Les arbres et les forêts

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les arbres et les forêts

Message  Arkanikorde le Jeu 20 Sep - 2:33

Une fois que les textures seront placées sur le terrain, il faudra boiser toutes les forêts et campagnes...

Mais je trouve que n'utiliser que du sapin ou du bouleau fera trop peu de dépaysement dans Skyrim donc je voudrais étudier la possibilité d'inclure de nouveaux arbres comme des chênes, des pins, des hêtres, des châtaigniers etc.

Après tout les gars de SureAI l'on fait alors pourquoi pas nous ?

Spoiler:

Pourquoi ne pas leurs demander la permission d'user de leurs ressources? (même si je ne sais pas si ils seront d'accords).

Sinon il y a des sites ou des ressources 3D qui sont hébergées gratuitement comme celui-ci :
http://archive3d.net/?tag=tree

Est-ce que vous pensez que c'est utilisable pour Skyrim (même si on doit les arranger un peu avant) ?

Dernière édition par Gugusso le Lun 26 Nov - 5:24, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)

Arkanikorde
Développeur
Développeur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les arbres et les forêts

Message  Tony67 le Ven 21 Sep - 12:05

Lien Nexus <---- C'est ce qui a été fait dans ces ressources Twisted Evil

Dernière édition par Gugusso le Lun 26 Nov - 5:26, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)

Tony67
Développeur
Développeur

Message  Arkanikorde le Lun 26 Nov - 3:29

Les arbres de ce set ne sont pas terriblement bien faits...

À mon avis il serait surement profitable de créer des arbres à partir des models TreeReachCliff (à retexturer et à garnir de végétation).

Il y a également les arbres de la cavernes des anciens de Dawnguard, si on remplace les fleurs roses par de la végétation cela peu faire des arbres tout à fait valables.

Dernière édition par Gugusso le Lun 26 Nov - 5:28, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)

Arkanikorde
Développeur
Développeur

Message  Yuril le Mer 23 Jan - 8:06

Oui le problème avec la plupart des ressources de végétation c'est qu'elles ne sont pas animées.

C'est bien dommage.

Dernière édition par Gugusso le Jeu 24 Jan - 4:06, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)

Yuril

Message  Arkanikorde le Mer 23 Jan - 8:29

C'est difficile à faire ça ?

Dernière édition par Gugusso le Jeu 24 Jan - 4:06, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)

Arkanikorde
Développeur
Développeur

Message  Yuril le Mer 23 Jan - 8:38

Je n'en sais rien du tout.

L'animation est le domaine où il y a le moins de modder.
Je pense que c'est plus chiant que compliqué.

D’ailleurs je ne sais pas si on peux éditer une animation sur Nifskope ?

Dernière édition par Gugusso le Jeu 24 Jan - 4:07, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)

Yuril

Message  Arkanikorde le Mer 23 Jan - 8:48

Il me semble que Gerauld a des connaissances sur le sujet...

Dernière édition par Gugusso le Jeu 24 Jan - 4:08, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)

Arkanikorde
Développeur
Développeur

Message  Elros3112 le Mer 23 Jan - 9:43

*A vraiment l’impression d’être une potiche juste bonne pour décorer*

Arka je t'ai donné le lien des arbres qui sont sur le premier post de la section, naru travaillait sur tout le set de recoloration et je t'avais demandé de faire une sélection pour ne prendre que les plus beaux du lien que j'ai donné, tu l'as fait ?
C'est bien beau de donner du travaille aux autres mais on a déjà tout ce dont nous avons besoin en arbres il ne reste plus qu'à les utiliser si tu fais la sélection bien évidemment ...

Dernière édition par Gugusso le Jeu 24 Jan - 4:13, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)

Elros3112

Message  Yuril le Mer 23 Jan - 10:33

Donc vous avez tout ce que dont avez besoin ?

Dernière édition par Gugusso le Jeu 24 Jan - 4:14, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)

Yuril

Message  Arkanikorde le Mer 23 Jan - 15:25

Niveau arbre pour le moment Naru s'occupe de classer un set que l'on pourra utiliser (cela retexture les arbres existants) et après qu'on se sera occupé des ressources de rochester il faudra que je fasse une sélection dans un autre set contenant d'autre modèles d'arbres parmis les plus réussi.

Cela attendra au moins que l'on soit sur rochester, mais cela sera loin d'atteindre l’exhaustivité à laquelle j'aspire pour les forêts. Julespo a eu des soucis avec le travail qu'il a fait sur ses modèles d'arbres, il reprendra en tant que level designer quand il aura réglé ses soucis mais en attendant pour résumer on a pas grand chose de prévu niveau modèles d'arbres corrects.

Dernière édition par Gugusso le Jeu 24 Jan - 4:21, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)

Arkanikorde
Développeur
Développeur

Message  narugatsuto le Mer 23 Jan - 23:24

Arka' j'avais totalement oublié les arbres et les arbustes avec les bâtiments mais là j'ai fini les arbustes.

Arbuste

narugatsuto

Voir le profil de l'utilisateur http://cheznarugatsutositedemodskyrim.weebly.com/

Message  Yuril le Jeu 24 Jan - 3:20

Ok ok.

Je comprend pas du tout comment fonctionne l'animation d'un buisson car hier j'ai fusionné deux nif, j'ai bien regardé que tout les paramètres soient exactes mais quand je l'intégre au CK il se passe rien. scratch
Peut-être sont-ils rattachés à une animation intégrée au CK ?

Pour le moment c'est pas trop d'actualité mais si des gens ont des réponses je suis preneur car c'est plutôt intéressant.^^

Dernière édition par Gugusso le Jeu 24 Jan - 4:26, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)

Yuril

Message  Arkanikorde le Jeu 24 Jan - 3:36

Demande à Gerauld en cas, il me semble qu'il avait réussi à faire des plateformes animées pour tony.

Merci pour les buissons Naru c'est du très bon boulot ^^

Dernière édition par Gugusso le Jeu 24 Jan - 4:27, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)

Arkanikorde
Développeur
Développeur

Message  narugatsuto le Jeu 24 Jan - 5:11

De rien Arka', je commencerais les arbres demain ou après-demain car là je dois dater mon journal de classe jusqu'au mois de juin car j'ai été voir dans la semaine la femme chez qui ont doit aller quand on a un problème ou quand on doit recevoir une grosse sanction et elle a vu que mon JdC n'était daté que jusqu'à ce vendredi et donc je dois le dater sous peine de sanction :/ .

Dernière édition par Gugusso le Ven 25 Jan - 1:20, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)

narugatsuto

Voir le profil de l'utilisateur http://cheznarugatsutositedemodskyrim.weebly.com/

Message  Arkanikorde le Jeu 24 Jan - 5:22

Pas de souci naru. J'ai intégré la plupart des buissons dans le jeu ça m'a pris un peu de temps mais c'est fait. Je commence le hameau de Serliais mais j’attends d'avoir les nouveaux arbres avent de le finir.

Dernière édition par Gugusso le Ven 25 Jan - 1:37, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)

Arkanikorde
Développeur
Développeur

Message  Elros3112 le Jeu 24 Jan - 5:26

N'oublie pas de ne pas faire de choses bien droites et de pas avoir peur de faire rentrer les maisons les unes dans les autres (les colombages sont très utiles quand on fait ça pour délimiter le passage d'une maisons à une autre).

Dernière édition par Gugusso le Mer 6 Fév - 5:08, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)

Elros3112

Message  Arkanikorde le Jeu 24 Jan - 5:32

Je t'enverrai des screen sur Skype Elros

Dernière édition par Gugusso le Mer 6 Fév - 5:11, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)

Arkanikorde
Développeur
Développeur

Message  Yuril le Mar 5 Fév - 23:54

Vous avez vu ces ressources d'arbres ? http://skyrim.nexusmods.com/mods/19268
Apparemment les mesh sont bien et animés ! L'archive fait 326Mo Very Happy

Dernière édition par Gugusso le Mer 6 Fév - 6:20, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)

Yuril

Message  Elros3112 le Mer 6 Fév - 4:18

Oui c'est le mod dont j'ai parlé à Arka et qu'il doit classer car tous les arbres ne sont pas beaux.

Dernière édition par Gugusso le Mer 6 Fév - 6:21, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)

Elros3112

Message  julespo3d le Jeu 7 Fév - 11:23

Pour les arbres il y a quelques choses d'assez importante à dire, du point de vue de leur forme. Une espèce d'arbre comme un chêne, par exemple, peut avoir plusieurs formes. Dans une forêts il va avoir une forme rallongée sur la hauteur pour pouvoir aller chercher la lumière, alors qu'un chêne isolé va avoir une forme plus large comme l'image de base que l'on a d'un arbre. Selon mes cours d'SVT de Première S (il faut bien qu'ils servent quand même ^^) les arbres changent de forme pour s'adapter à leur environnement.
Voila je pense que c'est important de le dire au cas où. Si vous avez du mal à comprendre je peux vous montrer des photos Wink

Dernière édition par Gugusso le Ven 8 Fév - 4:42, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)

julespo3d

Message  Elros3112 le Jeu 7 Fév - 20:26

Je suis d'accord avec toi (je suis horticulteur de formation ^^) mais je crois que si on doit créer de nouveaux arbres on perdra énormément de temps pour une chose que les joueurs ne regardent pas forcément, on est pas très avancés sur la carte par rapport à ce qu'il reste à faire ...

Dernière édition par Gugusso le Ven 8 Fév - 5:13, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)

Elros3112

Message  julespo3d le Ven 8 Fév - 3:04

Je sais mais un ou deux modèles d'arbre long, ce sera pas très dur à modéliser (pour moi) si on a le temps ou quand le mod sera presque fini. Je suis peut être trop maniaque aussi Smile

Dernière édition par Gugusso le Ven 8 Fév - 5:13, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)

julespo3d

Message  Gugusso le Ven 8 Fév - 5:16

Je considère comme suprêmement inutile le fait de modéliser plusieurs sortes d'arbres : d'une part, les seules personnes à remarquer le changement seront... les auteurs ; d'autre part, cela nécessitera un temps monstre pour l'accomplir. Pour moi, une idée à mettre aux oubliettes.

I am the king !

Gugusso

Message  Elros3112 le Sam 9 Fév - 3:19

Les ressources d'arbres que nous avons avec Nexus devraient être suffisantes.
Vous pouvez voir un exemple d'utilisation dans la vidéo ci-dessous:

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VkhIGR-SFxI

Les végétaux sont quand même bien Very Happy et le mod a l'aire génial (la chose qui m'a le plus surpris c'est les cascades de feu/lave)

Dernière édition par Gugusso le Dim 10 Fév - 5:56, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)

Elros3112

Message  Dorjé le Ven 15 Fév - 22:06

Perso, je commence à faire une oveurdose de sapins ! Ce qui serait sympas (et adapté au climat du mod) se serait des fôrets avec de bons gros vieux chênes Smile

Dorjé
Super machin créateur de textures de la mort qui tue!

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:14

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut