Le projet: Remarques et Idées
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Le projet: Remarques et Idées
Je poste ce sujet pour que vous puissiez nous faire par de toute idées (de quètes,histoire,personnages,lieux ect...) ou remarques sur le projet qui serai constructive.
Par contre essayez de développer un minimum votre propos ou votre critique.
Par contre essayez de développer un minimum votre propos ou votre critique.
Arkanikorde- Développeur
- Messages : 395
Date d'inscription : 13/06/2012
Re: Le projet: Remarques et Idées
Bonjour à vous tous,
Je suis FatSak, 33 ans, du 67, et j'aimerais, si possible, vous rejoindre sur ce projet de mod.
Je suis tout nouveau dans l'univers du modding de skyrim, je ne sais pas comment je pourrais vous aider, mais j'aimerais le faire.
En effet, j'adore ce jeu et je trouve fantastique l'idée de pouvoir y développer du nouveau contenu.
Je vous avoue donc que je vois pas, pour le moment, ce que je pourrais faire à part éplucher les topic du forum et étudier les tuto du CK.
Mais, je connais un peu la programmation python et comme papyrus se dit proche de python, je me verrais bien en tant que scripteur du projet.
Par ailleurs, voici quelques remarques (de noob) sur le projet :
1) Je trouve que c'est un réel gros projet. Je ne vois nul part une présentation de l'équipe, avec la définition des rôles et les taches réalisées et à réaliser. Cela pourrait être très utile pour les newbies comme moi de rédiger un document qui présente le projet de manière globale.
2) A la vitesse où sortent les nouveau mods (officiels ou non), il serait judicieux de jalonner le projet et de définir des dates pour ces jalons, non ? Je pense là à Hearthfire, qui permet de batir son propre domaine, ne rend-il pas obsolète ce projet ? Ce serait tellement dommage que l'idée de base ne puisse pas se concrétiser puisqu'elle est bonne, et que chez Bethesda ils y ont aussi déjà pensé.
3) Je ne connais pas encore papyrus mais admettons qu'il y ait entre 10 et 100 lignes de codes par pnj scripté et qu'il y ait 300 pnj dans le mod. Cela fait entre 3000 et 30000 lignes de codes au total, ce qui est déjà relativement important, et j'imagine que c'est plutôt les 30000 lignes qu'il faudra écrire, comment pensez vous organiser tout cela ?
Voilà, vous l'aurez compris, je trouve ce projet sympa et je me pose des questions car j'aimerais vraiment pouvoir le voir dans mon jeu.
Je suis FatSak, 33 ans, du 67, et j'aimerais, si possible, vous rejoindre sur ce projet de mod.
Je suis tout nouveau dans l'univers du modding de skyrim, je ne sais pas comment je pourrais vous aider, mais j'aimerais le faire.
En effet, j'adore ce jeu et je trouve fantastique l'idée de pouvoir y développer du nouveau contenu.
Je vous avoue donc que je vois pas, pour le moment, ce que je pourrais faire à part éplucher les topic du forum et étudier les tuto du CK.
Mais, je connais un peu la programmation python et comme papyrus se dit proche de python, je me verrais bien en tant que scripteur du projet.
Par ailleurs, voici quelques remarques (de noob) sur le projet :
1) Je trouve que c'est un réel gros projet. Je ne vois nul part une présentation de l'équipe, avec la définition des rôles et les taches réalisées et à réaliser. Cela pourrait être très utile pour les newbies comme moi de rédiger un document qui présente le projet de manière globale.
2) A la vitesse où sortent les nouveau mods (officiels ou non), il serait judicieux de jalonner le projet et de définir des dates pour ces jalons, non ? Je pense là à Hearthfire, qui permet de batir son propre domaine, ne rend-il pas obsolète ce projet ? Ce serait tellement dommage que l'idée de base ne puisse pas se concrétiser puisqu'elle est bonne, et que chez Bethesda ils y ont aussi déjà pensé.
3) Je ne connais pas encore papyrus mais admettons qu'il y ait entre 10 et 100 lignes de codes par pnj scripté et qu'il y ait 300 pnj dans le mod. Cela fait entre 3000 et 30000 lignes de codes au total, ce qui est déjà relativement important, et j'imagine que c'est plutôt les 30000 lignes qu'il faudra écrire, comment pensez vous organiser tout cela ?
Voilà, vous l'aurez compris, je trouve ce projet sympa et je me pose des questions car j'aimerais vraiment pouvoir le voir dans mon jeu.
FatSak- Messages : 2
Date d'inscription : 23/10/2012
Re: Le projet: Remarques et Idées
Salut à toi FatSak et bienvenu.
Pour ta première remarque, c'est une très bonne idée il faudra qu'on y travail.
Heath fire permet de batire à ce que j'ai compris, une petite maison sans grande possibilité de customisation (dailleur avant sa sortie un mod permettait déja cela en meilleur qualité et gratuit)
Le projet d'ici ne permet pas de battire une maison ou un domaine, il permet plus de l'acquérir ou de le conquérir (celons le role play et la quêté que le joueur choisira)
Pour la question des dates jalon c'est une idée à étudié avec les autres il faudra que l'on en parle.
Pour ta dernière remarque, je ne suis pas très familier avec les notions de papyrus mais je sais que pour chaque pnj il faudra des package et que en effet ce sera long à faire.
Le peuplement du fief sera une étape en soit.
Déja je pense que pour le débu on répartira les tache de création de pnj par zone et par famille.
Une fois tout ce beau monde en place on répartira à nouveau le travaille pour créer l’emploi du temps de ces pnj.
Et enfin on passera à les création des quêtes et des dialogues.
Comme on a l'occasion de pouvoir travailler avec un outil du Creation kit appelé le Version control, on peu travailler à plusieurs personne en mème temps sur le mème esm. (ce qui va nous faire gagner un temps fou).
Actuellement le travail se porte sur la scénarisation , le level design et la modélisation de ressource.
Pour ta première remarque, c'est une très bonne idée il faudra qu'on y travail.
Heath fire permet de batire à ce que j'ai compris, une petite maison sans grande possibilité de customisation (dailleur avant sa sortie un mod permettait déja cela en meilleur qualité et gratuit)
Le projet d'ici ne permet pas de battire une maison ou un domaine, il permet plus de l'acquérir ou de le conquérir (celons le role play et la quêté que le joueur choisira)
Pour la question des dates jalon c'est une idée à étudié avec les autres il faudra que l'on en parle.
Pour ta dernière remarque, je ne suis pas très familier avec les notions de papyrus mais je sais que pour chaque pnj il faudra des package et que en effet ce sera long à faire.
Le peuplement du fief sera une étape en soit.
Déja je pense que pour le débu on répartira les tache de création de pnj par zone et par famille.
Une fois tout ce beau monde en place on répartira à nouveau le travaille pour créer l’emploi du temps de ces pnj.
Et enfin on passera à les création des quêtes et des dialogues.
Comme on a l'occasion de pouvoir travailler avec un outil du Creation kit appelé le Version control, on peu travailler à plusieurs personne en mème temps sur le mème esm. (ce qui va nous faire gagner un temps fou).
Actuellement le travail se porte sur la scénarisation , le level design et la modélisation de ressource.
Arkanikorde- Développeur
- Messages : 395
Date d'inscription : 13/06/2012
Re: Le projet: Remarques et Idées
Bonjour à tous,
Je suis ici pour corriger ce que tu à dit sur le DLC qui nous permet de construire notre propre maison:
On commence par construire une petite maison, et on y ajoute une grande salle (2 étages, environ 1,5 fois plus grand que le bâtiment de départ, qui sert alors d'antichambre), et on a le choix entre plusieurs dépendances (On peu en installer 3 en tout, une de chaque coté de la grande salle, - la première maison), Forge, salle des trophées, tour bibliothèque, tour de mage, cuisine, chambres pour les enfants (que ceux du mariage... ) etc....
Donc c'est un mod bien sympathique (tu peux aussi choisir ce que tu va installer chez toi, même si il n'y a qu'un style).
Je suis désolé de ne pas pouvoir participer au mod, mais je passe tout mon temps au boulot et ne pense qu'à dormir quand je rentre chez moi (presque plus de loisirs )
Je suis ici pour corriger ce que tu à dit sur le DLC qui nous permet de construire notre propre maison:
On commence par construire une petite maison, et on y ajoute une grande salle (2 étages, environ 1,5 fois plus grand que le bâtiment de départ, qui sert alors d'antichambre), et on a le choix entre plusieurs dépendances (On peu en installer 3 en tout, une de chaque coté de la grande salle, - la première maison), Forge, salle des trophées, tour bibliothèque, tour de mage, cuisine, chambres pour les enfants (que ceux du mariage... ) etc....
Donc c'est un mod bien sympathique (tu peux aussi choisir ce que tu va installer chez toi, même si il n'y a qu'un style).
Je suis désolé de ne pas pouvoir participer au mod, mais je passe tout mon temps au boulot et ne pense qu'à dormir quand je rentre chez moi (presque plus de loisirs )
Re: Le projet: Remarques et Idées
Salut à toi FatSak et bienvenue collègue Alsacien
Pour les scripts un programmeur français à créé un logiciel pour faciliter le travail (sa évite surtout d'écrire 200 lignes à la main pour chaque script^^)
Lien Il s'appelle Lucead sur les forums de la Confrérie des Traducteurs et sur Wiwiland. Sinon c'est Daimakaico sur Nexus (c'est son seul mod car c'est plus un programmeur qu'un moddeur à la base )
J'étais comme toi il y a quelques mois (C'est à dire peu de connaissances en modding et l'envie de participer à des mods pour Skyrim)
Et aujourd’hui j'ai quelques mods sur le Nexus --> Lien
Et je participe sur beaucoup de mods avec nos confrères français.
Un seul conseil amuse toi avec le CK à faire ta petite planque (maison, grotte,etc..) pour ton personnage. C'est comme sa que j'ai appris et que j'apprend encore
Pour les scripts un programmeur français à créé un logiciel pour faciliter le travail (sa évite surtout d'écrire 200 lignes à la main pour chaque script^^)
Lien Il s'appelle Lucead sur les forums de la Confrérie des Traducteurs et sur Wiwiland. Sinon c'est Daimakaico sur Nexus (c'est son seul mod car c'est plus un programmeur qu'un moddeur à la base )
J'étais comme toi il y a quelques mois (C'est à dire peu de connaissances en modding et l'envie de participer à des mods pour Skyrim)
Et aujourd’hui j'ai quelques mods sur le Nexus --> Lien
Et je participe sur beaucoup de mods avec nos confrères français.
Un seul conseil amuse toi avec le CK à faire ta petite planque (maison, grotte,etc..) pour ton personnage. C'est comme sa que j'ai appris et que j'apprend encore
Tony67- Développeur
- Messages : 74
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 34
Localisation : 67
Re: Le projet: Remarques et Idées
Oiseaux du soir, bonsoir ! Amis du jour, bonjour !
Merci pour ce chaleureux accueil au sein de votre petite équipe, j'espère pouvoir vous aider du mieux que je peux.
J'ai un peu zieuté les tutos de papyrus et je vais immédiatement me corriger : papyrus est plutôt plus proche de Visual Basic, que de Python !
J'ai réussi à compiler le petit exemple du Hello World ! et maintenant, quand je joue à skyrim, celui-ci me salut gentillement lorsque je le lance
Bref it works, et je pense que si je m'y mets de temps en temps je pourrais scripter les quêtes et les pnj, si ce que vous désirez faire n'est pas trop complexe hein... lol
Pas que vous demandez l'impossible, mais je ne suis pas le mec qui peut te créer un script à la volée, j'ai besoin d'apprendre le langage, me familiariser avec tous les objets, les évènements et méthodes associées. La courbe d'apprentissage demande un certain temps, svp.
Par ailleurs je préfère vous dire que j'aimerais me spécialiser en scripting, plutôt que toucher à tout, ou un peu à tout, pour finalement n'arriver à rien de bien concret, vous voyez?
Et puis mon gros défaut, bien que j'ai pu faire du jdr papier pendant des années depuis ma plus tendre adolescence, c'est que je crois que je manque cruellement d'imagination, j'essaie d'être plutôt logique et pragmatique dans toute démarche de programmation/développement. Mais bon, j'essaie par ailleurs de soigner ce vilain complexe, et laisser vaguer mon imagination afin de pouvoir développer des trucs scénaristiques sympas.
En parlant de scénario, je trouve que les fondations (la structure) du projet sont posées, c'est une excellente chose. Puis le chateau (les screenshots et les vidéos) sont superbes, je ne peux que vous encourager à continuer, mais je pense que je ne pourrais pas vous aider à l'équiper...
Je reviens ici à la remarque de Tony67, voisin que je salue au passage, qui me dit que je devrais me créer mon petit ingame home sweet home. Ben....... j'ai déjà essayé ! Et hélas, je me suis finalement découragé...... Je sais pas, peut être que je voulais créer un espace trop compliqué à réaliser, je voulais juste en effet construire un complexe souterrain servant de base espion impériale. Mais non, j'ai pas réussi, mes navmeshes étaient trop mal fichus......
Donc, que me conseillez-vous, vous qui êtes à l'aise avec le CK ?
Merci pour ce chaleureux accueil au sein de votre petite équipe, j'espère pouvoir vous aider du mieux que je peux.
J'ai un peu zieuté les tutos de papyrus et je vais immédiatement me corriger : papyrus est plutôt plus proche de Visual Basic, que de Python !
J'ai réussi à compiler le petit exemple du Hello World ! et maintenant, quand je joue à skyrim, celui-ci me salut gentillement lorsque je le lance
Bref it works, et je pense que si je m'y mets de temps en temps je pourrais scripter les quêtes et les pnj, si ce que vous désirez faire n'est pas trop complexe hein... lol
Pas que vous demandez l'impossible, mais je ne suis pas le mec qui peut te créer un script à la volée, j'ai besoin d'apprendre le langage, me familiariser avec tous les objets, les évènements et méthodes associées. La courbe d'apprentissage demande un certain temps, svp.
Par ailleurs je préfère vous dire que j'aimerais me spécialiser en scripting, plutôt que toucher à tout, ou un peu à tout, pour finalement n'arriver à rien de bien concret, vous voyez?
Et puis mon gros défaut, bien que j'ai pu faire du jdr papier pendant des années depuis ma plus tendre adolescence, c'est que je crois que je manque cruellement d'imagination, j'essaie d'être plutôt logique et pragmatique dans toute démarche de programmation/développement. Mais bon, j'essaie par ailleurs de soigner ce vilain complexe, et laisser vaguer mon imagination afin de pouvoir développer des trucs scénaristiques sympas.
En parlant de scénario, je trouve que les fondations (la structure) du projet sont posées, c'est une excellente chose. Puis le chateau (les screenshots et les vidéos) sont superbes, je ne peux que vous encourager à continuer, mais je pense que je ne pourrais pas vous aider à l'équiper...
Je reviens ici à la remarque de Tony67, voisin que je salue au passage, qui me dit que je devrais me créer mon petit ingame home sweet home. Ben....... j'ai déjà essayé ! Et hélas, je me suis finalement découragé...... Je sais pas, peut être que je voulais créer un espace trop compliqué à réaliser, je voulais juste en effet construire un complexe souterrain servant de base espion impériale. Mais non, j'ai pas réussi, mes navmeshes étaient trop mal fichus......
Donc, que me conseillez-vous, vous qui êtes à l'aise avec le CK ?
FatSak- Messages : 2
Date d'inscription : 23/10/2012
Re: Le projet: Remarques et Idées
Je vais également être pragmatique, mais... Il est plus rassurant de voir un scripteur intégrer l'équipe qu'un scénariste, puisque tous peuvent participer à l'effort de création. L'un de nos confrères, malhuin, est même un écrivain émérite !
Par contre, peu de gens peuvent parler aux ordinateurs, et à fortiori sur les éditeurs de niveau buggés de Bethesda ! Ton aide sera donc inestimable, puisque tu es l'un des rares à pouvoir insuffler la vie aux idées de l'équipe !
Par contre, peu de gens peuvent parler aux ordinateurs, et à fortiori sur les éditeurs de niveau buggés de Bethesda ! Ton aide sera donc inestimable, puisque tu es l'un des rares à pouvoir insuffler la vie aux idées de l'équipe !
Gugusso- Messages : 47
Date d'inscription : 22/09/2012
Re: Le projet: Remarques et Idées
Si c'est que le Navmesh sa va C'est pas très compliqué, suffit d'un peu de patience
Si ta encore le fichier sous la main, je peux y jeter un oeil rapidement pour te dire ce qui ne va pas si tu veux
Si ta encore le fichier sous la main, je peux y jeter un oeil rapidement pour te dire ce qui ne va pas si tu veux
Tony67- Développeur
- Messages : 74
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 34
Localisation : 67
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