Le Comté de Penthiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Comté de Penthiver

Message  Arkanikorde le Sam 19 Jan - 18:47

Le comté de Penthiver, est De Jure constitué :
De toute la côte Est de la Rearne
Des terres au nord de la chaîne des Couronnes
Des massifs montagneux jouxtant Bordeciel

La famille qui y règne est la famille de Sylbenitte basé au village d'Âprevent.
Y sont sujets :
Le château de Noirhiver
Le château de Castelcol



La côte est de la Rearne

La baie de la Rearne est l'un des cœurs du royaume. La côte est est très rocheuse pour peu de plages. La plupart des accès à la mer sont des falaises escarpées. Cela n'a pas empêché les habitant du comté de profiter de ce que la mer peut apporter au niveau de la pêche, même si elle rend le commerce maritime difficile.



Les marches de Penthiver

La plus part des terres au nord des Couronnes sont des terres arables et fertiles dû au sol volcanique de la région. On y retrouve nombre de fermes, de champs de blé, de moulins et autres cultures.



Château de Noirhiver

Cette terre fut offerte aux chevaliers de la famille de Guérac pour leurs exploits contre les menaces extérieures venant de l'est.Ils construisirent ce château dans les montagnes au point le plus stratégique d'un point de vue défensif. Malheureusement, cette gorge catalyse les vents froids de Bordeciel et les tempêtes de neige y abondes. Il est également difficilement de le ravitailler à cause du terrain escarpé et montagneux ce qui a refermé quelque peu ce château sur lui-même. En effet, les familles qui y siègent n’ont jamais pris tellement part à la politique du pays, en revanche, les conflits internes y abondent et les étrangers y sont reçus avec méfiance. En plein hiver le château est quasiment coupé du reste du royaume. En cas d'alerte, une série de guets allument des feux pour prévenir les châteaux voisins.



Âprevent

Village non loin de Fort-Leval construit sur le flan de la falaise. Les habitants on presque tous le pied marin et ont la réputation d’être assez austères (surtout envers un Sintavoisien). La principale source de revenu du village est la pêche en mer. La famille de Sylbenitte était il y a peu en querelle de succession. Des rebelles se cachent toujours un peu partout dans le comté et ses villages pour soutenir la cause du jeune Adelmond de Sylbenitte, même si le titre devrait revenir à la pure Jehanne de Sylbenitte.





Le châtelet de Castelcol

Installé dans les montagnes du nord du fief dans le défilé de Deuil-Bois, cette résidence à flan d'un col de montagne est encore plus perdu que le château de Noirhiver qui lui est placé sur une route. la famille qui gouverne Castelcol a en plus de sa mission de surveillance des frontières un rôle de veille sur ces montagnes, car même si l'endroit est peut-être plus hospitalier que la Vieille Forêt pour avoir pu s'y installer directement, nombre sont les fléaux qui dorment dans ces cols et ces bois enneigés. La plupart des gent s’accordent à dire que c'est là sa seule fonction, car aucun général sain d'esprit voulant s'attaquer au royaume ne se risquerait dans une passe si sauvage que celle-ci.
D’ailleurs, depuis les épidémies du début de la Quatrième Ère, les seigneurs de Castelcol, qui ont toujours offert l'hospitalité à tout voyageur, ont décidé de leur offrir traditionnellement un bain sous bonne garde. Si cette décision a pu paraître saugrenue à toute les dames qui ont vu se faire proposer escorte par toute la garde, l'évidence est que dans cette position, un voyageur peut difficilement cacher la moindre trace de corruption ou d'infection.


Dernière édition par Gugusso le Dim 20 Jan - 2:26, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)

Arkanikorde
Développeur
Développeur

Messages : 395
Date d'inscription : 13/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum