Le Roy, c'est moi!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

conseil pour faire des mods

2 participants

Aller en bas

conseil pour faire des mods Empty conseil pour faire des mods

Message  tintin28 Mer 27 Fév - 0:11

Bonjour à tous,

J'espère que je ne serais pas trop hors sujet avec ma question, je vais donc expliquer rapidement ma présence et ma quête sur votre forum.

Mon fils de 12 ans est passionné par le jeu GTA4 sur Xbox 360 et joue en particulier en ligne. Il a découvert que l'on pouvait créer et ajouter des mod's à ce jeu et ne cesse de me poser des questions pour en faire. Il a passé des heures à faire des recherches sur le Net mais il a eu que la moitié des infos qu'il attendait.

J'avoue bien me débrouiller en informatique, mais là il met la barre haute Very Happy et je reste sans réponse à ses questions.

Pour une fois qu'il s'intéresse sérieusement à une chose, je voudrai en profiter, et je recherche une solution pour qu'il puisse trouver réponse à ses questions mais surtout être conseillé pour qu'il puisse par la suite réalisé ses propres Mod's.

Nous sommes dans le 28 et je ne sais pas vers qui me tourner pour lui répondre.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire.

Cdlt.

TG

tintin28

Messages : 1
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour faire des mods Empty Re: conseil pour faire des mods

Message  Gugusso Mer 27 Fév - 4:08

Bonjour,

Vous n'êtes certainement pas sur le bon forum, mais vous avez rencontré la bonne personne Smile

Il est toujours agréable de voir un père s'intéresser aux loisirs de son enfant, surtout lorsqu'il s'agit de jeux vidéo, qui sont encore vus d'un mauvais œil par certains.

Il est encore plus plaisant de voir que votre fils se passionne pour la création de mods.

Malheureusement, le "modding", comme on l'appelle, est une activité qui ne se pratique que sur ordinateur, la faute à des restrictions logicielles trop grandes sur les consoles. De plus, tous les jeux vidéo ne permettent pas que l'on développe des mods de ceux-ci. La plupart du temps, les créateurs du jeu fournissent un "éditeur de niveau" qui permet ça.

Modder peut être une activité très fastidieuse et chronophage ; heureusement, à douze ans, ce n'est ni la passion ni le temps qui manque Wink

Il faut cependant commencer par le commencement : votre fils est allé chercher des informations sur Internet. Quand il se mettra à "modder", il sera forcément amené à parler avec d'autres personnes. C'est à vous de bien l'informer sur les us, coutumes et dangers d'Internet, ainsi que des valeurs comme l'humilité, la patience, le respect... et l'orthographe !

S'il arrive à acquérir un comportement sociable sur Internet, il pourra commencer à glaner des informations sur le modding. La méthode diffère complètement selon le jeu, il devra bien se renseigner, et parler aux gens. Si je prends un exemple, ici, vous êtes sur un forum de mod consacré au jeu "The Elder Scrolls V: Skyrim" (abrégé simplement en "Skyrim").

C'est tout ce que je peux dire qui me vient à l'esprit. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

P.S : Je vois que vous avez acheté le jeu "GTA4" à votre garçon. Je me permet de vous informer que ce jeu n'est pas adapté à un jeune public, car étant immoral dans son propos et dans ce qu'il propose au joueur. Il est donc en théorie réservé à un "public averti" et suffisamment mature pour prendre du recul sur ce jeu ; car bien qu'il ait été unanimement encensé par la critique, il n'en demeure pas moins un jeu où l'on incarne un criminel, et qu'il y est extrêmement facile de tuer les passants, voler les voitures ou se payer les services d'une prostituée, entre autre.

Si vous êtes réceptif à mon message, je ne peux que vous conseiller de regarder le petit médaillon "PEGI" au devant des boîtes de jeux. Il vous informe de l'âge en-dessous duquel jouer au jeu est déconseillé (mais pas interdit).
Gugusso
Gugusso

Messages : 47
Date d'inscription : 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum