Comté d'Athel-Loren

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comté d'Athel-Loren

Message  Arkanikorde le Sam 19 Jan - 21:57

Le comté d'Athel Loren, est De Jure constitué :
De toute la forêt de Loren depuis les collines de Hauteroche jusqu'aux berges de l'Athel.


La famille qui y règne est la famille de Cuilleux basé au village de Vertêrive dans le Chateau d'Aigues-Asques.
Y sont sujets :
La tour Solstice
Le fief de Malbest
Le hameau de Rive (Partie Sud)
Le Hameau de Jourbes


La Loren

La Loren est une forêt plus verte que la forêt de Grive-Chante car elle est traversé par de nombreux cours d'eau et ruisseaux. Contrairement à cette dernière, elles est relativement épurée de l'influence de la Vieille Forêt et ce pour 2 raisons, la première est naturelle car une rivière sépare les deux bois. La seconde est que les mages de Vertêrive font tout ce qu'ils peuvent pour préserver cette forêt afin qu'elle ne redevienne pas comme le sombre bois d'avant la première croisade du Duc Grégoire de Sistre.



Les berges nord de L'Athel

Sur cette lisière de forêt est placé un petit hameau de bûcheron appelé Jourbes. Ces habitant ne sont pas de rustiques bûcherons comme en Bordeciel, (ils ont un bien trop grand respect de leur forêt pour l’abattre ainsi) mais des artisans ébénistes. Ils se contentent de couper et de tailler le surplus de bois pour laisser la forêt respirer dans le but de façonner des meubles ou des bateaux sculptés. Si un Lorenois vous dit que vous seriez capable d’investir dans la compagnie des bûcherons de la Loren, c'est que vous êtes incroyablement crédule.



Le château de Malbest

Construit sur l'ancien pic d'un puissant dragon, ce château était l'une des seigneuries les plus fastes du royaume jusqu'à il y a peu. En effet, un puissant et mystérieux chevalier noir semble avoir décimé toute la la seigneurie, ceux qui ont pu s'échapper disent que l'endroit est devenu maudit et souillé. En effet, la terre de ce petit vallon semble avoir pourri, et toute la végétation est morte rapidement. Tous les chevaliers qui ont tenté de combattre le chevalier noir ont tous failli, et pour couronner le tout, l'ancienne bête qui vivait sur le pic dans les premières aires semble être revenu s'y installer. De sombres jours se dessinent pour cette seigneurie dont la gloire n'est plus qu'un vague souvenir.



Vertêrive

Le village est construit sur la rivière. Il est assez bien fortifié que cela soit au sud (côté Hauteroche) ou côté nord (côté Vieille Forêt).En effet la plus grande crainte des Cuilleux de tout temps est la menaces des horreurs qui peuvent sortir à tout instants de la Vieille Forêt pour décimer tout le village.




La Tour Solstice

La Tour Solstice est posté juste avant le pont du Retour incertain qui mène à la Vieille Route. Ce pont de bois n'a pas été entretenu depuis des dizaines d'années, car même si le seigneur Ronsard n'a pas le pouvoir d'ordonner sa destruction, il trouve extraordinaire que l'on laisse ainsi un tel passage pour tout ce qui pourrait venir de la Vieille Forêt, alors payer un coup d'entretien...
La garnison de la tour est approvisionnée et relevée très souvent par Vertêrive, si bien que cette tour possède un meilleur armement que le poste frontière de Hauteroche.



Le Hameau de Rive

Petite bourgade constitué de quelques fermes, d'un moulin à eau et d'une auberge. Le problème récurrent de ce village, c'est qu'il enjambe la rivière frontalière du comté d'Athel-Loren et du comté de Lestre. Les souverains ne vont pas jusqu'à se faire la guerre pour un si petit hameau mais de vives contestations sont toujours soulevées lorsque le jour de collecter les taxes arrive. Le Bailli actuel a trouvé un compromis temporaire qui coupe le village en deux pour la vassalisation.


Dernière édition par Gugusso le Dim 20 Jan - 2:14, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)

Arkanikorde
Développeur
Développeur

Messages : 395
Date d'inscription : 13/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum