Quelques liens d'armures sympatiques

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelques liens d'armures sympatiques

Message  johbarr le Ven 10 Aoû - 6:14

Voici quelques images, avec leur lien, d'armures que j'ai repérées et qui pourraient coller à notre beau mod.

Le premier:Tribunal robes set, robe de mage ou de l'inquisiteur... Pourquoi pas ?
Spoiler:
Le lien:http://skyrim.nexusmods.com/mods/20077

Le deuxieme: Spellbinder, armure très belle, originale, tout en restant dans les thèmes du Moyen Âge français qui pourrait aller aux gardes, comme aux joutes de la cour :
Spoiler:
Le lien: http://skyrim.nexusmods.com/mods/21228/

Si vous aussi vous avez des armures à proposer, n’hésitez pas! Very Happy

Dernière édition par Gugusso le Sam 17 Nov - 19:16, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)

johbarr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques liens d'armures sympatiques

Message  Altyr le Sam 11 Aoû - 21:37

Hm j'aime bien ta proposition pour la tenue d'inquisiteur, mais faudrait la rendre moins "démoniaque" en enlevant les gants par exemple et.. je sais pas ; l'inquisiteur est quelqu'un qui a un rôle social, il doit être un minimum avenant quand même Wink mais je répète, la robe me plaît.

Dernière édition par Gugusso le Sam 17 Nov - 19:17, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)

Altyr
Maître Quêteur Temple
Maître Quêteur Temple

Message  johbarr le Sam 11 Aoû - 21:44

Oui oui, bien sûr il faudrait changer les textures. Je parle surtout du physique des armures.

Dernière édition par Gugusso le Sam 17 Nov - 19:18, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)

johbarr

Message  Altyr le Sam 11 Aoû - 21:48

Yep ! Bah moi celle-là me va Smile

Dernière édition par Gugusso le Sam 17 Nov - 19:19, édité 2 fois (Raison : Passage du Copiste.)

Altyr
Maître Quêteur Temple
Maître Quêteur Temple

Message  thedocsavage le Dim 12 Aoû - 0:37

J'aime bien la première pour un inquisiteur, mais il est vrai que les gants font légèrement trop "démoniaque". Des gants type de l'armure de plate du jeu original (retexturés bien sur) me paraîtraient plus appropriés.

thedocsavage

Message  Altyr le Dim 12 Aoû - 3:28

Ah ouais, bonne idée ! Du coup pour la retexturation de l'armure, je pense que remplacer le métal noir (surement de l'ébonite) par du métal ordinaire plus clair serait pas mal, ça serait moins "démoniaque" pour le coup Wink

Dernière édition par Gugusso le Sam 17 Nov - 19:20, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)

Altyr
Maître Quêteur Temple
Maître Quêteur Temple

Message  chrismi le Mar 14 Aoû - 4:47

Il faudrait les mettre au couleurs du royaume.

chrismi

Message  Tony67 le Jeu 1 Nov - 0:38

Lien vers armure

Une autres armure sympa Twisted Evil

Tony67
Développeur
Développeur

Message  thedocsavage le Sam 3 Nov - 7:09

J'aime beaucoup cette armure et surtout son côté réaliste. Elle me fait un peu pensé à Chivalry Warfare (très bon jeu au passage)

thedocsavage

Message  Tony67 le Mer 14 Nov - 11:51

Warrior Cleric of Julianos

Twisted Evil

Tony67
Développeur
Développeur

Message  thedocsavage le Jeu 15 Nov - 9:31

http://skyrim.nexusmods.com/mods/18863/?tab=3&navtag=%2Fajax%2Fmodimages%2F%3Fuser%3D0%26id%3D18863

http://skyrim.nexusmods.com/mods/17861/?tab=3&navtag=%2Fajax%2Fmodimages%2F%3Fuser%3D0%26id%3D17861

http://skyrim.nexusmods.com/mods/7153/?tab=3&navtag=%2Fajax%2Fmodimages%2F%3Fuser%3D0%26id%3D7153

thedocsavage

Message  malhuin le Ven 16 Nov - 6:49

Pour les robes de Tribunal, non ! Ce sont des robes spécifiques au Tribunal, la religion des Dunmers. Elles n'ont rien de "médiéval français"

Pour Spellbinder, en fait elle n'est pas très réaliste, mais je n'arrête pas d'expliquer que la partie relevée sur le côté est typique des armures de joutes, c'est à dire de l'affrontement en lice. Le but est de protéger le visage d'un coup de lance. On ne la trouve jamais (je dis bien jamais) sur une armure de guerre. Elle bloquerait la vue. Je pourrais me lancer dans une looooooooooooooongue explication mais vu que je vais vous barber, je passe. Retenez juste qu'il ne faut pas mélanger armures de joutes, armures des guerre et armures de tournois.
(à la limite les armures de tournois peuvent être utilisées sur le champ de bataille... on a vu le résultat à Azincourt ! Des chevaliers retournés comme des tortues, incapables de se relever).

L'armure credo est amusante du moins quand on aime les anachronismes... le heaume conique est typique du XIIIème siècle et le second est un des premiers modèles de bassinet avec son groin malcommode, c'est une pièce de tête du XIVème... L'armure utilisée est une armure lamellaire typique des Francs du Vème VIème VIIème.

Warrior Cleric of Julianos, c'est une armure de joute No Elle n'a rien à faire sur un champ de bataille, elle sert à la pratique d'un sport.

Les armures teutoniques et de croisées pourraient bien dater de la fin des croisades. Ce sont des cottes de mailles renforcées avec pièces métalliques. Elles sont réalistes, mais il faudrait les retexturer.

Dernière édition par Gugusso le Ven 16 Nov - 7:11, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)

malhuin

Message  Tony67 le Ven 16 Nov - 7:16

Peut-être qu'un modélisateurs 3d pourrait supprimer cette protection Wink

Dernière édition par Gugusso le Sam 17 Nov - 19:22, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)

Tony67
Développeur
Développeur

Message  malhuin le Ven 16 Nov - 7:42

Il faut comprendre pourquoi cette pièce est dangereuse.
Un chevalier monte et combat à cheval, c'est-à-dire qu'il domine ses adversaires. Imaginez qu'un fantassin se trouve à sa gauche en train de l'attaquer d'en bas ? Le chevalier tourne et penche la tête et que voit-il ? L'intérieur de la pièce d'acier...
Voilà une pièce d'armure qui pourrait lui coûter la vie.

Dernière édition par Gugusso le Sam 17 Nov - 19:23, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)

malhuin

Message  Tony67 le Ven 16 Nov - 9:18

C'est clair je me disais aussi aux points de vue réalisme comment il voyait dans ce coin là Laughing

Sinon j'ai trouvé ça aussi --> Lien Nexus

Dernière édition par Gugusso le Sam 17 Nov - 19:23, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)

Tony67
Développeur
Développeur

Message  malhuin le Ven 16 Nov - 10:53

Si on aime les anachronismes, celle-ci est superbe.
Le heaume est du XIII ème siècle
L'armure du début du XVème
Et les cottes d'armes en tissu ont été abandonnées à la fin du XIVème Rolling Eyes
Pour la petite histoire, c'est un accident qui est survenu à un chevalier qui a provoqué leur abandon. Sa la cotte d'arme s'est retrouvée coincés par sa selle alors qu'il vidait ses étriers ... Mourir au combat soit... traîné par terre par un cheval, c'est un peu moins glorieux.

malhuin

Message  Tony67 le Ven 16 Nov - 16:44

L'anecdote qui fait tout Razz

Edit : Plate Armours Il a fait une deuxième version que je trouve pas mal Razz

Sinon j'ai trouver ce forum avec de formidable armures en cours de réalisation --> Credo - WiP

Tony67
Développeur
Développeur

Message  malhuin le Sam 17 Nov - 6:20

Pour ceux qui ont accès à la forge de La Confrérie des Traducteurs (si vous avez le rang de moddeur dans la Confrérie) voilà un travail que j'ai fait pour les armes et les armures : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/forum/viewtopic.php?f=217&t=10272

malhuin

Message  Gugusso le Sam 17 Nov - 19:36

Je suis très hostile à l'implantation d'armures du type "sapin de Noël". Si l'on commence à mettre des trucs hyper colorés et sophistiqués à tout le monde, ce ne sera plus du tout crédible. Je veux bien, par exemple, que l'on puisse se voir offrir l'armure Spellbinder à la fin d'une série de quêtes, mais comme c'est une armure de joute, il faudra revoir ses statistiques à la baisse.

Pour le commun des mortels de la Nouvelle Hauteroche, il faudrait utiliser des armures plus sobres et plus unies dans leurs couleurs. À ce titre, les armures de plate ci-dessus rendraient assez bien en jeu (à supposer qu'elle passent l'épreuve de malhuin).

Concernant l'armure de Templier, elle n'est utilisable que si le background les prend en compte, c'est-à-dire qu'il y a ou qu'il y a eu un Ordre du Temple dans la vallée.

Gugusso

Message  Elros3112 le Sam 17 Nov - 22:41

N'oublions pas que c'est pour de simples gardes !

Ton lien tony est génial ! Les armures sont superbes, il y a des simples et des élaborées c'est vraiment ce qu'il nous faut !

EDIT : un mot un geste et Elros s'occupe du reste !

Hello,

Yes thats fine you can use the armours I have put together, as long as you do not mind putting the following in the credits:

Original Meshes and Textures created by CD Projekt RED

Original composition of armours and re-textures by Actus Reus

I would also appreaciate it very much if you could post a link to the original mods for the armours you use.

And just one last request is that you add a link to my Project as well (if you don't mind)..

Credo - WIP

If you are ok with this, then I am happy for you to use my work..

Regards

Actus

Dernière édition par Gugusso le Dim 18 Nov - 6:30, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)

Elros3112

Message  malhuin le Dim 18 Nov - 0:31

Oui, mais ces armures ne sont pas crédibles. Je sais que bon nombre de personnes haussent les épaules en disant : "ouais c'est de VRAIES armures médiévales, elles ressemblent à celles qu'on voit dans les livres d'histoire". En regardant ces armures, j'ai plutôt l'impression que l'auteur a feuilleté un livre avec des illustrations d'armures médiévales et qu'il a collé les morceaux ensembles sans lire les textes.

Pour ironiser, je dirais voilà un mod avec de vrais morceaux d'armures médiévales dedans... le problème c'est que lesdits morceaux s'étalent sur pas moins de sept siècles.... en deux images ! affraid

Prenons cette armure ! http://static.skyrim.nexusmods.com/mods/images/26313-1-1351771503.png

Le heaume est un heaume qui date des croisades. Il fut abandonné à la fin du XIIIème siècle car il est lourd, et que reposant directement sur les épaules, lorsque l'on tournait la tête... il restait en place nous permettant de contempler l'intérieur du casque.
Voilà une armure complète de cette époque :
http://a406.idata.over-blog.com/413x600/1/89/51/42/Histoire/saint-louis-equiepemnt-copie-1.jpg

Regardons à présent le casque alternatif http://static.skyrim.nexusmods.com/mods/images/26313-1-1352830612.png
C'est la même armure et... on a un choix d'habillement de tête qui nous fait faire un bond d'un siècle. Le cabasset est plus léger, avec une visière mobile, et contrairement au heaume il permet de tourner la tête.
Voilà une armure contemporaine de l'habillement de tête : http://www.histophile.com/dictionnaire/425/425-3-armure-de-Churburg-moyen-age-armuriers-milanais-XIVe-siecle-614x800.jpg

Je ne sais pas quelles sont les valeurs respectives de ces deux habillements de tête, mais je parie ma main droite qu'elles ne reflètent aucunement la différence de niveau technologique.

Regardons à présent la protection de poitrine de ces armures... une armure lamellaire... abandonnée en Europe un siècle avant que Charlemagne ne monte sur le trône, cinq siècles avant le heaume, six siècle avant le cabasset, sept siècles avant les protections des bras et des jambes.

Une armure lamellaire c'est simplement des plaques de métal cousues ensembles sur un vêtement de cuir.
https://i72.servimg.com/u/f72/12/12/58/29/lamell10.gif
Regardons maintenant un soldat portant une armure lamellaire avec de l'équipement de l'époque : http://static.skynetblogs.be/media/162477/dyn008_original_595_708_pjpeg_2594107_be839d39bb6728d9f360bd9988e4e9e0.jpg

Et pour terminer une armure complète du niveau technologique de celle qui équipe l'armure credo : http://guerre-de-cent-ans.wifeo.com/images/Armure-de-plates.jpg

Vous me direz... c'est un monde fantastique pourquoi cela ressemblerait à la Terre ? Ma réponse tiens en trois mots : " techniques de forges". Si vous en savez assez pour faire une protection de bras articulée comme sur les deux armures Credo... vous faites la même chose sur la poitrine et la tête... vous ne recourez pas tout soudain à des heaumes et des armures lamellaires qui demandent un niveau technique très inférieur.

Imaginez que je constitue l'équipement d'un soldat français en lui faisant porter la tenue d'un mousquetaire de Louis XIII, un bonnet de fourrure de grognard napoléonien, et un FAMAS de 2012... et bien c'est la même chose !

Dernière édition par Gugusso le Dim 18 Nov - 6:39, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)

malhuin

Message  narugatsuto le Dim 18 Nov - 2:11

En cherchant des armure pour moi, j'ai trouvé celle-ci : http://skyrim.nexusmods.com/mods/22602/ Je ne m'y connais pas du tout dans les armures médiévales mais je poste quand même on ne sais jamais si ça convient ou pas.

Dernière édition par narugatsuto le Dim 18 Nov - 2:50, édité 1 fois

narugatsuto

Voir le profil de l'utilisateur http://cheznarugatsutositedemodskyrim.weebly.com/

Message  malhuin le Dim 18 Nov - 2:36

Elles sont plus réalistes. L'armure de plates semble dater du début du XVème siècle. Les casques sont des barbutes et des salades qui sont contemporains. Celle-ci http://static.skyrim.nexusmods.com/mods/images/22602-3-1346119468.jpg est cependant un cabasset du XIVème. Typique de la guerre de Cent Ans, mais à la bataille de Poitiers.

Dernière édition par Gugusso le Dim 18 Nov - 6:42, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)

malhuin

Message  Gugusso le Dim 18 Nov - 6:47

Donc si je comprends bien, la seule solution serait de faire un "bouquet de fleurs" avec les pièces d'armures que l'on aurait dénichées sur le Nexus ? Ça ne devrait pas poser de problèmes, si l'on fait une armure X, il suffira de prendre les pièces en harmonie et de les renommer "casque X" ; "jambières X"...

Gugusso

Message  malhuin le Dim 18 Nov - 6:51

Oui, c'est ça. Les moddeurs se sont inspirées de pièces d'armures historiques, mais les ont mises ensembles sans se soucier de l'époque, ou du type d'armure. Le résultat est une succession de montages grotesques...

Dernière édition par Gugusso le Dim 18 Nov - 22:35, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)

malhuin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:45

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut