Comté de Lestre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comté de Lestre

Message  Arkanikorde le Dim 20 Jan - 20:01

Le comté de Lestre, est De Jure constitué :
De la côte ouest de la Rearne, de la côte nord du royaume, de la forêt de Grivechante et de la frontière montagneuse de Hauteroche au nord de la Vieille Forêt.


La famille qui y règne est la famille de Kenava basé au château Castral Écume.
Y sont sujets :
La ville d'Alesbourg
Le château de Castral Écume
La baronnie de Fort-Leval
Le hameau de Gône
Le hameau de Rive (nord)
Le châtelet de Grive Bois
La tour de Nahor
La forêt de Grivechante
La côte ouest


Ville d'Alesbourg

Capitale du royaume, dirigée par le régent Richard de Montroise (fils du duc Armant de Montroise actuellement emprisonné à Fort-Leval pour rébellion). Cette citée bâtie lors de la Troisième Ère par le Roy Aleister de Sistre est la plus grande ville du royaume. Elle est composée de deux parties. La première est la ville basse (ou faubourg) qui comporte le port et les quartiers modestes. Elle était à la base une série d'habitations venues se construire à l’extérieur du bourg jusqu'à ce que le Roy Uther fasse construire une seconde fortification autour. Cette partie entoure la ville haute (vieille ville ou bourg) qui est construite sur une petite colline qui surplombe légèrement la côte ouest. La ville haute est constitué de la grand place au centre, la cathédrale de la Dame, et du palais ducal.
Néanmoins cette ville ne se limite pas à cet aspect-là. Un carénage est construit dans la colline elle-même sous la ville haute qui donne accès au port (il protège les navires en cas de siège et sert pour la réparation en cale sèche en temps normal). Sous la vieille ville se situent les catacombes de la ville et sous toute la ville communiquent de vastes réseaux d'égouts.


Le château de Castral Écume

Il est le plus vieux château du royaume. C'était à la base un châtelet de vampire, que la famille de Kenava a repris lors de la fondation du royaume. Nul ne sait son âge mais tout le monde sait qu'il était là avant. Les chevaliers Kenava sont devenus alors les meilleurs chasseurs de vampire du pays. Le château garde également la fonction de sentinelle pour la voie maritime du royaume, car en effet presque aucun navire ne peut échapper à sa vigilance lorsqu'il sort ou entre dans la Rearne ("presque" aucun).


Le châtelet de Grive Bois

Il n'est plus qu'une ruine abandonnée au nord de la Vieille Forêt. La famille Aubepont s'étant officiellement éteinte avec la disparition de la dernière tenante du titre. La nature à commencé à reprendre ses droits sur la place et l'ancienne seigneurie est de moins en moins sûre.


La baronnie de Fort-Leval

Le château de Fort-Leval est à la fois le siège du pouvoir royal des Sistre et siège ducal de la Vaude. La chose curieuse est que cette baronnie soit dans le comté de Lestre et de ce fait dans le duché de Merour, ce qui constitue une perte de pouvoir à la fois pour le comte de Kenava et le duc de Montroise. Ce château est bâti sur les ruines de l'antique Meh El Hir sur un piton rocheux en plein dans la Rearne. Ce château est réputé imprenable, et cela est justifié car ni les légions impériales, ni la Reine louve, ni les daedras de la Crise d'Oblivion ne purent le prendre d’assaut. Le château abrite également le siège du pouvoir des mages et de la chevalerie du royaume.


La tour de Nahor

La tour de Nahor est construite à même l'escarpement rocheux de la Vieille Forêt. Elle n'a jamais pu être achevée, car à chaque tentative de construction, elle s'effondre. Pourtant, le comte n’abandonne pas et tente toujours de la faire reconstruire. Il a eu beau changer d'architecte, de pierre, d'ouvriers ou de sol, rien d'y fait... La tour s'effondre toujours avent le terme de sa construction. Certains pense que le mal vient de la Vieille Forêt ou à une malédiction du lieu et que cette entreprise est vaine. D'autres pensent à des causes naturelles, comme des écoulements d'eau souterrains ou des tremblements de terre. Mais le mystère reste entier quant aux raisons de ces aléas.


Le Hameau de Rive

Petite bourgade constituée de quelques fermes, d'un moulin à eau et d'une auberge. Le problème récurrent de ce village, c'est qu'il enjambe la rivière frontalière du comté d'Athel-Loren et du comté de Lestre. Les souverains ne vont pas jusqu'à se faire la guerre pour un si petit hameau mais de vives contestations sont toujours soulevées lorsque le jour de collecter les taxes arrive. Le Bailli actuel a trouvé un compromis temporaire qui coupe le village en deux pour la vassalisation.


Le Hameau de Gône

Placé sur la forêt de la côte ouest, ce hameau abrite surtout des bucherons qui travaille pour l'approvisionnement du port d'Alesbourg et les constructions du royaume.


Dernière édition par Gugusso le Jeu 24 Jan - 3:15, édité 3 fois (Raison : Passage du Copiste.)

Arkanikorde
Développeur
Développeur

Messages : 395
Date d'inscription : 13/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum