Quelques liens d'armures sympatiques

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Quelques liens d'armures sympatiques

Message  thedocsavage le Dim 18 Nov - 8:59

Malhuin va dire que j'ai rien compris à ce qu'il a expliqué mais voilà un petit lien quand même Laughing

http://skyrim.nexusmods.com/mods/26983/?tab=3&navtag=%2Fajax%2Fmodimages%2F%3Fuser%3D0%26id%3D26983

thedocsavage

Revenir en haut Aller en bas

Message  Gugusso le Dim 18 Nov - 22:43

Tu tends le bâton pour te faire battre ? Tu n'as même pas lu mon message : j'ai dit que si vous voulez implanter une armure de Templier, alors il faut qu'il y ait des Templiers dans le jeu, sinon, le mod perdra toute crédibilité, même pour les profanes.

Par contre, vous pouvez mettre des armures de croisé, puisque les Croisés sont les chevaliers du Temple de Stendarr. Cependant, notez bien que ce dieu est, selon UESP :

- Le compagnon de Tiber Septim ;
- Le patron de la Légion ;
- Le défenseur des Humains, selon les croyances altmers.

Gugusso

Message  Arkanikorde le Lun 19 Nov - 0:16

Ce seront en effet un ordre de chevalerie (je n'ai pas encore réfléchi au sujet de la divinité majeure qu'ils serviront mais à mon avis cela ne sera pas Stendarr vue ses attributions).

Dernière édition par Gugusso le Lun 19 Nov - 5:49, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)

Arkanikorde
Développeur
Développeur

Message  thedocsavage le Lun 19 Nov - 1:19

Pour l'armure des templiers, j'ai mis le lien juste pour éventuellement récupérer le meshes si l'auteur est d'accord mais la texture serait à refaire. Je ne comptait pas mettre de Templiers en Nouvelle Hauteoche.

Dernière édition par Gugusso le Lun 19 Nov - 5:50, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)

thedocsavage

Message  malhuin le Lun 19 Nov - 3:44

Un mot...
Je veux que vous compreniez pourquoi je suis aussi circonspect avec les armes, les armures et bon nombre d'autres choses.

Je ne suis pas un fanatique de l'historicité à tout crin. L'univers de Tamriel est un monde différent avec des choses (les dragons, les morts-vivants, les géants, la magie... ) qui scient à la base tout esprit cartésien.

On peut donc défendre tout et n'importe quoi (les armures bikini en zone polaire, les super zambato de la mort de trois mètres de long avec tout plein d'ergots). Après tout, on a toujours la possibilité de dire "c'est magique" ou "c'est dwemer" si on rajoute des fusils d'assauts, des armures assistées...

Cependant, mettre n'importe quoi dans un mod ça tue le réalisme. Quelle importance ? Le réalisme c'est ce qui donne l'impression que le jeu est "vrai". Sans réalisme, il n'y a pas d’immersion, d'impression, d'implication.

Et qu'est-ce qu'il y a de plus réaliste que... la réalité et dans notre cas l'histoire des armes et des armures ?

De plus, il faut que les armures soient proches du Moyen Âge français. J'ai longuement discuté avec Arkanikorde pour savoir ce qu'il voulait. Il a été d'accord avec moi pour dire que ce qu'il fallait obtenir au final c'est une ambiance qui soit un mélange de Moyen Âge historique et de légendes celtes, comme dans les romans de Chrétien de Troyes.

Je pense donc qu'il faut se concentrer sur les éléments visuels (apparence des châteaux, des armures, des vêtements etc...) pour qu'ils nous fassent entrer dans cet univers.

Dernière édition par Gugusso le Lun 19 Nov - 5:54, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)

malhuin

Message  malhuin le Mer 21 Nov - 8:07

Ce mod peut être intéressant : http://skyrim.nexusmods.com/mods/10277
L'armure de la troisième images est - il me semble - une brigantine avec bras et jambes en plates.

Ah et une armure historique très intéressante : http://skyrim.nexusmods.com/mods/13627 Une armure gothique, très exactement une armure maximillienne.

malhuin

Message  Arkanikorde le Mer 21 Nov - 9:08

Je vois bien Jehanne de Sylbenitte avec ta deuxième armure.

Sinon la brigantine on garde, elle semble très bien adaptée pour l'amure légère du royaume.

Dernière édition par Gugusso le Jeu 22 Nov - 6:20, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)

Arkanikorde
Développeur
Développeur

Message  malhuin le Mer 21 Nov - 11:53

Légère ? Non, pas vraiment. La brigantine c'est en fait une armure lourde formée d'un corset de lames de métal entre deux épaisseurs de velours.
Ce fut une armure très commune à la fin du Moyen Âge, notamment pendant la Guerre de Cent Ans. Elle était utilisée par tous les soldats qui n'avaient pas les moyens de s'offrir une armure de plates complètes. Son importance est soulignée par deux mots encore utilisés dans le vocabulaire de notre époque.
- La brigade est à l'origine une unité militaire formée de soldats en brigantines.
- Le mot brigand désigne à l'origine un soldat qui porte une brigantine. Mais la guerre de Cent Ans est l'époque où les "routiers" des "Grandes Compagnies" puis les Écorcheurs semaient la désolation en pillant les pauvres gens de par les routes de France... le mot prit une connotation péjorative au point de devenir un synonyme de "bandit".

Ce n'est pas le seul mot de français qui ait subi un tel changement de sens. "Chenapan" s'il veut dire à présent "vilain garçon" est un mot d'origine hollandaise qui désignait des mercenaires armés des ancêtres des fusils et pistolets. Eux aussi se conduisaient fort mal, et le sens devint d'abord synonyme de "voleur" avant de s'affaiblir pour être un synonyme de "galopin".

Dernière édition par Gugusso le Jeu 22 Nov - 6:22, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)

malhuin

Message  Arkanikorde le Mer 21 Nov - 22:45

On l'utilise donc pour tout ce qui sera armure lourde du royaume (pour gardes et soldats) ?

Arkanikorde
Développeur
Développeur

Message  malhuin le Mer 21 Nov - 22:52

La brigantine était surtout utilisée par les soldats et les mercenaires, les chevaliers préféraient l'armure de plate. Sans protection de bras et de jambes, c'était une armure "légère" de voyage. Par "légère" je veux dire que cela ne change pas la classe d'armure (la brigantine est toujours une armure lourde) mais sans les protections des bras et des jambes, elle pouvait être portée sans gêne ni fatigue.

Certaines brigantines, sans autres protections, faites de précieux velours avec des clous dorés, étaient utilisées par les nobles qui ne désiraient pas s'encombrer trop. Louis XI en portait une en déplacement.

edit : une épée italienne du XIVème siècle -> http://skyrim.nexusmods.com/mods/27258

malhuin

Message  thedocsavage le Jeu 22 Nov - 7:17

Pour l'armure de Jehanne je pense pas que ce modèle-là convienne, le meshe me parait trop simpliste (manque de détails) à moins que ce soit sa texture, voire les deux d'ailleurs. Sur l'image où le joueur est à côté d'un garde j'ai presque l'impression d'avoir un personnage tiré d'un autre jeu ...

Pour l'épée il faudrait complètement refaire la texture par contre. La lame est ...euh... j'ai pas de mots. On a l'impression qu'on l'a laissée rouiller dans un coin.

Un lien vers une armure de plates sympa (je crois pas l'avoir vu) plus qu'à remplacer le noir par du bleu et on a les couleurs du royaume Very Happy
http://skyrim.nexusmods.com/mods/18679/?tab=3&navtag=%2Fajax%2Fmodimages%2F%3Fuser%3D0%26id%3D18679

Malhuin tu aurais des exemples en image de ce qui pourrait coller comme armure légère pour les soldats, si jamais quelqu'un passant sur le forum avait des talent de modeleur 3D pour en faire une de A à Z....

Dernière édition par Gugusso le Ven 23 Nov - 6:27, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)

thedocsavage

Message  malhuin le Jeu 22 Nov - 8:08

Des armures légères ?

Le plus gros problème, c'est que, dès que l'on parle d'armure un tant soit peu réaliste, "armure légère" fait figure d'oxymore... un peu comme une "haltère légère". C'est en fait un concept de rôliste... Dans la réalité, dès que l'on met une armure on est encombré.

L'armure médiévale la plus bas de gamme est la jaque. http://www.astelier-medieval.com/product.php?id_product=252
C'est un vêtement matelassé multicouche. En fait il était même porté "en civil".

Stricto sensu on ne peut pas compter le gambisson comme une armure distincte de la jaque, elle repose exactement sur le même principe.
http://www.ledc.fr/Gambison-a-manches-amovibles/p941.html
http://au-moyen-age.e-monsite.com/pages/fiches-historiques/gambisons-et-doublets-armants.html
Toutefois, on peut (dans le cadre du jeu) considérer qu'il s'agit de deux types d'armures distinctes. Le terme "jaque" étant utilisée pour une armure faites de multiples couches de tissu (cousus ensemble, une sorte de gros draps très épais). Tandis que le gambison serait utilisé pour désigner une armure matelassée faite de deux couches emprisonnant de la fillasse ou de la bourre de coton, cousues de manière à former des molletons visibles.
Note : dans le lien en bas il y a de superbes gambisons bicolores très médiévaux. Oh rappelez-moi un jour de vous parler de la signification des couleurs au Moyen Âge... les choix de couleurs portées sur les vêtements ou les armures n'est jamais innocent.

Au-dessus se trouvent les armures de cuir... les modèles les plus simples ne protègent pas mieux que la jaque (le cuir EST un tissu). Pour renforcer les armures de cuir, au moyen-âge, on eut l'idée de coudre des pièces de métal dessus. C'est l'armure besantine (le besant est une pièce de monnaie byzantine)... pas d'image réaliste (désolé).

Voilà une jolie page avec pleins d'armures : http://www.armae.com/moyenage/122armures.htm

La chemise de mailles peut être considérée comme une armure légère tant que l'on ne porte que la chemise (et pas le haubert complet).

J'oubliais : Dans les règles de Skyrim, la jaque serait du niveau de l'armure de peau, le gambison de la fourrure, avec la chemise de mailles on arriverait au niveau du cuir (... et non, une armure de cuir bien conçue tient tout à fait tête à une simple chemise de mailles. La vraie différence c'est la durabilité). Pour obtenir des armures légères de meilleure qualité... on tombe sur l'elfique et le verre qui ne sont pas des armures produites par les Brétons... donc pas besoin de faire des équivalents locaux.

Dernière édition par Gugusso le Ven 23 Nov - 6:49, édité 2 fois (Raison : Passage du Copiste.)

malhuin

Message  Elros3112 le Jeu 22 Nov - 9:29

C'est pas très productif de "poildecuter" sur des armures je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de médiévistes qui jouent à Skyrim de plus la chronologie historique n'est pas du tout respectée (on est dans le Moyen Âge depuis plusieurs milliers d'années !). À partir du moment que l'armure et belle et qu'elle ne jure pas trop avec l’univers du jeu je vois pas pourquoi on s'attarde dessus. On désire quoi ? un mod réaliste ? (si c'est le cas c'est raté ! la magie est à la base tout sauf réaliste !). Moi ce que j'attends du mod c'est qu'il soit magnifique et qu'il colle bien avec le jeu et pour le moment sur le forum on "démonte" tout proposition qui n'est pas "historiquement correcte" en tout cas c'est ce que je constate pour le moment ! Soyons plus ouverts ^^

Dernière édition par Gugusso le Ven 23 Nov - 7:29, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)

Elros3112

Message  thedocsavage le Jeu 22 Nov - 10:10

Salut Elros, je vois que tu t'inquiètes un peu, je te comprends d'une certaine façon, mais je pense que le propos n'est pas de faire un jeu médiéval pur et dur, Skyrim ne s'y prêtant guère en effet et le mod n'étant pas une totale conversion. Cela dit il peut être intéressant d'essayer d'avoir une certaine ligne directrice dans la "direction artistique" du mod, une cohérence quoi. Bon j'emploie de grands mots mais tu comprends ce que je veux dire. Les explications de malhuin peuvent être intéressantes si l'on récupère certains modèles d'armures et qu'on est en mesure de les adapter pour être plus conforme à cette ligne directrice, ce serait encore mieux si certains d'entre nous étaient capable de les modeler mais là Crying or Very sad ... Par contre là ou je te rejoins c'est qu'il ne faut pas que cela empiète trop sur le gros du travail à savoir le création même du monde, des quêtes, des packages et des scripts, car c'est avant tout cela qui va rendre le mod attrayant, et le boulot est colossal croyez-moi. Donc exigence certes mais réalisme aussi (sans mauvais jeu de mot).

Concernant les armures de toute façon on peut toujours revenir dessus plus tard. On a qu'à choisir les modèles au "look" le plus "réaliste" (comme le Canada Dry quoi, ça en a la couleur, l'allure mais ça n'en est pas, pour faire une métaphore foireuse), et avancer sur le reste. Changer des armures de PNJ c'est juste modifier un une ligne d'inventaire (ou même un chemin d'accès au fichier .nif tout simplement) bref un truc très facile à réaliser même une fois le mod totalement achevé. Ce qui prime avant tout maintenant c'est la création, au sens bassement matériel, du royaume (landscaping, création des cells, et tout le tralala) .....

Dernière édition par Gugusso le Ven 23 Nov - 7:34, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)

thedocsavage

Message  Elros3112 le Ven 23 Nov - 4:26

Oui, je suis du même avis que toi, c'est vrais que parler d'armures alors que rien n'est encore fait pour les PNJ c'est légèrement ridicule ^^ On devrait se concentrer sur le mode et les quêtes et une fois le tout terminé s'occuper des PNJ et de leurs présentation.

Dernière édition par Gugusso le Ven 23 Nov - 7:42, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)

Elros3112

Message  thedocsavage le Dim 25 Nov - 23:05

Un petit lien intéressant, certaines armures sont peut être déjà référencées j'ai pas vérifié. Il y a pas mal de choses qu'on peut utiliser, en retravaillant les textures par exemple.

http://skyrim.nexusmods.com/mods/27301/

Cette armure pourrait convenir aux soldats. Le haut des bras semble être en tissus et est divisé en bandes verticales. On pourrait re-texturer la chose : une bande bleu, une bande blanche et ainsi de suite (couleures du royaume), et le pantalon en bleu .

Dernière édition par Gugusso le Lun 26 Nov - 5:35, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)

thedocsavage

Message  Arkanikorde le Lun 26 Nov - 3:26

Je pense qu'on ferait mieu de mettre les armures de côté pour le moment, le temps qu'on arrive aux PNJ.

Gardez les armures dans le marque-page et sur votre PC, on demandera les autorisations en temps et en heure.

Peuttre exception pour les boucliers voire les épées, car ils peuvent faire partie du décore d'une cell.
A mon avis Dorjé, concentre-toi sur les bannières et les blasons, on verra les armures après.

Dernière édition par Gugusso le Lun 26 Nov - 5:41, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)

Arkanikorde
Développeur
Développeur

Message  Kraal Pendragon le Mer 13 Fév - 21:03

Je ne suis pas là depuis longtemps, mais je me permets d'ajouter mon avis:

En effet, j'aime beaucoup suivre à la lettre la chronologie historique, mais je ne pense pas que quelqu'un qui découvre le mod et reçoit une armure se dise :

- Oh mon Dieu, ils ont osé mettre dans le même set d'armure une armure lamellaire et un casque de Croisé, le tout combiné avec une épée scythe !!!

Non, je pense plutôt que dans ce cas là, et pour les Elder Scrolls en général il vaut mieux rechercher l'esthétique tout en gardant un minimum de cohérence tout de même. car il est impossible de transposer notre univers médiéval à celui des Elder Scrolls sans corrompre l'un ou l'autre.

Bon, je suis pas pour partir dans les extravagances non plus, avec des choses trop folles, mais les lois de notre monde ne s'appliquent pas dans le jeu et il est bon de ne pas l'oublier.

Kraal Pendragon

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:44

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut