Le Roy, c'est moi!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

L'histoire ancienne du royaume de Nouvelle Hauteroche

4 participants

Aller en bas

L'histoire ancienne du royaume de Nouvelle Hauteroche Empty L'histoire ancienne du royaume de Nouvelle Hauteroche

Message  malhuin Mar 22 Jan - 0:20

Avant la fondation de la Nouvelle Hauteroche, la région n'était pas inhabitée. Voilà très succinctement ce qui s'est passé. Tout est 100% Lore (j'ai fait des recherches)

Haut Mérithique :

Des explorateurs aldmeri ouvrent la voie à des colonisateurs qui peuplent la région. Des villes et des palais sont bâtis par les Aldmeris.

Moyen Mérithique:

Des explorateurs Nédiques ouvrent la voie à la première colonisation humaine de la région. Alors qu'en Bordeciel et Cyrodil elfes et humains s'entre-déchirent... la colonisation humaine ne donne lieu à aucune guerre. Les humains se multipliant plus vite que les Aldmers, ils deviennent rapidement majoritaire. Les mariages dilueront en quelques siècles le sang des aldmers dans la population humaine et donnant naissance au peuple Bréton ( ou Manmer... soit "hommes-elfes").

Fin du Mérithique à début de l'ère seconde

La région est habitée par les bretons qui dominent également le sud-ouest de l'actuelle Bordeciel. Ils forment un royaume dirigé par le dernier clan d'Aldmer de sang pur, l'Hégémonie Direnni.

Cependant, en Cyrod (actuelle Cyrodil), l'Ordre Alessien persécute les magiciens et les elfes. Les dernières villes ayleids disparaissent les unes après les autres. L'Hégémonie Direnni, royaume humain accueillant les magiciens en fuite et dirigé par un clan de mages aldmeri apparaît comme une "abomination" aux yeux des fanatiques de l'Empire Alessien.

La guerre est inévitable... Cependant, les hordes de l'empire se heurtent à une défense efficace, le roi de l'époque est Alden Direnni, un des rares Direnni à ne pas s'être tourné vers la magie, mais c'est un grand guerrier qui réussit à endiguer l'invasion en plusieurs batailles réussie. Sa cousine la sorcière Raven Direnni multiplie également les victoires. Mais la clef de la défaite définitive des Alessiens reviendra à Ryain Direnni. Ce mage de guerre se révélera un diplomate habile qui saura convaincre le Haut-Roi de Bordeciel, le roi de Solstheilm, le dernier Roi des Ayleids et même les Coloviens (pourtant membres de l'Empire Alessien) de s'allier à l'Hégémonie Direnni.

La coallisation et l'armée impériale se rencontrent à la bataille des Landes de Vallombreuse qui se termine par la mort de l'Empereur Goreus et la fin de l'Ordre Alessien.

C'est l’apogée de l'Hégémonie Direnni... elle ne durera guère.

Milieu et fin de l'ère seconde

La fragmentation de l'Hégémonie Direnni commence avec l'indépendance de la province de Markarth (qui ne gardera que peu de temps son autonomie avant d'être conquise par les Nordiques). Les unes après les autres, les contrées de l'Hégémonies deviennent indépendantes dans un climat de discordes et de guerre civile.
Les Direnni font ce qu'ils peuvent pour garder l'unité de leur royaume, mais leur clan est moins nombreux qu'autrefois et il leur manque le génie des précédents dirigeant. Leurs pouvoirs et leurs savoirs magiques s'affaiblissent aussi. Ils perdent en particulier les secrets de la Tour d'Adamantine... sans la puissance de l’artéfact divin, la résidence des Direnni n'est plus qu'une tour prestigieuse.
A la fin de l'ère seconde, l'Hégémonie Direnni a disparu même si en aidant Reman Cyrodil contre les Akavirois et ayant fourni des mages de cours à divers royaumes, le clan Direnni aura conservé une certaine importance.

Mais, avec l'arrivée de Tiber Septim, l'histoire de la Nouvelle Hauteroche commence.



malhuin

Messages : 162
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 49
Localisation : Dans le royaume d'Agartha

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire ancienne du royaume de Nouvelle Hauteroche Empty Re: L'histoire ancienne du royaume de Nouvelle Hauteroche

Message  Elros3112 Mar 22 Jan - 2:05

On avait quelques autres idées Arka et moi sur l'histoire.

Je crois qu'on devrait refaire une réunion ^^


Dernière édition par Gugusso le Mar 22 Jan - 5:32, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)
Elros3112
Elros3112

Messages : 162
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire ancienne du royaume de Nouvelle Hauteroche Empty Re: L'histoire ancienne du royaume de Nouvelle Hauteroche

Message  malhuin Mar 22 Jan - 2:44

Je viens de mettre ça en livre dans la section de livre du background. Le livre est plus détaillé.

Toutes ces informations servent en fait de background à l'utilisation de ruines elfes en rapport avec une quête pour la guilde des Enchanteurs.

- le livre d'histoire explique les ruines admeris.
- les ruines admeris permettent d'éviter un trop gros hiatus pour ajouter la bibliothèque de Direnni (toujours tenue par un membre du clan Direnni... Appelons-la Nelian Direnni) installée dans un bâtiment de style Temple d'Auriel en assez bon état car il a continué à être entretenu.


Rapidement, mon idée de quête est d'expliquer que le mal qui hante la Vieille Forêt (ou en tout cas une partie) serait le fantôme de l'empereur Gorieus.

L'Empereur Gorieus a disparu à la bataille des Landes de Valombreuses. mais les livres de TES insistent sur le fait que son sort n'est pas connu. Il est supposé mort... c'est tout ce qu'on sait.

Imaginons que Ryain Direnni ait enterré le cadavre à l'écart, mais que le tyran n'ait pas connu le repos ? Imaginons que la magie de la Vieille Forêt ait nourri son spectre. De son vivant, Gorieus a multiplié les guerres, tentés de détruire les forêts du Val-Boisé, envahi Solstheim... Je doute que son caractère se soit amélioré dans une ambiance aussi délétère que la Vieille Forêt.

Lorsque Saint Grégoire arrive, il réussit a enfermer le spectre de Gorieus mais sans l'anéantir. Seulement, si la Vieille Forêt semble se calmer, la simple présence du spectre continue à la corrompre.

La mission (destiné à un Enchanteur très expérimenté) sera de rechercher l'origine de tout ça en allant dans la forêt. Dans le caveau du spectre le PJ devrait apprendre deux choses, l'identité du spectre (l'Empereur alessien Goreus) et par un avertissement laissé par Saint Grégoire qu'il ne peut être vaincu. En terme de jeu, on peut combattre le spectre et même le détruire, mais l'esprit se reforme.

Il faut donc trouver une méthode pour l'exorciser.
Or, le PJ devrait apprendre l'existence de la bibliothèque de Direnni qui existe depuis le Méréthique. Sur place, Nelian Direnni les aidera grâce à un sortilège... qui apparaît déjà dans Dagguerfall : l'exorcisme de Medora Direnni. Le problème c'est que le rituel magique ne fonctionne que sur une cible dont on connaît le nom (ce que le joueur a dû apprendre dans la Vieille Forêt) mais aussi qu'il faut tracer un cercle magique... avec de la poussière de liche. Donc il va d'abord falloir trouver une liche et la tuer.


Dernière édition par Gugusso le Mar 22 Jan - 5:38, édité 2 fois (Raison : Passage du Copiste.)

malhuin

Messages : 162
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 49
Localisation : Dans le royaume d'Agartha

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire ancienne du royaume de Nouvelle Hauteroche Empty Re: L'histoire ancienne du royaume de Nouvelle Hauteroche

Message  Elros3112 Mar 22 Jan - 2:51

J'imagine bien la bibliothèque dans le même genre que le temple d'Havreciel je parle de la crédibilité pas de l'architecture ni de la situation au sommet d'une montagne mais plus du fait de devoir traverser une grande caverne et de tomber sur une caverne très grande à ciel ouvert avec beaucoup de végétation, des petites cascades, une zone très simple très sauvage mais tellement magique par sa simplicité que le joueur en sera émerveillé, une caverne bucolique ! Avec dans le fond taillé dans la roche le même genre d'édifice que le palais d'Auriel avec des cascades et des plantes qui retombent ...

Du même genre que l'île de Calypso mais version caverne !


Dernière édition par Gugusso le Mar 22 Jan - 5:41, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)
Elros3112
Elros3112

Messages : 162
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire ancienne du royaume de Nouvelle Hauteroche Empty Re: L'histoire ancienne du royaume de Nouvelle Hauteroche

Message  malhuin Mar 22 Jan - 3:10

Je viens d'éditer mon message.

malhuin

Messages : 162
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 49
Localisation : Dans le royaume d'Agartha

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire ancienne du royaume de Nouvelle Hauteroche Empty Re: L'histoire ancienne du royaume de Nouvelle Hauteroche

Message  Elros3112 Mar 22 Jan - 3:31

Mais ça voudrais dire qu'une fois le spectre détruit la forêt devrais redevenir normale alors que se sera pas le cas.

Dans l'une de mes idées j'avais trouvé une solution pour la Vieille Forêt, mon idée est très complexe (je sais pas si Arka a tout compris) j'avais déjà voulu l'écrire sur le forum mais c'est presque impossible tellement c'est complexe.


Dernière édition par Gugusso le Mar 22 Jan - 5:43, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)
Elros3112
Elros3112

Messages : 162
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire ancienne du royaume de Nouvelle Hauteroche Empty Re: L'histoire ancienne du royaume de Nouvelle Hauteroche

Message  malhuin Mar 22 Jan - 3:36

Non, le problème de la Vieille Forêt est antérieur à l'existence du spectre. Mais l'envoyer enfin dans l'Autre Monde devrait calmer l'endroit.
D'ailleurs, à l'origine si les Direnni ont caché la cadavre en cet endroit c'est qu'ils pensaient que personne ne l'y chercherait parce que la forêt était maudite. Et c'est à cause de la Vieille Forêt que Goreus ne peut trouver le repos...

La forêt se nourrit de ce qui est mauvais, et en s'en nourrissant elle se rend plus fort...

Un peu comme le pouvoir "Feed of the dark side" dans le jeu de rôle Star Wars !


Dernière édition par Gugusso le Mar 22 Jan - 5:44, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)

malhuin

Messages : 162
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 49
Localisation : Dans le royaume d'Agartha

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire ancienne du royaume de Nouvelle Hauteroche Empty Re: L'histoire ancienne du royaume de Nouvelle Hauteroche

Message  Elros3112 Mar 22 Jan - 3:50

Mais on ne doit pas trop utiliser les Elfes ! N'oublions pas que des ressources elfes on en a presque pas (et j'entends déjà les personnes dire oui on peut en créer c'est pas un problème mais si justement c'est un problème on a déjà pas fini les autres...). On met beaucoup trop de coté les Nordiques ! Avec Arka à l'origine on s'était dit qu'on utiliserait que les Nordiques car de un on est très proche de Skyrim et de deux pour les Nordiques on a déjà des ressources ! N'oublions pas que nous ne sommes pas en Hauteroche ! C'est juste des réfugiés qui sont venus dans la région oui la population est principalement originaire de Hauteroche mais avant leurs arrivée il n'y avait (plus) personne dans la région.


Dernière édition par Gugusso le Jeu 24 Jan - 3:17, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)
Elros3112
Elros3112

Messages : 162
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire ancienne du royaume de Nouvelle Hauteroche Empty Re: L'histoire ancienne du royaume de Nouvelle Hauteroche

Message  malhuin Mar 22 Jan - 3:53

À part la bibliothèque et les ruines on a besoin de rien. Il doit y avoir assez de ressources dans l'esm de Dawngard pour qu'il n'y ait pas de problèmes.


Dernière édition par Gugusso le Mar 22 Jan - 6:02, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)

malhuin

Messages : 162
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 49
Localisation : Dans le royaume d'Agartha

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire ancienne du royaume de Nouvelle Hauteroche Empty Re: L'histoire ancienne du royaume de Nouvelle Hauteroche

Message  Arkanikorde Mar 22 Jan - 5:55

Ton idée est à étudier malhuin. Il faudrait voir si on peut mettre une place pour Meh El Hir dans ton raisonnement.

Après quand tu parles de calmer la forêt tu le vois comment ?


Dernière édition par Gugusso le Mar 22 Jan - 6:03, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)
Arkanikorde
Arkanikorde
Développeur
Développeur

Messages : 395
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire ancienne du royaume de Nouvelle Hauteroche Empty Re: L'histoire ancienne du royaume de Nouvelle Hauteroche

Message  Elros3112 Mar 22 Jan - 6:07

Moi je suis contre l'idée de modifier la forêt ! Je la trouve géniale avec des monstres et plein de trucs qui font bobo quand on tombe dessus !


Dernière édition par Gugusso le Jeu 24 Jan - 3:18, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)
Elros3112
Elros3112

Messages : 162
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire ancienne du royaume de Nouvelle Hauteroche Empty Re: L'histoire ancienne du royaume de Nouvelle Hauteroche

Message  malhuin Mar 22 Jan - 6:46

Je m'explique :

Dans la voie des Enchanteurs, on va avoir à un moment la possibilité de choisir deux sous-voies, globalement être un mage "méchant" qui asservit des puissances "maléfiques" ou au contraire être un mage "gentil" qui calme tout ça.

Au moment où commence la quête, la forêt est plus agitée que jamais, en fait Goreus est en train de se libérer de la barrière érigée par Saint Grégoire. Résultat, les créatures de la forêt se répandent hors de celle-ci.

Le "méchant" maître va envoyer le PJ dans la forêt avec un immonde artéfact de sa composition pour réduire en esclavage le spectre Goreus. Une fois Goreus sous contrôle, il se calmera (par ordre de son nouveau maître) et le PJ aura donc (en apparence) réussi la mission.

Dans le cas du "gentil" maître on aura à utiliser le sorts créé par Medora Direnni et exorciser définitivement Goreus.


Dernière édition par Gugusso le Jeu 24 Jan - 3:20, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)

malhuin

Messages : 162
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 49
Localisation : Dans le royaume d'Agartha

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire ancienne du royaume de Nouvelle Hauteroche Empty Re: L'histoire ancienne du royaume de Nouvelle Hauteroche

Message  Arkanikorde Mar 22 Jan - 6:51

Non ce que je te demande c'est comment imagines-tu la forêt agitée et comment l'imagines-tu calme ?


Dernière édition par Gugusso le Jeu 24 Jan - 3:20, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)
Arkanikorde
Arkanikorde
Développeur
Développeur

Messages : 395
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire ancienne du royaume de Nouvelle Hauteroche Empty Re: L'histoire ancienne du royaume de Nouvelle Hauteroche

Message  Elros3112 Mar 22 Jan - 6:54

Je n'aime pas trop l'idée de lier la forêt à ça ...
Elle est ni maléfique ni bénéfique ! Si un "méchant" y va il y finira aussi mort qu'un "gentille".


Dernière édition par Gugusso le Jeu 24 Jan - 3:29, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)
Elros3112
Elros3112

Messages : 162
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire ancienne du royaume de Nouvelle Hauteroche Empty Re: L'histoire ancienne du royaume de Nouvelle Hauteroche

Message  Arkanikorde Mar 22 Jan - 6:58

Je pense qu'un spectre millénaire fait partie de ce qui peut y subsister Elros ^^ Ce n'est pas le souci.


Dernière édition par Gugusso le Jeu 24 Jan - 3:44, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)
Arkanikorde
Arkanikorde
Développeur
Développeur

Messages : 395
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire ancienne du royaume de Nouvelle Hauteroche Empty Re: L'histoire ancienne du royaume de Nouvelle Hauteroche

Message  malhuin Mar 22 Jan - 7:23

Arkanikorde a écrit:non ce que je te demande c'est comment imagines tu la foret agité et comment l'imagines tu calme?

Forêt agitée - > les bébêtes quittent la forêt pour aller tuer les gens hors de la forêt.
Forêt calme -> les bébêtes n'attaquent pas hors de la forêt (ou très peu).


Dernière édition par Gugusso le Jeu 24 Jan - 4:01, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)

malhuin

Messages : 162
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 49
Localisation : Dans le royaume d'Agartha

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire ancienne du royaume de Nouvelle Hauteroche Empty Re: L'histoire ancienne du royaume de Nouvelle Hauteroche

Message  Arkanikorde Mar 22 Jan - 7:26

Et pour l’intérieur ?


Dernière édition par Gugusso le Jeu 24 Jan - 4:01, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)
Arkanikorde
Arkanikorde
Développeur
Développeur

Messages : 395
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire ancienne du royaume de Nouvelle Hauteroche Empty Re: L'histoire ancienne du royaume de Nouvelle Hauteroche

Message  malhuin Mar 22 Jan - 7:35

Aucune différence... si on cesse de la perturber, elle reste semblable à elle même.

Pour simplifier, la forêt est perturbée par la présence de Goreus, si l'on ôte Goreus de l'équation, elle redevient un endroit dangereux remplis de sales bébêtes (rassuré Elros ?).


Dernière édition par Gugusso le Jeu 24 Jan - 4:02, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)

malhuin

Messages : 162
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 49
Localisation : Dans le royaume d'Agartha

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire ancienne du royaume de Nouvelle Hauteroche Empty Re: L'histoire ancienne du royaume de Nouvelle Hauteroche

Message  shadow she-wolf Mer 23 Jan - 11:23

malhuin a écrit:La coallisation et l'armée impériale se rencontrent à la bataille des Landes de Vallombreuse qui se termine par la mort de l'Empereur Goreus et la fin de l'Ordre Alessien.

C'est l’apogée de l'Hégémonie Direnni... elle ne durera guère.
C'est l'inverse...
L'âge d'Or Direnni s'arrête à la bataille des Landes, après cela les Direnni n'ont plus suffisamment d'hommes pour tenir leur hégémonie qui s'effondre par elle-même...
En 1E609, l'hégémonie n'existe plus en tout cas ; elle n'a jamais atteint la seconde ère...
Ça ne veut pas pour autant dire que les Direnni n'existent plus, ils restent sur leur île et font de la "politique internationale" si je puis dire...

shadow she-wolf

Messages : 4
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire ancienne du royaume de Nouvelle Hauteroche Empty Re: L'histoire ancienne du royaume de Nouvelle Hauteroche

Message  malhuin Mer 23 Jan - 11:26

Ah... je me suis visiblement complètement planté.
Merci Shadow... L'histoire de Hauteroche est encore assez nébuleuse pour moi. Je réécrirais tout plus tard.

Mais il y a un truc qui me gêne, dans l'article que j'ai lu Ryain et bel et bien appelé roi de Hauteroche... King of High Rock... donc si erreur il y a elle n'est pas totalement de ma faute.


Dernière édition par Gugusso le Jeu 24 Jan - 4:04, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)

malhuin

Messages : 162
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 49
Localisation : Dans le royaume d'Agartha

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire ancienne du royaume de Nouvelle Hauteroche Empty Re: L'histoire ancienne du royaume de Nouvelle Hauteroche

Message  shadow she-wolf Mer 23 Jan - 19:59

malhuin a écrit:Mais i l y a un truc qui me gêne, dans l'article que j'ai lu Ryain et bel et bien appelé roi de Hauteroche... King of Hight rock... donc si erreur il y a elle n'est pas totalement de ma faute.
Quel article…?
Celui-la est explicite…

shadow she-wolf

Messages : 4
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire ancienne du royaume de Nouvelle Hauteroche Empty Re: L'histoire ancienne du royaume de Nouvelle Hauteroche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum