Les Textures du mod [en cours de réalisation]
+4
Dorjé
Elros3112
Arkanikorde
Tony67
8 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Les Textures du mod [en cours de réalisation]
oui c'est une bonne solution pour les ressources propres au mod.
J'ai hate de voir ce que peuvent donner tes herbages in game ^^.
J'ai hate de voir ce que peuvent donner tes herbages in game ^^.
Arkanikorde- Développeur
- Messages : 395
Date d'inscription : 13/06/2012
Re: Les Textures du mod [en cours de réalisation]
Bon dimanche !
Viens de terminer mon boulot ! Prends cela comme une version Beta et n'hésite pas à me faire des retours (s'il y a des bugs et suis pas encore satisfait de la brillance de la texture au sol, mais j'attend de voir ton avis).
Sinon, dans l'archive si dessous tu trouvera un .esp "prés à être fusionné" (ou prés à l'emploi, comme tu vois ) : Les herbes (2D/3 + la texture au sol) se trouvent bien sûrs dans : Miscellaneous/LandTexture et commencent donc avec le préfixe "LeRoy".
Oui, j'ai bien dit les herbes car tu trouveras 5 variantes :
LeRoyPelouseEpaisseCourte : a considéré comme la base.
LeRoyPelouseEpaisseCourteNoGrass : juste la texture du sol en aplat sans l'effet 2D/3D
LeRoyPelouseEpaisseTouffu: herbe sous forme d'épaisses touffes (meshe de base type toundra blancherive en un peu plus dense et bien sûr remplacée par de l'herbe bien verte).
LeRoyPelouseEpaisseUltraTouffu : La même chose en encore plus accentuée
LeRoyPelouseEpaisseVariante : Mélange de mon herbe de base et d'une herbe grasse ayant "germée" (c a d dire tellement poussée qu'elle à formé des grains... Pas très clair comme explications... :- sauf si vous avez la main verte ! ).
Je t'envois le lien pour récupérer l'archive par MP
A te lire.
Viens de terminer mon boulot ! Prends cela comme une version Beta et n'hésite pas à me faire des retours (s'il y a des bugs et suis pas encore satisfait de la brillance de la texture au sol, mais j'attend de voir ton avis).
Sinon, dans l'archive si dessous tu trouvera un .esp "prés à être fusionné" (ou prés à l'emploi, comme tu vois ) : Les herbes (2D/3 + la texture au sol) se trouvent bien sûrs dans : Miscellaneous/LandTexture et commencent donc avec le préfixe "LeRoy".
Oui, j'ai bien dit les herbes car tu trouveras 5 variantes :
LeRoyPelouseEpaisseCourte : a considéré comme la base.
LeRoyPelouseEpaisseCourteNoGrass : juste la texture du sol en aplat sans l'effet 2D/3D
LeRoyPelouseEpaisseTouffu: herbe sous forme d'épaisses touffes (meshe de base type toundra blancherive en un peu plus dense et bien sûr remplacée par de l'herbe bien verte).
LeRoyPelouseEpaisseUltraTouffu : La même chose en encore plus accentuée
LeRoyPelouseEpaisseVariante : Mélange de mon herbe de base et d'une herbe grasse ayant "germée" (c a d dire tellement poussée qu'elle à formé des grains... Pas très clair comme explications... :- sauf si vous avez la main verte ! ).
Je t'envois le lien pour récupérer l'archive par MP
A te lire.
Dorjé- Super machin créateur de textures de la mort qui tue!
- Messages : 83
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 45
Localisation : Arcachon
Re: Les Textures du mod [en cours de réalisation]
apparemment les landscape texture ont besoin d'ètre à 512x512 maximum pour pouvoir ètre utilisé
Arkanikorde- Développeur
- Messages : 395
Date d'inscription : 13/06/2012
Re: Les Textures du mod [en cours de réalisation]
Non c juste un warning du CK quand les textures ne font pas les tailles du jeu vanille : Fais "OUI" à chaque fois et tout fonctionnera très bien
Dorjé- Super machin créateur de textures de la mort qui tue!
- Messages : 83
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 45
Localisation : Arcachon
Re: Les Textures du mod [en cours de réalisation]
Suite aux premiers jets pour la "pelouse irlandaise", j'ai retravaillé mon sujet, suis pas encore satisfait (fait toujours trop clair au sol et brillante quand j'active la luminosité du ciel et je n'arrive pas encore à avoir un effet "herbe rase courte" en 2D bien touffu), mais ça avance. J'espère t'envoyer arka une version définitive dimanche
Un petit Screenshots de travail sous le CK :
Un petit Screenshots de travail sous le CK :
Dorjé- Super machin créateur de textures de la mort qui tue!
- Messages : 83
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 45
Localisation : Arcachon
Re: Les Textures du mod [en cours de réalisation]
Apparemment il y a toujours des problème avec la pelouse... (l'herbe n'apparait toujours pas sur la texture). Je pense que je me pencherai sur ce problème un peu plus tard.
Pour ce qui est des rochers ils rendent très bien mais il faudraità chacun créer un modèle de lod pour chacun pour qu'ils soient pris en compte dans la génération du lod des statics.
Pour ce qui est des rochers ils rendent très bien mais il faudrait
Dernière édition par Gugusso le Dim 11 Nov - 2:24, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)
Arkanikorde- Développeur
- Messages : 395
Date d'inscription : 13/06/2012
Re: Les Textures du mod [en cours de réalisation]
Apparemment il y a toujours des problème avec la pelouse... (l'herbe n’apparaît toujours pas sur la texture). Je pense que je me pencherai sur ce problème un peu plus tard.
Il n'y a pas de problème avec la Pelouse, puisque j'y suis arrivé et que tu y étais arrivé : Reprend mon MP point par point : 1°/ si tu as eu des messages d'erreur supprime ton EditorWarning.txt // 2° / quand tu ouvres le CK et t'apprête à "peindre" le landmass avec ces textures de landscape : NE TOUCHE À AUCUN DES BOUTONS DANS LA BARRE DES TÂCHES (lumière, ciel, effet 2D/3D du landscape) ! Petit bug du CK (ce qui signifie, que si tu y as touché avant, lors de ta session de moddage : tu dois fermer le CK et le rouvrir en commençant par "peindre" le landscape avec la nouvelle texture. Il suffit d'un coup de pinceau pour que l'effet soit pris
Pour ce qui est des rochers ils rendent très bien mais il faudrait à chacun créer un modèle de lod pour chacun pour qu'ils soient pris en compte dans la génération du lod des statics.
Thanks. Mais, tous les rochers qui avaient des lods dans le jeu en vanilla ont des lods dans l'esp et l'archive que je t'ai envoyés (j'ai passé toute une journée de modding juste sur ce point là !) : ATTENTION toutefois quand tu ouvres un static pour aller voir du côté des EDIT cela fait "sauter" la croix lod (tu dois donc la recocher le cas échéant).
Indique-moi toutefois, par exemple, des rochers dont il manquerait des lods que je vérifie (suis dispo cet après-midi ).
Dernière édition par Gugusso le Dim 11 Nov - 3:13, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)
Dorjé- Super machin créateur de textures de la mort qui tue!
- Messages : 83
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 45
Localisation : Arcachon
Re: Les Textures du mod [en cours de réalisation]
Tu veux dire qu'ils ont un modèle pour la case "full lod" ?
Dernière édition par Gugusso le Dim 11 Nov - 3:13, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)
Arkanikorde- Développeur
- Messages : 395
Date d'inscription : 13/06/2012
Re: Les Textures du mod [en cours de réalisation]
Oui
Tous ceux qui avait des lods (entre 0 et 3 niveaux selon les meshes) ont exactement les mêmes lod (mais en version marron bien sûr). Tout est déjà intégré au dernier esp que je t'avais passé.
Maintenant attention : je me suis basé sur la vanilla, peut-être as-tu des mods qui rajoutent des lod ou tout simplement, si tu as besoins de plus de lod : pointes-moi les rochers dont tu aurais un tel besoin.
Tous ceux qui avait des lods (entre 0 et 3 niveaux selon les meshes) ont exactement les mêmes lod (mais en version marron bien sûr). Tout est déjà intégré au dernier esp que je t'avais passé.
Maintenant attention : je me suis basé sur la vanilla, peut-être as-tu des mods qui rajoutent des lod ou tout simplement, si tu as besoins de plus de lod : pointe
Dernière édition par Gugusso le Lun 12 Nov - 5:50, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)
Dorjé- Super machin créateur de textures de la mort qui tue!
- Messages : 83
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 45
Localisation : Arcachon
Re: Les Textures du mod [en cours de réalisation]
La plupart des cliff que j'ai testés disparaissent avec la case "full lod', mais mois je parle surtout d'un nif qui sera pris en compte dans la génération de lod par le ck (en gros qui apparaitra sur la carte 3d).
Dernière édition par Gugusso le Lun 12 Nov - 6:00, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)
Arkanikorde- Développeur
- Messages : 395
Date d'inscription : 13/06/2012
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|