Les Textures du mod [en cours de réalisation]

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Les Textures du mod [en cours de réalisation]

Message  Tony67 le Jeu 14 Juin - 4:33

Les Textures du mod :

J'éditerai ce post au fur et à mesure de l'avancement.
N'hésitez pas à poster vos commentaires, idées ou autres Very Happy .

Le Drapeau :



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La Bannière :



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Les Fanions :




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Le Fou du Roi :
(Mon portrait craché jocolor )


Dernière édition par Tony67 le Ven 15 Juin - 2:58, édité 4 fois

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Re: Les Textures du mod [en cours de réalisation]

Message  Arkanikorde le Jeu 14 Juin - 4:41

De ce coté là il faut peut être juste travailler un peu l'effet vieilli des drapeaux et les réaction à la lumière (les bannières ont un coté sombre et un coté éclairable, cela peu se voir dans la vidéo sur le roy que j'avais faite)

Tu pense que des tapis et des tapisseries dans cet esprit là seraient difficile à réaliser?



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Re: Les Textures du mod [en cours de réalisation]

Message  Tony67 le Jeu 14 Juin - 4:45

C'est réalisable, il me faudrait juste le nom des model que tu veux. Pour la réaction à la lumière sur les bannières je vais t'envoyer le model inversé car le model vanilla de bannière est fait comme sa et je n'ai pas les compétences pour modifier sa Sad

Edit : J'ai une idée, je vais mettre les liens de téléchargement des nif + textures en dessous des photos Twisted Evil

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Re: Les Textures du mod [en cours de réalisation]

Message  Elros3112 le Jeu 14 Juin - 20:10

les fanions sont super !

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Re: Les Textures du mod [en cours de réalisation]

Message  Dorjé le Ven 22 Juin - 5:12

Salut, C Dorjé : Je renouvelle ici ma proposition d'aide : Je ne promets pas de pouvoir (question de temps) m'investir à 2000%, mais donnez moi des choses à texturer (je travail sous photoshop) et j'en fait mon affaire Wink

Pour le drapeau, 2 petites choses me gène : le choix de la fleur de lys (renvoi un peux trop à la royauté française et donc au monde réel, coupant avec l’immersion du monde fantastique de Skyrim) et le bleu un peu trop "flashy"

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Re: Les Textures du mod [en cours de réalisation]

Message  Tony67 le Ven 22 Juin - 5:58

Oui c'est une de mes premières textures :p
Mais entre temps je me suis améliorer sur les textures par exemple le fou du roi fait à la va vite en plus Very Happy
Et j'ai aussi trouver de nouveau filtre que j'utiliserai pour refaire la texture finale Twisted Evil

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Re: Les Textures du mod [en cours de réalisation]

Message  Dorjé le Ven 22 Juin - 9:42

Alors mon boulot ? ? Smile

Il me semblait que tu m'avais parlé d'armures à re-texturer ?

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Re: Les Textures du mod [en cours de réalisation]

Message  Tony67 le Ven 22 Juin - 12:19

Armure de Witcher

Essaye de trouver 2-3 beaux vêtements, armures à retexturer on demandera l'autorisation d'utilisation des model dans le mod Wink

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Re: Les Textures du mod [en cours de réalisation]

Message  Dorjé le Ven 22 Juin - 21:06

Pour les vêtements : Vous recherchez pour vêtir des personnages de type "noble" ? / retexturation dans le genre de ton avatar (blanc et bleu ?).

Pour les armures : Un besoin particulier ? C pour la garde (retexturation idem (blanc et bleu ?) ou plus des armures propres au mod que le PJ pourrait forger/looter ?

Pour les armures, tu m'avais envoyé une archive par mail "Armure_à_mettre_au_couleurs_du_Chateau.rar", je vais regarder la-dedans dans un premier temps (j'aurais juste besoin des éléments visuels (symboles etc...) que tu as créé pour le château (la seconde pièce jointe au format GIMP, si tu peux me les transformer en JPEG ou en DDS, que je puisse les ouvrir sous photoshop, à défaut (ayant 2 petit heures devant moi ce samedi matin), je vais aller voir si je trouve pas un petit utilitaire faisant le nécessaire).

EDIT :


Je vous porpose de re-texturer ces 2 armures / vêtements : la première pour la garde "lourde" / "elite" (je cherche quelque chose de plus léger pour la garde classique) / la seconde pour les chambellans, serviteurs etc... Cela vous semble bien ?

EDIT 2 :
C bon, j'ai trouvé un utilitaire pour transformer les XCF (format Gimp) en PSD (format photoshop). Smile
Si cela peut servir à d'autres, je met le lien ci-dessous :
xnview

Et bien que cela soit très simple d'utilisation, un lien vers un petit tutoriel en français pour convertir :
http://letoutpourtous.free.fr/pages/Tutoriels/XNView/convertir%20les%20images%20avec%20XNView.htm

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Re: Les Textures du mod [en cours de réalisation]

Message  Tony67 le Ven 22 Juin - 22:48

Parfait Wink c'est ce type d'armure qu'ils nous avons besoin.

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Re: Les Textures du mod [en cours de réalisation]

Message  chrismi le Sam 23 Juin - 7:01

Perso je n'aime pas trop les armures.

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Re: Les Textures du mod [en cours de réalisation]

Message  Tony67 le Sam 23 Juin - 7:31

Tu peux parcourir le site de Nexus Skyrim et en proposer d'autres aussi Very Happy

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Re: Les Textures du mod [en cours de réalisation]

Message  chrismi le Sam 23 Juin - 7:33

Ok je m'en occupe...

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Re: Les Textures du mod [en cours de réalisation]

Message  Dorjé le Sam 23 Juin - 10:45

Le but, pour les PNJs, la garde etc... n'est pas d'avoir des "armures de la mort qui tue / manga / PJ ultime / super héros" etc... mais des choses "réalistes" répondant à une cohésion d'ensemble. Mais bon, si tu as des idées de mods sympas, je les regarderai avec intérêt Wink

Le but, pour les PNJs, la garde etc... n'est pas d'avoir des "armures de la mort qui tue / manga / PJ ultime / super héros" etc... mais des choses "réalistes" répondant à une cohésion d'ensemble. Mais bon, si tu as des idées de mods sympas, je les regarderai avec intérêt Wink

EDIT : Avant de me lancer dans les textures des armures, j'aimerai pour valider les éléments de la "charte graphique" que vous me disiez si vous êtres ok.

Code couleur : Blanc et bleu comme défini par Tony67, me semble bien.
Symboles : L'idée du lion + la couronne + l'épée me semble également sympas. Seul la fleur de lys, me gêne (trop royauté française) : Je vous propose ce symbole ci-dessous que j'ai retravaillé (qui rappel l'épée) :



Voilà ce que cela donne sur le drapeau tombante (j'en ai profité pour changer l'épée -fait trop photo réaliste 3D- plutôt que dessin à mon goût et j'ai également retravaillé les bordures du drapeau -trop sale / flou- sur la version initiale) (je referai une normal map adaptée si cela vous plait).



Dites-moi ce que vous en pensez (notamment Tony67) et si vous validez afin que je puisse attaquer les choses sérieuses. (pour Tony, si cela t'intéresse j'ai une version psd avec les calques et notamment la nouvelle épée et le symbole tout 2 détourés).

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Re: Les Textures du mod [en cours de réalisation]

Message  chrismi le Dim 24 Juin - 2:40

/!\ Cliquer sur les images pour afficher leur taille réel.
Voilà quelques propositions:
Laughing ARMURE DE MAGE Laughing
1) Warmage: http://skyrim.nexusmods.com/mods/10864
Spoiler:
2) Daedric Mage Armor:http://skyrim.nexusmods.com/mods/14709
très jolie armure de mage.
Spoiler:

Laughing ARMURE LOURDE Laughing
1) War armor: http://skyrim.nexusmods.com/mods/14392
J'aime beaucoup cette armure qui en plus fournis des armes et elle est en plusieurs thème/coloris.
Spoiler:
2)Cleric Armor: http://skyrim.nexusmods.com/mods/12629
Armure un peu trop flashy mais joli qui a plusieurs "coupe"
LES COUPES
Spoiler:
LES COULEURS
Spoiler:
3)Baratheon Armor: http://skyrim.nexusmods.com/mods/14715
Très jolie armure SI on enlève les cornes de cerf
Spoiler:
4)Tyrael Armor: http://skyrim.nexusmods.com/mods/8723
Je la met mais bon pour la garde c'est pas super.
Spoiler:
5)Tribal Might Armor:http://skyrim.nexusmods.com/mods/10235
Je pense que ça pourrai être l'armure de guerre du roi.
Spoiler:

JE CHERCHE ENCORE LES ARMURES LEGERE

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Re: Les Textures du mod [en cours de réalisation]

Message  Tony67 le Dim 24 Juin - 2:58

cheers Magnifique j'aime !
Il y a juste l'épée je crois que Arak voulait une dans le style "serpenté"
Sinon tu fais du très bon boulot Smile

Pareil pour la recherche d'armure ta trouvé de très jolie modèle faudrait voir avec les autres pour choisir car je les aimes tous sauf peut être celle de Tyrael Razz

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Re: Les Textures du mod [en cours de réalisation]

Message  chrismi le Dim 24 Juin - 3:00

Merci pour ton commentaire si gentil

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Re: Les Textures du mod [en cours de réalisation]

Message  malhuin le Dim 24 Juin - 3:23

Moi aussi j'aime bien. je n'ai pas grand chose à dire en fait. La texturisation de l'épée est très bien et l'utilisation d'un symbole autre que la fleur de lys, là aussi pourquoi pas... Cela dit contrairement à beaucoup de gens qui arrivent et qui disent : " A non, pas de fleur de lys dans un mode fantastique"... Je vous fait remarquer que the witcher et Nehrim (Landeroc) ont utilisé la fleur de lys. Donc je ne crois pas que la fleur de lys soit "mal". En plus elle va bien avec l'ambiance " Chrétien de Troye" qui est celle des Brétons.

Je me suis déjà expliqué sur cela sur le site de la Confrérie des traducteurs : Les développeurs de Bethesda se sont inspirés des Bretons (l'île de Bretagne du roi Arthur) mais dans sa version " romans de chevalerie à la mode de Bretagne" tels les oeuvres de Chrétien de Troyes. or, Chrétien de troyes... un français s'inspirait lui de la France Médiévale qui l'entourait.

C'est pour ça que les développeurs de Besthda donnent des nom français aux Brétons. Tout comme les Impériaux sont inspirés des Romains et les Nordiques des Vikings , les Brétons sont inspirés des français du moyen- âge.

Pourquoi cette longue digression ?

Et bien parce que je pense que la fleur de lys en motif secondaire est un léger rappel de la France Médiévale et donc est tout à fait à sa place dans un mod sur les Brétons.

Voilà c'est un simple avis personnel étayé par une réflexion, mais ce n'est que mon avis Wink

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Re: Les Textures du mod [en cours de réalisation]

Message  Dorjé le Dim 24 Juin - 3:59

@malhuin : C armures sont très jolies, mais elles s'éloignent trop à mon avis d'un style plus médiévale - réaliste"lore-firendly", c + des armures pour des PJs de haut-level.

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Re: Les Textures du mod [en cours de réalisation]

Message  chrismi le Dim 24 Juin - 4:06

Heu... c'est chrismi

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Re: Les Textures du mod [en cours de réalisation]

Message  Dorjé le Dim 24 Juin - 6:07

Rapido : Un screenshot de mon boulot de cet aprés-midi : Un premier bouclier au tablar du mod (une déclinaison du bouclier des simples gardes des cités de skyrim), screen pris depuis le CK (il reste un petit calage à faire au niveau du recentrage de la texture, mais ce sera tout pour aujourd'hui, vais me baiger Smile ).


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Re: Les Textures du mod [en cours de réalisation]

Message  malhuin le Dim 24 Juin - 6:11

Aux armes, aux armoiries, portant le blason de... si tu veux.
Mais le tabard désigne la tunique de tissu portée sur la cotte de maille pour protéger le porteur du soleil (pas envie de cuire tout vif dans son armure). Le tabard est armorié, mais ce n'est pas le blason lui même.


Dernière édition par malhuin le Dim 24 Juin - 6:24, édité 1 fois (Raison : (tss orthographe))

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Re: Les Textures du mod [en cours de réalisation]

Message  Altyr le Dim 24 Juin - 6:15

Du bon boulot tout ça ! Smile (je ne savais pas que les brétons étaient inspiré du monde celtique, ça va m'aider ça merci !) je me permet de vous fair eune simple proposition, pour les créateurs que ça tente, des armures style Narnia et Blanche-Neige seraient peut-être sympa... ya pas mal de costumes à fouiller et à adapter dans ces films (et dans d'autres aussi évidemment ^^ ) voili voilou... Smile sinon, du bon boulot !

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Re: Les Textures du mod [en cours de réalisation]

Message  Tony67 le Dim 24 Juin - 7:54

Jolie Smile Sa rend bien mieux là Razz

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Re: Les Textures du mod [en cours de réalisation]

Message  Dorjé le Lun 25 Juin - 9:56

Thanks, Smile

Mon boulot de ce soir : On monte d'un rang dans la garde avec des boucliers plus lourds (en 2 versions, une avec blason et une sans : juste code couleur + symbole).


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