Quête 1 : Assistant

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Quête 1 : Assistant

Message  migwel le Mar 8 Jan - 7:09

Nom : Mort au conjurateur
Niveau de la suite de quête : 1
But : Tuer Alkamis le conjurateur
Lieux : Dans la tour des mages, dans la vieille forêt.
Manière : discussion avec Tankan le guérisseur.
Déroulement : Prendre la quête à la tour des mages. Rechercher le conjurateur dans la vieille forêt. Tuer le conjurateur. Revenir voir Tankan.
Gain : 500 or (tous), 8 potions de santé (50 pv) (moins de 50 points en compétence guérisseur)
15 potions de santé (50 pv) (plus de 50 en compétence guérisseur).

Discours avec Alkamis :

Alkamis : Qui êtes-vous ?
Joueur :
- (garder le silence, l’air menaçant)
- Vous allez mourir.
- Je vous offre le bonjour de la part de Tankan.
Alkamis (de toute façon) : Tu viens me tuer ! Meurt !
(Début du combat)


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Re: Quête 1 : Assistant

Message  Arkanikorde le Mar 8 Jan - 7:48

Hop hop hop !

Doucement ! Déjà on va essayer de faire un plan comme ceux qui ont été faits pour la quête des chevaliers.
Ensuite quand tout le plan sera débattu, approuvé, corrigé etc. on placera tout les PNJ et on creusera leur histoire et leurs détails.

Et sache que la Vieille forêt est trop dangereuse pour qu'un conjurateur y survive plus d'une heure.

Déjà je ne sais pas si tu as pu le voir mais toutes les quêtes évoluent en hiérarchie :

Pour l’enchanteur cela devait être :

Assistant
Apprenti
Mage de la Cour
Devin de la cour
Enchanteur


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Re: Quête 1 : Assistant

Message  migwel le Mer 9 Jan - 3:16

Je sais ceci n'est qu'une proposition.
Ensuite, elle est censée introduire la suite de quêtes et il n'y pas encore d'histoire de hiérarchie.
La mission réussie, alors Tankan enverra les quêtes au joueur, non ?


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Re: Quête 1 : Assistant

Message  Arkanikorde le Mer 9 Jan - 3:38

Oui mais à moins que Tankan n'ait une envie pressante de faire mourir le PJ, il n'enverra jamais un assistant dans la Vieille forêt.
Il savoir que cet endroit regorge de créature mortelles, de plantes vénéneuses, de pièges et de charmes fourbes.
Au début il est prévu que le PJ sois une sorte de larbin de la tour (va me chercher ces champignons, va me chercher ci va rapporter ce livre...).
À mon avis pour l'introduction il serait peut être judicieux de faire faire des tâches ingrates au joueur jusqu'à ce qu'il tombe par hasard (le hasard est bien fait ^^) sur un complot ou un élément important qui justifie qu'un mage le prenne comme apprenti.

D’ailleurs les mages de ce royaume auront également des sorts inconnus en Bordeciel donc libre à toi de laisser ton imagination là-dessus. Nous avions déjà l'idée d'approfondir la magie d'Altération avec des sort du domaine de la nature.




Note : cette forêt ne sera donnée en quête qu'à partir des derniers grades et avec escorte la plupart du temps.


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Re: Quête 1 : Assistant

Message  Svartalfar le Mer 9 Jan - 4:43

(J'm'incruste dans la discut' wesh !)
Les premiers échelons de la guilde sont pensés un peu de la même façon que ceux de la guilde des mages de Morrowind si je comprends bien non ?


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Re: Quête 1 : Assistant

Message  Arkanikorde le Mer 9 Jan - 4:56

Pour ne pas avoir joué à Morrowind (honte à moi je sais ^^) je ne peux y prétendre.

En fait quasiment toute les quêtes principales ont la même ossature à quelques détails près. Ainsi le premier sujet serait Quête 1: Assistant.
et dans cette quête il y aurait une suite de minimum trois quêtes chacune d'une durée honorable.


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Re: Quête 1 : Assistant

Message  Svartalfar le Mer 9 Jan - 5:17

D'ac, je pense voir à peu près la chose.

Les quêtes de départ de la guilde des mages dans Morrowind sont assez simplettes en réalité : à Balmora on nous demande d'aller cueillir des fleurs et des champignons, de participer à une gué-guerre entre filles pour une promotion (qu'on aura à leur place de toute façon...), à Ald'ruhn on nous demande de faire des commissions (acheter un livre, aller chercher une potion... ). Bref, que du travail de larbin! Razz


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Re: Quête 1 : Assistant

Message  migwel le Jeu 10 Jan - 5:18

Ok je vais y réfléchir.

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Re: Quête 1 : Assistant

Message  malhuin le Ven 11 Jan - 0:24

Pour ma part j'avais plutôt imaginé les premiers rangs comme un véritable apprentissage de la magie... bref suivre des cours, faire des recherches en bibliothèque, passer des examens. Chiant ? Pas vraiment ! On a une multitude de clans rivaux, les Enchanteurs comme les Chevaliers sont patronnés par la Haute Noblesse et on est forcément avec un groupe contre un autre. Si chez les chevaliers, on a pas le choix (on est affecté comme écuyer à un chevalier et donc admis d'office dans la faction de son chevalier), les intrigues chez les mages sont plus tordues et dès le début on aura un mage majeur qui s'opposera au PNJ. Les indices aiguilleront le PNJ vers Morgane de Montroise, fille du duc de Montroise (emprisonné par le Roy). Mais chut...

Donc l'intrigue des premiers échelons sera basée sur une "simple" période d'étude dans la tour des Enchanteurs... mais avec le conflit souterrain qui déchire la guilde des enchanteurs en deux factions principales, plus le PJ montera en niveau plus on lui mettra de bâtons dans les roues.

Au début cela devrait être gentillet... Imaginez que l'on vous demande de faire un devoir d'alchimie sur les plantes médicinales. Il faut aller les collecter dans la nature, les rassembler dans un herbier, faire des expériences alchimiques et rendre un devoir. Seulement, après que l'on a rendu le dit devoir le maître d'alchimie vous dit qu'il a disparu avant qu'il puisse le lire. Un autre élève (le cancre fini de base MAIS le troisième fils d'un noble qui -la tradition familiale l'exigeant- doit faire enchanteur) rend un devoir... qui ressemble mot pour mot au vôtre (bien que truffé de fautes d'orthographe). Vous devez aller fouiller sa chambre pour retrouver l'original et confronter le cancre. Celui-ci sera viré pour tricherie. Seulement, cela vous vaudra bien des inimitiés.

Remarque : c'est une simple idée, mais je crois que cela correspond plus à l'atmosphère d'une guilde magique au niveau débutant qu'entrer dans le lieu le plus dangereux de la Nouvelle Hauteroche pour tuer un puissant sorcier... à haut niveau je ne dis pas. Mais pour commencer... No Comme le dit Arka à moins que le chef de guilde ait décidé de tuer le PNJ, il ne va pas commencer par ça. C'est un peu comme prendre comme pilote de chasseur à réaction un enfant qui ne sait pas encore marcher cyclops


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Re: Quête 1 : Assistant

Message  Elros3112 le Ven 11 Jan - 1:04

Oui, j'imaginais l'histoire comme ça aussi (pour le début en tout cas).
Mais pour avoir l'autorisation de venir au château on devrait faire une quête avant.

PS : Arka tu as réfléchi au fait que les étudient de 1er cycle devaient traverser tout le château pour arriver a la tour ? Même chose pour les scribes. On devrait créer un passage latéral pour relier la coure au jardin non ?


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Re: Quête 1 : Assistant

Message  Svartalfar le Ven 11 Jan - 1:37

Un début de guilde version 1ère année de médecine? Très intéressant... Twisted Evil
Je sens qu'on va rapidement aimer faire souffrir le joueur! Razz

@Elros : C'est vrai qu'il en faudrait un... Toutes les écoles ont des passages secrets ou des entrées discrètes, que ce soit pour les élèves qui veulent faire le mur, ou pour les professeurs qui veulent aller au bordel. Ça serait pas mal d'en faire déboucher une dans une taverne, une ancienne cache d'arme Montroise... (ou au beau milieu d'un sanctuaire de la Confrérie noire, si on poursuit dans la torture de p'tit joueur).

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Re: Quête 1 : Assistant

Message  Elros3112 le Ven 11 Jan - 1:43

Par passage je parle d'un moyen pour que le petit joueur ne passe pas par la salle du trône... pour aller en cours et puis une fois qu'il est plus haut il est autorisé à passer.


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Re: Quête 1 : Assistant

Message  malhuin le Ven 11 Jan - 1:46

J'imagine la tête du Roy si quatre fois par jour, sa salle du trône à lui est envahie par une horde d'étudiants en magie entrant ou sortant des cours affraid

Le charivari d'étudiants au beau milieu d'une très sérieuse séance du conseil...

Premier décret du Roy, le jours même du couronnement : Maître architecte, une porte donnant sur la tour des Enchanteurs depuis la cour (va pas se laisser emmerder plus longtemps par des p'tis cons lol! ... non mais !)

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Re: Quête 1 : Assistant

Message  Svartalfar le Ven 11 Jan - 2:56

Elros3112 a écrit:Par passage je parle d'un moyen pour que le petit joueur ne passe pas par la salle du trône ,... pour aller en cours et puis une fois qu'il est plus haut il est autoriser à passer.
Smile J'avais bien compris, mais des passages secrets c'est bien aussi ! J'avoue avoir un peu de mal à me représenter l'emplacement de la base de la tour, mais dans ce nouveau passage, s'il n'est pas direct, pourrait-on y mettre les dortoirs des premières années, qui n'ont pas le droit de résider trop haut dans la tour, voire qui n'ont pas le droit d'y résider du tout ?


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Re: Quête 1 : Assistant

Message  Elros3112 le Ven 11 Jan - 3:36

Pour ce genre d'information on doit attendre le patron ^^
Pour ce qui est des passages secrets il y en a déjà et va encore y en avoir, je me perd déjà dans le château alors quand il y aura les passages secrets ce sera pire ! heureusement je suis pas le seul naru s'est aussi perdu, le pire c'est que le château est pas fini, il sera encore plus grand et il y a des parties qui se ressemble donc quand on croit arriver dans une zone on est en faite de l'autre côté du château ^^


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Re: Quête 1 : Assistant

Message  Arkanikorde le Ven 11 Jan - 3:44

Oui le joueur pourra au choix passer par le donjon, soit par la tour centrale.
Évidemment il y aura plusieurs chemins. ^^

Ton idée est sympa malhuin, mais dans les détails je me demande comment on pourrait faire pour retranscrire cela dans une quête. Il faudrait y réfléchir.


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Re: Quête 1 : Assistant

Message  malhuin le Ven 11 Jan - 3:52

Ne t'en fait pas, j'y ai déjà réfléchi... d'ailleurs tu as la mémoire courte, on en a parlé il y a près d'un mois.

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Re: Quête 1 : Assistant

Message  migwel le Ven 11 Jan - 5:00

Moi aussi avec les propositions que vous aviez déjà postées (je parle des études), je pensais a faire comme ça mais il faut l'introduire d'une manière. La mienne n'était en effet pas la bonne alors si quelqu’un a une idée d'introduction je prends.


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Re: Quête 1 : Assistant

Message  malhuin le Ven 11 Jan - 5:31

Je pense que comme dans toute grand école, les enchanteurs recrutent... sur concours. Il faudrait donc passer quelques épreuves écrites. En terme de jeu un script se déclenche quand on s'assoit à la table d'examen Qui 1°) regarde les compétences de magie et rejette toute personne qui n'a pas au moins 30% dans une compétence 2°) Fait passer deux heures (temps de l'examen).

Le passage au niveau après assistant se ferait à un table identique, mais l'examen serait plus difficile (évidemment).

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Re: Quête 1 : Assistant

Message  thedocsavage le Ven 11 Jan - 12:13

Salut à tous,

Je trouve que tout mettre au château me paraît un peu bizarre. Normalement au château du Roy il ne devrait y avoir que "l'élite". C'est donc étrange que des apprentis mages y viennent étudier le b.a.-ba de la magie. Il me semble que cette phase d'étude devrait se faire ailleurs à mon sens et l'accès au château devrait se mériter, et ce pour la plupart des voies.

J'en viens donc à mon idée. Au départ quand j'avais proposé de classer la noblesse de la Nouvelle Hauteroche en quatre grandes familles, je voulais que chacune d'elles ait un trait de caractère spécifique : une famille guerrière, une famille orientée vers le commerce, une vers la magie et pour la dernière (les Sylbenitte) orienté vers les sciences (non magique, bien que l'alchimie fasse aussi partie de leur savoir-faire). Bien sûr ces caractéristiques se sont diluées avec le temps et les interactions sociales, mais l'on peut imaginer que cela a laissé des traces. Je m'explique.

On pourrait envisager de créer un bâtiment à Verterive, construit par les Cuilleux et abritant une école de magie. C'est là que les apprentis mages commenceraient leur formation et une foi leur diplôme en poche pourraient prétendre à accéder à un poste aux sein des mages du château royal pour continuer leur progression et gravir les échelons.

De même j'envisageais les Sylbenitte comme une famille tournée vers la science, je me disais donc que là aussi ont pourrait adopter la même stratégie et créer une sorte d'université à Âprevent, qui formerait les scribes et autre architectes, ingénieurs du château, ainsi que peut-être un port servant uniquement pour la construction de navires (le port commercial étant à Alesbourg chez les Montroise). Là encore après avoir fait ses preuves le jeune scribe peut prétendre à accéder à un poste au château.

Et pendant que j'y pense il faudrait qu'il y ait un grosse caserne militaire près d'Alesbourg, abritant des soldats du Roy. En effet les Montroise comme vous le savez ont déjà accaparé le pouvoir par le passé. Je ne sais pas vous mais moi si j'étais le Roy je voudrais clairement leur faire comprendre que je ne tolèrerai pas qu'il recommence. Mettre des troupes juste à côté de leur fief serai un signal assez fort je pense.... non ?



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Re: Quête 1 : Assistant

Message  malhuin le Ven 11 Jan - 14:32

Il y a de bonnes idées et faire l'apprentissage des mages hors du château en est une. Et exactement pour les raisons que tu viens de dire. Les mages du Roy devraient être des serviteurs d'élites... et non de simples étudiants.
Pour les Chevaliers je ne suis pas d'accord. Normalement les chevaliers sont des nobles, ils sont élevés à la court. Enfants ils servent comme pages. Adolescents ils deviennent écuyers, puis ensuite ils sont adoubés. Si on les élève à la cours c'est qu'ils en seront un jour membres à part entière et leur enfance en tant que serviteur (c'est ce qu'est un page... un serviteur d'arme qui a la charge de briquer les armes en compagnie des écuyers) car il faut d'abord apprendre à servir avant de commander.
Pour ce qui est de la spécialisation je ne suis pas d'accord. Sur Terre, les familles nobles ne se "spécialisaient" pas. Traditionnellement, l'aîné héritait des terres, le second était dévoué à la prêtrise et devenait abbé ou évêque, le cadet devenait chevalier errant... On pourrait rajouter un troisième frère entre le prêtre et le chevalier errant qui commencerait une carrière de magicien.


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Re: Quête 1 : Assistant

Message  Svartalfar le Ven 11 Jan - 23:52

La distinction de carrières entre ainé et puinés peut également changer en fonction des familles, voire des familles peuvent imposer un double cursus à certains de leurs enfants (l'ainé Sylbennite peut ainsi suivre et la formation de chevalier, et le cursus théologique, en intégrant un ordre de chevaliers saints par exemple). De plus, il ne faut pas oublier la faculté de droit, d'autant que les Cuilleux semblent s'être spécialisés dans ce domaine avec leurs scribes.


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Re: Quête 1 : Assistant

Message  thedocsavage le Sam 12 Jan - 0:48

Ah Malhuin toujours prompt à s'enflammer.
Je n'ai pas dit que toutes les voies devaient fonctionner de la sorte mais la plupart, et je pensais d'ailleurs justement à la voie du chevalier qui te fait démarrer directement au château si je me souviens bien, ce qui se justifie pleinement compte tenu de ce que tu viens de rappeler. Encore qu'il faudrait peut-être ne pas oublier que le joueur lui n'est pas un noble de la Nouvelle Hauteroche à son arrivée dans le royaume... Il faudrait peut-être qu'il fasse quelques petites quêtes pour prouver sa valeur avant d'être admis au château ...non ? Par contre il est vrai que les jeunes nobles (je parles des PNJ là) suivant cette voie peuvent tout à fait accéder directement au château, ça me paraît totalement justifié. Mais à mon sens ce n'est pas le cas des autres voies qui elles sont susceptibles de "recruter" à travers toutes les couches sociales de la Nouvelle Hauteroche. Je vois mal un espion débutant pouvoir rentrer directement au château, ou un troufion de base (euh un soldat je veux dire) pouvoir entrer à sa guise au château.

Pour la spécialisation des familles, c'était juste mon idée de départ mais en fait il y a autant de mages, chevaliers...etc. dans chacune des familles. Il s'agit plus d'une tradition de la famille (par exemple les Montroise se sont traditionnellement plus lancés dans les activités commerciales, mais ils ont dans leurs rangs des chevaliers, des mages etc.). C'est donc quelque chose de très discret que j'envisageais.


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Re: Quête 1 : Assistant

Message  Arkanikorde le Sam 12 Jan - 1:46

Il faut une recommandation pour entrer au château.

En fait il y a étudiant et étudiant. L'académie de Fortdhiver si elle peu être considéré comme une école primaire de la magie, la tour de Fort-Leval est clairement une école supérieure. Même l'archimage de Fortdhiver est un apprenti dans cette tour, donc ce ne sont pas des débutants complets, mais il y un tel écart de savoir et de puissance entre les enchanteurs de la Nouvelle Hauteroche et les mages de l'Empire qui fait que le PJ sera considéré comme apprenti.

Il y a l’exception des nobles du pays, qui peuvent faire leurs premières armes dans la tour, mais dans ce cas ils commencent directement avec un mage de la cour comme maitre particulier (un peu comme pour les chevaliers et les écuyers).

Évidemment il peu y avoir un concours d'entrée pour les étrangers (je pense à un affrontement dans le hall face à une ou plusieurs créatures invoquées.) et peut être aussi un examen de passage.


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Re: Quête 1 : Assistant

Message  migwel le Mar 15 Jan - 7:03

Voila mon idée (à développer), tout de suite les mages nomment le joueur laveur de la tour. Tâches ingrates puis grade suivant, étudiant (école comme proposé ici ). Puis quand un certain niveau en magie est atteint (genre 40 dans toutes les formes de magies sauf conjuration) examen puis si réussi diplôme (devient assistant). Il fait alors des petit trucs pour un magicien en particulier, genre un des hauts mages de la guilde. Au bout d'un moment, ce dernier nomme le joueur apprenti, alors le joueur assiste vraiment le mage et fait quelques missions intéressantes.
Ensuite nommé magicien de la cour. Est envoyé par les hauts mages faire une suite de quêtes. Devine une attaque contre la tour des mages et vas l'apprendre aux mages. Ces derniers se préparent et repoussent les assaillant. Le conseil des mages (si il y en a un ce qui ferait bien pour la guilde) nomme alors le joueur Devin. le joueur continue ses missions données par le conseil. il tue alors le chef de la guilde des conjurateurs (petit groupe de rebelle contre l'autorité). il est nommé enchanteur et membre du conseil. Puis enfin, soit il manipule le conseil puis assassine le chef du conseil puis est nommé maître mage soit il est nommé après avoir fait ses preuves a la mort du maître mage (qui meurt dans une mission). Ensuite en tant que maître mage et chef du conseil, il devient conseiller du roi.
La suite à voir.

Vous trouvez mon idée comment?


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