Le Roy, c'est moi!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Famille de Castelcol

2 participants

Aller en bas

Famille de Castelcol Empty Famille de Castelcol

Message  Svartalfar Ven 18 Jan - 0:59

Résidence : Castelcol, une châtellerie dans les monts frontaliers, en Penthiver.
Blason : Castor en vu de profil droit, sur fond neige et azur (séparation verticale)
Explications du Blason : Le Castor symbolise la protection et la consécration. Le bleu est utilisé pour représenter ce qui est irréel et étranger à ce monde, et le blanc est la couleur du calme, de la pureté et de la potentialité (pour le dernier, c'est en lien avec la lumière blanche de l'aube, pleine des promesses d'un jour qui se lève).
On voit donc bien à présent la signification du blason : tournée vers le bleu, la famille Castelcol fait barrage aux forces étrangères et surnaturelles, protégeant la paix, l'intégrité et la prospérité du royaume.
Dirigé par : Merhault de Castelcol
Devise officielle : Toujours, nous tenons
Devise populaire :
Caractéristique, orientation : militaire, agricole
Localisation : c'est pas très clair et brossé large, mais ça indique plus ou moins l'endroit où je voyais le domaine.
Spoiler:

Histoire de la famille : Le nom de Castelcol, s'il n'est doté d'un grand poids politique, est source de grand prestige. Maison vassale de celle des Sylbenitte, leur domaine se trouve haut perché dans les montagnes frontalières de Penthiver.
Dioclès Jastal était un capitaine de l'armée de Philippe de Sylbennite, le fondateur du comté de Penthiver. Pendant que Philippe et son armée finissaient de pacifier la plaine, Dioclès fut envoyé mettre fin aux derniers foyers de populations vampiriques de la région. Après une traque harassante, la seule faction restante fut celle réfugiée à la forteresse de Greif Bal de la Passe des Câpres, col escarpé et antique voie de transhumance entre Bordeciel et Hauteroche. Les troupes de Jastal, renforcées par des détachements du comte se lancèrent à l'assaut de la forteresse du seigneur vampire. La bataille dura dit-on trois semaines, et fut sans pitié. En plus d'être un antique et puissant vampire, Greif Bal était un servant de la Matrone du sang, et un maitre en nécromancie. Lui et ses troupes pouvaient manipuler de larges contingents de morts-vivants, aussi la cruauté de chaque affrontement était effroyable. Cependant, le clan était trop peu nombreux pour faire face aux armées humaines bien préparées. Dioclès Jastal pénétra dans la forteresse au mois de sombreciel, et poursuivit les derniers rescapés du clan de Greif Bal. Il prit possession des lieux, les rebaptisant Castelcol, et détruisit toutes traces de la présence vampirique : les autels de Lamae et de Molag Bal furent détruits, les couloirs et les cryptes nettoyés, les ornements vampiriques réduits en poussières, et les crânes des vaincus exposés dans la salle du trône.
Dioclès fut anobli pour sa bravoure et pris le nom de "de Castelcol", et le blason au castor, en souvenir de cette victoire. Dioclès de Castelcol dit "le Castor", et ses descendants régnèrent sur ce domaine jusqu'à la Crise d'Oblivion. En 3E433, une troupe de daedras s'empara facilement de la forteresse, tenue par François-Salem de Castelcol dit "l'Enfant", non à cause de son âge mais de sa faiblesse d'esprit. En réalité, la famille n'avait cessé de s'appauvrir à cause de sa situation géographique et, au moment de l'assaut, la forteresse n'était plus que l'ombre d'elle-même. Seuls quelques hommes purent s'enfuir, parmi eux la jeune sœur du seigneur, Hilda de Castelcol. Il fallut attendre la troisième année de l'ère quatrième pour qu'Hilda, alors mariée à Conrad Fortepoigne, un reitre à la tête d'une bande de mercenaire réputée, ne puisse s'attaquer à la reconquête de la forteresse familiale.
Ce Conrad, anobli pour les circonstances par le roi en personne (dans un geste politique et non compassionnel), se lança avec ses hommes, troupe qui deviendra célèbre par la suite, et des détachements du ban comtal à l'assaut de Castelcol, toujours tenu par les daedras d'Oblivion, restés piégés sur Nirn après l'arrêt brutal de l'invasion. Bien que féroce, la bataille fut brève, et les daedras désespérés furent presque tous exterminés. On raconte cependant qu'au moins un fut capturé et ramené face au Roy, qui face à cette prouesse éleva Conrad au titre de Chevalier-lige du royaume, et accorda à chacun des membres de sa troupe le droit de s'installer où ils le souhaitaient, avec 15 arpents de terres et 1000 pièces d'or. Si certains acceptèrent, la majorité restèrent auprès de Conrad, et formèrent la Garde éclopée, en hommage au courage d'Astav Tailas, lieutenant de Conrad, qui continua à se battre à ses côtés malgré une blessure aux pieds.
En 4E42 se produisit un glissement de terrain important, qui vit s'écrouler un pan entier de la montagne, condamnant le col pour les gens de Bordeciel. La raison en serait que d'antiques galeries rongeaient ses flancs, galeries qui se seraient soudainement affaissées, provocant une réaction en chaîne. Si l'éboulement épargna le château, les retombées de poussières contaminèrent les gens et les animaux, provocant dans les années qui suivirent de nombreux morts par occlusion des bronches et perforation des poumons. Les troisième et quatrième enfants de Hilda et Conrad de Castelcol y succombèrent, ce qui fit perdre la raison à leur mère. Conrad et son fils Grivault, firent édifier entre 4E46 et 4E51 la Tour perchée, extension du donjon qui servie à accueillir Hilda, que la folie dévorait toujours plus depuis la mort de son époux en 4E49.
Actuellement, la famille de Castelcol jouit d'une excellente réputation dans tout le royaume, autant par ses hauts faits que par son histoire et sa Garde éclopée, est considérée comme une des meilleure troupe d'infanterie de Nouvelle Hauteroche. Le seigneur Merhault est actuellement le dernier descendant de sa lignée, et son âge avancé (47 ans) ainsi que son obésité, fait craindre que celle-ci ne disparaisse à sa mort.


Dernière édition par Gugusso le Ven 18 Jan - 6:15, édité 2 fois (Raison : Passage du Copiste.)
Svartalfar
Svartalfar

Messages : 58
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Famille de Castelcol Empty Re: Famille de Castelcol

Message  Arkanikorde Ven 18 Jan - 3:17

Très belle initiative, et très belle description (juste 2-3 bémols ^^)

Le premier c'est que ce château a déjà été baptisé Noirhiver et la famille qui le tient est la famille Guérac.
Même si leur blason n'est pas définit, cette famille n'a pas dû lutter beaucoup contre des forces surnaturelles, (trop focalisée sur les activités frontalières).

Je te propose trois choix, soit on met ce qui est compatible avec la famille Guérac, soit on le convertit à la Tour Solstice tenue par la famille Ronsard dont je te donne la description ci dessous :

La Tour Solstice (sud-ouest)

Poste de surveillance entre la sombre forêt et le poste frontière vers Hauteroche.

Seigneurs: Les Ronsard
Banneret de Verterive

Blason : Un aigle perché sur une branche
Devise officielle : L'aigle ne chasse pas les mouches.
Devise populaire : Cherchant ce qu'il dévorera.


Soit on en fait un nouveau château et une nouvelle famille.
Arkanikorde
Arkanikorde
Développeur
Développeur

Messages : 395
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Famille de Castelcol Empty Re: Famille de Castelcol

Message  Svartalfar Ven 18 Jan - 6:09

Merci. Smile
Je pensais en faire une autre famille que les Guérac à vrai dire. C'est pour ça que je l'avais postée haut dans les montagnes, à défendre un col secondaire, pour montrer qu'au contraire de Noirhiver, qui est une des clefs de voute du système défensif du royaume, Castelcol n'est qu'un bastion bien secondaire. Mais c'est vrai que l'histoire était à la base adaptée pour être plus ou moins à la place de Noirhiver, j'ai du réadapter le tout après qu'Elros m'a fait remarqué que j'empiétais sur le domaine Guérac ! ^^ À la limite, si l'emplacement gène, on peut le déplacer, je l'avais mis là pour qu'il soit proche de Noirhiver dans un soucis de cohérence géographique.

Sinon c'est vrai que dans ta description, Castelcol et Ronsard ont une occupation proche, mais les deux familles ont gagné leurs gallons dans un contexte similaire après tout, ça ne fait pas doublon. On peut par contre imaginer des rapports entre ces familles vouées à la défense du royaume contre les forces surhumaines : des correspondances, des mariages, un fils ou un neveu pupille de l'un ou l'autre de ces seigneurs,...
J'avais une idée de famille banneret des Cuilleux en revanche, mais j'aurais besoin de savoir où commence la Vieille Forêt, histoire de la mettre à sa lisière, et non en plein milieu! Very Happy


Dernière édition par Gugusso le Ven 18 Jan - 6:14, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)
Svartalfar
Svartalfar

Messages : 58
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Famille de Castelcol Empty Re: Famille de Castelcol

Message  Arkanikorde Ven 18 Jan - 7:05

Pour les soucis de terrain ne t'en fait pas j'adapterai ^^.
La Vieille Forêt est en gris sur la carte (plus la petite terre en dessous entre deux affluents)

Pour ton château je pourrai peuttre le placer au nord du comté de Penthiver dans les montagnes.

Si tu veux matière à travailler, plus au sud dans le comté de Sintavoise dans la chaîne des Couronnes (une chaine de volcans éteints) je pense en placer un petit dans au milieu d'un lac qui serait dans les cratère d'un des volcans.


Dernière édition par Gugusso le Ven 18 Jan - 22:30, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)
Arkanikorde
Arkanikorde
Développeur
Développeur

Messages : 395
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Famille de Castelcol Empty Re: Famille de Castelcol

Message  Svartalfar Ven 18 Jan - 11:03

En gris ? D'accord super, je pensais qu'il ne s'agissait que des limites de la carte.
Pour le château, je te laisse juger de l'emplacement idéal, ne pouvant pour ma part utiliser le CK.

Je vais me pencher sur l'île au milieu du lac, et sur la famille que je pensais proposer (par contre, je ne sais pas si une chaîne volcanique fasse très crédible : les volcans sont très souvent les seuls éminences de leur région, mais comme il s'agit là d'un paysage montagneux qui semble plus proche des Alpes... ).
Svartalfar
Svartalfar

Messages : 58
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Famille de Castelcol Empty Re: Famille de Castelcol

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum