[Quête]Une famille surgie des ombres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Quête]Une famille surgie des ombres

Message  Svartalfar le Ven 18 Jan - 13:48

Cette quête en plusieurs étapes est liée à l'histoire de cette famille, et pensée pour être jouée en parallèle de la quête principale.
Elle démarre un peu à la Gothic 3 : sans s'annoncer réellement. On entend des rumeurs à Alesbourg sur un certain Aubepont, un marchand qui se prendrait pour un noble. Certes, mais et après ? Qu'est pour nous ce personnage, du moins tant que l'on ne s'est pas immergé dans le royaume, et que l'on ne s'est pas pénétré de son histoire ? Aussi, au détour d'un compendium des grandes familles de Nouvelle Hauteroche, ou lorsque les hasards des voyages nous auront amenés au village sous la ruine, les connexions se feront, et l'importance de cet illustre inconnu se révèlera alors à vous. Il nous faudra donc entrer en contact avec lui, écouter son histoire, accepter de l'aider, et remuer ciel et terres pour cela. Utilisez votre influence nouvellement acquise pour plaider sa cause, recherchez des preuves de sa parenté avec les Aubepont de Grivebois, et une fois les papiers obtenus et l'inconnu reconnu, aidez-le dans son entreprise de reconstruction !
Cela vous vaudra une grande réputation dans le royaume, et l'appui d'une famille dans votre rêve de conquête, mais vous rendra également débiteur (ou effacera des dettes) chez certains tenants du pouvoir.

En résumé on a pour but de rendre à ce terne quidam la place qui lui revient de droit dans le gratin du royaume. Pour cela, il nous faudra enquêter, voyager, rendre service, voir du monde et du beau pour parvenir à vos fins ! L'enquête sera essentiellement basée sur la récupération des preuves de la parenté, en récupérant les arbres généalogiques des deux branches, des correspondances entre ascendants, bref, autant d'infos que possibles sur les Aubepont ! Le gain serait, on l'a dit, pas mal de renommée (et donc de jalousies), l'attention du régent et du comte de Vertesrives, l'appui de Grivebois... On peut égrainer pas mal de choses comme ça !

Il est à noter qu'en la modifiant un peu, cette quête peut s'insérer dans la voie de Copiste ! Je m'explique ! Arrivé à un certain stade de respectabilité au sein de l'ordre, vous pourrez surement régler les affaires courantes et les demandes. C'est ainsi que vous trouverez parmi tant d'autres la demande d'un marchand d'Alesbourg, un certain Aubepont, qui aimerait que l'on recherche des preuves de sa parenté avec les Aubepont de Grivebois. Vous pourrez le convoquer pour entendre son histoire (et paf, trois jours d'attente), puis demander les livres adéquats au bibliothécaire des Cuilleux (je pense que l'ordre est basé là-bas non ?) , dont Grivebois était banneret. Cependant, votre ascension au sein de l'ordre a fait plus d'un jaloux, et au bout d'un moment (3 à 7 jours, en fonction de si on est à Verterive ou la capitale pour l'Ordre), pas de nouvelle de l'ouvrage... Partez donc à sa recherche, expliquez-vous avec les envieux, et récupérez votre commande/partez la chercher ailleurs. Une fois les preuves en poche (on peut rajouter pas mal de niveau à la recherche : généalogie incomplète à compléter, pages arrachées pour faire chier un collègue "en mode fac de médecine", etc.), il vous faudra présenter et le marchand, et votre dossier au régent, pour qu'il soit officiellement reconnu comme descendant légitime des Aubepont de Grivebois, anobli et renvoyé chez lui. Ça rentrerait pile poil dans le délire de l'Ordre, un mix entre enquête sur le terrain et recherches chiantes dans la paperasse bureaucratique, mais aurait le désavantage de lier la quête à un seul volet de l'aventure.

Il faudrait donc soit garder les deux options possibles, soit faire comme dans Morrowind et la quête des Maisons : lorsque l'on y choisissait une Grande Maison, les portes des deux autres se fermaient, nous empêchant de posséder les forteresses associées. Cependant les autres maisons évoluaient en même temps que vous, et les forteresses qui dans d'autres vies vous appartenaient se bâtissaient en même temps que la votre et étaient tenues par des PNJ. On pourrait faire pareil, si on lie totalement la quête à la Voie des copiste. Faire en sorte qu'en parallèle de notre progression, un quidam copiste ait fait la quête et que Grivebois renaisse quand même de ses cendres, mais sans notre aide.

Note : le nom de la famille fait référence (est un jeu de mot serait plus juste) à une célèbre chanson anglaise, que sûrement chaque enfant connait par cœur! Des indices se trouvent dans l'histoire des Aubepont, bon courage pour identifier ladite chanson! Razz


Dernière édition par Svartalfar le Sam 19 Jan - 3:04, édité 2 fois (Raison : Passage du Copiste.)

Svartalfar

Messages : 58
Date d'inscription : 08/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Quête]Une famille surgie des ombres

Message  Arkanikorde le Ven 18 Jan - 14:03

Oui cela pourrait être une bonne quête pour la voie des copistes.
Il faudrait voir si on peut l'y intégrer.


Dernière édition par Gugusso le Ven 18 Jan - 21:49, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)

Arkanikorde
Développeur
Développeur

Messages : 395
Date d'inscription : 13/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum