Quelques meshes d'objets de type weapon
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Quelques meshes d'objets de type weapon
Ce sont des meshes issus de mes mods mais ils peuvent éventuellement servir dans le mod pour des objets de type weapon :
Dernière édition par Gugusso le Ven 9 Nov - 2:12, édité 1 fois (Raison : Correction inodore...)
Gerauld- Messages : 38
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 44
Re: Quelques meshes d'objets de type weapon
Éventuellement cela peu ne peut que l'enrichir.
Tu voudras te pencher sur la flamberge après ça Gerauld ?
Tu voudras te pencher sur la flamberge après ça Gerauld ?
Dernière édition par Gugusso le Ven 9 Nov - 2:14, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)
Arkanikorde- Développeur
- Messages : 395
Date d'inscription : 13/06/2012
Re: Quelques meshes d'objets de type weapon
Pas de soucis. Je regarderai ça. Il y a une liste d'armes à faire ? Je peux préparer des modèles et l'UVmap sur une texture vanilla, laissant le soin à un des textureurs d'en refaire une.
Gerauld- Messages : 38
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 44
Re: Quelques meshes d'objets de type weapon
Eh bien en fait l'idée était de mettre un standing de lames flambergées pour ce royaume. Je te laisse des exemples de flamberges :
http://www.baltimoreknife.com/images/FantKris1d.JPG" alt="" />
Après il faudrait que l'on fasse un classement pour les épées/dagues/claymores que l'on peut faire dans la forges, les ingrédients qu'il faudrait ,les propriétés des armes selon le niveau et sur quel type de PNJ se trouvera quel type d'épée.
J'avais émis l'idée de les rendre un peu plus rapides que les épées standard mais un peu moins puissantes.
Mis à part cela il faudra aussi modéliser l'épée du Roy (donc peut-être plus ornée et décorée, avec un effet sonore chantant et un effet de lumière sur la lame).
http://www.baltimoreknife.com/images/FantKris1d.JPG" alt="" />
Après il faudrait que l'on fasse un classement pour les épées/dagues/claymores que l'on peut faire dans la forge
J'avais émis l'idée de les rendre un peu plus rapides que les épées standard mais un peu moins puissantes.
Mis à part cela il faudra aussi modéliser l'épée du Roy (donc peut-être plus ornée et décorée, avec un effet sonore chantant et un effet de lumière sur la lame).
Dernière édition par Gugusso le Ven 9 Nov - 2:18, édité 1 fois (Raison : Pasage du Copiste.)
Arkanikorde- Développeur
- Messages : 395
Date d'inscription : 13/06/2012
Re: Quelques meshes d'objets de type weapon
Je croyais que c'était Chrismi qui les faisaient ces épées?
Je ferai un essai rapide (sans texture ou une texture vanilla) demain pour voir. Cela ne devrait pas être trop compliqué pour la forme.
Je ferai un essai rapide (sans texture ou une texture vanilla) demain pour voir. Cela ne devrait pas être trop compliqué pour la forme.
Gerauld- Messages : 38
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 44
Re: Quelques meshes d'objets de type weapon
D'après ce qu'il m'a dit il a perdu tout le travail qu'il a fait sur son disque et il ne pouvait pas continuer pour le moment (enfin je ne sais pas si il est toujours dans l'impossibilité de continuer).
Je vais lui envoyer un message pour voir si il a put reprendre (cela fait un bon moment que j'avais eu son message).
Je vais lui envoyer un message pour voir si il a pu
Dernière édition par Gugusso le Ven 9 Nov - 2:25, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)
Arkanikorde- Développeur
- Messages : 395
Date d'inscription : 13/06/2012
Re: Quelques meshes d'objets de type weapon
Il ne me manque plus qu'à savoir qui sera le re-textureur pour pouvoir discuter et éventuellement retoucher le mesh une fois la texture bien avancée...
Je commencerai par la dague ce weekend. Tu veux les vagues de la lame en quinconce ou symétriques?
Je commencerai par la dague ce weekend. Tu veux les vagues de la lame en quinconce ou symétriques?
Gerauld- Messages : 38
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 44
Re: Quelques meshes d'objets de type weapon
Quinconce ^^ cela vas de soit.
Dernière édition par Gugusso le Ven 9 Nov - 2:27, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)
Arkanikorde- Développeur
- Messages : 395
Date d'inscription : 13/06/2012
Re: Quelques meshes d'objets de type weapon
Un essai rapide (je n'ai pas fini de retoucher l'UVmap et je n'ai pas touché à la texture) :
C'est bien le genre de truc que tu veux?
(Si tu ne vois pas la dague en entier, appuie sur CTRL et utilise la roulette pour dézoomer l'écran).
C'est bien le genre de truc que tu veux?
(Si tu ne vois pas la dague en entier, appuie sur CTRL et utilise la roulette pour dézoomer l'écran).
Gerauld- Messages : 38
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 44
Re: Quelques meshes d'objets de type weapon
Perso, verrais bien une lame plus longue et l'effet "vague" plus prononcé.
Dernière édition par Gugusso le Sam 10 Nov - 0:04, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)
Dorjé- Super machin créateur de textures de la mort qui tue!
- Messages : 83
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 45
Localisation : Arcachon
Re: Quelques meshes d'objets de type weapon
Il faudrait voir.
C'est vrais qu'on se rapproche de plus en plus d'un résultat propre.
Moi je verrais peut être la lame plus fine, plus de vagues et la lame redevenant droite un peu avant la fin (référence au dernier screen de mon post plus haut)
En fait on dirait que la forme de base de la lame est une très longue pointe. Pour ce type de lame je pense que cela serai peut-être plus adapté une lame droite (pour la base) avec une pointe en bout de lame.
(Après je sais sais pas si j'ai bien expliqué et si vous avez compris ce dont je voulais parler).
Pour le cœur de la lame aussi (je sais pas si on dit comme cela) je le trouve trop ouvert, il faudrait peut-être voir ce que cela pourrai donner si la lame (le gris clair) était refermée sur le cœur (le gris foncé) .
C'est vrai
Moi je verrais peut être la lame plus fine, plus de vagues et la lame redevenant droite un peu avant la fin (référence au dernier screen de mon post plus haut)
En fait on dirait que la forme de base de la lame est une très longue pointe. Pour ce type de lame je pense que cela serai peut-être plus adapté une lame droite (pour la base) avec une pointe en bout de lame.
(Après je sais sais pas si j'ai bien expliqué et si vous avez compris ce dont je voulais parler).
Pour le cœur de la lame aussi (je sais pas si on dit comme cela) je le trouve trop ouvert, il faudrait peut-être voir ce que cela pourrai donner si la lame (le gris clair) était refermée sur le cœur (le gris foncé) .
Dernière édition par Gugusso le Sam 10 Nov - 0:07, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)
Arkanikorde- Développeur
- Messages : 395
Date d'inscription : 13/06/2012
Re: Quelques meshes d'objets de type weapon
Il faut aussi tenir compte d'un compromis à faire entre nombre de sommets/nombres de vaguelettes et qualité des arrondis.
Si on ajoute des vaguelettes pour un même nombre de sommets, on se retrouve avec des segments de droite assez rapidement. Si on augmente trop le nombre de sommets, reprendre l'UVmap et ses corrections à la main devient un casse-tête et très long... Et le moteur de jeu risque de le sentir passer sur les configurations moyennes...
Ce n'était de toute façon qu'un brouillon.
Tout ce qui est couleur et apparence (autre que la forme), sera à voir avec le textureur. Je n'y touche pas. Je livre juste une UVmap qui colle à une texture vanilla pour aider.
Si il y a un textureur qui se sent prêt à travailler sur une UVmap vierge, je n'aurais pas à reprendre l'UVmap à la main après travail du mesh... Les modèles seraient faits beaucoup plus vites (mais pas les textures).
Si on ajoute des vaguelettes pour un même nombre de sommets, on se retrouve avec des segments de droite assez rapidement. Si on augmente trop le nombre de sommets, reprendre l'UVmap et ses corrections à la main devient un casse-tête et très long... Et le moteur de jeu risque de le sentir passer sur les configurations moyennes...
Ce n'était de toute façon qu'un brouillon.
Tout ce qui est couleur et apparence (autre que la forme), sera à voir avec le textureur. Je n'y touche pas. Je livre juste une UVmap qui colle à une texture vanilla pour aider.
Si il y a un textureur qui se sent prêt à travailler sur une UVmap vierge, je n'aurais pas à reprendre l'UVmap à la main après travail du mesh... Les modèles seraient faits beaucoup plus vites (mais pas les textures).
Gerauld- Messages : 38
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 44
Re: Quelques meshes d'objets de type weapon
Ah par contre sur la qualité de tes vaguellettes je n'ai rien à dire ^^ c'est très propre.
Moi c'est plus la forme de base qui me semblais moins adaptée comme je l'ai précisé plus haut.
Edit : en regardant avec plus de recul je pense que c'est l'avant-dernière vague qui est un poil trop timide par rapport aux autres et la dernière qui et un peu trop "arrondie" ce qui retire un peu du coté perforant de la forme je pense.
Moi c'est plus la forme de base qui me semblais moins adaptée comme je l'ai précisé plus haut.
Edit : en regardant avec plus de recul je pense que c'est l'avant-dernière vague qui est un poil trop timide par rapport aux autres et la dernière qui et un peu trop "arrondie" ce qui retire un peu du coté perforant de la forme je pense.
Dernière édition par Gugusso le Sam 10 Nov - 2:44, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)
Arkanikorde- Développeur
- Messages : 395
Date d'inscription : 13/06/2012
Re: Quelques meshes d'objets de type weapon
Je vais de toutes façons faire plusieurs modèles de dagues donc, il n'y aura qu'à choisir. Je vais déjà accentuer l'avant-dernière vaguelette et nettoyer ce modèle avant d'envoyer ça à Yuril qui est volontaire pour la texture de celle-ci.
La prochaine aura des vaguelettes plus prononcées, il faut juste que je trouve une lame sur laquelle je vais pouvoir bosser facilement.
La prochaine aura des vaguelettes plus prononcées, il faut juste que je trouve une lame sur laquelle je vais pouvoir bosser facilement.
Dernière édition par Gugusso le Sam 10 Nov - 2:47, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)
Gerauld- Messages : 38
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 44
Re: Quelques meshes d'objets de type weapon
J'ai trouvé une image qui pourrait servir d'inspiration pour la garde et le fourreau d'une dague royale :
Je pense que pour les dagues on pourrai se servir de ce classement :
Je pense que pour les dagues on pourrai se servir de ce classement :
- Spoiler:
- Dague du Royaume
Dague de Chuchoteur
Dague de Spectre chuchoteur
Dague noble
Dague royale
Dernière édition par Gugusso le Dim 11 Nov - 2:19, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)
Arkanikorde- Développeur
- Messages : 395
Date d'inscription : 13/06/2012
Re: Quelques meshes d'objets de type weapon
Petit lien de ressources (enfin pas en nif cependant) :
http://skyrim.nexusmods.com/mods/27077/
http://skyrim.nexusmods.com/mods/27074/
En retravaillant la texture (surtout la lame ) :
http://skyrim.nexusmods.com/mods/27045/?tab=3&navtag=%2Fajax%2Fmodimages%2F%3Fuser%3D0%26id%3D27045
http://skyrim.nexusmods.com/mods/27077/
http://skyrim.nexusmods.com/mods/27074/
En retravaillant la texture (surtout la lame ) :
http://skyrim.nexusmods.com/mods/27045/?tab=3&navtag=%2Fajax%2Fmodimages%2F%3Fuser%3D0%26id%3D27045
thedocsavage- Messages : 71
Date d'inscription : 15/06/2012
Re: Quelques meshes d'objets de type weapon
Très beaux mesh.
Dernière édition par Gugusso le Ven 11 Jan - 20:57, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)
chrismi- Messages : 86
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 27
Localisation : À Breezehome
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