la voie du chevalier 4 : preux
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la voie du chevalier 4 : preux
Preux
A la différence des autres degrés de la voie du chevalier, il n’y a pas plusieurs missions à faire successivement, mais trois missions simultanées.
Mission 10 : Tournoyeur
Grade Nécessaire : Chevalier errant (la mission peut être commencé avant d’atteindre la distinction preux)
Intrigue : Le chevalier peux s’entraîner pour atteindre les caractéristiques minimales, demander des missions secondaires au Sénéchal, mais il peut aussi participer au tournoi qui a lieu aux portes du châteaux.
Résolution : gagner ou perdre est sans importance, l’essentiel est de participer.
Progression : aucune par elle-même mais les progrès enregistrés en cours de combats pourront permettre au chevalier de progresser.
Mission 11 : Affronter les meilleurs chevaliers du royaume dans diverses displines
Grade Nécessaire : preux
Intrigue : Divers combats en champs clos auront lieu pour désigner le meilleur chevalier du royaume.
- Epreuve de combat à l’épée : des chevaliers s’affrontent à pied en armure lourde avec des lames « courtoises » et des boucliers.
- Epreuve de combat à l’épée à deux mains : idem, mais à l’épée à deux mains.
- Epreuve de combat à la masse : idem, mais avec une masse d’arme
- Epreuve de combat à la hache : idem mais avec une hache à une main
- Epreuve de combat à l’épée et à cheval : les chevaliers se présentent à cheval avec une épée à une main (et un bouclier ? ne me suit encore jamais battu à cheval).
- Epreuve de combat au marteau à deux mains : à pied avec un marteau à deux mains.
- Epreuve de tir à l’arc : les archers font face à des cibles et doivent tirer 5 flèches (je ne sais pas si c’est scriptable)
Résolution : le joueur doit gagner au moins trois épreuves.
Progression : au terme de cette épreuve, le PJ sera nommé champion du roi. Si ses compétences atteignent un minimum de 80 à l’arme à une main, 50 en parade, 50 en armure lourde,
Mission 12 : Assassinat
Grade Nécessaire : preux
Intrigue : depuis que le joueur a atteint le grade de chevalier, il a sa propre tente au abord du tournoi, c’est là que sont gardés ses armures de tournoi, ses armes « courtoises ». Tout cet équipement est entretenu par un jeune page du nom d’Alcuin de Montcery (il faudra veiller à le rendre sympathique et serviable et lui donner une personnalité… d’ailleurs le PJ devra s’entretenir avec lui pour connaître les règles du tournoi.). Rappel : un page est un enfant ! Cela devrait émouvoir le joueur et un chevalier est sensé être le protecteur de la veuve et de l’orphelin !
Toujours est-il qu’au début de la phase éliminatoire du tournoi, le joueur retrouvera Alcuin assassiné dans sa tente. Dans sa main un billet froissé : « Un loup… un piège… mais le lion rit »
Résolution : le joueur doit comprendre que le billet indique que le roi (le loup) va être assassiné par le baron de Mortepierre dont les armoiries représentent un lion.
Il faudra que le joueur enquête auprès des gens du tournoi pour comprendre qu’Alcuin a entendu le baron engager un alchimiste pour créer un poison et qu’il désire l’administrer au roi au cours du banquet de clôture du tournoi.
Selon la tradition féodale, si le PJ accuse le baron, il demandera l’ordalie (le jugement de dieu), c'est-à-dire un duel judiciaire… à mort !
Progression : Normalement la mission 10 offre la récompense Champion, mais pour en profiter il faut abattre le perfide félon. Bonne chance !
A la différence des autres degrés de la voie du chevalier, il n’y a pas plusieurs missions à faire successivement, mais trois missions simultanées.
Mission 10 : Tournoyeur
Grade Nécessaire : Chevalier errant (la mission peut être commencé avant d’atteindre la distinction preux)
Intrigue : Le chevalier peux s’entraîner pour atteindre les caractéristiques minimales, demander des missions secondaires au Sénéchal, mais il peut aussi participer au tournoi qui a lieu aux portes du châteaux.
Résolution : gagner ou perdre est sans importance, l’essentiel est de participer.
Progression : aucune par elle-même mais les progrès enregistrés en cours de combats pourront permettre au chevalier de progresser.
Mission 11 : Affronter les meilleurs chevaliers du royaume dans diverses displines
Grade Nécessaire : preux
Intrigue : Divers combats en champs clos auront lieu pour désigner le meilleur chevalier du royaume.
- Epreuve de combat à l’épée : des chevaliers s’affrontent à pied en armure lourde avec des lames « courtoises » et des boucliers.
- Epreuve de combat à l’épée à deux mains : idem, mais à l’épée à deux mains.
- Epreuve de combat à la masse : idem, mais avec une masse d’arme
- Epreuve de combat à la hache : idem mais avec une hache à une main
- Epreuve de combat à l’épée et à cheval : les chevaliers se présentent à cheval avec une épée à une main (et un bouclier ? ne me suit encore jamais battu à cheval).
- Epreuve de combat au marteau à deux mains : à pied avec un marteau à deux mains.
- Epreuve de tir à l’arc : les archers font face à des cibles et doivent tirer 5 flèches (je ne sais pas si c’est scriptable)
Résolution : le joueur doit gagner au moins trois épreuves.
Progression : au terme de cette épreuve, le PJ sera nommé champion du roi. Si ses compétences atteignent un minimum de 80 à l’arme à une main, 50 en parade, 50 en armure lourde,
Mission 12 : Assassinat
Grade Nécessaire : preux
Intrigue : depuis que le joueur a atteint le grade de chevalier, il a sa propre tente au abord du tournoi, c’est là que sont gardés ses armures de tournoi, ses armes « courtoises ». Tout cet équipement est entretenu par un jeune page du nom d’Alcuin de Montcery (il faudra veiller à le rendre sympathique et serviable et lui donner une personnalité… d’ailleurs le PJ devra s’entretenir avec lui pour connaître les règles du tournoi.). Rappel : un page est un enfant ! Cela devrait émouvoir le joueur et un chevalier est sensé être le protecteur de la veuve et de l’orphelin !
Toujours est-il qu’au début de la phase éliminatoire du tournoi, le joueur retrouvera Alcuin assassiné dans sa tente. Dans sa main un billet froissé : « Un loup… un piège… mais le lion rit »
Résolution : le joueur doit comprendre que le billet indique que le roi (le loup) va être assassiné par le baron de Mortepierre dont les armoiries représentent un lion.
Il faudra que le joueur enquête auprès des gens du tournoi pour comprendre qu’Alcuin a entendu le baron engager un alchimiste pour créer un poison et qu’il désire l’administrer au roi au cours du banquet de clôture du tournoi.
Selon la tradition féodale, si le PJ accuse le baron, il demandera l’ordalie (le jugement de dieu), c'est-à-dire un duel judiciaire… à mort !
Progression : Normalement la mission 10 offre la récompense Champion, mais pour en profiter il faut abattre le perfide félon. Bonne chance !
malhuin- Messages : 162
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 49
Localisation : Dans le royaume d'Agartha
Re: la voie du chevalier 4 : preux
Suggestion:
Pour la mission 11 (celle du "tournoi"), il serai intéressant que l'adversaire final soit le chevalier que l'on servait précédement en temps qu'écuyer, qu'en penses-tu ?
Car il semble complètement disparaitre du scénario après notre montée en grade.. (sauf erreur de ma part)
Pour la mission 11 (celle du "tournoi"), il serai intéressant que l'adversaire final soit le chevalier que l'on servait précédement en temps qu'écuyer, qu'en penses-tu ?
Car il semble complètement disparaitre du scénario après notre montée en grade.. (sauf erreur de ma part)
Xenophon- Messages : 36
Date d'inscription : 02/07/2012
Re: la voie du chevalier 4 : preux
Pourquoi pas.
malhuin- Messages : 162
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 49
Localisation : Dans le royaume d'Agartha
Re: la voie du chevalier 4 : preux
Beau boulot malhuin ^^
Pour le duel, il faudrai fair en sorte que le pj puisse prendre la place du chevalier défunt. Car si il monte en grade c'est qu'un place se libère.
Moi j'avais pensé peutètre à une querelle pour la fille du roy (un des chevalier qui serai jaloux de la gratitude de la princesse envers le joueur après le sauvetage par exemple ^^)
Pour le duel, il faudrai fair en sorte que le pj puisse prendre la place du chevalier défunt. Car si il monte en grade c'est qu'un place se libère.
Moi j'avais pensé peutètre à une querelle pour la fille du roy (un des chevalier qui serai jaloux de la gratitude de la princesse envers le joueur après le sauvetage par exemple ^^)
Arkanikorde- Développeur
- Messages : 395
Date d'inscription : 13/06/2012
Re: la voie du chevalier 4 : preux
Pourquoi pas, mais pas un duel à mort. Les scénaristes hollywoodiens abusent de combats à mort, alors qu'historiquement ils étaient interdits. Si on réfléchis trois secondes c'est logique... un chevalier ce n'est pas un manant, c'est un guerrier talentueux et difficilement remplaçable car entraîné depuis l'enfance.
malhuin- Messages : 162
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 49
Localisation : Dans le royaume d'Agartha
Re: la voie du chevalier 4 : preux
essayer de fair un duel un peu comme une sorte de bagarre, la ou le chevalier une fois à genou serai batu
Arkanikorde- Développeur
- Messages : 395
Date d'inscription : 13/06/2012
Re: la voie du chevalier 4 : preux
C'est à ça que je pensais.
Je ne fais d'objections que dans trois cas :
- 1°) Lorsque la contre-proposition est moins intéressante que ce que je propose. Alors, j'explique pourquoi.
- 2°) Lorsque elle contredis des notions admises sur le moyen-âge et que ces notions ont de véritables rasions (logique interne de l'univers). Plus le background est cohérent, plus il est acceptable par le joueur. Vous trouvez toujours quelqu'un qui peut vous sortir une explication "Il a lu que.." " Il a vu dans un film (une série hollywoodienne) que... " Cependant, personnellement, je considère ce genre de recours comme maladroit et dangereux et peut transformer. Les meilleurs scénarios se transforment en innommables M**** lorsqu'on les modifie suites à diverses inspirations "géniales"! Nous avons tous vu des films qui pourraient avoir été géniaux et qui deviennent complètement insubstanciels. Cela arrive lorsqu'un scénariste cède à ce genre d'idées (qu'elles viennent de lui ou de l'extérieur).
- 3°) Le jeu et l'originalité. C'est un jeu, nom de Zeus, il faut que le joueur s'amuse et si c'est pour faire comme dans tel ou tel jeu parce que là c'était "super cool". Autant arrêter les frais tout de suite. L'original sera toujours mieux que la copie faites par des amateurs. Par contre, je peux écrire des histoires originales. Vous pouvez tous être originaux et que personne d'autres que vous n'aura jamais.
Je ne fais d'objections que dans trois cas :
- 1°) Lorsque la contre-proposition est moins intéressante que ce que je propose. Alors, j'explique pourquoi.
- 2°) Lorsque elle contredis des notions admises sur le moyen-âge et que ces notions ont de véritables rasions (logique interne de l'univers). Plus le background est cohérent, plus il est acceptable par le joueur. Vous trouvez toujours quelqu'un qui peut vous sortir une explication "Il a lu que.." " Il a vu dans un film (une série hollywoodienne) que... " Cependant, personnellement, je considère ce genre de recours comme maladroit et dangereux et peut transformer. Les meilleurs scénarios se transforment en innommables M**** lorsqu'on les modifie suites à diverses inspirations "géniales"! Nous avons tous vu des films qui pourraient avoir été géniaux et qui deviennent complètement insubstanciels. Cela arrive lorsqu'un scénariste cède à ce genre d'idées (qu'elles viennent de lui ou de l'extérieur).
- 3°) Le jeu et l'originalité. C'est un jeu, nom de Zeus, il faut que le joueur s'amuse et si c'est pour faire comme dans tel ou tel jeu parce que là c'était "super cool". Autant arrêter les frais tout de suite. L'original sera toujours mieux que la copie faites par des amateurs. Par contre, je peux écrire des histoires originales. Vous pouvez tous être originaux et que personne d'autres que vous n'aura jamais.
malhuin- Messages : 162
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 49
Localisation : Dans le royaume d'Agartha
Re: la voie du chevalier 4 : preux
je pensais à une chose malhuin...
Peutètre le fait d'exclure le tir à l'arc pour les chevalier dans le tournois (juste piur les chevalier), car au fond cela pourai ètre consiré comme une arme de lache, qui ne permet pas à l'adversaire de se défendre et qui prive le chevalier du danger de combatre.
Cela pourai ètre une règle du code chevalerie si on se décide à en faire un.
Peutètre le fait d'exclure le tir à l'arc pour les chevalier dans le tournois (juste piur les chevalier), car au fond cela pourai ètre consiré comme une arme de lache, qui ne permet pas à l'adversaire de se défendre et qui prive le chevalier du danger de combatre.
Cela pourai ètre une règle du code chevalerie si on se décide à en faire un.
Arkanikorde- Développeur
- Messages : 395
Date d'inscription : 13/06/2012
Re: la voie du chevalier 4 : preux
En France la pratique de l'arc (au combat) n'était pas très bien vu. Mais c'était en France. En Angleterre et au Pays de Galle, tout au contraire, l'arc était hautement considéré et il y avait des tournois d'archer.
Après Arkan, tout dépend de la vision que tu as de la Nouvelle Haute-roche.
Après Arkan, tout dépend de la vision que tu as de la Nouvelle Haute-roche.
malhuin- Messages : 162
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 49
Localisation : Dans le royaume d'Agartha
Re: la voie du chevalier 4 : preux
je pense que pour l'ordre des chevaliers le concept de courage et de loyauté de combat ne leur permetrait théoriquement pas de se servir d'un arc ou d'une arbalète.
Ce qui donnera une place particulière aux archer dans le tournois (peutètre pour une autre voie)
Ce qui donnera une place particulière aux archer dans le tournois (peutètre pour une autre voie)
Arkanikorde- Développeur
- Messages : 395
Date d'inscription : 13/06/2012
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