Quête des Kenava, Castral Écume (malhuin)
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Quête des Kenava, Castral Écume (malhuin)
Sujet sur la quête donné par la famille Kenava lorsque le joueur arrive dans la grande salle du château.
Dernière édition par Gugusso le Jeu 27 Déc - 0:39, édité 2 fois (Raison : Passage du Copiste.)
Arkanikorde- Développeur
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Re: Quête des Kenava, Castral Écume (malhuin)
Après discussion entre Arkanikorde et moi.
Lorsque le PJ entre au château de Castral Écume, il lui est immédiatement proposé de se joindre au festin en cours. On lui enjoint de prendre place au côté du comte Kervala (c'est bien un comte ?), c'est à dire la place d'honneur. Au beau milieu du repas entre un groupe de moines en procession. Le premier tient un calice en main, le calice saigne. On le présente sans un mot au PJ.
Episode 1
Si le PJ demande à son voisin (le comte Kervala) ce qu'est cette coupe, celui-ci répondra qu'un geas (interdit magique) empêchait que quiconque en parle spontanément, mais que la coupe est le Calice de Méridia, autrefois la fierté de la famille Kervala. Elle fut offerte par Méridia, mais depuis quelques années une malédiction pèse sur le château. La coupe saigne et le comte s'affaiblit. Il faut rendre sa pureté à la coupe -> passer à l'épisode 2
Si le PJ ne pose aucune question, personne ne parlera de la coupe. Le PJ sera libre de repartir après le repas -> passer à l'épisode 2
Episode 2
Au sortir du château une femme interpelle le PJ. On l'appellera simplement la Dame.
S'il a parlé au comte Kervala lors de l'épisode de la coupe, la Dame révélera que la coupe a été maudite par un vampire qui avait survécu au massacre de ses frères. Il faut le tuer pour pouvoir rendre sa pureté à la coupe.
Si le PJ n'a pas parlé au comte et sort du château sans connaître l'histoire de la coupe, la dame traitera le PJ d'imbécile et lui fera les mêmes révélations que celles que le comte aurait dû lui faire puis embraye sur l'histoire de la malédiction du vampire.
Episode 3
Après avoir rencontré la dame, le PJ entre dans le repaire du vampire. Le but est de tuer tout le monde. L'adversaire principal est un seigneur vampire **** (recherche nom désespérément)
Episode 4
Le Pj retourne au château de Kervala. Il faut à présent rendre sa pureté à la coupe. Pour cela il faut se rendre au lac de ***** (nom à trouver) et remplir la coupe de l'eau du lac. Simple ?
Pas vraiment, un chevalier garde le lac et a pour tâche d'interdire l'accès à l'eau. Seul celui qui le bat peur réussir.
Une fois que le PJ a vaincu le chevalier (ce n'est pas un combat à mort, en cas d'échec il est juste jugé indigne), il peut plonger la coupe dans l'eau ce qui la purifiera.
La Dame réapparaîtra alors et dira au PJ qu'il a gagné le droit de boire à la coupe. Ce qui devrait donner un bonus permanent au PJ (bonus à débattre, il ne faut pas que ce soit grosbill).
Lorsque le PJ entre au château de Castral Écume, il lui est immédiatement proposé de se joindre au festin en cours. On lui enjoint de prendre place au côté du comte Kervala (c'est bien un comte ?), c'est à dire la place d'honneur. Au beau milieu du repas entre un groupe de moines en procession. Le premier tient un calice en main, le calice saigne. On le présente sans un mot au PJ.
Episode 1
Si le PJ demande à son voisin (le comte Kervala) ce qu'est cette coupe, celui-ci répondra qu'un geas (interdit magique) empêchait que quiconque en parle spontanément, mais que la coupe est le Calice de Méridia, autrefois la fierté de la famille Kervala. Elle fut offerte par Méridia, mais depuis quelques années une malédiction pèse sur le château. La coupe saigne et le comte s'affaiblit. Il faut rendre sa pureté à la coupe -> passer à l'épisode 2
Si le PJ ne pose aucune question, personne ne parlera de la coupe. Le PJ sera libre de repartir après le repas -> passer à l'épisode 2
Episode 2
Au sortir du château une femme interpelle le PJ. On l'appellera simplement la Dame.
S'il a parlé au comte Kervala lors de l'épisode de la coupe, la Dame révélera que la coupe a été maudite par un vampire qui avait survécu au massacre de ses frères. Il faut le tuer pour pouvoir rendre sa pureté à la coupe.
Si le PJ n'a pas parlé au comte et sort du château sans connaître l'histoire de la coupe, la dame traitera le PJ d'imbécile et lui fera les mêmes révélations que celles que le comte aurait dû lui faire puis embraye sur l'histoire de la malédiction du vampire.
Episode 3
Après avoir rencontré la dame, le PJ entre dans le repaire du vampire. Le but est de tuer tout le monde. L'adversaire principal est un seigneur vampire **** (recherche nom désespérément)
Episode 4
Le Pj retourne au château de Kervala. Il faut à présent rendre sa pureté à la coupe. Pour cela il faut se rendre au lac de ***** (nom à trouver) et remplir la coupe de l'eau du lac. Simple ?
Pas vraiment, un chevalier garde le lac et a pour tâche d'interdire l'accès à l'eau. Seul celui qui le bat peur réussir.
Une fois que le PJ a vaincu le chevalier (ce n'est pas un combat à mort, en cas d'échec il est juste jugé indigne), il peut plonger la coupe dans l'eau ce qui la purifiera.
La Dame réapparaîtra alors et dira au PJ qu'il a gagné le droit de boire à la coupe. Ce qui devrait donner un bonus permanent au PJ (bonus à débattre, il ne faut pas que ce soit grosbill).
Dernière édition par Gugusso le Mar 18 Déc - 2:27, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)
malhuin- Messages : 162
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Re: Quête des Kenava, Castral Écume (malhuin)
Pas mal, par-contre pour le lac (l'Athel) il est un peu grand pour être gardé par un chevalier...
Je te propose la source chantante, au fin fond de la Vieille Forêt (qui rejoint le même lac).
La forêt est bien plus dangereuse qu'un chevalier et je pourrai peut-être faire partir la rivière dans une grotte.
Sinon pour le nom du vampire je propose Manfred.
Euh par-contre... C'est volontaire de changer Kenava en Kervala? (les deux noms viennent de toi à la base donc à toi de choisir).
Je te propose la source chantante, au fin fond de la Vieille Forêt (qui rejoint le même lac).
La forêt est bien plus dangereuse qu'un chevalier et je pourrai peut-être faire partir la rivière dans une grotte.
Sinon pour le nom du vampire je propose Manfred.
Euh par-contre... C'est volontaire de changer Kenava en Kervala? (les deux noms viennent de toi à la base donc à toi de choisir).
Dernière édition par Gugusso le Mer 19 Déc - 21:53, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)
Arkanikorde- Développeur
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Re: Quête des Kenava, Castral Écume (malhuin)
Non, ma mémoire me joue des tours pour cause de trop grand nombre de trucs sur lesquels je bosse simultanément.
Dernière édition par Gugusso le Mer 19 Déc - 21:54, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)
malhuin- Messages : 162
Date d'inscription : 15/06/2012
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Localisation : Dans le royaume d'Agartha
Re: Quête des Kenava, Castral Écume (malhuin)
C'est pas grave Malhuin. ^^
Donc je garde Kenava ?
Donc je garde Kenava ?
Arkanikorde- Développeur
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Date d'inscription : 13/06/2012
Re: Quête des Kenava, Castral Écume (malhuin)
Celui que tu veux !
malhuin- Messages : 162
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 49
Localisation : Dans le royaume d'Agartha
Re: Quête des Kenava, Castral Écume (malhuin)
On va garder celui sur lequel on était parti alors.
Sinon pour l'idée de la source qu'est-ce que tu en dis ?
Sinon pour l'idée de la source qu'est-ce que tu en dis ?
Dernière édition par Gugusso le Mer 19 Déc - 21:55, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)
Arkanikorde- Développeur
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Re: Quête des Kenava, Castral Écume (malhuin)
Pourquoi pas.
Mais je préférerais garder l'idée d'une source défendue par un chevalier, c'est plus arthurien.
Mais je préférerais garder l'idée d'une source défendue par un chevalier, c'est plus arthurien.
Dernière édition par Gugusso le Mer 19 Déc - 21:56, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)
malhuin- Messages : 162
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 49
Localisation : Dans le royaume d'Agartha
Re: Quête des Kenava, Castral Écume (malhuin)
Un chevalier ? Dans la Vieille Forêt!?
Soit c'est un champion hors pair, soit c'est un suicidaire qui aime le danger ^^.
En tout cas on peu faire mettre un chevalier, mais qui serait un champion de la Dame (il ne peut pas mourir mais peut être vaincu);
(un peu comme le gardien de Sovngarde).
Soit c'est un champion hors pair, soit c'est un suicidaire qui aime le danger ^^.
En tout cas on peu faire mettre un chevalier, mais qui serait un champion de la Dame (il ne peut pas mourir mais peut être vaincu);
(un peu comme le gardien de Sovngarde).
Dernière édition par Gugusso le Mer 19 Déc - 21:57, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)
Arkanikorde- Développeur
- Messages : 395
Date d'inscription : 13/06/2012
Re: Quête des Kenava, Castral Écume (malhuin)
Il ne s'agit pas forcément d'un être humain... lui donner l'effet lumineux des individus que l'on trouve à Sovngarde ne serait pas une mauvaise idée.
Dernière édition par Gugusso le Mer 19 Déc - 21:58, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)
malhuin- Messages : 162
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 49
Localisation : Dans le royaume d'Agartha
Re: Quête des Kenava, Castral Écume (malhuin)
malhuin a écrit: Lorsque le PJ entre au château de Castral Écume, il lui est immédiatement proposé de se joindre au festin en cours. On lui enjoint de prendre place au côté du comte Kervala (c'est bien un comte ?), c'est à dire la place d'honneur. Au beau milieu du repas entre un groupe de moines en procession. Le premier tient un calice en main, le calice saigne. On le présente sans un mot au PJ.
Bonjour.
Cela fait un peu simple non ?
Je veux dire le PJ ne connait pas le comte et sa famille n'est-ce pas?
Dans ce cas qu'on lui propose de participer au festin, et à la place d'honneur, est un peu... "simple" je trouve.
Ne serait-il pas mieux que la quête ne soit proposer qu’après une invitation du comte lui-même, et ce seulement si le PJ connait le comte ou l'un membres de sa famille.
Après tout on n'invite pas n'importe qui a sa table.
Dernière édition par Gugusso le Jeu 27 Déc - 0:37, édité 2 fois (Raison : Passage du Copiste.)
Onimi- Messages : 9
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 35
Re: Quête des Kenava, Castral Écume (malhuin)
1°) Oui c'est simple, mais toutes les quêtes du jeu de base sont du même genre... hop tu passes dire bonjour au comte... hop il te confie une quête... Bethesda ne s'est pas foulé non plus.
2°) Si tu lisais des romans de chevalerie tu trouverais des débuts de quêtes vraiment... ridicule. Le grand classique c'est la "dame" (une fée en fait... mais avec le christianisme on dit simplement "dame") qui sait tout, connait tout, sait tout faire et qui guide le héros tout le long. Comme deus ex machina lourdingue on n'a pas fait mieux.
2°) Si tu lisais des romans de chevalerie tu trouverais des débuts de quêtes vraiment... ridicule. Le grand classique c'est la "dame" (une fée en fait... mais avec le christianisme on dit simplement "dame") qui sait tout, connait tout, sait tout faire et qui guide le héros tout le long. Comme deus ex machina lourdingue on n'a pas fait mieux.
Dernière édition par Gugusso le Jeu 27 Déc - 0:36, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)
malhuin- Messages : 162
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 49
Localisation : Dans le royaume d'Agartha
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