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[Arbalètes, commerce et accroche du mod]Petite suggestion

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Message  chrismi Ven 11 Jan - 11:24

Salut à tous,
J'ai quelques suggestions à faire.
1) Se servir de l'extension Dawnguard pour ajouter les arbalètes que l'on pourrait donner aux gardes des villes.
2) J'ai vu un mod sympa où l'on pouvait louer un comptoir de commerce ce qui pourrait être pas mal pour étoffer ce mod (et par la même occasion augmenter l'éloquence et le nombre de pièces d'or Smile).
3) Une chose peux-être futile mais qui me paraît essentielle pour bien commencer le mod. Comment lancer ce mod ? C'est alors que mon idée commence. "Un messagers vient vous voir et vous donne une lettre venant du Roy celui-ci ayant ouï vos exploits (Enfants de Dragon, etc. ) vous propose une petite propriété proche du château et le Roy demande à son Chambellan de vous raconter rapidement la vie du royaume. " C'est peu être bête mais ça nous jette dans le mod et nous permet de vraiment l'inclure au jeu.


Dernière édition par Gugusso le Dim 13 Jan - 5:54, édité 5 fois (Raison : Passage du Copiste et renommage du sujet pour plus de clarté.)
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Message  Gugusso Ven 11 Jan - 20:32

1) Se servir de l'extension Dawnguard pour ajouter les arbalètes que l'on pourrait donner aux gardes des villes.

Il faudra voir avec les médiévistes : en 1139, le concile du Latran a interdit l'usage de l'arc et surtout de l'arbalète, tellement puissante qu'un pauvre péon pouvait transpercer l'armure d'un chevalier.

2) J'ai vu un mod sympa où l'on pouvait louer un comptoir de commerce ce qui pourrait être pas mal pour étoffer ce mod (et par la même occasion augmenter l'éloquence et le nombre de pièces d'or ).

Comme on l'a dit dans un autre topic, les nobles n'ont pas le droit de faire du commerce, donc ça stopperait net la quête vers la royauté.

"Un messager vient vous voir et vous donne une lettre venant du Roy celui-ci ayant ouï vos exploits (Enfant de Dragon, etc. ) vous propose une petite propriété proche du château et le Roy demande à son Chambellan de vous raconter rapidement la vie du royaume. "

Euh... Le principe du mod est de partir d'en bas pour arriver en haut. Les titres que l'on a amassés en Bordeciel ne nous sont d'aucune utilité en Nouvelle Hauteroche : comme l'a fait remarquer malhuin, ils n'ont qu'une vocation politique et ne récompensent pas le talent (un bourrin Archimage ou Écoutant, c'est digne de confiance ?). Si, dès qu'on arrive, le chambellan lui-même vient vous voir et offre automatiquement une maison près du château, où est l'intérêt ?

D'ailleurs, il n'y a pas vraiment besoin de lancer le mod. Quand on installe Bloodmoon ou Shivering Isles, c'est pour y jouer, pas besoin d'avoir une raison précise. Là encore, quel intérêt à nous avantager si l'on vient, puisque le principe est de découvrir l'extension/mod ?
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Message  chrismi Ven 11 Jan - 22:14

Ah ouais faut vraiment que je me remette au goût du jour.
Oui mais je pense qu'il faut quelques chose pour introduire le mod.
Que ça soit l'oncle qui meurt et que vous héritez de sa maison, ou que ça soit le chambellan.
Je pense qu'il faudrait que quelques membres se concentrent sur cela.


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Message  Svartalfar Sam 12 Jan - 0:06

Pour cela, il suffira de faire apparaitre quelques petites rumeurs/conversation en ville à ce sujet(1), notamment à Markarth, et de mettre en scènes quelques évènements(2).




_______________________________________________________
(1) Du genre :
"Il parait que plus loin au nord-est, le royaume de Nouvelle Hauteroche vit lui aussi des moments difficiles.
- C'est un royaume bien mystérieux, qui ne laisse filtrer que peu de choses le concernant. Mais je suis un peu soulagé de savoir qu'il n'y a pas que chez nous que le malheur s'abat!"

(2) Un magicien nous recevant à son bureau : "Excusez-moi Dovakhiin, j'étais en train de lire une lettre qui m'a été adressée par un de mes collègue de l'Ordre des Mystères, en Nouvelle Hauteroche..." ;
Des marchands sur la route qui proviennent du royaume et s'en vont/s'en reviennent ;
Des Sombrages évoquant "l'alliance" avec le royaume (avec plus ou moins d'entrain) ;
etc.


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Message  chrismi Sam 12 Jan - 1:32

J'aime bien ton idée.
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Message  Arkanikorde Sam 12 Jan - 1:36

Moi je suis contre ^^.

Si on fait un pays de cette taille le joueur est assez grand pour y aller tout seul. Je vais pas venir le chercher comme Beth. Quand j'ai pris Dawnguard j'ai trouvé un peu pitoyable que le premier garde me parle de la Garde de l'Aube sans aucune forme de finesse et bam la quête est lancée.


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Message  chrismi Sam 12 Jan - 1:41

Ah ok.
Moi je trouvais cela intéressant et on pourrait le faire plus en finesse que dans Dawnguard.


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Message  Elros3112 Sam 12 Jan - 1:58

Je trouve que c'est bien de faire venir le joueur avec finesse dans la région mais d'un autre coté si la personnes installe le mod elle doit déjà en savoir un minimum dessus ! C'est comme le Fief de Glenvar , après avoir installé le mod on sait qu'on doit aller a l'auberge du mauvais présage.
Et puis c'est du travaille en plus et pour le moment on a déjà beaucoup à faire.


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Message  chrismi Sam 12 Jan - 2:12

Ok j'ai compris.
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Message  thedocsavage Sam 12 Jan - 2:32

Je suis d'accord avec Arka, le royaume est vaste donc pas besoin d'en parler ou de faire un truc foireux in game comme Beth en a le secret. On ne fait rien dans Skyrim. À la limite une petite note dans le read me du mod pour indiquer où se trouve le passage vers le nouvelle Hauteroche mais rien dans le jeu lui-même. Je pense que la découverte par le joueur lui-même c'est plus sympa (et plus réaliste).


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Message  chrismi Sam 12 Jan - 2:44

La majorité à parlé Smile.


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Message  malhuin Sam 12 Jan - 3:55

Arkanikorde a écrit:Moi je suis contre ^^.

Si on fait un pays de cette taille le joueur est assez grand pour y aller tout seul. Je vais pas venir le chercher comme Beth. Quand j'ai pris Dawnguard j'ai trouvé un peu pitoyable que le premier garde me parle de la Garde de l'Aube sans aucune forme de finesse et bam la quête est lancée.

Cela dit, ajouter une rumeur (sans déclenchement de quête) pourquoi pas.

Gugusso a écrit:
1) Se servir de l'extension Dawnguard pour ajouter les arbalètes que l'on pourrait donner aux gardes des villes.

Il faudra voir avec les médiévistes : en 1139, le concile du Latran a interdit l'usage de l'arc et surtout de l'arbalète, tellement puissante qu'un pauvre péon pouvait transpercer l'armure d'un chevalier.

Certes mais Richard Cœur de Lion fut tué par un simple carreau d'arbalète. Même le pape n'a pas réussi à interdire l'arbalète. Donc je ne pense pas que l'on puisse l'interdire en Nouvelle Hauteroche... ce qui n'empêchera pas les prêtres de Stendarr (dieu de la pitié) de s'insurger contre l'utilisation d'une arme aussi mortelle. Quand aux chevaliers et autres aristos, ils s'insurgeront contre l'utilisation d'une arme qui permet au moindre manant de tuer quelqu'un de bien mieux né que lui. Cela dit, une fois qu'un seigneur aura un corps de cranequinier (ou arbalétier... c'est la même chose) les autres seigneurs en développeront aussi pour ne pas être le seul à se faire massacre sur le champ de bataille !


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Message  Gugusso Sam 12 Jan - 4:13

Dans ce cas, les gardes simples n'auraient que de simples arcs tandis que tout ce qui peut rapprocher d'un corps d'élite au service du Roy serait autorisé à porter une arbalète. Bien sûr, le joueur n'aurait, lui, rien à craindre car [insérer une raison].
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Message  Arkanikorde Sam 12 Jan - 5:26

Je pense que les archers de la Nouvelles Hauteroche auront des arbalètes pour montrer le côté faste du royaume.

Les arcs seront plus pour les gardes forestiers ou les Herimalds (hors-la-loi).


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Message  Svartalfar Sam 12 Jan - 6:03

Comme j'ai été semble-t-il mal compris, je tiens à préciser que mes idées n'étaient pas liées à un déclencheur de quêtes! Il fallait les voir plus comme dans Oblivion, lorsque les PNJ discutent entre eux des autres provinces. Il ne s'agissait ni plus ni moins que de renforcer l'intégration du royaume dans l'univers des TES.
Car vous l'avez dit vous-mêmes : le royaume est suffisamment grand pour qu'on y aille sans avoir été motivé(e)par une quête, mais ça signifie également qu'il est suffisamment grand pour être connu hors de ses frontières, et donc pour qu'on en parle, ou qu'il existe des traces de son existence en Borceciel (ne serait-ce que des registres de douanes sur les marchandises échangées par bateau)...
Mais effectivement, ce ne sont que des détails, qu'on peut laisser pour la fin avec le reste du fignolage.


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Message  malhuin Sam 12 Jan - 7:15

J'ai l'impression que comme la France de la Guerre de Cent Ans, les Brétons de la Nouvelle Hauteroche n'ont pas compris l'intérêt de l'arc... Rolling Eyes

Il faut savoir que l'arbalète a un gros défaut, elle est lente. Le grand arc d'if des archers anglais a une cadence de tir cinq fois supérieure. Or une grande flèche tirée par un arc d'if a une puissance suffisante pour transpercer un chevalier en armure...

À Poitiers et à Azincourt les Anglais ont amplement démontré l'intérêt du grand arc...

D'ailleurs pourquoi faire comme Bethesda et ajouter des gardes clonés qui dans chaque patelin ont la même armure et les mêmes armes ?

Il serait plus intelligent de varier les armes et les armures, non seulement d'un fief à l'autre mais aussi entre divers corps au sein d'un même fief.


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Message  thedocsavage Sam 12 Jan - 22:57

C'est vrai que la chevalerie française a subi une belle défaite en sous-estimant l'usage de l'arc. Cela dit je crois qu'il faut quand même faire une distinction. Les arcs longs utilisés par les Anglais l'ont été comme un équivalent de "l'artillerie" , en clair un grand nombre d'archers ont décoché leurs flèches en l'air, leur donnant une trajectoire parabolique, ces flèches montées haut dans le ciel sont ensuite retombées en prenant de la vitesse et c'est cette accélération liée à la force de gravité qui à mon avis a permis de transpercer les armures. En clair les chevaliers français se sont fait décimés avant de pouvoir atteindre les archers anglais. En revanche je ne suis pas certain qu'avec un tir direct de face il y ait autant d'efficacité. À mon avis sur un terrain de bataille moins ouvert (par exemple dans les petites ruelles étriqués d'une ville) je pense que malgré sa lenteur l'arbalète pourrait se montrer plus efficace. En fait tout est question de stratégie finalement, on utilise le bon "outil" dans les bonnes circonstances. Mais il est vrai qu'il ne faut pas sous-estimer la puissance d'un arc, j'ai personnellement déjà vu un flèche tirée par un arc tout simple, se planter dans un mur de parpaing à 10 mètres, et je ne parles même pas des arcs à poulies dont la puissance est assez importante également.

Quant à nos chers soldats je suis d'accord avec toi malhuin, c'est plus sympa que leur équipement varie un peu plutôt que d'avoir des clones.


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Message  malhuin Sam 12 Jan - 23:27

En fait, pour les arcs et les arbalètes tu n'as pas tort. L'arbalète a de nombreux avantages. c'est une arme facile à utiliser, très précise, qui ne demande pratiquement aucun entraînement, ni aucune compétence particulière (on est d'accord qu'il vaut mieux s'entraîner pour être digne de Guillaume Tell)... L'arc est tout le contraire, c'est une arme capricieuse car les flèches ne tombent jamais exactement là où l'on vise (et ce même sans vent), que le vent (justement) déporte facilement les flèches, en plus la tension d'un arc équivaut au poids d'un homme adulte... Tendre la corde -pour un archer- équivaut à soulever un homme adulte avec deux doigts.

Cependant, la cadence de tir des grands arcs, leur puissance, leur portée, leur cadence de tir ont été longtemps indépassables sur un champ de bataille... sur Terre, il n'y a pas eu d'armes plus dangereuse jusqu'à l'invention des fusils à répétition à cartouche métallique !

Pour en revenir au Moyen Âge terrestre, les troupes levées par les rois étaient souvent d'arbalétriers dans les villes et d'archers dans les campagnes et c'est tout à fait naturel.

Dans les villes, les bourgeois n'ont généralement pas l'habitude du combat, or comme je l'ai dit plus haut, l'arbalète ne nécessite pratiquement aucun entraînement, le carreau va là où l'on vise. C'est donc la première arme de tireur d'élite créée. De plus, fabriquer une arbalète est difficile. Seul un véritable artisan peut créer une arme aussi complexe. Et ces artisans se trouvent plus facilement dans une ville que dans un petit village.

Dans les villages, les habitants ont appris depuis longtemps à se servir de l'arc, que ce soit pour combattre les loups qui attaquent les troupeaux, chasser ou se défendre des brigands. Il est donc naturel que ce soit les campagnards qui fournissent les contingents d'archers. Wink


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Message  Svartalfar Dim 13 Jan - 3:06

Pour rejoindre ce que dit malhuin, l'arbalète en France était surtout utilisée par des compagnies de mercenaires, les troupes écossaises (qui étaient limite des troupes régulières tant on a fait appel à elles), donc plus par des spécialistes que par des troupes conscrites.

Cependant, si l'on se plaint du problème de cadence de l'arbalète, on peu "tricher" un peu. Je m'explique :
Le coin (au sens large) a subit des invasions akaviroises, et Akavir (les Tsaesci en tout cas), on le sait, est basé sur les cultures d'Extrême Orient (Chine et Japon notamment). Or, les Chinois ont très tôt (IIè et IIIè siècles) développés une version améliorée de l'arbalète, qui permettait de tirer une dizaine de coups avant de recharger (elle n'a été détrônée que par l'arquebuse, au XVIème siècle !). C'était une petite arbalète légère à levier, dont la cadence de tir dépassait même celle de l'arc !
Alors je sais, il y a le problème de l'implantation dans le lore (vu qu'elle n'apparait nulle part), mais qui peut se résoudre :
Le Col-Clair ayant été découvert et des fouilles archéologiques entreprises, on a très bien pu trouver de vieux plans de cette arme (des équipes du royaume ont de plus très bien pu y aller). De plus, Reman Cyrodiil a construit en Bordeciel tout un réseau de forteresse pour contrer l'invasion akarivoise, mesure qui s'est retournée contre lui puisque lesdites forteresses ont quand même été conquises. Comme ce cordon défensif montait même en lisière de la Nouvelle Hauteroche, donc de telles armes ont pu être retrouvées et étudiées dans ces forteresses.
Après c'est sûr, cette arme convient mieux ici à une amélioration de la version de base qu'à un modèle répandu, et elle a des défauts qui expliquerait sa relative rareté/le peu d'intérêt qu'on a accordé à l'amélioration de l'arbalète : moins puissante, et donc au pouvoir de pénétration moins fort, elle demande également un entretien fréquent et des connaissances en mécanique (en parlant de mécanique, les Dwemers devaient avoir un système plus ou moins similaire sur leurs archer-centurions !).

C'est une possibilité qui vaut ce qu'elle vaut : pas une implantation directe dans le royaume car ne correspond pas à l'univers médiéval, mais comme amélioration et avec une implantation progressive, ça peut le faire.


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Message  Arkanikorde Lun 14 Jan - 5:43

Il nous faudrait pour ceux-là un nouveau modèle d’arbalète.

Je pense que les gardes des villes auront des arbalètes, les forestiers auront des arcs tout simplement. ^^



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Message  chrismi Lun 14 Jan - 6:03

Si j'ai le temps, je m'y colle.
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Message  Elros3112 Lun 14 Jan - 6:11

Petite remarque...

ON A PAS FINI LES STATIQUES POUR CRÉER LES VILLES QU'ON TRAVAILLE DÉJÀ SUR LES ARMES DES SOLDATS !!!!!!!!


... un minimum de logique S.V.P. !


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Message  Arkanikorde Lun 14 Jan - 6:20

Elros oublie pas que c'est deux équipes différentes qui gèrent ça.

Donc il n'y pas pas de mal à faire des armes en même temps.


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Message  chrismi Lun 14 Jan - 6:22

T'inquiète pas Elros, j'ai précisé si j'avais le temps Smile.
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