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Lod et texture manquantes

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Lod et texture manquantes Empty Lod et texture manquantes

Message  Arkanikorde Mar 8 Jan - 16:20

Salut à tous.

Si vous regardez de plus près les nif de Lod de Mountain cliff dans le dossier leroy, vous verrez que certains n'ont pas de textures.
Je voulais voir si quelqu'un pouvait s'y pencher très vite, car dès qu'on aura un lod propre, cela voudra dire un nouveau trailer, et on pourra faire passer l'esm à Bob Lennon

Dans les faits il suffit de traquer les nif dans le dossier lod n'ayant pas de texture et de leur mettre une texture lod (basse définition).


Dernière édition par Gugusso le Mar 8 Jan - 22:32, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)
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Lod et texture manquantes Empty Re: Lod et texture manquantes

Message  Dorjé Sam 12 Jan - 23:42

Ok fait Smile (tous les nouveaux rochers ont dorénavant leur texture de lod). Je t'ai envoyé un 7z par MP) (t'as plus qu'a générer le lod pour nous montrer tout cela Smile Smile).
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Lod et texture manquantes Empty Re: Lod et texture manquantes

Message  Arkanikorde Dim 13 Jan - 3:01

Texture atlas build failed with the following errors:
LOD diffuse texture '..\Source\TGATextures\LeRoy\lod\MtnCliff02LOD.tga' and normal texture 'tgaSource\TGATextures\DefNormalMap' are not the same size (but should be).



Bon il faut créer les textures tga apparemment et les mettre dans source. J'ai tenté de le faire mais le message persiste.
Il y a aussi un question de normal map et je vois pas ce que sa viens faire là-dedans ...


Dernière édition par Gugusso le Jeu 17 Jan - 3:37, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)
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Lod et texture manquantes Empty Re: Lod et texture manquantes

Message  Dorjé Dim 13 Jan - 6:44

Comme toutes textures, les textures de lod ont leur texture normal map (les bleues donnant l'effet de relief). Après vérification les textures originales du jeu sont bien des dds. DTX1 exactement comme celles que je t'ai envoyées et non des tga (et elles font exactement le même poids et taille). Vois pas trop où est le problème et pourquoi il buguerait que sur cette texture.


Dernière édition par Gugusso le Jeu 17 Jan - 3:39, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)
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Message  Arkanikorde Lun 14 Jan - 7:22

J'ai posté le problème sur nexus, voici des retours.



Spoiler:


Spoiler:











Penses-tu pouvoir faire quelque chose Dorjé (je ne sais pas trop comment tu as fait les réglages, est-ce que tu penses qu'ils sont bien faits vis-à-vis de ça ?) ?


Dernière édition par Gugusso le Jeu 17 Jan - 3:55, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)
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Lod et texture manquantes Empty Re: Lod et texture manquantes

Message  Dorjé Lun 14 Jan - 7:54

J'ai déjà vérifié les tailles et formats des textures de lod tout est ok, donc je verrais plus un problème dans les réglages sous le CK (la seconde solution).

" Erreur de texture dans le dossier TGA pour corriger ça tu dois sélectionner la texture qu'utilise ton LOD soit sûr que si high res est coché il n'y a que le premier LOD qui utilisera mountinslab mis dans les réglages du worldspace, et ceux/celles-là aussi doivent avoir les textures high res,..."

Il faudrait revérifier le (les) static qui utilise(nt) la textrure MtnCliff02LOD, c'est-à-dire les rochers LeRoyMountaincliff02 de mémoire et regardes s'ils ont bien les mêmes cases de cochées que les rochers Mountaincliff02 de la vanille (si c'est pas le cas, recoche comme sur la vanille). Je pense que cela peut venir de là (le CK ayant la fâcheuse habitude quand ont ouvre le détail des lod de décocher les cases !).


Dernière édition par Gugusso le Jeu 17 Jan - 3:57, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)
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Message  Arkanikorde Mer 16 Jan - 3:25

Je vois ce que tu veux dire, alors j'ai regardé, mais cela correspond bien au schémas des meshes vanilla. À la limite regarde pour voir si je n'ai pas loupé un truc (tu y verras peut être plus claire que moi).

Si ce n'est pas ça qu'est-ce que tu proposerais d'autre ?

Sinon on peux formuler une question pour nexus vu qu'ils sont assez rapides, mais dans ce cas je demande quoi ?


(J'ai retenté un génération cela remet le message

Missing DDS textures for object MountainCliff02_LOD_2:1--check editorwarnings.txt for texture name.

)


Dernière édition par Gugusso le Jeu 17 Jan - 4:01, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)
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Lod et texture manquantes Empty Re: Lod et texture manquantes

Message  Dorjé Mer 16 Jan - 6:12

C'est pas tout à fait le même message,

Là il te dit qu'il ne trouve pas la texture de MountainCliff02_LOD_2 et il te dit d'aller regarder dans 1--check editorwarnings.txt for texture name.

J'ai re-re-vérifié cette meshes de lod : les liens pointent biens vers les bonnes textures !!

Tu as bien mis l'archive de textures que je t'ai envoyée ce weekend avec les textures de lods manquantes dans : DATA\Textures\LeRoy\lod ?

Sinon, tu pourrais m'envoyer ton editorwarnings.txt que je regarde ?


Dernière édition par Gugusso le Jeu 17 Jan - 4:04, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)
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Message  Arkanikorde Mer 16 Jan - 8:16

Oui je mets bien les textures dans texture j'ai même refait la manip cela fait pareil.

Pour l'editor warning je sais pas où il est par contre... tu a une idée d'où il peut être ?



Dernière édition par Gugusso le Jeu 17 Jan - 4:05, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)
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Lod et texture manquantes Empty Re: Lod et texture manquantes

Message  Dorjé Mer 16 Jan - 11:51

Chez moi tout simplement dans mon dossier d'installation de SKYRIM.
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Message  Arkanikorde Jeu 17 Jan - 17:46

Spoiler:

Voilà ^^
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Message  Dorjé Ven 18 Jan - 6:24

Ben ok, c'est beaucoup plus simple comme cela et la réponse est toute simple en plus !!: il manque un l à lod (l’arborescence de cette meshe pointe vers un dossier "od" au lieu de "lod" Smile ).

Je te corrige cela de suite Wink


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Message  Arkanikorde Ven 18 Jan - 6:51

Il ne manque pas apparemment il est dans "lLeroy".


Dernière édition par Gugusso le Dim 20 Jan - 2:55, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)
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Message  Arkanikorde Sam 19 Jan - 8:32

Le problème de génération est derrière nous à présent.
Le plus gros est passé mais il reste encore un peu de boulot pour arranger la génération.

Voilà ce que ça donne (petit problème sur les textures que je devrais pouvoir régler)

Lod et texture manquantes Screen11

Alors il faudra travailler sur certains mesh de solitudes pour éviter cela avec le lod :

Lod et texture manquantes Screen12


Dernière édition par Gugusso le Dim 20 Jan - 2:57, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)
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Message  Dorjé Sam 19 Jan - 11:55

Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile

Je vous fait grâce de nos 57 MP pour en arriver là ! Work in progress ! (où plutôt world in progress). En tout cas, une étape de plus de franchie !! Smile
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Message  Arkanikorde Sam 19 Jan - 12:31

Par contre Dorjé je dois te dire que nous n'en avons pas fini avec les rochers bruns (Hé non ^^)

Car un bug récurrent d'affichage en jeu est présent. En effet certains des mesh ne s'affichent pas du tout ce qui peut être problématique pour les décors.

Alors dans ces mesh là tu pourra faire des test de ton côté, j'ai pu remarquer ça avec le Mountainpeak02 (pas testé le 01)
avec tous les MountainTrim.

Il me semble qu'il y en a d'autres mais il faudrait essayer de faire d'abord ceux-là.

Pour les mesh dont il faut refaire les lod je pense à tous les SolitudeWalls, à l'académie des bardes et son clocher.
Pour les mesh où il faudrait encore en créer, il y a tout le set vampire castle.

À la limite on pourra en parler plus précisément entre nous.


Voilà avec les textures ^^

Lod et texture manquantes Screen13
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Lod et texture manquantes Empty Re: Lod et texture manquantes

Message  Dorjé Sam 19 Jan - 22:41

Ça claque bien avec les rochers marrons Smile

pour les mesh dons il faut refaire les lodn je pense à tout les SolitudeWalls, à l'académie des barde et son cloché.
Pour les mesh ou il faudrait encore en créer, il y a tout le set vampire castle.

C'est-à-dire se sont des lmeshes de bâtiments qui intègrent des roches marrons c'est cela ?

Car un bug récurant d'affichage en jeu est présent. En effet certain des mesh ne s'affichent pas du tout ce qu i peut ètre problématique pour les décors.

 mon avis c'est là une histoire de cases à cocher où à re-cocher dans le CK, je regarde cela.


Dernière édition par Gugusso le Dim 20 Jan - 3:16, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)
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Lod et texture manquantes Empty Re: Lod et texture manquantes

Message  Arkanikorde Dim 20 Jan - 3:04

Non c'est le fait que les bâtiments de Solitude on un lod pas du tout adapté pour ce que je veux faire. Leurs mesh de lod font des continuités avec d'autres bâtiments de Solitude que je n'utilise pas.


Dernière édition par Gugusso le Dim 20 Jan - 3:19, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)
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Lod et texture manquantes Empty Re: Lod et texture manquantes

Message  Dorjé Dim 20 Jan - 3:33

Là c plutôt du blender (pas trop complexe : virer la partie qui t'intéresse pas).
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Message  Arkanikorde Dim 20 Jan - 7:00

ou reprendre le mesh non lodé et mettre les textures basse qualité dessus et puis le définir comme lod du mesh dupliqué.
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Message  Dorjé Dim 20 Jan - 12:15

Ok (rien de plus simple que transformer des textures en basse def). Tu veux faire comment : Tu m'envois une archives avec toutes les meshes en question à re-skinner pour du lod ?
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Message  Arkanikorde Dim 20 Jan - 17:43

Voici une archive avec les éléments de solitude à créer pour le lod et le set vampire castle tou les nifs sont dans Leroy/architercture/vampirecastle

http://www.mediafire.com/?8oab0s5f8m8gxtb

Pour les lod de solitude fait de la manière suivante:

Repère les nifs aux quels ils doivent ètre attaché,
duplique ces nif et renomme les avec un suffixe Leroy.
Lie les modèles de lod comme les modèle vanilla en sont pourvu.
Remplace dans le worldspace tout les static concerné (Ctrl+F sur le static et tu coche la case in ful worldspace)

Mème chose pour vampire castle sauf que là pas besoin de dupliquer et remplacer il faut juster lier les lod aux static.

Quand tu as fini envoie moi l'esp et les ressources.

Une fois l'esp fusionné, le lod refait et le tout testé je commence à voir ça avec Bob Lenon.



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Message  Dorjé Lun 21 Jan - 10:48

Ok Arka !

Aucun temps libre avant la fin de la semaine, mais je met ça dans le haut de la pile des choses à faire pour le mod. Smile

Sinon, les explications sont directes et claires (perso, cela ne me dérange pas, j'aime bien), tu progresses sur ce point là aussi : tu viens de gagner +1 en developpeur en chef Wink
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Message  Arkanikorde Lun 21 Jan - 13:24

pas de souci dorjé. Merci ^^
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Message  Dorjé Mar 29 Jan - 7:54

Viens de terminer la partie Solitude des meshes & textures de lod des bâtiments demandés (me reste plus qu'à faire la partie CK). C'est amusant au passage de voir les meshes avec des textures ultra basse définition (on passe de 1024 ou 512 à 64 ou 32 pixels de côté, c'est à dire une réduction par 3 ou 4 de la définition : on a l'impression de se retrouver dans un jeu vidéo d'il y a 15 ans !! Genre les premiers jeux 3D texturée fin des années 90 : Duke Nukem etc.).


Dernière édition par Gugusso le Mer 30 Jan - 2:24, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)
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