La voie du chevalier 3 : chevalier errant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La voie du chevalier 3 : chevalier errant

Message  malhuin le Lun 25 Juin - 7:28

Chevalier errant

Mission 7 : le Pas Périlleux
Grade Nécessaire : Chevalier errant
Intrigue : Le chevalier errant est un chevalier sans terre qui ne possède rien que sa propre valeur. La princesse sauvée par le jouer va cependant l’aider… enfin dans la morale particulière des gens du moyen âge. Elle va lui donner son mouchoir et donc faire de lui son champion et lui confier une tâche. Il devra se rendre au pas périlleux. C’est un pont gardé par un chevalier portant une armure noire. Il y a par terre des cadavres de chevaliers, des squelettes, c’est un endroit horrible.
Résolution : le joueur doit vaincre le chevalier noir. Simple et très classique ! Il faut faire du chevalier noir un adversaire de haut niveau, dur à battre. Cependant, le chevalier noir ne peut être tué (essentiel), la princesse révèlera qu’il est « prétendument » immortel. (Note : le chevalier noir ne poursuit pas le P ?J s’il s’enfuit. Il est lié au Pas Périlleux et ne le quitte pas). La princesse suggèrera au P.J. de se renseigner au près du magicien de la cour. Celui-ci révèlera que le chevalier noir est l’incarnation de la haine et de la soif de destruction de personnes mortes des siècles plus tôt au Pas Périlleux. Seul un être emplis de la puissance de l’amour peut le vaincre. Il existerait dans la forêt de **** une fée du nom de Reillian. Elle vivrait dans une tente au milieu de la forêt. Le PJ doit se rendre dans la forêt et demander l’aide de la fée. Une fois arriver, pour peux que le P.J. se comporte comme un vrai chevalier (galant, et montant que la beauté de la fée le séduite… hé c’est une fille, elle aime les compliments).
Reillian demandera cependant au P.J. de résoudre cette égnigme
Frisshhh, je porte la foudre en mes bras, elle tonne
Frashhh, mais porte l’éclat du soleil sur ton front

Frisshhh, s’il pleut c’est encore ma faute en somme
Frasshh cependant le beau temps, mes frères le font

Frisshhh, il neige l’hiver venu, est ma faute ?
Frasshhh, la nuit venu tu ne quittes plus l’âtre

Frisshhh, les oiseaux des arbres sont les hôtes
Frasshhh, car mon souffle séduit le bellâtre

Le choix des réponses est
- Un dragon
- Un orage
- Les saisons
- Le vent (qui est la bonne réponse Frisshhh, Frasshhh est une onomatopée qui imite le bruit du vent)

Progression : non

Mission 8 : la Malebeste
Grade Nécessaire : Chevalier errant
Intrigue : Le chevalier errant est un chevalier sans terre qui ne possède rien que sa propre valeur. La princesse sauvée par le jouer va cependant l’aider… enfin dans la morale particulière des gens du moyen âge. Elle va lui donner son mouchoir et donc faire de lui son champion et lui confier une tâche. Il devra tuer la Malebeste.
Résolution : le joueur doit vaincre un dragon (la Malebeste) qui terrorise une région. Comme dans les légendes. Le dragon se trouvera dans un château en ruine, défendus par des morts-vivants (chevaliers terrassés par la bête), il y aura partout des cadavres et des squelettes.
La bête est très puissante (niveau supérieur au P.J., excellente armure etc…) le combat devrait être très difficile… voir -en fait- quasiment infaisable.
Il ne faut pas donner d’indice au P.J. qu’il doit chercher de l’aide. Cependant, en chemin vers le château, le P.J va trouver un autel dans un endroit très plaisant (le reste du paysage est rugueux (un paysage de montagne) ici on va voir des fleurs, un petit étang aux eaux clairs. Il faut que le P.J. ait vraiment l’impression de voir une anomalie dans le paysage, mais aussi un très bel endroit. Si le P.J. s’arrête et prie à l’autel un « esprit de lumière » (pour ne pas utiliser ange trop chrétien) apparaît. Il louera la piété du chevalier et lui annoncera l’aide des puissances célestes face à la Malebeste. Il bénira le P.J. (bonus attaque, parade, cri, total d’armure augmenté.. ; bref de quoi le rendre très puissant et capable de combattre la Malebeste).
Dans le donjon il y aura une belle demoiselle en détresse et… un trésor. L’adversaire principal surgira quand le PJ ressortira avec la belle : la Malebeste elle-même ! Note : le jour ne touchera que 10% du trésor, le reste revenant au roi en tant que suzerain du chevalier.
Progression : non

Mission 9 : le pont de l’épée
Grade Nécessaire : Chevalier errant
Intrigue : Le chevalier errant est un chevalier sans terre qui ne possède rien que sa propre valeur. La princesse sauvée par le jouer va cependant l’aider… enfin dans la morale particulière des gens du moyen âge. Elle va lui donner son mouchoir et donc faire de lui son champion et lui confier une tâche. Le pont de l’épée est en fait trois aventures…
Première aventure : La princesse demande au joueur de défendre un pont. Elle lui enverra tout à tour trois chevaliers qui soupirent après elle. Par amour d’elle, il devra les défaire. Il ne s’agit pas d’un combat à mort. Les chevaliers se rendent s’ils ont le dessous.
Deuxième aventure : La princesse demande au joueur de retourner défendre le pont de l’épée. Elle lui enverra tout à tour trois chevaliers qui soupirent après elle. Par amour d’elle, il devra… perdre les trois combats. Il ne s’agit pas d’un combat à mort. Les chevaliers épargneront le P.J. (Note : perdre pour sa belle est une épreuve classique des romans de chevalerie, c’est une manière de montrer que la belle a plus de valeur pour le chevalier que les faits d’armes).
Troisième aventure : La princesse demande au joueur de défendre un pont. Elle lui enverra tout à tour sept chevaliers. Par amour d’elle, il devra les défaire. Il ne s’agit pas d’un combat à mort. Les chevaliers se rendent s’ils ont le dessous. Seulement, cette fois, il ne s’agit pas de chevaliers ordinaires. Mais des 7 preux ! Les meilleurs chevaliers du royaume !
Résolution : le joueur doit respecter les conditions fixées par la princesse.
Progression : Oui Le joueur ayant gagné doit revenir au château où il est reçu par le roi. Celui-ci lui donne :
- La main de sa fille
- Le château de Malbête en tant que fief
- Le titre de banneret de Malbête
- Le titre plus informel de Preux
- Un nouveau cheval (une monture d’exemption), une armure magique, une épée magique, un écu magique et un écuyer.
A condition toutefois que le P.J. ait un score minimum de 70 à l’arme à une main, 40 en parade, 40 en armure lourde, il devient un des preux du royaume (un chevalier reconnu pour sa bravoure et un comportement digne d’éloge).

malhuin

Messages : 162
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 42
Localisation : Dans le royaume d'Agartha

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La voie du chevalier 3 : chevalier errant

Message  Arkanikorde le Jeu 6 Sep - 8:46

Je n'ai rien à redire à la quête qui est très bien organisé, mais j'aimerai bien creuser l'histoire du fief de malbest.

en remontant le temps on pourrai voir que le chevalier noir était un des fils du baron de malbest; qui pour écarter les autres prétendants de la charge du fief, il fit un pacte avec un dragon noir (et oui les dragon sont réaparus depuis peu ^^).

Mais le chevalier étant jeune, naif et tellement aveugler par son ambition se fait berner par le dragon qui le transforme en chevalier noir condamne à garder le pont menant au chateau pendant l'éternité.

La présence du dragon maléfique fit dépérir la végétation et la faune de la baronnie.

L'un des frère du chevalier noir était l'un des chevalier preux du royaume qui représentait la baronnie de malbest à la table du Lys.

Quand le joueur arrive en nouvelle haute roche, le fief est maudit par la présence de la bête, et le siège du chevalier preux de malbest est vacant. (ce qui évite d'avoir à faire mourir un chevalier preu pour faire avancer le pj)


Après on poura toujour imaginer de petite quetes annexe pour la gestion et la reconstruction du fief.


Qu'est ce que tu pense de ces idées?

Arkanikorde
Développeur
Développeur

Messages : 395
Date d'inscription : 13/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La voie du chevalier 3 : chevalier errant

Message  malhuin le Jeu 6 Sep - 8:54

En soit, ce ne sont pas de mauvaises idées... mais qu'est-ce que cela rajoute au niveau de l'intérêt de l'intrigue ? Je suis écrivain, c'est ma profession. Arka, sais-tu quelle est la règle d'or de l'écrivain : " Ne jamais rajouter de détails qui ne soient pas strictement utiles à l'avancement de l'intrigue"

Tous les détails sur l'histoire du fief de Malbest ne sont que ça. Par contre laisser une table vacante n'est pas une mauvaise idée. Mais inutile d'expliquer quoi que ce soit la place est vide car la bête ne va pas siéger à la table du Lys.

malhuin

Messages : 162
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 42
Localisation : Dans le royaume d'Agartha

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La voie du chevalier 3 : chevalier errant

Message  thedocsavage le Jeu 6 Sep - 23:24

Salut malhuin,

Déjà je tiens à te dire que j'aime bien le côté "chevaleresque que tu as su donner à cette voie (ça tombe bien Very Happy ).
Par contre pour les objections que tu fais à notre cher Arky je serais plus nuancé. Certes dans un récit il est préférable de ne pas s'éparpiller sous peine de perdre son lecteur, je te l'accorde, mais ici on écrit pour un jeu et il y a une grosse différence. le joueur (enfin certains), aime bien se plonger dans l'histoire du monde que l'on tente de créer. Ici il ne se contente pas de suivre une histoire, il s'implique, il prend part à un univers vivant. Donc essayer de retracer l'histoire du fief maudit, au travers de livres ou de dialogues avec certains pnj ne me paraît pas nécessairement être superflue. Cependant je suis d'accord avec toi, il ne faut pas "parasiter" la quête en y fourrant trop d'éléments(du genre deux heures de dialogues exhaustifs, lecture d'une demi douzaine de bouquins pour comprendre qu'il faut aller casser la gueule à un chevalier noir dont on connaît à présent toute la biographie n'est pas envisageable). Cela dit avoir à côté de la quête des éléments qui permettent de mieux appréhender l'histoire du fief, sans que cela ne soit imposé pour résoudre ladite quête, constituerait un plus pour les joueurs maniaque de l'immersion. Ceci devant resté accessoire et surtout ne pas être imposé au joueur. Ainsi les joueurs les plus curieux auront le sentiment d'être récompensés, les autres ne sentant pas frustrés à mettre des heures à avancer dans la quête, car il pourront si tel est leur souhait passer complètement à côté de ses éléments accessoires.

thedocsavage

Messages : 71
Date d'inscription : 15/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La voie du chevalier 3 : chevalier errant

Message  malhuin le Jeu 6 Sep - 23:49

J'essaie juste de varier. On a déjà une quête d'enquête où il faut interroger des dizaines de personnes et une autre où il faut feuilleter des dizaines de livres. Tu t'imagines toute la voie du chevalier à faire ça? Tu finirais pas un peu " très légèrement" lassé de devoir sans cesse refaire la même chose. Le tournoi est une enquête où il faut interroger les personnes présentes pour comprendre qui a assassiné le barde et pourquoi. La quête du sceau royal demande un long séjours dans la bibliothèque royale pour compulser de vieux livres poussiéreux puis ensuite aller dans des grottes et des villages trouver d'autres vieux textes. Bref, je fais déjà deux quêtes dans ce style, je ne vois pas l'intérêt d'en rajouter une troisième. Mon but est d'intriguer les joueurs, de les intéresser en leur proposant des challenges différents, pas de les endormir par la répétition genre copier/coller des mêmes évènements Sleep .

malhuin

Messages : 162
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 42
Localisation : Dans le royaume d'Agartha

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La voie du chevalier 3 : chevalier errant

Message  Xenophon le Sam 8 Sep - 1:50

Après il suffit juste de donner au joueur un petit livre racontant brievement (type chronologie) l'histoire du fief via une option de dialogue. ça ne parasite pas la quête et les personnes curieuses et aimant les details seront satisfaites Razz

Xenophon

Messages : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La voie du chevalier 3 : chevalier errant

Message  malhuin le Sam 8 Sep - 5:33

De toute façon, il faut remplir la bibliothèque de livres concernant la Nouvelle Haute-Roche. Alors pourquoi pas des livres sur l'histoire des fiefs.

malhuin

Messages : 162
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 42
Localisation : Dans le royaume d'Agartha

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La voie du chevalier 3 : chevalier errant

Message  thedocsavage le Sam 8 Sep - 6:29

Pour en revenir à cette idée, tu viens de très bien résumé ce que je voulais dire en fait. Je ne parlais pas de rajouter des chose à ta quêtes mais des créer ce type de chose. Un bouquin retraçant la malédiction du fief qu'on pourra mettre dans certaines bibliothèques du mod, un dialogue donné à un pnj d'un village situé aux abords du fief en question, ...bref des petits détails sur lesquels le joueur pourra tombé par hasard au grès de son aventure et qui renforceront l'immersion. Mais encore une fois laisses ta quête comme tu l'as imaginée, comme tus l'as dit il ne faut pas noyer le joueur sous une montagne de détail quand il se lance dans une quête.

thedocsavage

Messages : 71
Date d'inscription : 15/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La voie du chevalier 3 : chevalier errant

Message  malhuin le Sam 8 Sep - 6:41

Pourquoi pas, mais c'est plus du domaine de la construction du réalisme que des quêtes. Le réalisme se construit avec de l'inutile... c'est à dire des choses qui n'apportent rien de pratique aux quêtes.

malhuin

Messages : 162
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 42
Localisation : Dans le royaume d'Agartha

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La voie du chevalier 3 : chevalier errant

Message  Arkanikorde le Sam 8 Sep - 6:58

Après tout est lié...

Si on créer l'histoire des familles noble de la nouvelles hautes roches avec les éléments qu'on a actuellement, peut être que les élément de l'histoire nous serviront d'inspiration de clin d'oeil ou mème de bases pour des intrigues de futures scénario de quêtes ou d’enquêtes.

Il y a une rubrique sur le forum pour les livres, on peu très bien créer un sujet par famille.

Arkanikorde
Développeur
Développeur

Messages : 395
Date d'inscription : 13/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La voie du chevalier 3 : chevalier errant

Message  malhuin le Sam 8 Sep - 7:06

Bonne idée ! Les familles laissent leurs noms de deux manières par les dictionnaires héraldiques (on ne dit pas "dictionnaire" mais le nom exacte me reviendra) et par les chroniques. Chaque famille a la sienne.

malhuin

Messages : 162
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 42
Localisation : Dans le royaume d'Agartha

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La voie du chevalier 3 : chevalier errant

Message  Arkanikorde le Sam 8 Sep - 7:09

Et quel est la différence entre ces 2 manières?
(Cela peut être intéressant pour étoffer la description des famille que l'on est en train de faire)

Arkanikorde
Développeur
Développeur

Messages : 395
Date d'inscription : 13/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La voie du chevalier 3 : chevalier errant

Message  malhuin le Sam 8 Sep - 7:37

Les armoirials (les livres qui montrent la héraldique des diverses familles) sont sensés montrer les armoiries de toutes les familles, ils ne racontent pas l'histoire de la famille seulement ses terres et les parentèles (qui partagent généralement les armoires, plus ou moins modifiées).

Par contre, les chroniques ( par exemple " les très riches heures du duc de Berry") sont commandées par un noble ( dans ce cas le duc du Berry) pour faire sa propagande. Ils ne parlent que d'une famille.

Il est intéressant de rappeler (indirectement) dans ces livres les oppositions entre ses familles. Les armoirials peuvent citer les terres litigieuses entre deux familles ( revendiqués dans leurs titres) et deux familles peuvent dans leurs chroniques parler dans de leurs chroniques d'un même évènement pour en faire une narration opposée. Exemple:

Chronique des sieurs de X : monseigneur Ambroise de X se rendit à l'invitation du seigneur de Y, mais celui-ci le trahit et l'assassinat lâchement.


Chronique des sieurs de Y : monseigneur Armant de Y, bien que le seigneur de X est assassiné son père, accepta sa proposition de se rendre à une entrevue de paix. mais le félon seigneur Ambroise de X voulut le faire tuer et le seigneur de y n'eut la vie sauve que par le dévouement de es serviteurs. Dans l'affrontement qui s'en suivit le traître seigneur de X trouva la mort que méritait sa vilenie.

malhuin

Messages : 162
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 42
Localisation : Dans le royaume d'Agartha

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La voie du chevalier 3 : chevalier errant

Message  Arkanikorde le Sam 8 Sep - 8:01

Effectivement cela peu ètre intéressant de faire des rivalités entre certaines familles de ce coté là et de les faire ressortir de cette manière.

Par contre je me demande comment pourra fair le pj pour savoir un jour ce qui s'est réellement passé au chateau des seigneurs Y

Arkanikorde
Développeur
Développeur

Messages : 395
Date d'inscription : 13/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La voie du chevalier 3 : chevalier errant

Message  malhuin le Sam 8 Sep - 8:05

Sans importance.
Pourquoi le P.J. saurait tout. ce livre n'est pas une aventure ou une quête, c'est un morceau de l'histoire du royaume. Le P.J. peut le lire... ou pas... croire une version ou l'autres... pourquoi s'en mêler. laissons-le imaginer sa version.

malhuin

Messages : 162
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 42
Localisation : Dans le royaume d'Agartha

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La voie du chevalier 3 : chevalier errant

Message  Arkanikorde le Sam 8 Sep - 8:36

pas faux... ^^

Arkanikorde
Développeur
Développeur

Messages : 395
Date d'inscription : 13/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La voie du chevalier 3 : chevalier errant

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:45


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum