Le Roy, c'est moi!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

la voie du chevalier 4 : preux

3 participants

Aller en bas

la voie du chevalier 4 : preux Empty la voie du chevalier 4 : preux

Message  malhuin Lun 25 Juin - 7:32

Preux
A la différence des autres degrés de la voie du chevalier, il n’y a pas plusieurs missions à faire successivement, mais trois missions simultanées.

Mission 10 : Tournoyeur
Grade Nécessaire : Chevalier errant (la mission peut être commencé avant d’atteindre la distinction preux)
Intrigue : Le chevalier peux s’entraîner pour atteindre les caractéristiques minimales, demander des missions secondaires au Sénéchal, mais il peut aussi participer au tournoi qui a lieu aux portes du châteaux.
Résolution : gagner ou perdre est sans importance, l’essentiel est de participer.
Progression : aucune par elle-même mais les progrès enregistrés en cours de combats pourront permettre au chevalier de progresser.

Mission 11 : Affronter les meilleurs chevaliers du royaume dans diverses displines
Grade Nécessaire : preux
Intrigue : Divers combats en champs clos auront lieu pour désigner le meilleur chevalier du royaume.
- Epreuve de combat à l’épée : des chevaliers s’affrontent à pied en armure lourde avec des lames « courtoises » et des boucliers.
- Epreuve de combat à l’épée à deux mains : idem, mais à l’épée à deux mains.
- Epreuve de combat à la masse : idem, mais avec une masse d’arme
- Epreuve de combat à la hache : idem mais avec une hache à une main
- Epreuve de combat à l’épée et à cheval : les chevaliers se présentent à cheval avec une épée à une main (et un bouclier ? ne me suit encore jamais battu à cheval).
- Epreuve de combat au marteau à deux mains : à pied avec un marteau à deux mains.
- Epreuve de tir à l’arc : les archers font face à des cibles et doivent tirer 5 flèches (je ne sais pas si c’est scriptable)
Résolution : le joueur doit gagner au moins trois épreuves.
Progression : au terme de cette épreuve, le PJ sera nommé champion du roi. Si ses compétences atteignent un minimum de 80 à l’arme à une main, 50 en parade, 50 en armure lourde,

Mission 12 : Assassinat
Grade Nécessaire : preux
Intrigue : depuis que le joueur a atteint le grade de chevalier, il a sa propre tente au abord du tournoi, c’est là que sont gardés ses armures de tournoi, ses armes « courtoises ». Tout cet équipement est entretenu par un jeune page du nom d’Alcuin de Montcery (il faudra veiller à le rendre sympathique et serviable et lui donner une personnalité… d’ailleurs le PJ devra s’entretenir avec lui pour connaître les règles du tournoi.). Rappel : un page est un enfant ! Cela devrait émouvoir le joueur et un chevalier est sensé être le protecteur de la veuve et de l’orphelin !
Toujours est-il qu’au début de la phase éliminatoire du tournoi, le joueur retrouvera Alcuin assassiné dans sa tente. Dans sa main un billet froissé : « Un loup… un piège… mais le lion rit »
Résolution : le joueur doit comprendre que le billet indique que le roi (le loup) va être assassiné par le baron de Mortepierre dont les armoiries représentent un lion.
Il faudra que le joueur enquête auprès des gens du tournoi pour comprendre qu’Alcuin a entendu le baron engager un alchimiste pour créer un poison et qu’il désire l’administrer au roi au cours du banquet de clôture du tournoi.
Selon la tradition féodale, si le PJ accuse le baron, il demandera l’ordalie (le jugement de dieu), c'est-à-dire un duel judiciaire… à mort !
Progression : Normalement la mission 10 offre la récompense Champion, mais pour en profiter il faut abattre le perfide félon. Bonne chance !

malhuin

Messages : 162
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 49
Localisation : Dans le royaume d'Agartha

Revenir en haut Aller en bas

la voie du chevalier 4 : preux Empty Re: la voie du chevalier 4 : preux

Message  Xenophon Lun 2 Juil - 8:58

Suggestion:

Pour la mission 11 (celle du "tournoi"), il serai intéressant que l'adversaire final soit le chevalier que l'on servait précédement en temps qu'écuyer, qu'en penses-tu ?
Car il semble complètement disparaitre du scénario après notre montée en grade.. (sauf erreur de ma part)

Xenophon

Messages : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

la voie du chevalier 4 : preux Empty Re: la voie du chevalier 4 : preux

Message  malhuin Lun 2 Juil - 9:49

Pourquoi pas.

malhuin

Messages : 162
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 49
Localisation : Dans le royaume d'Agartha

Revenir en haut Aller en bas

la voie du chevalier 4 : preux Empty Re: la voie du chevalier 4 : preux

Message  Arkanikorde Mer 4 Juil - 15:51

Beau boulot malhuin ^^

Pour le duel, il faudrai fair en sorte que le pj puisse prendre la place du chevalier défunt. Car si il monte en grade c'est qu'un place se libère.

Moi j'avais pensé peutètre à une querelle pour la fille du roy (un des chevalier qui serai jaloux de la gratitude de la princesse envers le joueur après le sauvetage par exemple ^^)
Arkanikorde
Arkanikorde
Développeur
Développeur

Messages : 395
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

la voie du chevalier 4 : preux Empty Re: la voie du chevalier 4 : preux

Message  malhuin Mer 4 Juil - 20:43

Pourquoi pas, mais pas un duel à mort. Les scénaristes hollywoodiens abusent de combats à mort, alors qu'historiquement ils étaient interdits. Si on réfléchis trois secondes c'est logique... un chevalier ce n'est pas un manant, c'est un guerrier talentueux et difficilement remplaçable car entraîné depuis l'enfance.

malhuin

Messages : 162
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 49
Localisation : Dans le royaume d'Agartha

Revenir en haut Aller en bas

la voie du chevalier 4 : preux Empty Re: la voie du chevalier 4 : preux

Message  Arkanikorde Jeu 5 Juil - 1:32

essayer de fair un duel un peu comme une sorte de bagarre, la ou le chevalier une fois à genou serai batu
Arkanikorde
Arkanikorde
Développeur
Développeur

Messages : 395
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

la voie du chevalier 4 : preux Empty Re: la voie du chevalier 4 : preux

Message  malhuin Jeu 5 Juil - 5:14

C'est à ça que je pensais.
Je ne fais d'objections que dans trois cas :
- 1°) Lorsque la contre-proposition est moins intéressante que ce que je propose. Alors, j'explique pourquoi.
- 2°) Lorsque elle contredis des notions admises sur le moyen-âge et que ces notions ont de véritables rasions (logique interne de l'univers). Plus le background est cohérent, plus il est acceptable par le joueur. Vous trouvez toujours quelqu'un qui peut vous sortir une explication "Il a lu que.." " Il a vu dans un film (une série hollywoodienne) que... " Cependant, personnellement, je considère ce genre de recours comme maladroit et dangereux et peut transformer. Les meilleurs scénarios se transforment en innommables M**** lorsqu'on les modifie suites à diverses inspirations "géniales"! Nous avons tous vu des films qui pourraient avoir été géniaux et qui deviennent complètement insubstanciels. Cela arrive lorsqu'un scénariste cède à ce genre d'idées (qu'elles viennent de lui ou de l'extérieur).
- 3°) Le jeu et l'originalité. C'est un jeu, nom de Zeus, il faut que le joueur s'amuse et si c'est pour faire comme dans tel ou tel jeu parce que là c'était "super cool". Autant arrêter les frais tout de suite. L'original sera toujours mieux que la copie faites par des amateurs. Par contre, je peux écrire des histoires originales. lol! Vous pouvez tous être originaux et que personne d'autres que vous n'aura jamais. cheers

malhuin

Messages : 162
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 49
Localisation : Dans le royaume d'Agartha

Revenir en haut Aller en bas

la voie du chevalier 4 : preux Empty Re: la voie du chevalier 4 : preux

Message  Arkanikorde Sam 4 Aoû - 0:55

je pensais à une chose malhuin...

Peutètre le fait d'exclure le tir à l'arc pour les chevalier dans le tournois (juste piur les chevalier), car au fond cela pourai ètre consiré comme une arme de lache, qui ne permet pas à l'adversaire de se défendre et qui prive le chevalier du danger de combatre.

Cela pourai ètre une règle du code chevalerie si on se décide à en faire un.
Arkanikorde
Arkanikorde
Développeur
Développeur

Messages : 395
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

la voie du chevalier 4 : preux Empty Re: la voie du chevalier 4 : preux

Message  malhuin Sam 4 Aoû - 3:55

En France la pratique de l'arc (au combat) n'était pas très bien vu. Mais c'était en France. En Angleterre et au Pays de Galle, tout au contraire, l'arc était hautement considéré et il y avait des tournois d'archer.

Après Arkan, tout dépend de la vision que tu as de la Nouvelle Haute-roche.

malhuin

Messages : 162
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 49
Localisation : Dans le royaume d'Agartha

Revenir en haut Aller en bas

la voie du chevalier 4 : preux Empty Re: la voie du chevalier 4 : preux

Message  Arkanikorde Sam 4 Aoû - 11:48

je pense que pour l'ordre des chevaliers le concept de courage et de loyauté de combat ne leur permetrait théoriquement pas de se servir d'un arc ou d'une arbalète.

Ce qui donnera une place particulière aux archer dans le tournois (peutètre pour une autre voie)
Arkanikorde
Arkanikorde
Développeur
Développeur

Messages : 395
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

la voie du chevalier 4 : preux Empty Re: la voie du chevalier 4 : preux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum