheter pour une croûte de pain les infrastructures d'un grand négociant qui s'est ruiné après qu'une tempête a englouti sa marchandise) par la suite le joueur devra payer son équipage et gagnera régulièrement de l'argent (c'est beaucoup de la gestion mais ça pourrait aider d'avoir beaucoup d'or pour soudoyer des gardes et des hauts fonctionnaire lors de la prise du pouvoir du PJ).


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Message  Svartalfar Mer 9 Jan - 3:29

C'est en effet une idée à retenir, mais il faudrait passer par des intermédiaires, pour ne pas se "salir les mains" avec le commerce (en revanche, un noble qui investit dans l'agriculture, c'est tout bon!).
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Message  Elros3112 Mer 9 Jan - 3:31

Si tu reprends le marchand ruiné pour t'aider dans tes affaire alors que toi tu complotes contre le roi et que tu tues des vilains comme ça c'est plus simple s'il s'occupe de toute la partie "chiante" qu'est la paperasse commerciale la commande de marchandise...


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Message  malhuin Mer 9 Jan - 3:33

Un noble peut placer son argent à la banque, acheter des œuvres d'arts... et même financer des commerçants. Tant qu'il ne viole pas la lettre du droit féodal et ne s'abaisse pas à faire des bénéfices lui-même.


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Message  Arkanikorde Mer 9 Jan - 3:42

Le PJ a déjà l'occasion d’obtenir la Constance (le navire amiral de flotte) en faisant la quête des Chuchoteurs.


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Message  Elros3112 Mer 9 Jan - 3:49

Oui mais c'est totalement différent ! Un navire de guerre avec un navire de commerce !


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Message  Svartalfar Mer 9 Jan - 3:51

En effet...
Mais y a-t-il moyen de les différencier dans le jeu ? (tonnage, profil, mâture... ?)
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Message  Arkanikorde Mer 9 Jan - 4:00

Cela dépendra des modèle que l'on aura à disposition.

Pour la banque,c'est vrais que c'est une idée un peu reprise de Nehrim mais qui reste indémodable.
Le PJ peut ainsi avoir de l'argent qui travaille en banque, avoir un coffre, et il peut looter des clefs de coffres de cette banque (sur des bandits, des mages ou autres).


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Message  malhuin Mer 9 Jan - 4:36

J'ai une idée plus large mais non contradictoire avec ceux qui a été dit plus haut.

On offre rapidement au PJ, via une quête secondaire (donc liée à aucune quête principale) l'occasion d'ouvrir un compte en banque, de faire du commerce etc... tout ça de façon impersonnelle? c'est dire donner de l'argent à des banquiers et des marchands pour qu'il travaille pour lui.

Puis, lorsqu'il arrive à "grade" de baillis on propose une quête au PJ pour recruter un grand argentier du Roy ( c'est à dire un responsable de la caisse personnelle du Roy qui gère sa fortune personnelle, paye et fourmi vêtement et nourriture à ses serviteurs). Le but étant de placer SON Grand Argentier à la cour contre les candidats des autres factions. Ainsi le PJ aura accès à la caisse privée du Roy... utile pour préparer une révolution de palais.

Une fois un puissant prince-marchand à sa dévotion, le PJ pourra également bénéficier de ses réseaux et recruter des enginieurs ( les ancêtres de nos ingénieurs... des créateurs d' "engins" c'est à dire d'armes de sièges). Lesquels luis seront forcément utiles à un moment ou un autre.

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Message  Svartalfar Mer 9 Jan - 4:40

Arkanikorde a écrit:cela dépendra des modèle que l'on aura à diposition.
C'était la question liée!^^ De combien de modèles dispose-t-ont dans Skyrim?

Arkanikorde a écrit:Pour la banque,c'est vrais que c'est une idée un peu reprise de nehrim mais qui reste indémodable.
Le pj peu ainsi avoir de l'argent qui travaille en banque, avoir un cofre, et il peu looter des clefs de coffre de cette banque (sur des bandits, des mages ou autres)
Ya pas de mal de s'inspirer du bon travail des fans, et ça n'est pas du tout idiot, loin de là. La banque revêt pour les prince une importance cruciale au Moyen-Âge, et certaines familles de banquiers sont plus influentes que les rois (il n'y a qu'à voir la compétition entre le futur Charles Quint et François premier à l'élection au titre d'empereur du Saint Empire : alors que François Ier acheminait l'équivalent d'un an d'impôt national aux princes électeurs, son concurrent n'a eu qu'à dire "les Hohenstaufen payeront", preuves à l'appui, pour se voir confier le trône impérial). Donc l'existence et l'utilisation d'une banque dans le royaume est plus que crédible, et peut même servir de moyen de pression extrêmement puissant.

Et pour rejoindre ce qu'à dit Malhuin (qui a posté avant moi Sad ), si la banque est aux mains d'une famille comme les Médicis ou les Staufen, il serait facile scénaristiquement parlant de placer l'un d'eux en tant qu'argentier du royaume.
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Message  Arkanikorde Mer 9 Jan - 4:47

Je pense que pour l'argentier cela peu se faire au moment ou l'on veu prendre le pouvoir, le but sera de convaincre l'argentier d'ètre de notre coté ou bien de le fair destituer par un petit complot et de le faire remplacer par quelqu'un choisi par nos soin.
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