Le Roy, c'est moi!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voie du Temple

5 participants

Aller en bas

Voie du Temple Empty Voie du Temple

Message  Altyr Jeu 14 Juin - 5:25

Voie du Temple.

Accroche : Nous commençons (comme tout récit qui se respecte) avec un élément déclencheur. Un ami m'a proposé une idée : lors de l'arrivée du héros, une procession religieuse est en cours, le joueur peut alors se renseigner, et ainsi devenir étudiant.

Etudiant : Ici le joueur commence son apprentissage global. Cette partie est commune aux autres scénarios comportant une partie Étudiant. On y enseignera plusieurs matières comme l'Histoire et la Géographie, le culte, peut-être la littérature, ect... Cette étape se conclue par un examen qui permet d'accéder au rang de...

Novice : Le joueur est alors un religieux "basique", sous les ordres de religieux occupant des fonctions plus importantes mais aussi plus spécifiques, il commence dans les bourgs et non dans la capitale. Les quêtes proposées sont de plus en plus importantes et difficiles. Il montera alors les grades suivants : Vicaire(novice)/ Curé / Évêque. Implicitement, le joueur se situera dans l'une ou l'autre des trois voies suivantes. (chacun de ses grades sera orienté par son caractère et son choix de quête).

Inquisiteur : Cette voie serait empreinte de sombres histoires, de nécromancie, de sacrifices macabres... l'Inquisiteur doit punir ces hérésies mais aussi empêcher la naissance de religions "concurrentes"
Prêtre : Cette voie est celle de l'équilibre ; le Prêtre doit gérer le croyant moyen, faire sermons, mariages ect... mais il doit aussi prêcher la bonne paroles sur les places publiques. De plus, il a un rôle politique. (peut-être intégrer un construction d'église pendant la réalisation de cette voie ).
Templier: Cette voie est celle des joueurs en quête d'honneur glorifié et d'héroïques victoires chantées par les hérauts, illuminées par les rayons purificateurs du Soleil (oui je sors de révisions Baudelairiennes) Profondément manichéenne, cette voie est celle qui aguiche et qui flatte l'ego. le joueur commence en "Novice" dans une sorte de milice religieuse ou bien de représentant religieux ds la garde, (peut-être au service de l'Inquisiteur). Puis finalement devient un héros, "Je suis un paladin loyal bon" (bien le bonjour à Bob L.)

Conseiller religieux : Finalité de la voie du temple, cette étape ouvre sur une nouvelle, celle de la conquête du trône... je vous laisse baver en imaginant toutes les façons possibles (aussi retorses soient elles) pour prendre la tête du territoire.

Toute cette explication est la ligne directrice de la voie, si certains éléments vous chiffonnent, faites le moi savoir et je jugerais de la justesse de votre idée/argument. Voilà, je mettrais ce post régulièrement à jour, en y intégrant vos apports (Quêtes, lieux, personnages ect... ). Alors cogitez nuit et jour, dévouez vous corps et âme pour faire avancer ce scénario drunken
Merci ! Smile toute participation est la bienvenue, et tout effort sera remercié et encouragé.


Dernière édition par Altyr le Ven 15 Juin - 11:45, édité 2 fois
Altyr
Altyr
Maître Quêteur Temple
Maître Quêteur Temple

Messages : 51
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Voie du Temple Empty Re: Voie du Temple

Message  Arkanikorde Jeu 14 Juin - 5:43

Je pense que tu devrai rajouter un grade pour chacune de tes 3 voies, par exemple

Inquisiteur: Répurgateur

Templier:Paladin

Prêtre:Abée

Pour la localisation je pense que l'on pourrai mettre les templier dans le temple du chateau, l'inquisition dans une chapelle retirée et les prêtre dans les temples des villes et villages.

le conseiller religieux sera peut être plus un grand prêtre du royaume qui dirigerai les offices religieuses du château.

Après le background et l'organisation entre les 3 ordre est à construire...
Arkanikorde
Arkanikorde
Développeur
Développeur

Messages : 395
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voie du Temple Empty Re: Voie du Temple

Message  Altyr Jeu 14 Juin - 6:06

Hm d'accord, je tiendrais compte de tout ça. Il va falloir que je penses à l'accroche pour commencer à écrire les quêtes. Si t'as une idée... n'hésites pas Razz
Altyr
Altyr
Maître Quêteur Temple
Maître Quêteur Temple

Messages : 51
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Voie du Temple Empty Re: Voie du Temple

Message  Altyr Jeu 14 Juin - 6:56

Accroche proposée bounce
Altyr
Altyr
Maître Quêteur Temple
Maître Quêteur Temple

Messages : 51
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Voie du Temple Empty Re: Voie du Temple

Message  Merinian Jeu 14 Juin - 9:10

J'aime bien, ça à l'air bien développé et plein de bon sens, (mettre plus de rang peut etre, genre Prieur, Abbé, Prêtre, Eveque, Cardinal Conseiller Spiri... (Il y a plus de rang normalement mais ossef!tongue ) )
Merinian
Merinian
Maître Quêteur Chuchoteurs
Maître Quêteur Chuchoteurs

Messages : 20
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 35
Localisation : Isere (38)

https://leroycmoi.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Voie du Temple Empty Re: Voie du Temple

Message  Altyr Jeu 14 Juin - 11:16

Oui, dsl je l'ais pas noté (ça répond à Arka en même temps) mais c'est implicite dans ma tête, les trois voies sont juste le sens vers lequel on va, effectivement 'faudra décomposer tout ça Wink
Altyr
Altyr
Maître Quêteur Temple
Maître Quêteur Temple

Messages : 51
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Voie du Temple Empty Re: Voie du Temple

Message  Altyr Ven 15 Juin - 11:56

Grades : fait. Si vous avez des idées pour renommer les grades, histoire que ça fasse moins catho...
Altyr
Altyr
Maître Quêteur Temple
Maître Quêteur Temple

Messages : 51
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Voie du Temple Empty Re: Voie du Temple

Message  Xenophon Mar 24 Juil - 22:40

Euh au final quels sont les grades actuels ?^^
Quelle est l'étape suivante du developpement de la voie ? Smile

Xenophon

Messages : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voie du Temple Empty Re: Voie du Temple

Message  Altyr Jeu 26 Juil - 2:43

Désolé je suis pas trop dedans, (j'ai des vacances assez mouvementées) les grades des trois voies (prêtre, inquisiteur, templier) ne sont pas précisément définies malgré que j'ai déjà une idée globale ; mais is t'as des propositions n'hésites pas Smile je parais ptet en pause mais promis, à mon retour de vacances je vais faire avancer tout ça Smile
Altyr
Altyr
Maître Quêteur Temple
Maître Quêteur Temple

Messages : 51
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Voie du Temple Empty Re: Voie du Temple

Message  Xenophon Jeu 26 Juil - 3:10

Lol je t'avoue que pour le moment je n'ai pas d'idées précise je demandais juste comment tu avancé^^
et tkt ce n'etait pas un reproche, faut avancer à notre rythme sinon ça va être baclé est pas au top niveau Razz
Mais vraiment désolé si tu as cru à un repproche Embarassed

Xenophon

Messages : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voie du Temple Empty Re: Voie du Temple

Message  Altyr Dim 12 Aoû - 3:17

Ah non t'inquiètes pas, pas du tout Smile je suis rentré je vais pouvoir m'y remettre, mais c'est vrai que pour le moment j'ai pas encore énormément avancé. mais ya une petit barbare qui a lancé l'idée du socle commun donc je pense qu'on va devoir tous faire avancer ça avant de s'investir vraiment dans les voies... Smile (mais j'ai quand même quelques idées t'inquiètes Wink )
Altyr
Altyr
Maître Quêteur Temple
Maître Quêteur Temple

Messages : 51
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Voie du Temple Empty Re: Voie du Temple

Message  Xenophon Mer 29 Aoû - 2:03

Un socle commun ? Hum ça risque d'être hyper délicat..surtout pour chuchoteurs qui sont secret..

Pourquoi pas plutot un personnage qui nous aborde dès notre arriver dans le fief pour nous faire partager de quelques rumeurs nous orientant chacune vers une voie ?
Du genre: "vous êtes nouveau dans le royaume ? il y a de l'agitation en ce moment, la garde recrute pour grossir ses rangs, les mages ont perdu plusieurs membres à etudiers les dragons, un homme louche traine dans le coin et semble chercher quelqu'un, une prossession religieux est de passage dans le village..blablabla...BREF"

Sinon je reviens au sujet, tu as un peu avancer les quêtes ?^^

Xenophon

Messages : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voie du Temple Empty Re: Voie du Temple

Message  Altyr Mer 29 Aoû - 22:34

Hm quand je parles de socle commun, ça implique tout le background des villes, de personnages qu'on acomodera après avec nos voies, je pense qu'il faut bien fixé la base avant de partir dans nos quêtes.
Question avancement je t'avoues qu'en ce moment je suis un peu débordé avec la rentrée, la doc pour le post-bac, d'autres projets, la sociabilité (eh oui faut bien Wink ) mais je gardes toujours le projet dans un coin de ma tête. là comme ça à la volée, je pense qu'il va falloir bien se documenter sur les divinités, celle qu'on met en place dans la région pour donner vraiment de la consistance à la formation, peut-être créer qqes rituels, niveau immersion ça serait sympa, peut-être aussi des religions rivales dans une même ville avec un système de pourcentage de fidèle et au final la ville est sous telle domination religieuse selon les actions du joueur, la conquête de cette ville (dans la voie "prêtre") pourrait faire acceder à un stade supérieur ect... ce contexte peut aussi être utilisé pour l'inquisition qui veille au respect de la religion dans la ville une fois conquise, qui chasse les anciens rituels ect... et pour les moines je pense plus à qqe chose de fermé, secret, peut-être créer un monastère avec une histoire un peu louche, sombre, à voir, peut-être aussi un lien avec les chuchoteurs en tant que refuge pour des agents qui ont besoin de se faire oublier, ducoup une quête/histoire avec ce personnage peut avoir bcp de profondeur... voilà qqes idées à la volée Smile mais j'attends aussi vos(tes) avis et conseils.
Altyr
Altyr
Maître Quêteur Temple
Maître Quêteur Temple

Messages : 51
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Voie du Temple Empty Re: Voie du Temple

Message  Arkanikorde Jeu 30 Aoû - 1:04

Avec Elros nous avons un peu discuté de l'histoire de la création du fief et on a trouvé sympa l'idée que les nobles de la nouvelle haute roche aurai été envoyé sur ces terre par Meridia, pour qu'il puissent fonder leurs nouveau fief si ils arrivaient à l'épurer des mort vivant qui y séjournaient.

Cela peu donner une particularité aux cultes du royaumes et peu ètre te donner des idées de quetes
Arkanikorde
Arkanikorde
Développeur
Développeur

Messages : 395
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voie du Temple Empty Re: Voie du Temple

Message  Xenophon Jeu 30 Aoû - 5:53

Ok j'avais compris de travers le socle commun autant pour moi desolé^^'

Bah ce sont des idées plus que sympathique que tu propose là ! Very Happy

Ah l'idée de méridia risque d'être interessante :p

Xenophon

Messages : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voie du Temple Empty Re: Voie du Temple

Message  Arkanikorde Jeu 30 Aoû - 6:15

Meridia est la fille de Magnus (qui est également une divinité pour les brétons)
Arkanikorde
Arkanikorde
Développeur
Développeur

Messages : 395
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voie du Temple Empty Re: Voie du Temple

Message  Altyr Jeu 30 Aoû - 21:56

Ah pas mal ! Smile oui effectivement ça ouvre des perspectives... bon faut faire gaffe à pas tomber dans va me chercher ceci et pour ça poutres une centaine de morts vivants... c'est un peu barbant mais oui ça peu etre cool ! Smile d'aiileurs, un truc me vient à l'esprit meme si ça doit pas etre ds la bonne section, peut on ajouter au bestiaire ? créer des sortes de bosses dans le genre mort vivant nordique, qui ait un cachet, soit originaux et ducoup puissent etre en rapport ac une quete...
Altyr
Altyr
Maître Quêteur Temple
Maître Quêteur Temple

Messages : 51
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Voie du Temple Empty Re: Voie du Temple

Message  Elros3112 Ven 31 Aoû - 2:26

il y a un mod en traduction qui ajouter des monstres super (en tout cas les images donne envie) on peut toujours demander plus d'info sur se mod voir demander l'autorisation d'utiliser les monstres dans notre DLC
Elros3112
Elros3112

Messages : 162
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voie du Temple Empty Re: Voie du Temple

Message  Altyr Ven 31 Aoû - 7:57

Cool ! Smile tu pourrais mettre le lien ?
Altyr
Altyr
Maître Quêteur Temple
Maître Quêteur Temple

Messages : 51
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Voie du Temple Empty Re: Voie du Temple

Message  Arkanikorde Ven 31 Aoû - 9:09

On peu orienter une intrigue sur une présage de meridia sur l'usage de la nécromancie des mages de la tour (autorisation décerné depuis la reine Adrienne la mystique)
qui ne supporterai plus cet affront. Ce la crérait des tension avec l'ordre du mystère (les mages et l'enchanteur)

Cela permettrai aussi de bruler tout les nécromanciens zélé sur des beaux buchers
Arkanikorde
Arkanikorde
Développeur
Développeur

Messages : 395
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voie du Temple Empty Re: Voie du Temple

Message  Altyr Ven 31 Aoû - 21:49

Carrément ! Smile et derrière cette apparence, il pourrait y avoir aussi un interêt politique, genre ce pretexte permet de supprimer un personnage dérangeant, en lien avec une autre quête, qqun qui pourrait manipuler un puissant, alors l'inquisiteur/joueur est libre de choisir s'il laisses ce personnage vivre ou non... avec des conséquence politiques Smile
Altyr
Altyr
Maître Quêteur Temple
Maître Quêteur Temple

Messages : 51
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Voie du Temple Empty Re: Voie du Temple

Message  Elros3112 Sam 1 Sep - 1:45

faire brûler l'archimage (oui on doit prendre sa place dans on doit aussi trouver un moyen de le tué !)
Elros3112
Elros3112

Messages : 162
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voie du Temple Empty Re: Voie du Temple

Message  Arkanikorde Sam 1 Sep - 2:15

Si dans la quête des mages, on compte jouer un enchanteur plus pur, on peu se lier d'amitié avec l'ordre Méridien.
(Sinon à la fin gros duel avec l'enchanteur)
Arkanikorde
Arkanikorde
Développeur
Développeur

Messages : 395
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voie du Temple Empty Re: Voie du Temple

Message  Altyr Sam 1 Sep - 20:42

Elros tu pourrait balancer le lien du mod avec un nouveau bestiaire ? je serais interessé de voir la tête que ça a pour m'inspirer Wink
Altyr
Altyr
Maître Quêteur Temple
Maître Quêteur Temple

Messages : 51
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Voie du Temple Empty Re: Voie du Temple

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum