Le Roy, c'est moi!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Quelques meshes d'objets de type weapon

5 participants

Aller en bas

Quelques meshes d'objets de type weapon Empty Quelques meshes d'objets de type weapon

Message  Gerauld Mer 7 Nov - 2:39

Ce sont des meshes issus de mes mods mais ils peuvent éventuellement servir dans le mod pour des objets de type weapon :
Quelques meshes d'objets de type weapon Couteaumain

Quelques meshes d'objets de type weapon Faucilleacier

Quelques meshes d'objets de type weapon Marteau


Dernière édition par Gugusso le Ven 9 Nov - 2:12, édité 1 fois (Raison : Correction inodore...)
Gerauld
Gerauld

Messages : 38
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quelques meshes d'objets de type weapon Empty Re: Quelques meshes d'objets de type weapon

Message  Arkanikorde Mer 7 Nov - 6:38

Éventuellement cela peu ne peut que l'enrichir.

Tu voudras te pencher sur la flamberge après ça Gerauld ?


Dernière édition par Gugusso le Ven 9 Nov - 2:14, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)
Arkanikorde
Arkanikorde
Développeur
Développeur

Messages : 395
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques meshes d'objets de type weapon Empty Re: Quelques meshes d'objets de type weapon

Message  Gerauld Mer 7 Nov - 7:58

Pas de soucis. Je regarderai ça. Il y a une liste d'armes à faire ? Je peux préparer des modèles et l'UVmap sur une texture vanilla, laissant le soin à un des textureurs d'en refaire une.
Gerauld
Gerauld

Messages : 38
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quelques meshes d'objets de type weapon Empty Re: Quelques meshes d'objets de type weapon

Message  Arkanikorde Mer 7 Nov - 8:45

Eh bien en fait l'idée était de mettre un standing de lames flambergées pour ce royaume. Je te laisse des exemples de flamberges :


Quelques meshes d'objets de type weapon Flamberge1

Quelques meshes d'objets de type weapon 004ppj

Quelques meshes d'objets de type weapon A46-SZ901097

http://www.baltimoreknife.com/images/FantKris1d.JPG" alt="" />

Quelques meshes d'objets de type weapon FantKris1b

Quelques meshes d'objets de type weapon A17-LG218113


Après il faudrait que l'on fasse un classement pour les épées/dagues/claymores que l'on peut faire dans la forges, les ingrédients qu'il faudrait ,les propriétés des armes selon le niveau et sur quel type de PNJ se trouvera quel type d'épée.

J'avais émis l'idée de les rendre un peu plus rapides que les épées standard mais un peu moins puissantes.

Mis à part cela il faudra aussi modéliser l'épée du Roy (donc peut-être plus ornée et décorée, avec un effet sonore chantant et un effet de lumière sur la lame).


Dernière édition par Gugusso le Ven 9 Nov - 2:18, édité 1 fois (Raison : Pasage du Copiste.)
Arkanikorde
Arkanikorde
Développeur
Développeur

Messages : 395
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques meshes d'objets de type weapon Empty Re: Quelques meshes d'objets de type weapon

Message  Gerauld Mer 7 Nov - 11:21

Je croyais que c'était Chrismi qui les faisaient ces épées?
Je ferai un essai rapide (sans texture ou une texture vanilla) demain pour voir. Cela ne devrait pas être trop compliqué pour la forme.
Gerauld
Gerauld

Messages : 38
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quelques meshes d'objets de type weapon Empty Re: Quelques meshes d'objets de type weapon

Message  Arkanikorde Mer 7 Nov - 11:56

D'après ce qu'il m'a dit il a perdu tout le travail qu'il a fait sur son disque et il ne pouvait pas continuer pour le moment (enfin je ne sais pas si il est toujours dans l'impossibilité de continuer).

Je vais lui envoyer un message pour voir si il a put reprendre (cela fait un bon moment que j'avais eu son message).


Dernière édition par Gugusso le Ven 9 Nov - 2:25, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)
Arkanikorde
Arkanikorde
Développeur
Développeur

Messages : 395
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques meshes d'objets de type weapon Empty Re: Quelques meshes d'objets de type weapon

Message  Gerauld Jeu 8 Nov - 6:18

Il ne me manque plus qu'à savoir qui sera le re-textureur pour pouvoir discuter et éventuellement retoucher le mesh une fois la texture bien avancée...
Je commencerai par la dague ce weekend. Tu veux les vagues de la lame en quinconce ou symétriques?
Gerauld
Gerauld

Messages : 38
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quelques meshes d'objets de type weapon Empty Re: Quelques meshes d'objets de type weapon

Message  Arkanikorde Jeu 8 Nov - 6:26

Quinconce ^^ cela vas de soit.



Dernière édition par Gugusso le Ven 9 Nov - 2:27, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)
Arkanikorde
Arkanikorde
Développeur
Développeur

Messages : 395
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques meshes d'objets de type weapon Empty Re: Quelques meshes d'objets de type weapon

Message  Gerauld Ven 9 Nov - 10:51

Un essai rapide (je n'ai pas fini de retoucher l'UVmap et je n'ai pas touché à la texture) :

Quelques meshes d'objets de type weapon Dagueb

C'est bien le genre de truc que tu veux?
(Si tu ne vois pas la dague en entier, appuie sur CTRL et utilise la roulette pour dézoomer l'écran).
Gerauld
Gerauld

Messages : 38
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quelques meshes d'objets de type weapon Empty Re: Quelques meshes d'objets de type weapon

Message  Dorjé Ven 9 Nov - 12:16

Perso, verrais bien une lame plus longue et l'effet "vague" plus prononcé.


Dernière édition par Gugusso le Sam 10 Nov - 0:04, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)
Dorjé
Dorjé
Super machin créateur de textures de la mort qui tue!

Messages : 83
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 45
Localisation : Arcachon

Revenir en haut Aller en bas

Quelques meshes d'objets de type weapon Empty Re: Quelques meshes d'objets de type weapon

Message  Arkanikorde Ven 9 Nov - 12:38

Il faudrait voir.
C'est vrais qu'on se rapproche de plus en plus d'un résultat propre.
Moi je verrais peut être la lame plus fine, plus de vagues et la lame redevenant droite un peu avant la fin (référence au dernier screen de mon post plus haut)

En fait on dirait que la forme de base de la lame est une très longue pointe. Pour ce type de lame je pense que cela serai peuttre plus adapté une lame droite (pour la base) avec une pointe en bout de lame.
(Après je sais sais pas si j'ai bien expliqué et si vous avez compris ce dont je voulais parler).


Pour le cœur de la lame aussi (je sais pas si on dit comme cela) je le trouve trop ouvert, il faudrait peut-être voir ce que cela pourrai donner si la lame (le gris clair) était refermée sur le cœur (le gris foncé) .


Dernière édition par Gugusso le Sam 10 Nov - 0:07, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)
Arkanikorde
Arkanikorde
Développeur
Développeur

Messages : 395
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques meshes d'objets de type weapon Empty Re: Quelques meshes d'objets de type weapon

Message  Gerauld Ven 9 Nov - 12:49

Il faut aussi tenir compte d'un compromis à faire entre nombre de sommets/nombres de vaguelettes et qualité des arrondis.
Si on ajoute des vaguelettes pour un même nombre de sommets, on se retrouve avec des segments de droite assez rapidement. Si on augmente trop le nombre de sommets, reprendre l'UVmap et ses corrections à la main devient un casse-tête et très long... Et le moteur de jeu risque de le sentir passer sur les configurations moyennes...
Ce n'était de toute façon qu'un brouillon.

Tout ce qui est couleur et apparence (autre que la forme), sera à voir avec le textureur. Je n'y touche pas. Je livre juste une UVmap qui colle à une texture vanilla pour aider.
Si il y a un textureur qui se sent prêt à travailler sur une UVmap vierge, je n'aurais pas à reprendre l'UVmap à la main après travail du mesh... Les modèles seraient faits beaucoup plus vites (mais pas les textures).
Gerauld
Gerauld

Messages : 38
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quelques meshes d'objets de type weapon Empty Re: Quelques meshes d'objets de type weapon

Message  Arkanikorde Ven 9 Nov - 12:53

Ah par contre sur la qualité de tes vaguellettes je n'ai rien à dire ^^ c'est très propre.

Moi c'est plus la forme de base qui me semblais moins adaptée comme je l'ai précisé plus haut.

Edit : en regardant avec plus de recul je pense que c'est l'avant-dernière vague qui est un poil trop timide par rapport aux autres et la dernière qui et un peu trop "arrondie" ce qui retire un peu du coté perforant de la forme je pense.


Dernière édition par Gugusso le Sam 10 Nov - 2:44, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)
Arkanikorde
Arkanikorde
Développeur
Développeur

Messages : 395
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques meshes d'objets de type weapon Empty Re: Quelques meshes d'objets de type weapon

Message  Gerauld Ven 9 Nov - 13:18

Je vais de toutes façons faire plusieurs modèles de dagues donc, il n'y aura qu'à choisir. Je vais déjà accentuer l'avant-dernière vaguelette et nettoyer ce modèle avant d'envoyer ça à Yuril qui est volontaire pour la texture de celle-ci.
La prochaine aura des vaguelettes plus prononcées, il faut juste que je trouve une lame sur laquelle je vais pouvoir bosser facilement.


Dernière édition par Gugusso le Sam 10 Nov - 2:47, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)
Gerauld
Gerauld

Messages : 38
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quelques meshes d'objets de type weapon Empty Re: Quelques meshes d'objets de type weapon

Message  Arkanikorde Sam 10 Nov - 4:02

J'ai trouvé une image qui pourrait servir d'inspiration pour la garde et le fourreau d'une dague royale :

Quelques meshes d'objets de type weapon 89


Je pense que pour les dagues on pourrai se servir de ce classement :

Spoiler:



Dernière édition par Gugusso le Dim 11 Nov - 2:19, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)
Arkanikorde
Arkanikorde
Développeur
Développeur

Messages : 395
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques meshes d'objets de type weapon Empty Re: Quelques meshes d'objets de type weapon

Message  thedocsavage Dim 18 Nov - 8:47


thedocsavage

Messages : 71
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques meshes d'objets de type weapon Empty Re: Quelques meshes d'objets de type weapon

Message  chrismi Ven 11 Jan - 10:45

Très beaux mesh.


Dernière édition par Gugusso le Ven 11 Jan - 20:57, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)
chrismi
chrismi

Messages : 86
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 27
Localisation : À Breezehome

Revenir en haut Aller en bas

Quelques meshes d'objets de type weapon Empty Re: Quelques meshes d'objets de type weapon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum