Agence matrimoniale (à changer)

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Agence matrimoniale (à changer)

Message  sulfolobus le Mer 9 Jan - 6:28

Nom de la quête : Agence matrimoniale (à changer)
But de la quête : Adoucir les vieux jours d'un loup solitaire
Lieux : Alesbourg, le phare du comté de Lestre, le palais des Montroise, les égouts d'Alesbourg


Déroulement de la quête


Le joueur arrive dans la ville d'Alesbourg, et un messager lui tend une lettre en râlant sur le nombre incroyable d'exemplaires que AAA (une habitante du quartier nord) lui a demandé de distribuer dans toute la ville. La lettre est la suivante :

«  Si vous êtes une femme d'un âge mûre, ne craignant pas le travaille et l'isolement, que vous vivez seul et que vous aimeriez changer ça, merci de vous présentez à ma maison au plus vite.

AAA »

Le joueur intrigué peut donc aller voir AAA chez elle. Dans la maison le joueur découvre une famille tout ce qu'il y a de plus normal, et AAA est en fait une jeune femme mariée et mère.
Le joueur peut engager la conversation avec elle pour en savoir plus sur cette petite annonce.
AAA lui apprend qu'elle désespère que son oncle (BBB), le gardien du phare Ouest, vive seul depuis la mort de sa femme il y a 10 ans. Elle est bien décidée à changer ça. Elle vous demande alors de l'aider. Étant autoritaire, le joueur n'a pas le temps de refuser ou accepter qu'elle lui donne déjà ses consignes :
il faut allé voir BBB pour en savoir plus sur ses goûts envers les femmes.


Nouvel objectif : _Aller questionner BBB sur son genre de femme


Une fois au phare, le joueur va donc demander à BBB ce qu'il pense de tout ça. Celui-ci commence par plaindre affectueusement le joueur d'avoir rencontré sa dictatrice de nièce, puis lui explique qu'il préférerait une femme simple, qui veuille tout simplement de lui. Il fait part au joueur d'une confidence : lors de son dernier voyage à Alesbourg il a remarqué une femme (CCC) qui lui a tapé dans l’œil. Il propose au joueur d'apporter un portrait de lui à CCC, et voire ce qu'elle pense de lui. Il demande alors au joueur de lui trouver un peintre. Il à entendu dire que le palais des Montroise en héberge un.


Nouvel objectif : _Demander au peintre du château de Montroise de venir faire un portrait de BBB


Quand le joueur arrive au château, il demande au peintre (EEE) de venir faire le portrait. Celui-ci semble plutôt excentrique. Quand le joueur lui demande ses tarifs, le peintre lui répond que l'art n'a pas de prix, la seule chose qui compte étant la diffusion de la beauté graphique dans le monde. Il viendra donc gratuitement, mais à une condition : il lui faut son pinceau fétiche. Sans lui il ne peut rien peindre. Le joueur est donc prié de le trouver. Le peintre oriente le joueur en lui disant qu'il l'a perdu dans la salle du trône car sa dernière œuvre a été réalisée là-bas.


Nouvel objectif : _Retrouver le pinceau de EEE dans la salle du trône (ou un autre lieu, c'est l'occasion de faire visiter le château)


Le joueur peut alors chercher l'objet « pinceau de EEE » dans la salle du trône. Une fois trouvé, il le rend au peintre qui est très heureux de retrouvé son pinceau. Il accepte maintenant de suivre le joueur jusqu'au phare.


Nouvel objectif : _Accompagner EEE jusqu'au phare


A peine rentré le peintre demande au joueur de le laisser prendre les choses en main, rien ne doit contrecarrer sa créativité. Un fondu au noir se fait, représentant le passage d'une journée. Une fois le portrait réalisé (je ne sais pas comment le représenter IG), BBB vous demande donc de le donner à CCC, ainsi qu'un poème qu'il a écrit (aussi une enveloppe fermée, pour les mêmes raisons). Suite à ça EEE rentre au château.


Nouvel objectif : _Donner le portrait et le poème à CCC


Après avoir trouvé CCC, le joueur se rend compte que c'est une mendiante !
Il lui donne alors le portrait et le poème. CCC répond que le poème est magnifique et que l'homme a un charme certain. Elle accepte de le rencontrer, mais c'est une femme digne et fière : elle ne veut pas que les gens pensent qu'elle est uniquement intéressée par le fait de quitter sa vie assez misérable. Elle veut donc arriver un peu mieux habillée. Pour ça elle raconte au joueur qu'au fil des années passées dans la rue elle a finit par amasser quelques objets qu'elle a caché dans les égouts de la ville. Mais depuis quelques mois les égouts ont étés fermés par les gardes sans explication. Elle aimerait que le joueur récupère sa cagnotte d'une façon ou d'une autre.


Nouvel objectif : _Aller se renseigner auprès des gardes pour accéder aux égouts


Le joueur peut maintenant parler à n'importe quel garde au sujet des égouts. Ceux-ci lui réponde que cela ne le regarde pas. Le joueur a alors 3 choix :
_Si il a un statut important dans la ville il le fait savoir au garde qui lui explique tout
----> Le garde se confond en excuse et lui raconte que les égouts sont fermés car des monstres y ont élus domicile. Les gardes ont essayer de les chasser mais ils n'ont réussi qu'à les repousser au plus profond des galeries le temps de fermer les égouts, et ils ont perdu beaucoup d'hommes dans les combats. Le joueur demande alors la clé que lui donne le garde, qui lui recommande chaudement de ne pas y aller.
_Si il n'a aucun statut dans cette ville il peut payer un pot de vin au garde pour qu'il lui explique tout et lui donne la clé
----> Le garde lui raconte que les égouts sont fermés car des monstres y ont élus domicile. Les gardes ont essayer de les chasser mais ils n'ont réussi qu'a les repousser au plus profond des galeries le temps de fermer les égouts, et ils ont perdu beaucoup d'hommes dans les combats. Le joueur demande alors la clé que lui donne le garde, qui lui recommande chaudement de ne pas y aller.
_Il demande au garde de lui donner la clé des égouts
---->Ce dernier refuse en lui disant que ce n'est pas une affaire pour de simple citoyens. Si le joueur arrive à lui prouver qu'il sait se défendre il lui donnera la clé. Le joueur propose alors une bagarre avec le garde. Si le joueur réussi, le garde lui raconte que les égouts sont fermés car des monstres y ont élus domicile. Les gardes ont essayer de les chasser mais ils n'ont réussi qu'a les repousser au plus profond des galeries le temps de fermer les égouts, et ils ont perdu beaucoup d'hommes dans les combats. Le joueur demande alors la clé que lui donne le garde, qui lui recommande chaudement de ne pas y aller. Si le joueur échoue, il peut recommencer en parlant de nouveau au garde.
Le joueur finit donc par obtenir la clé.
Avant de partir le garde lui fait part d'une chose que lui avait dit son grand père étant plus jeune : ce genre de colonie d’insecte ne peut être éliminée définitivement que si la reine meurt.



Nouvel objectif : _Aller récupérer les affaire de CCC dans les égouts

Les égouts sont envahis de chaurus. Au fil de son avancée, le joueur tombe sur
plusieurs cadavres de gardes et de chaurus, témoins des violents affrontements qui ont déjà eu lieu auparavant.
A la fin du donjon, le joueur trouve les affaires de CCC dans un sac : « vêtements raffinés de CCC » et « collier en argent de CCC ». Pas de chance, ce sac est bien sur à proximité d'un puissant ennemie : la reine des chaurus !


Nouvel objectif : _Ramener ses affaires à CCC


CCC est ravie que le joueur lui ramène tout ça et enfile tout de suite ses vêtements et son collier.
Elle vous demande ensuite de l'escorter au phare.


Nouvel objectif : _Escorter CCC jusqu'au phare


Une fois devant le phare, elle arrête le joueur et lui dit qu'elle veut rencontrer BBB seule. Le joueur se retrouve figé. CCC rentre, un peu de temps passe (fondu au noir) et CCC ressort lui parler : elle est ravi, BBB lui convient à merveille et cela semble réciproque. Elle lui annonce que BBB veut le voire. Le joueur rentre à l'intérieur du phare et engage la conversation avec BBB qui vous remercie du fond du cœur d'avoir embellie ses vieux jours qu'il ne passera plus seul. Il remet ensuite au joueur un anneau d'or et de saphir : l'alliance de son ancien mariage. Ceci a deux intérêts pour lui : remercier le joueur et tourner symboliquement la page de son ancienne relation. Il demande aussi au joueur d’aller prévenir sa nièce si il en a l'occasion.
Récompense : un anneau d'or et de saphir.


Fin de la quête


Activités liées à la quête :
_Une fois la quête finie, CCC va vivre dans le phare avec BBB
_A la fin de la quête le joueur peut aller prévenir AAA que son oncle n'est plus seul. Pour ça il a deux options :
-dire à AAA que CCC était une noble (mensonge). AAA est ravie pour son oncle et donne un peu d'or au joueur en remerciement
-dire à AAA que CCC était une mendiante. AAA trouve cette histoire très romantique et donne de l'or au joueur
_Une fois la Reine des chaurus morte, le joueur peut aller l'annoncer à un garde qui le remercie, et lui dit que tous les passages vers les égouts seront ré-ouverts. Si la reine n'est pas morte, parler au garde ne fait rien.

Merci à Arkanikorde pour son aide Smile

sulfolobus

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Date d'inscription : 08/01/2013

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