Le Roy, c'est moi!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Organisation de la voie des scribes

+4
Arkanikorde
Mauhul
simsim
Elros3112
8 participants

Aller en bas

Organisation de la voie des scribes Empty Organisation de la voie des scribes

Message  Elros3112 Jeu 14 Juin - 20:42

J'avais travailler sur les postes avec arka en tout il y a 7 postes par voie
pour se qui est de la vois des scribes on avait établi cette organisation:

Scribe :
1 étudient
2 copistes
3 scribe
4 historiens
5 Archiviste
6 grands argentiers (conseiller des finances)
7 grand conseiller
Elros3112
Elros3112

Messages : 162
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de la voie des scribes Empty Re: Organisation de la voie des scribes

Message  simsim Sam 8 Sep - 2:02

je peux essaye de scénariser ( dans les formes ci je commence a ne plus avoir le temps :/ ) ?



simsim

Messages : 2
Date d'inscription : 08/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de la voie des scribes Empty Voie du scribe

Message  Mauhul Lun 22 Oct - 8:37

Salut, je viens de finir les 57 pages du forum sur Confrérie des traducteurs, et dans les voies possibles pour le
scribe, il y à une orientation "droit", je voulais savoir si c'était toujours d'actualité.
Comme ça je pourrais bosser dessus si ça intéresse.

a+

Mauhul

Messages : 2
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de la voie des scribes Empty Re: Organisation de la voie des scribes

Message  Arkanikorde Lun 22 Oct - 18:29

Oui c'est toujours d'actualité.

Tu as des idées concernant cette voie?
Arkanikorde
Arkanikorde
Développeur
Développeur

Messages : 395
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de la voie des scribes Empty Re: Organisation de la voie des scribes

Message  Mauhul Mar 23 Oct - 1:19

Salut, oui j'ai quelques idées. Je comptais m'inspirer de mes cours de droit (et surtout histoire du droit)
pour tenter de faire un truc bien.

Et sinon le PJ ne pourra choisir qu'une seule des voies et une fois arrivé au sommet il pourra devenir roi, c'est ça?
Mais est-ce qu'il y aura d'autres quêtes ou seulement celles-ci ?

Mauhul

Messages : 2
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de la voie des scribes Empty Re: Organisation de la voie des scribes

Message  Arkanikorde Mar 23 Oct - 6:12

il devrai y avoir des quetes secondaires dans le royaume.

Mais les Quetes qui sont listé ici sont celles pour devenir roi principalement.

Après le pj ne peu choisir qu'une seule des voies (il ne peu pas devenir Sénéchale enchanteur Chapelin Intendant puis devenir chancelier et ensuite roy)

Déja il faudrait définir bien les différents rands de cette quête et faire un plan.
Arkanikorde
Arkanikorde
Développeur
Développeur

Messages : 395
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de la voie des scribes Empty Re: Organisation de la voie des scribes

Message  malhuin Jeu 25 Oct - 23:52

Une remarque !
Le terme scrible est plus antique que médiéval.
Dans le monde médiéval on parle plutôt de Copistes ( ou pour être plus exact, de moines-copistes vu que sur Terre cette activité était quasi réservée au clergé régulier).

malhuin

Messages : 162
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 49
Localisation : Dans le royaume d'Agartha

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de la voie des scribes Empty Re: Organisation de la voie des scribes

Message  Tony67 Ven 26 Oct - 0:34

Il me semble qu'il y avait déjà des scribes à l'époque des égyptiens Razz
Tony67
Tony67
Développeur
Développeur

Messages : 74
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 34
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de la voie des scribes Empty Re: Organisation de la voie des scribes

Message  malhuin Ven 26 Oct - 1:53

C'est exact, mais le terme scribe n'était plus utilisé au moyen âge.


Dernière édition par malhuin le Ven 26 Oct - 5:48, édité 1 fois

malhuin

Messages : 162
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 49
Localisation : Dans le royaume d'Agartha

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de la voie des scribes Empty Re: Organisation de la voie des scribes

Message  Arkanikorde Ven 26 Oct - 5:16

je me suis peutètre l'aissé trompé par kaamelott qui emplois ce terme pour le père Blaise ^^

Arkanikorde
Arkanikorde
Développeur
Développeur

Messages : 395
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de la voie des scribes Empty Re: Organisation de la voie des scribes

Message  malhuin Ven 26 Oct - 5:48

Kaamelot est... de la camelote du point de vue historique !

malhuin

Messages : 162
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 49
Localisation : Dans le royaume d'Agartha

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de la voie des scribes Empty Re: Organisation de la voie des scribes

Message  Svartalfar Mer 13 Fév - 9:29

Je pense également à une chose, tout à fait réaliste d'un point de vue historique dans l'idée initiale. Le bâtiment principal/le plus prestigieux devrait être une université. Université scripturale, de droit, de théologie... (ou généralisée comme maintenant). La raison en est simple : l'université de Paris avait un rôle de censeur, et pouvait décider quel livre avait le droit d'être publié et lequel devait être mis à l'Index.
Devenir le Recteur de cette université apporterait un réel pouvoir, de contrôle de l'information et des écrits (même si les Recteurs étaient religieux, et non gens d'épée...)
Je ne sais pas trop où la placer. Chez les Sistres peut-être, pour ne pas trop surcharger Alesbourg et montrer qu'ils étaient une famille très importante même du temps de la royauté Montroise ? (J'imagine mal les Cuilleux avoir une grosse ville en fait, vu leur proximité avec les terres sauvages).


Dernière édition par Gugusso le Mer 13 Fév - 9:41, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)
Svartalfar
Svartalfar

Messages : 58
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de la voie des scribes Empty Re: Organisation de la voie des scribes

Message  malhuin Mer 13 Fév - 10:01

C'est vrai, ne pas oublier que les clercs avaient le statut de "religieux" bien qu'ils n'étaient pas ordonnés. A l'origine tous les clercs étaient des moines. Mais lorsque l'enseignement s'est ouvert au peuple, ils ont gardé un statut assimilé à celui des religieux.
Et quitte à démonter un cliché, à la fin du Moyen Âge une fraction importante du peuple (15 à 20 %) savait lire et écrire. L'Église donnait des cours accessibles aux enfants sans ruiner les parents. Ce qui permettait à la frange supérieure du petit peuple (du moins dans les villes) d'offrir à leurs enfants un niveau élémentaire d'instruction (lecture, religion, écriture, calcul). La moyenne et la grande bourgeoisie était très instruite (pour l'époque) et on peut dire que 90 % des membres savaient lire et écrire compter etc. sans compter des notions de géographie fouillée (Europe chrétienne + Méditerranée)... pour l'époque. L'aristocratie est moins cultivée... mais c'est en fait très contrasté. Les plus brillants esprits de la fin du Moyen Âge appartiennent soit à l'Église soit à la noblesse. Cela dit... même parmi les ducs et les comtes se trouvent des brigands crasseux, qui puent la vinasse et ne se soucient que de la manière dont ont tape avec une épée.
Bon nombre de livres de l'Antiquité ont disparu au haut Moyen Âge, mais pas la Guerre des Gaules qui était connu. Le siège de Château-Gaillard fut d'ailleurs une resucée d'Alésia.


Dernière édition par Gugusso le Jeu 14 Fév - 1:02, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)

malhuin

Messages : 162
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 49
Localisation : Dans le royaume d'Agartha

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de la voie des scribes Empty Re: Organisation de la voie des scribes

Message  Kraal Pendragon Mer 13 Fév - 20:46

Je pense en effet qu'il faudrait mêler quelques bases de religions avec la quête des Copistes. Pas de la même manière qu'avec les prêtres, mais plus subtile. Voir même à devoir être d'abord chez les Prêtres avant de rejoindre les Copistes, comme une branche filiale éloignée.


Dernière édition par Gugusso le Jeu 14 Fév - 1:03, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)
Kraal Pendragon
Kraal Pendragon

Messages : 24
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de la voie des scribes Empty Re: Organisation de la voie des scribes

Message  Svartalfar Jeu 14 Fév - 9:42

Ca peut être par-là qu'on peut donner corps à cette branche pour le moment nébuleuse : faire de notre perso une sommité intellectuelle, un puits de science incontournable qui a compris tous les rouages de l'appareil d'état (et qui a pu en inventer/dépoussiérer certains)

EDIT : et pour prendre la tête de l'État me direz-vous? Je vous renvois à la saga 2920, Dernière année de l'ère Première, là il y a de quoi faire! Wink


Dernière édition par Gugusso le Jeu 14 Fév - 20:41, édité 2 fois (Raison : Passage du Copiste.)
Svartalfar
Svartalfar

Messages : 58
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de la voie des scribes Empty Re: Organisation de la voie des scribes

Message  Kraal Pendragon Jeu 14 Fév - 9:59

Ce serait bien, en effet.
Kraal Pendragon
Kraal Pendragon

Messages : 24
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de la voie des scribes Empty Re: Organisation de la voie des scribes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum