Maison Guérac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Maison Guérac

Message  thedocsavage le Lun 27 Aoû - 1:11

Blason:
Dirigée par : Baragon de Guérac
Devise officielle : Le courage donne ce que refuse la beauté.
Devise populaire : Plus cher est l'honneur que la vie.
Caractéristique, orientation : arts militaires, chevaleries

Histoire : La famille de Guérac a toujours été le principal bouclier du royaume contre les invasions pouvant venir de Bordeciel. Leur honneur et leur loyauté sont mis à rude épreuve. Cela a tendance à provoquer des problèmes dans l'excès inverse, les nobles de cette lignée ayant tendance à vouloirs toujours réparer la moindre souillure que l'on aurait soit-disant faite à leur honneur lors d'un duel. Le Roy Grégoire II dut même intervenir en personne à Noirhiver pour éviter une guerre civile entre cette famille et la famille de Puyvausagne (chevaliers de Noirhiver) pour une querelle d'amoureux.
À l'heure actuelle cette famille a appris à faire la part des choses quant à l'intégrité de son image, mais il subsiste encore de vives tensions au château de Noirhiver, même si personne n'a encore osé relancer le sujet depuis (du moins, pour le moment...).

Dernière édition par Gugusso le Ven 11 Jan - 20:45, édité 3 fois (Raison : Passage du Copiste.)

thedocsavage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maison Guérac

Message  thedocsavage le Mar 28 Aoû - 5:24

Salut Arkanikorde, je suppose que c'est toi qui a changé les noms que j'avais mis au départ?

Je mets ici la proposition que j'avais faite pour voir ce les autres préfèrent :

Rétenne.

Pour la devise officielle je suis pas sûr par contre.

Faites part de vos avis, ou de vos suggestions.

Dernière édition par Gugusso le Ven 11 Jan - 20:46, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)

thedocsavage

Message  Xenophon le Mer 29 Aoû - 0:48

Personnelement je penche plus pour Guerac (un peu plus abrupte mais pas non plus jusqu'à l'idiotie^^)

Pour la devise que dis-tu d'un truc du genre: "la beauté d'un homme véritable s'impose par le combat"
c'est brouillon je te l'accorde mais j'essaye de rester dans l'idée..^^

Xenophon

Message  chrismi le Mer 12 Sep - 19:53

Proposition -> blason : deux épées en forme de "V" avec au centre une couronne.
\king/

chrismi

Message  Svartalfar le Ven 11 Jan - 10:20

De vrais corses ces Guérac... Shocked

Bon le dernier post date un peu mais je propose quelque chose à mon tour.
Pour le blason, je verrais bien un fond rouge vif, avec en premier plan une branche de thym entouré de deux pattes d'ours couleur platine, voir un ours en platine, encadré par du thym.
Dans la symbolique, le thym correspond à la bravoure (les chevaliers en mettaient à leur écharpe, où s'en faisaient broder dessus), le platine à l'endurance et la détermination (mais il valait très cher, il faudra donc ruser si les Guérac en arborent...), le rouge au pouvoir et à la force vitale, et enfin l'ours à la force, l'astuce et la défense acharnée de sa famille (il était également l'animal le plus noble et avec le sanglier le plus puissant du bestiaire médiéval, avant que le lion ne le remplace).

EDIT : En fait, après quelques recherches, je pense que le blaireau est également un bon candidat, puisqu'il représente la bravoure et le courage de faire face à une attaque (ce qui lui a valu d'être très représenté sur les armoiries médiévales). Donc un blaireau gris/argenté sur fond rouge irait bien aux Guérac.

Svartalfar

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:45

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut