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Message  simsim le Sam 8 Sep - 2:20

Je ne sais pas si vous l'utilisez déjà mais le monde de Warhammer est une source d'inspiration assez riche pour tout ce qui est noms, histoire, bestiaire, armes et bâtiments

Après je ne sais pas ce que vous cherchez : http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440036a&prodId=prod1160127a

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=188227&st=25


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Message  malhuin le Mer 21 Nov - 0:55

Je conseillerais surtout de s'inspirer de la réalité historique.
Au passage, vous avez remarqué qu'il n'y a ni arcs longs, ni arc à double encourbure (arc récuve) dans Skyrim ? L'arc long ,inventé par les Gallois (et copié par les Anglais), est excellent pour apprendre un peu d'humilité aux chevaliers en armures.

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Message  Arkanikorde le Mer 21 Nov - 2:50

S'il est question de faire un set d'armes et d'armures pour ce royaume, pourquoi effectivement ne pas faire un set d'arcs ?





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Message  malhuin le Mer 21 Nov - 3:09

Plutôt que d'essayer de fouiller Nexus au hasard, en espérant que des armures tirées de mangas et de jeux vidéos correspondent à ce que l'on cherche, il serait peut-être plus simple de se mettre d'accord d'ors et déjà sur les types d'armes et d'armures acceptables pour le mod.
Et là c'est à toi de décider, Arka. Tu veux des armures qui ressemblent à quoi ?

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Message  Arkanikorde le Mer 21 Nov - 3:44

Pour les armures j'avais fait un petit classement dans l'un des sujets. En clarifiant cela pourait donner :

"Classe d'armure" = Légère/Lourde

Armure du royaume (armures des gardes et des soldats) = Cuir clouté/Maille (avec éventuel tabard ou blason du comté)

Armure noble (armure de capitaine, de garde d'élite) = Cuir bouillie/Maille

Armure de Chuchoteur/chevalier (pour les espions,chevalier errants, inquisiteurs,templier,officiers) = Cuir/Plate

Armure de Spectre/preux (pour les assassins, chevaliers preux, répurgateurs, paladins, chefs de guerre) = Cuir/Plate

Armure royale (pour les nobles les plus fortunés du pays) = Maille/Plate


Après je n'ai pas toutes les références et les images que voudrais pour poser une image concrète dessus il faudrait que l'on voit ça ensemble si tu as le temps.

Déja j'avais remarqué que l'on pouvais faire pas mal de choses rien qu'avec le set des ressources libres de The Witcher.

http://skyrim.nexusmods.com/mods/5588

Les autorisations sont déjà posées par l'auteur de l'importation.


Dernière édition par Gugusso le Jeu 22 Nov - 6:34, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)

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Message  malhuin le Mer 21 Nov - 5:53

En fait entre Morrowind et Skyrim la technologie des TES n'a pas vraiment progressé et est toujours comment dire...

Les forgerons de Skyrim font des plates d'acier dans des forges de villages No ( Il faut un laminoir http://fr.wikipedia.org/wiki/Laminage sur Terre). Les armures classiques (celles qui ne font pas appel à des métaux fantastiques comme l'orichalque ou l'ébonite) les plus avancées sont des plates d'acier écroui, c'est-à-dire amincies et compactées, par le passage au laminoir. L'alliage ainsi obtenu est d'une dureté incroyable.

Mais à côtés de ça, pour les sièges on se sert de catapultes qui - à l'époque des armures de plates d'acier- étaient des vieilleries abandonnées depuis des siècles.

C'est la difficultés principale de Skyrim, il n'y a pas de niveau technologique réaliste. Le jeu vanilla est déjà un mélange de différents niveaux de civilisation.

Essayons cependant d'y voir plus clair.
Dans les trois derniers TES, on a globalement l'axe de progression suivant :

Armures légères :
Fourrure -> cuir -> mailles -> elfique -> verre

Armures lourdes :
Fer -> acier -> orque-> dwemer -> ébonite -> daedrique

Leurs classification se fait par matériaux et non par niveau technologique. Les armures de fourrures, qui sont des "armures" de la préhistoires côtoient les armures du XVème siècles.

Personnellement la logique de la chose m'échappe.

Dis-moi tu sais que c'est qu'une brigantine ? Un gambisson ?

Tiens regarde ça et réfléchis un peu de ton côté :
http://www.armae.com/moyenage/122armures.htm


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Message  Arkanikorde le Mer 21 Nov - 6:11

C'est vrais que moi pour cette clacification j'avais plus en idée une progression d'armure en fonction de leur solidité, qualité et lergerté (ce qui rejoin un peu le coté technologique) après on peu très bien imaginer des alliages ou des combinaisons de materiaux pour arriver à monter le niveau des armures (un peu comme c'est fait dans le mod forgeage amélioré)


après pour l'aspect je penche plus pour prendre model historique ou inspiré que l'on classifiera par rapport à l'aspect de solidité et de complexité de l'armure.

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Message  malhuin le Mer 21 Nov - 6:53

J'avais pensé prendre des armures des XIV/ XVème siècles et les classer par qualité et finition.

Globalement, pour les armures lourdes :

Armures de mailles et de plates (fer),http://a404.idata.over-blog.com/0/12/64/13/partideux/armure-14-eme-siecle.jpg
Armure début XVème (acier), http://jp.musy.free.fr/frise/chevalier_armures.jpg
armure gothique (ébonite),http://a394.idata.over-blog.com/0/12/64/13/armes-armures/gotikfond1.jpg
armure Maximilienne (daedrique) http://medieval.mrugala.net/Armures/Images/Armure%20de%20combat%20de%20Style%20Maximilien.gif

Les deux dernières seraient faites dans le métal magique propre à la Nouvelle Hauteroche.

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Message  Arkanikorde le Mer 21 Nov - 7:26

personellement je ne suis pas fan de l'armure daedra et je suis un peu partagé pour ce qui est de l'armure d'ebonite.

Mais ton idée de metal peut ètre sympa si on l'exploite bien.

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Message  malhuin le Mer 21 Nov - 7:32

Non, les (fer) et (acier) après le nom des armures, c'est pour donner le niveau de protection par rapport aux armures vanilla. Dans mon idée, l'armure royale utiliserait les meshes et les textures d'une armure de plates Maximilienne... il y en a une sur le nexus (si je la retrouve) et serait du niveau du daedrique.

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