Le Roy, c'est moi!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Idée pour la quête des mages

+2
Altyr
Elros3112
6 participants

Aller en bas

Idée pour la quête des mages Empty Idée pour la quête des mages

Message  Elros3112 Ven 24 Aoû - 10:17

Arka et moi on a eu comme idée de faire une quête qui tourne autour de l'étude des dragons. Lors de la quête vous devrez aller voler un œuf de dragon combattre les parents et rester en vie !


Dernière édition par Gugusso le Mar 18 Déc - 4:40, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste)
Elros3112
Elros3112

Messages : 162
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour la quête des mages Empty Re: Idée pour la quête des mages

Message  Altyr Sam 25 Aoû - 1:20

Ah yes ! Très bonne idée, donner une dimension didactique à la quête, ça permettrait au joueur de mieux connaitre les dragons :p le truc du genre "know your ennemy" avec en plus la quête principale qui nuance pas mal le côté "maléfique" des dragons Smile Ça colle bien !


Dernière édition par Gugusso le Mar 18 Déc - 4:41, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)
Altyr
Altyr
Maître Quêteur Temple
Maître Quêteur Temple

Messages : 51
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour la quête des mages Empty Re: Idée pour la quête des mages

Message  Elros3112 Sam 25 Aoû - 10:11

Déjà rien que avec se qu'arka va placer dans la partie mage du château ça donne envie de faire la quête des mages ! Ce sera aussi bien que Poudlard ! (mais faut pas parler d'Harry Potter à arka il aime pas la comparaison lol).


Dernière édition par Gugusso le Mar 18 Déc - 4:42, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)
Elros3112
Elros3112

Messages : 162
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour la quête des mages Empty Re: Idée pour la quête des mages

Message  Xenophon Mar 28 Aoû - 10:19

J'aime beaucoup l'idée.

Xenophon

Messages : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour la quête des mages Empty Re: Idée pour la quête des mages

Message  malhuin Jeu 1 Nov - 1:52

Je pense qu'il serait très intéressant d'axer les trois premiers grades (jusqu'à apprentis, inclus) dans une approche de type étude. Les progrès seraient en rapport avec la compétence en % (comme dans Morrowind) et la réalisation de devoirs (par exemple faire telle potion en alchimie, jeter tel sort etc.). Il sera possible de suivre des cours pour progresser. On peut imaginer des salles de classes avec des élèves et des professeurs. On mettrait un script sur une chaise, "Voulez-vous assister à ce cours, il vous en coûtera X pièces d'or." Le script fera passer une journée de cours et le lendemain, le PJ mage aura gagné quelques % dans le sort.

Je dis ça parce que l'académie de Fortdhiver m'a déçu... On est supposé apprendre la magie et il n'y a qu'un seul cours dispensé. Et pour apprendre les matières ce n'est pas du tout RP. On va voir un professeur (qu'il faut d'abord trouver en fouillant l'académie des mages) on a un choix de conversation, on paye une somme hop notre niveau de magie augmente... affraid

Donc, là j'aimerais bien voir une vraie salle de classe avec des élèves, et des professeurs, un vrai roleplay d'étudiant en magie. Et pourquoi pas un examen de magie pour changer de niveau ?



Dernière édition par Gugusso le Mar 18 Déc - 4:46, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)

malhuin

Messages : 162
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 49
Localisation : Dans le royaume d'Agartha

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour la quête des mages Empty Re: Idée pour la quête des mages

Message  Arkanikorde Jeu 1 Nov - 3:28

Je suis de ton avis malhuin, et je voulais justement rattraper ce faux pas de Beth sur la quête des mages.
La seule question que je me posais c'est si le PJ est déjà archimage de Fortdhiver, est-ce qu'on lui dit "Votre savoir n'est rien comparé à celui que nous pouvons vous enseigner." et on le met en élève. Ou bien on fait en sorte que la quête le prenne en compte?

Pour le reste je pense que c'est possible. J'ai déjà pour ma part mis en place une salle de classe.

Après pour les scripts il faudra que je demande à rauld mais je pense que dans la mesure des choses tout est possible. ^^



Dernière édition par Gugusso le Mar 18 Déc - 4:51, édité 2 fois (Raison : Passage du Copiste.)
Arkanikorde
Arkanikorde
Développeur
Développeur

Messages : 395
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour la quête des mages Empty Re: Idée pour la quête des mages

Message  malhuin Jeu 1 Nov - 3:41

Vu comme la quête de l'archimage est bâclée... Bref, moi j'ai réussi à l'achever avec 60 % dans mes meilleures compétences magiques.

Je propose que le script prenne en compte le niveau réel. Attends, voilà comment on va faire.

Phase 1, le joueur se présente.
Phase 2, le PNJ mage qui l'accueille demande son niveau. Parmi les options possibles le joueur peut répondre "je suis l'archimage de Fortdhiver"
Phase 3 si le PJ réponds qu'il est l'archimage de Fortdhiver le PNJ mage réponds : " L'archimage de Fortdhiver est choisi pour des motifs politiques, il ne s'occupe même pas de l'enseignement. Ce n'est pas une indication de capacité magique, mais de popularité." (ce qui est vrai, non ?).


Dernière édition par Gugusso le Mar 18 Déc - 4:50, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)

malhuin

Messages : 162
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 49
Localisation : Dans le royaume d'Agartha

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour la quête des mages Empty Re: Idée pour la quête des mages

Message  Arkanikorde Jeu 1 Nov - 5:57

De quoi bien remettre le joueur à sa place.

L'idée que c'est plus un titre honorifique qu'autre chose n'est pas discutable.
Mais un petit dialogue de présentation sera pas mal pour l’immersion dans chacune des voies ou l'on peut dire un peu notre parcours en Bordeciel.


Dernière édition par Gugusso le Mar 18 Déc - 4:55, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)
Arkanikorde
Arkanikorde
Développeur
Développeur

Messages : 395
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour la quête des mages Empty Re: Idée pour la quête des mages

Message  Tony67 Jeu 1 Nov - 6:27

Je plussoie l'idée malhuin ! jocolor
Tony67
Tony67
Développeur
Développeur

Messages : 74
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 34
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour la quête des mages Empty Re: Idée pour la quête des mages

Message  malhuin Lun 17 Déc - 8:24

Bon, en discutant avec Arkanikorde, j'ai imaginé une quête pour les Enchanteurs. Ce sera en fait une des dernières quêtes, juste avant de devenir Grand Enchanteur.

Le Roy convoque le PJ enchanteur pour lui confier une mission. Un ancien château en court de réfection s’effondre sans cesse sans raison valable. Vortigern demande au personnage de réaliser un rituel de divination (on s'arrangera pour que le joueur ait besoin d'apprendre un sortilège de ce genre avant).

Une fois le sortilège de divination lancé, l'oracle lance une phrase cryptique : " Demande à l'enfant né sans père, lui connait la réponse".

Pour comprendre il faut se rendre sur place. Au départ l'enfant "né sans père " semble un non-sens, mais... l'oracle à sa manière cryptique demande simplement de rencontrer un orphelin dont le père est mort avant que sa mère accouche.

Cet enfant s'appelle Uther d'Ambroise. C'est le fils de la cuisinière du chantier ( je parle de la femme qui cuisine... pas de l'appareil électroménager).
Même s'il y a quelques autres enfants sur le chantier, il sera assez facile à repérer car c'est l'enfant le plus mâture et le plus intelligent.

Si (ou plutôt dès que) le PJ lui parle, l'enfant se révélera savoir ce qu'il se passe. Il dit avoir vu deux dragons se battre dans la grotte sous la tour. C'est eux qui font s'effondrer les murailles que l'on essaie de rebâtir.

Si le PJ entre sous le château il assistera au combat. L'un des dragons est maléfique et l'autre est bon... le joueur doit bien sûr tuer le mauvais dragon.

Une fois le combat terminé le bon dragon parle au PJ.
"Rapporte ces mots au Roy Vortigern. Seul celui qui a vaincu le mauvais dragon peut devenir le seigneur du château. S'il ne te le donne pas, le combat reprendra et le donjon s'effondrera.
Mais à toi personnellement je dis ceci :
Le combat des deux dragons est le combat du royaume contre le royaume. Tout comme tu as détruit le mauvais dragon, tu peux guérir le royaume. C'est à toi de choisir ta voie. "

Juste après ça le dragon disparaîtra.

À remarquer : les dragons n'en sont pas ! Ils n'ont pas d'âmes de dragon et ne laissent pas de dépouilles. ce qui devrait perturber un peu le joueur.


Dernière édition par Gugusso le Mar 18 Déc - 4:59, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)

malhuin

Messages : 162
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 49
Localisation : Dans le royaume d'Agartha

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour la quête des mages Empty Re: Idée pour la quête des mages

Message  Elros3112 Mar 18 Déc - 5:30

C'est génial ! j'aime l'idée ! (j'imagine bien un dragon blanc contre un dragon noir ou un d'or et l'autre rouge).


Dernière édition par Gugusso le Mer 19 Déc - 21:59, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)
Elros3112
Elros3112

Messages : 162
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour la quête des mages Empty Re: Idée pour la quête des mages

Message  malhuin Mer 19 Déc - 9:01

J'ai beaucoup d'autres idées mais il faudra les mettre en ordre.
Finalement je vais m'axer sur des quêtes demandant de faire ou de retrouver des secrets magiques.

Les quêtes de bas niveau seront des quêtes de type élève. Un mage expérimenté demande au PJ de réaliser telle ou telle formule... on aura un passage en bibliothèque etc. Ce sera très "scolaire".

Lorsque le PJ passera maître enchanteur, il devra partir en exploration, retrouver les tombes d'anciens mages oubliés, fouiller des ruines d'anciens bâtiments de magie ou des cavernes servant de repaire à des monstres etc...


Dernière édition par Gugusso le Mer 19 Déc - 22:00, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)

malhuin

Messages : 162
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 49
Localisation : Dans le royaume d'Agartha

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour la quête des mages Empty Re: Idée pour la quête des mages

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum