D'étudiant à copiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

D'étudiant à copiste

Message  sulfolobus le Mar 12 Fév - 8:18

Voila la deuxième quête ( série de quêtes plutôt) que j'ai imaginée pour les scribes. Elle est assez simple dans le sens qu'elle ne s'intègre pas dans une intrigue à long terme, mais je pense que pendant les deux, trois premières mission le joueur doit plutôt faire des quêtes pour rentrer dans l'univers des scribes avant d'être entraîné dans une intrigue qui sera le fil conducteur des quêtes suivantes. mais je compte bien ensuite développer une histoire qui englobera le reste des quêtes, une histoire plus originale et unique Smile

D’étudiant à copiste 1


Nom de la quête : Débuts studieux
But de la quête : Commencer son apprentissage
Lieux : Château de Fort-Leval, tous les châteaux possédant un scribe


Déroulement de la quête


Le PJ fraîchement nommé étudiant entame un nouveau dialogue avec Athanor : Il aimerait commencer sa formation. Athanor lui explique que les scribes se doivent tout d'abord d'avoir de solides bases historiques, ainsi que des connaissances sur les coutumes du royaume. Il souhaiterait que le joueur entame une petite collection de livres, historiques et traditionnels, afin d'acquérir une culture de la région assez développée. Pour ça il propose au joueur d'aller voir les scribes de chaque château. Il lui suffira de dire qu'Athanor l'a envoyé en apprentissage et les scribes comprendront. Ces derniers lui donneront alors chacun un livre, qu'ils jugent indispensable d'avoir lu. Athanor annonce au PJ qu'il souhaite qu'il lise tout ces livres. Ceci est d'autant plus important que le passage d'étudiant à copiste est sanctionné d'un oral qui portera sur ces livre. Il conseille donc au PJ de les garder et les relire régulièrement.


Nouveaux objectifs : _Aller voir [X] le scribe du château [nom du château]
_Aller voir [Y] le scribe du château [nom du château]
_Ceci pour chaque château possédant un scribe



Le joueur doit donc aller voir chaque scribe. Quand il en rencontre un il peut lui expliquer les raisons de sa venue. Le scribe en question lui donne alors un livre. L'objectif « Aller voir [X] le scribe du château [nom du château] » devient alors « lire le livre donné par [X] ». une fois le livre lu, l'objectif disparaît. Tant que le livre n'est pas lu, le livre est un objet de quête et le joueur ne peut pas le jeter.
Chaque scribe donne un livre différent. Les livres sont des livres sur le background du mod, sur l’histoire ou la culture populaire.
Une fois le dernier livre lu, les objectifs se mettent à jour :


Nouvel objectif : _Retourner voir Athanor


Le joueur peut maintenant dire au vieux scribe qu'il a lu tous les livres. Celui-ci le félicite et lui offre lui aussi un livre, seule récompense dont un étudiant scribe a besoin.
Récompense : un livre.


Fin de la quête.


Dernière édition par sulfolobus le Mer 13 Fév - 9:02, édité 4 fois (Raison : Passage du Copiste.)

sulfolobus

Messages : 30
Date d'inscription : 08/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: D'étudiant à copiste

Message  sulfolobus le Mar 12 Fév - 8:20

Un peu d'action, ok c'est des scribes mais ça peut pas faire de mal je pense...



D'étudiant à copiste 2


Nom de la quête : Une légende tenace
But de la quête : trouver et recopier un journal
Lieux : le château de Fort-Leval, le château des Cuilleux, une grotte 1, une grotte 2



Déroulement de la quête


Après avoir fini la quête précédente, le PJ demande à Athanor quand sera son examen. Celui-ci lui répond qu'il arrivera bientôt, mais que de toute façon le PJ n'aura pas vraiment le temps de s'ennuyer puisque qu'en plus des révisions son apprentissage continue. Athanor souhaite d'abord connaître le niveau d'écriture du PJ (on part du principe que le personnage du PJ sait écrire puisque c'est quand même l’enfant de dragon;) ) Il lui demande alors s'il est prêt. Le PJ peut :
_Dire qu'il ne se sent pas encore prêt.
---> Athanor lui dit de revenir lui parler dès qu'il s'en sentira capable. La quête ne se lance pas.
_Demander à Athanor quel sera ce livre.
---> Début de la quête.

Si le PJ choisit la deuxième option, Athanor lui raconte l'histoire du livre qu'il souhaite que le PJ recopie :

Une légende raconte qu'il y a longtemps un groupe de Nordiques est venu de Bordeciel pour s’installer dans la région. Ils se sont plutôt bien intégrés, mais les villageois ont commencé à les suspecter de magie noire. En effet, il était fréquent d'entendre des hurlements de loup à proximité de leur maison, dans les collines, et du bétail disparaissait plusieurs fois non loin de chez eux. Une poignée de villageois a donc décidé de les chasser. Mais une fois chez les Nordiques, les choses ont dégénéré. Personne ne sait pourquoi mais les villageois se sont soudainement enfuis, racontant des propos incohérents à propos d'énormes loups humanoïdes une fois rentrés en ville. Les gardes de la ville sont finalement aller voir à la maison des Nordiques ce qu'il se passait mais ils ont trouvé la maison abandonnée et d’étranges empreintes allant vers une grotte voisine. Ils ont conclu que les Nordiques avaient fui et que l'affaire était réglée.

Athanor dit alors au joueur qu'étant jeune il s'était penché sur cette légende. Il avait interrogé des érudits, et un en particulier lui en appris beaucoup sur cette histoire. Il lui a notamment parlé du fait que les gardes ont retrouvé dans la maison des Nordiques un journal. Ce journal n’existe aujourd'hui plus, la maison des Nordiques ayant été brûlée par les villageois en colère. Mais Athanor est persuadé qu'un autre journal existe, un journal qu'aurait écrit la famille durant sa fuite. Il voudrait que le PJ trouve et recopie le journal pour lui car il n'a plus l'âge d'aller vagabonder dans le monde.

Malheureusement il ne connaît pas lui même la localisation du journal. Il conseille donc au PJ d'aller se renseigner auprès de la personne qui lui avait autrefois racontée tout ça : Gartaux, le scribe du château des Cuilleux. Le PJ demande alors à Athanor pourquoi recopier le livre plutôt que simplement le ramener ? Athanor lui répond que la famille à sûrement subi un tragique destin, et qu'il ne veut pas troubler leur repos en prenant leurs affaires. Un Scribe respecte l'Histoire, mais aussi les histoires personnelles des gens. Il donne un journal vierge au joueur pour pouvoir recopier l'original (objet de quête, le PJ ne peut pas s'en débarrasser).


Nouvel objectif : _Se renseigner auprès du scribe du château des Cuilleux au sujet du journal


Le PJ part donc pour le château des Cuilleux, dans le comté d'Athel-Loren. Une fois là-bas il peut y trouver Gartaux. Une fois le dialogue engagé avec celui-ci il peut lui demander des informations sur la position du journal. Le scribe commence par rappeler au PJ que ce n'est qu'une légende, il ne lui garantit donc pas que le journal existe réellement. Mais il lui confie qu'il a quand même bon espoir. Cependant il n'a jamais réussi à déterminer l'emplacement exact. Il se base sur un rapport de garde de l'époque où un villageois déclarait avoir découvert plusieurs squelettes dans une grotte. Il penche pour une grotte à quelques distances de la ville : [nom de la grotte 1]. Il propose au joueur d'aller voir là-bas et pendant ce temps il continuera ses recherches au cas où ce ne serait pas la bonne grotte.


Nouvel objectif : _Fouiller [nom de la grotte 1]


Le PJ se rend donc à la grotte et la découvre envahie de trolls et autres créatures. À la fin de la grotte, le joueur trouve un squelette. La fouille du squelette est infructueuse, et suite à celle-ci les objectifs du PJ se mettent à jour :


Nouvel objectif : _Retourner voire Gartaux



De retour au château le PJ va donc voir Gartaux pour lui dire que ce n'était pas la bonne grotte et savoir où en sont ses recherches. Gartaux est déçu de s'être trompé mais pendant que le PJ était parti il a attentivement relu le rapport du garde et est maintenant presque sûr de savoir quelle est la bonne grotte : [nom de grotte 2]


Nouvel objectif : _Fouiller [nom de la grotte 2]


Le PJ repart donc fouiller une nouvelle grotte. Après y avoir éradiqué les bandits ayant décidé d'y trouver refuge, il arrive au fond de la grotte ou plusieurs squelettes se trouvent. À côté de l'un d'eux un journal est posé.
(Il faudrait que le journal ne soit pas prenable mais plutôt activable, et que l'activer enlève le journal vierge de l'inventaire du jour pour le remplacer par une copie du journal au sol (genre « copie du journal de Skarod » qui apparaît dans les livres de l'inventaire). L'idéal serait aussi que le journal au sol n'apparaisse qu’après que le joueur a reçu l'objectif « Fouiller [nom de la grotte 2] »)
Une fois la copie en poche, les objectifs se mettent à jour :


Nouvel objectif : _Ramener la copie du journal à Athanor


Quand le PJ rentre enfin au château de Fort-leval, il peut remettre la copie du journal à Athanor. Ce dernier explose de joie, ayant réalisé l'un de ses vieux rêves. Il remarque également que la copie est de très bonne qualité du point de vu recopiage. Il est pleinement satisfait du PJ. Il le récompense par de chaleureuses félicitations.


Fin de la quête.


Dernière édition par sulfolobus le Mer 13 Fév - 9:00, édité 2 fois (Raison : Passage du Copiste.)

sulfolobus

Messages : 30
Date d'inscription : 08/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: D'étudiant à copiste

Message  sulfolobus le Mar 12 Fév - 8:21

Et pour finir la dernière quête de la série :

D'étudiant à copiste 3

Nom de la quête : L’examen
But de la quête : Réussir l'examen
Lieu : château de Fort-Leval


Déroulement de la quête


Après avoir réussi avec succès sa première mission, ainsi que ses révisions, le PJ retourne voir Athanor. Le Scribe lui annonce que l'examen est enfin arrivé, et que le PJ va devoir montrer tout ce qu'il a appris sur le Royaume. Il demande au PJ de le suivre dans la bibliothèque.


Nouvel objectif : _Suivre athanor.


Une fois dans la pièce, athanor se retourne vers le PJ et entame une discussion : l'examen se présente sous la forme d'un oral, avec une série de questions, dont toutes les réponses sont dans les livres que le PJ doit avoir lu. Il n'y a pas de note, seul le sans-faute permet la réussite de l'examen.
L'examen se déroule ainsi : A chaque question le PJ a plusieurs choix de réponses dont une seule est vraie. S'il choisi la bonne, la question suivante et posée, s'il choisie une réponse fausse, Athanor lui explique en fait que l'examen étant très dure, il est de coutume de laisser une deuxième chance aux étudiants. Une deuxième série de questions commence alors, sur le même modèle que la première mais les questions sont différentes. Si le PJ échoue encore, Athanor réprimande le PJ en lui disant qu'il l'a habitué à mieux et qu'il est d'ordinaire plus studieux que ça. La quête échoue et Athanor dit au PJ qu'il devra attendre une semaine avant de pouvoir repasser l'examen, et qu'il devrait profiter de ce temps pour mieux réviser. Il lui fait également remarque que s'il a perdu les livres il peut les lui demander et il les lui donnera.

Au bout d'une semaine la quête redevient accessible. Le fait qu'il ne faille pas faire d’erreurs, qu'il y ai pas mal de questions (une dizaine par série), plusieurs propositions (3-4 par question), deux séries différentes en cas d’erreurs et qu'il faille attendre entre deux essais devrait rendre les réponses au hasard suffisamment ch*antes et longues pour persuader le joueur de lire les livres et donc d'en savoir plus sur le BG du mod.

S'il réussit Athanor lui annonce la bonne nouvelle et lui dit sa fierté d'avoir un élève aussi doué ! Il le récompense avec quelques livres de sa collection personnelle, son premier salaire et surtout le PJ est maintenant officiellement un Copiste !

Récompenses : Un ou deux livres de talent et de l'or.


Fin de la quête.

sulfolobus

Messages : 30
Date d'inscription : 08/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: D'étudiant à copiste

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:15


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum