Voie du Temple

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Voie du Temple

Message  Altyr le Jeu 14 Juin - 5:25

Voie du Temple.

Accroche : Nous commençons (comme tout récit qui se respecte) avec un élément déclencheur. Un ami m'a proposé une idée : lors de l'arrivée du héros, une procession religieuse est en cours, le joueur peut alors se renseigner, et ainsi devenir étudiant.

Etudiant : Ici le joueur commence son apprentissage global. Cette partie est commune aux autres scénarios comportant une partie Étudiant. On y enseignera plusieurs matières comme l'Histoire et la Géographie, le culte, peut-être la littérature, ect... Cette étape se conclue par un examen qui permet d'accéder au rang de...

Novice : Le joueur est alors un religieux "basique", sous les ordres de religieux occupant des fonctions plus importantes mais aussi plus spécifiques, il commence dans les bourgs et non dans la capitale. Les quêtes proposées sont de plus en plus importantes et difficiles. Il montera alors les grades suivants : Vicaire(novice)/ Curé / Évêque. Implicitement, le joueur se situera dans l'une ou l'autre des trois voies suivantes. (chacun de ses grades sera orienté par son caractère et son choix de quête).

Inquisiteur : Cette voie serait empreinte de sombres histoires, de nécromancie, de sacrifices macabres... l'Inquisiteur doit punir ces hérésies mais aussi empêcher la naissance de religions "concurrentes"
Prêtre : Cette voie est celle de l'équilibre ; le Prêtre doit gérer le croyant moyen, faire sermons, mariages ect... mais il doit aussi prêcher la bonne paroles sur les places publiques. De plus, il a un rôle politique. (peut-être intégrer un construction d'église pendant la réalisation de cette voie ).
Templier: Cette voie est celle des joueurs en quête d'honneur glorifié et d'héroïques victoires chantées par les hérauts, illuminées par les rayons purificateurs du Soleil (oui je sors de révisions Baudelairiennes) Profondément manichéenne, cette voie est celle qui aguiche et qui flatte l'ego. le joueur commence en "Novice" dans une sorte de milice religieuse ou bien de représentant religieux ds la garde, (peut-être au service de l'Inquisiteur). Puis finalement devient un héros, "Je suis un paladin loyal bon" (bien le bonjour à Bob L.)

Conseiller religieux : Finalité de la voie du temple, cette étape ouvre sur une nouvelle, celle de la conquête du trône... je vous laisse baver en imaginant toutes les façons possibles (aussi retorses soient elles) pour prendre la tête du territoire.

Toute cette explication est la ligne directrice de la voie, si certains éléments vous chiffonnent, faites le moi savoir et je jugerais de la justesse de votre idée/argument. Voilà, je mettrais ce post régulièrement à jour, en y intégrant vos apports (Quêtes, lieux, personnages ect... ). Alors cogitez nuit et jour, dévouez vous corps et âme pour faire avancer ce scénario drunken
Merci ! Smile toute participation est la bienvenue, et tout effort sera remercié et encouragé.


Dernière édition par Altyr le Ven 15 Juin - 11:45, édité 2 fois

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Re: Voie du Temple

Message  Arkanikorde le Jeu 14 Juin - 5:43

Je pense que tu devrai rajouter un grade pour chacune de tes 3 voies, par exemple

Inquisiteur: Répurgateur

Templier:Paladin

Prêtre:Abée

Pour la localisation je pense que l'on pourrai mettre les templier dans le temple du chateau, l'inquisition dans une chapelle retirée et les prêtre dans les temples des villes et villages.

le conseiller religieux sera peut être plus un grand prêtre du royaume qui dirigerai les offices religieuses du château.

Après le background et l'organisation entre les 3 ordre est à construire...

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Re: Voie du Temple

Message  Altyr le Jeu 14 Juin - 6:06

Hm d'accord, je tiendrais compte de tout ça. Il va falloir que je penses à l'accroche pour commencer à écrire les quêtes. Si t'as une idée... n'hésites pas Razz

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Re: Voie du Temple

Message  Altyr le Jeu 14 Juin - 6:56

Accroche proposée bounce

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Re: Voie du Temple

Message  Merinian le Jeu 14 Juin - 9:10

J'aime bien, ça à l'air bien développé et plein de bon sens, (mettre plus de rang peut etre, genre Prieur, Abbé, Prêtre, Eveque, Cardinal Conseiller Spiri... (Il y a plus de rang normalement mais ossef!tongue ) )

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Re: Voie du Temple

Message  Altyr le Jeu 14 Juin - 11:16

Oui, dsl je l'ais pas noté (ça répond à Arka en même temps) mais c'est implicite dans ma tête, les trois voies sont juste le sens vers lequel on va, effectivement 'faudra décomposer tout ça Wink

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Re: Voie du Temple

Message  Altyr le Ven 15 Juin - 11:56

Grades : fait. Si vous avez des idées pour renommer les grades, histoire que ça fasse moins catho...

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Re: Voie du Temple

Message  Xenophon le Mar 24 Juil - 22:40

Euh au final quels sont les grades actuels ?^^
Quelle est l'étape suivante du developpement de la voie ? Smile

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Re: Voie du Temple

Message  Altyr le Jeu 26 Juil - 2:43

Désolé je suis pas trop dedans, (j'ai des vacances assez mouvementées) les grades des trois voies (prêtre, inquisiteur, templier) ne sont pas précisément définies malgré que j'ai déjà une idée globale ; mais is t'as des propositions n'hésites pas Smile je parais ptet en pause mais promis, à mon retour de vacances je vais faire avancer tout ça Smile

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Re: Voie du Temple

Message  Xenophon le Jeu 26 Juil - 3:10

Lol je t'avoue que pour le moment je n'ai pas d'idées précise je demandais juste comment tu avancé^^
et tkt ce n'etait pas un reproche, faut avancer à notre rythme sinon ça va être baclé est pas au top niveau Razz
Mais vraiment désolé si tu as cru à un repproche Embarassed

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Re: Voie du Temple

Message  Altyr le Dim 12 Aoû - 3:17

Ah non t'inquiètes pas, pas du tout Smile je suis rentré je vais pouvoir m'y remettre, mais c'est vrai que pour le moment j'ai pas encore énormément avancé. mais ya une petit barbare qui a lancé l'idée du socle commun donc je pense qu'on va devoir tous faire avancer ça avant de s'investir vraiment dans les voies... Smile (mais j'ai quand même quelques idées t'inquiètes Wink )

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Re: Voie du Temple

Message  Xenophon le Mer 29 Aoû - 2:03

Un socle commun ? Hum ça risque d'être hyper délicat..surtout pour chuchoteurs qui sont secret..

Pourquoi pas plutot un personnage qui nous aborde dès notre arriver dans le fief pour nous faire partager de quelques rumeurs nous orientant chacune vers une voie ?
Du genre: "vous êtes nouveau dans le royaume ? il y a de l'agitation en ce moment, la garde recrute pour grossir ses rangs, les mages ont perdu plusieurs membres à etudiers les dragons, un homme louche traine dans le coin et semble chercher quelqu'un, une prossession religieux est de passage dans le village..blablabla...BREF"

Sinon je reviens au sujet, tu as un peu avancer les quêtes ?^^

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Message  Altyr le Mer 29 Aoû - 22:34

Hm quand je parles de socle commun, ça implique tout le background des villes, de personnages qu'on acomodera après avec nos voies, je pense qu'il faut bien fixé la base avant de partir dans nos quêtes.
Question avancement je t'avoues qu'en ce moment je suis un peu débordé avec la rentrée, la doc pour le post-bac, d'autres projets, la sociabilité (eh oui faut bien Wink ) mais je gardes toujours le projet dans un coin de ma tête. là comme ça à la volée, je pense qu'il va falloir bien se documenter sur les divinités, celle qu'on met en place dans la région pour donner vraiment de la consistance à la formation, peut-être créer qqes rituels, niveau immersion ça serait sympa, peut-être aussi des religions rivales dans une même ville avec un système de pourcentage de fidèle et au final la ville est sous telle domination religieuse selon les actions du joueur, la conquête de cette ville (dans la voie "prêtre") pourrait faire acceder à un stade supérieur ect... ce contexte peut aussi être utilisé pour l'inquisition qui veille au respect de la religion dans la ville une fois conquise, qui chasse les anciens rituels ect... et pour les moines je pense plus à qqe chose de fermé, secret, peut-être créer un monastère avec une histoire un peu louche, sombre, à voir, peut-être aussi un lien avec les chuchoteurs en tant que refuge pour des agents qui ont besoin de se faire oublier, ducoup une quête/histoire avec ce personnage peut avoir bcp de profondeur... voilà qqes idées à la volée Smile mais j'attends aussi vos(tes) avis et conseils.

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Message  Arkanikorde le Jeu 30 Aoû - 1:04

Avec Elros nous avons un peu discuté de l'histoire de la création du fief et on a trouvé sympa l'idée que les nobles de la nouvelle haute roche aurai été envoyé sur ces terre par Meridia, pour qu'il puissent fonder leurs nouveau fief si ils arrivaient à l'épurer des mort vivant qui y séjournaient.

Cela peu donner une particularité aux cultes du royaumes et peu ètre te donner des idées de quetes

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Message  Xenophon le Jeu 30 Aoû - 5:53

Ok j'avais compris de travers le socle commun autant pour moi desolé^^'

Bah ce sont des idées plus que sympathique que tu propose là ! Very Happy

Ah l'idée de méridia risque d'être interessante :p

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Message  Arkanikorde le Jeu 30 Aoû - 6:15

Meridia est la fille de Magnus (qui est également une divinité pour les brétons)

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Message  Altyr le Jeu 30 Aoû - 21:56

Ah pas mal ! Smile oui effectivement ça ouvre des perspectives... bon faut faire gaffe à pas tomber dans va me chercher ceci et pour ça poutres une centaine de morts vivants... c'est un peu barbant mais oui ça peu etre cool ! Smile d'aiileurs, un truc me vient à l'esprit meme si ça doit pas etre ds la bonne section, peut on ajouter au bestiaire ? créer des sortes de bosses dans le genre mort vivant nordique, qui ait un cachet, soit originaux et ducoup puissent etre en rapport ac une quete...

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Message  Elros3112 le Ven 31 Aoû - 2:26

il y a un mod en traduction qui ajouter des monstres super (en tout cas les images donne envie) on peut toujours demander plus d'info sur se mod voir demander l'autorisation d'utiliser les monstres dans notre DLC

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Message  Altyr le Ven 31 Aoû - 7:57

Cool ! Smile tu pourrais mettre le lien ?

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Message  Arkanikorde le Ven 31 Aoû - 9:09

On peu orienter une intrigue sur une présage de meridia sur l'usage de la nécromancie des mages de la tour (autorisation décerné depuis la reine Adrienne la mystique)
qui ne supporterai plus cet affront. Ce la crérait des tension avec l'ordre du mystère (les mages et l'enchanteur)

Cela permettrai aussi de bruler tout les nécromanciens zélé sur des beaux buchers

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Message  Altyr le Ven 31 Aoû - 21:49

Carrément ! Smile et derrière cette apparence, il pourrait y avoir aussi un interêt politique, genre ce pretexte permet de supprimer un personnage dérangeant, en lien avec une autre quête, qqun qui pourrait manipuler un puissant, alors l'inquisiteur/joueur est libre de choisir s'il laisses ce personnage vivre ou non... avec des conséquence politiques Smile

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Message  Elros3112 le Sam 1 Sep - 1:45

faire brûler l'archimage (oui on doit prendre sa place dans on doit aussi trouver un moyen de le tué !)

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Message  Arkanikorde le Sam 1 Sep - 2:15

Si dans la quête des mages, on compte jouer un enchanteur plus pur, on peu se lier d'amitié avec l'ordre Méridien.
(Sinon à la fin gros duel avec l'enchanteur)

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Message  Altyr le Sam 1 Sep - 20:42

Elros tu pourrait balancer le lien du mod avec un nouveau bestiaire ? je serais interessé de voir la tête que ça a pour m'inspirer Wink

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