Donnez vos idées pour les meshes du mod
+9
Dorjé
Xenophon
narugatsuto
Elros3112
Adnor
chrismi
Merinian
Arkanikorde
Tony67
13 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Donnez vos idées pour les meshes du mod
C'est là que je regrette de ne rien connaitre en matière de modding et de modélisation car ça c'est beaucoup de taff super interessant apparement...:/
Xenophon- Messages : 36
Date d'inscription : 02/07/2012
Re: Donnez vos idées pour les meshes du mod
http://oblivion.nexusmods.com/mods/40406/?tab=3&navtag=%2Fajax%2Fmodimages%2F%3Fuser%3D0%26id%3D40406
http://oblivion.nexusmods.com/mods/37974
http://oblivion.nexusmods.com/mods/37875
http://oblivion.nexusmods.com/mods/36064
http://oblivion.nexusmods.com/mods/30004
http://oblivion.nexusmods.com/mods/18848/?tab=3&navtag=%2Fajax%2Fmodimages%2F%3Fuser%3D0%26id%3D18848
http://oblivion.nexusmods.com/mods/15648
http://oblivion.nexusmods.com/mods/28306
Vivement qu'on trouve comment convertir !
http://oblivion.nexusmods.com/mods/37974
http://oblivion.nexusmods.com/mods/37875
http://oblivion.nexusmods.com/mods/36064
http://oblivion.nexusmods.com/mods/30004
http://oblivion.nexusmods.com/mods/18848/?tab=3&navtag=%2Fajax%2Fmodimages%2F%3Fuser%3D0%26id%3D18848
http://oblivion.nexusmods.com/mods/15648
http://oblivion.nexusmods.com/mods/28306
Vivement qu'on trouve comment convertir !
Elros3112- Messages : 162
Date d'inscription : 14/06/2012
Re: Donnez vos idées pour les meshes du mod
apparemment tonny sais comment convertir mais cela fait planter son logiciel...
Arkanikorde- Développeur
- Messages : 395
Date d'inscription : 13/06/2012
Re: Donnez vos idées pour les meshes du mod
Le plus simple c'est avec Blender (mais en ce moment j'utilise plus 3ds max pour modifier les nif)
Il faut exporter le nif en .obj grâce à Nifskope puis importer le .obj dans blender après faut réexporter et intégrer le .obj dans un nif de Skyrim. Le problème c'est que sa marche pas avec tout les nif... Donc pour l'instant j'ai un peu laissé tomber et je modifie uniquement des nif de Skyrim.
Il faut exporter le nif en .obj grâce à Nifskope puis importer le .obj dans blender après faut réexporter et intégrer le .obj dans un nif de Skyrim. Le problème c'est que sa marche pas avec tout les nif... Donc pour l'instant j'ai un peu laissé tomber et je modifie uniquement des nif de Skyrim.
Tony67- Développeur
- Messages : 74
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 34
Localisation : 67
Re: Donnez vos idées pour les meshes du mod
en fait on va devoir se pencher sur alesbourg dans peu de temps donc il faut commencer à voir pour convertire ces ressources dans un futur proche.
Après on peu voir si naru et chrismi pourraient aussi faire un peu de conversion.
Après on peu voir si naru et chrismi pourraient aussi faire un peu de conversion.
Arkanikorde- Développeur
- Messages : 395
Date d'inscription : 13/06/2012
Re: Donnez vos idées pour les meshes du mod
je viens de trouve sa
http://sebastienplante.webs.com/villagemdival.htm
c'est juste magnifique !
J'ai regarder avec naru des nouvelles meshes mais les texture sont pas facile a trouver, il y a encore du travaille.
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/109/capturerrf.png
http://sebastienplante.webs.com/villagemdival.htm
c'est juste magnifique !
J'ai regarder avec naru des nouvelles meshes mais les texture sont pas facile a trouver, il y a encore du travaille.
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/109/capturerrf.png
Elros3112- Messages : 162
Date d'inscription : 14/06/2012
Re: Donnez vos idées pour les meshes du mod
J'ai regarder avec naru des nouvelles meshes mais les texture sont pas facile a trouver, il y a encore du travaille.
C'est à dire ?
Sinon les bâtiments de Sébastien Plante dans ton lien sont magnifiques.
Dorjé- Super machin créateur de textures de la mort qui tue!
- Messages : 83
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 45
Localisation : Arcachon
Re: Donnez vos idées pour les meshes du mod
j'ai trouver les ressources de Venise elle sont super moche mais les meshes sont bien donc on a regarder avec d'autre textures c'est déjà mieux mais on doit faire plus de test ^^
Elros3112- Messages : 162
Date d'inscription : 14/06/2012
Re: Donnez vos idées pour les meshes du mod
Ok ! si je peux vous aider pour c textures ?
Sinon, viens de sortir aujourd'hui : http://skyrim.nexusmods.com/mods/24827
une ressource de bâtiment complet (intérieur et extérieur) de Storis faite pour Oblivion et transformé pour Skyrim (en plus le style me semble assez prés de se que recherche Arka pour Austerbourg)
Sinon, viens de sortir aujourd'hui : http://skyrim.nexusmods.com/mods/24827
une ressource de bâtiment complet (intérieur et extérieur) de Storis faite pour Oblivion et transformé pour Skyrim (en plus le style me semble assez prés de se que recherche Arka pour Austerbourg)
Dorjé- Super machin créateur de textures de la mort qui tue!
- Messages : 83
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 45
Localisation : Arcachon
Re: Donnez vos idées pour les meshes du mod
J'ai une petite requête,
créer des statics de cordes avec collision, celle du jeu en sont dépourvues. J'ai eu cette idée en essayant de chercher des moyen d'accès différents pour des personnages axés sur la furtivité (un peut comme dans les assassins creed). Donc Tony s'y tu pouvais reprendre les modèles de corde du jeu et leur ajouter une collision de manière à ce qu'on puisse marcher dessus se serait très sympa. De même si tu pouvais créer quelques éléments du style échafaudage en bois avec plateforme (voir mon dessin merdique pour expliquer), petit engin de levage... toujours dans le même but : fournir des voies d'accès surélevés à nos chers voleurs/assassins. Il y a finalement peu d'élément qui permette ça dans le jeu (les échafaudage en bois par exemple sont un peut trop massif à mon gout, ça fait un peut trop rondin, difficilement intégré dans un environnement urbain par exemple), où alors il faut en utiliser un grand nombre si on veut atteindre une certaine hauteur (donc on multiplie le nombre d'objet d'une cell pour pas grand chose).
petit exemple de plateforme accrochée à une corde :
[URL=https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/203/platforme.png/]
créer des statics de cordes avec collision, celle du jeu en sont dépourvues. J'ai eu cette idée en essayant de chercher des moyen d'accès différents pour des personnages axés sur la furtivité (un peut comme dans les assassins creed). Donc Tony s'y tu pouvais reprendre les modèles de corde du jeu et leur ajouter une collision de manière à ce qu'on puisse marcher dessus se serait très sympa. De même si tu pouvais créer quelques éléments du style échafaudage en bois avec plateforme (voir mon dessin merdique pour expliquer), petit engin de levage... toujours dans le même but : fournir des voies d'accès surélevés à nos chers voleurs/assassins. Il y a finalement peu d'élément qui permette ça dans le jeu (les échafaudage en bois par exemple sont un peut trop massif à mon gout, ça fait un peut trop rondin, difficilement intégré dans un environnement urbain par exemple), où alors il faut en utiliser un grand nombre si on veut atteindre une certaine hauteur (donc on multiplie le nombre d'objet d'une cell pour pas grand chose).
petit exemple de plateforme accrochée à une corde :
[URL=https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/203/platforme.png/]
thedocsavage- Messages : 71
Date d'inscription : 15/06/2012
Re: Donnez vos idées pour les meshes du mod
Je vais y réfléchir
Tony67- Développeur
- Messages : 74
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 34
Localisation : 67
Tony67- Développeur
- Messages : 74
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 34
Localisation : 67
Re: Donnez vos idées pour les meshes du mod
il faut que je voie ce qu'il contient. Ca na pas l'air d'ètre des mesh très propre à première vue.
Il faudra demander une autorisation si on veu se sevrire des ressources, après on poura toujours netoyer ou retexturer.
Il faudra demander une autorisation si on veu se sevrire des ressources, après on poura toujours netoyer ou retexturer.
Arkanikorde- Développeur
- Messages : 395
Date d'inscription : 13/06/2012
Re: Donnez vos idées pour les meshes du mod
Ah bah j'ai donné le même lien à Arka' hier, dans la soirée, sur la shout de la Conf' ^^.
Re: Donnez vos idées pour les meshes du mod
Sur Nexus il existe ce mod : Brown Mountains and Rocks : http://skyrim.nexusmods.com/mods/23870
Il s'agit à la base d'un mod de retexturation des textures vanilla du jeu : Plutôt que bien sûr imposer une retexturation de tous les rochers à l'utilisateur de notre mod (perso j'aime bien aussi le gris d'origine des pierres de skyrim cela donne un côté froid), pourquoi ne pas "créer" des static de rochers en, tout simplement, changeant l’arborescence des chemins des textures vers ces nouvelles textures (en les renommant). On obtiendrait ainsi des rochers biens dans l'esprit du jeu (puisque de forme identique), mais avec une couleur variante à utiliser en tout où partie du mod (je les vois bien par exemple dans les partie les moins froides associés avec mon herbe grasse en cours de création).
Il s'agit à la base d'un mod de retexturation des textures vanilla du jeu : Plutôt que bien sûr imposer une retexturation de tous les rochers à l'utilisateur de notre mod (perso j'aime bien aussi le gris d'origine des pierres de skyrim cela donne un côté froid), pourquoi ne pas "créer" des static de rochers en, tout simplement, changeant l’arborescence des chemins des textures vers ces nouvelles textures (en les renommant). On obtiendrait ainsi des rochers biens dans l'esprit du jeu (puisque de forme identique), mais avec une couleur variante à utiliser en tout où partie du mod (je les vois bien par exemple dans les partie les moins froides associés avec mon herbe grasse en cours de création).
Dorjé- Super machin créateur de textures de la mort qui tue!
- Messages : 83
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 45
Localisation : Arcachon
Re: Donnez vos idées pour les meshes du mod
magnifique !
Elros3112- Messages : 162
Date d'inscription : 14/06/2012
Re: Donnez vos idées pour les meshes du mod
Je pense que ces rochers sont indispensables pour le mod, car ils retranscrivent parfaitement le climat plus tempéré de Hauteroche. De plus, ça fait moins triste et, effectivement, l'herbe que tu ajouteras rendra vraiment le paysage de style "Europe médiévale".
Gugusso- Messages : 47
Date d'inscription : 22/09/2012
Re: Donnez vos idées pour les meshes du mod
oui effectivement cela rend très bien.
A la limite si tu pouvais me fair un esp avec les ressources des rochers retexturé, je la fusionnerai à l'esm après.
A la limite si tu pouvais me fair un esp avec les ressources des rochers retexturé, je la fusionnerai à l'esm après.
Arkanikorde- Développeur
- Messages : 395
Date d'inscription : 13/06/2012
Re: Donnez vos idées pour les meshes du mod
oK, je prends en charge.
Dorjé- Super machin créateur de textures de la mort qui tue!
- Messages : 83
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 45
Localisation : Arcachon
Re: Donnez vos idées pour les meshes du mod
Salut tout le monde, je vien prendre des nouvelles de ton avancé dorjé.
Je vais bientot pouvoir reprendre et commencer la foret et ça serai sympa de pouvoir commencer avec les textures d'herbes et les rochers comme outils. ^^
Je vais bientot pouvoir reprendre et commencer la foret et ça serai sympa de pouvoir commencer avec les textures d'herbes et les rochers comme outils. ^^
Arkanikorde- Développeur
- Messages : 395
Date d'inscription : 13/06/2012
Re: Donnez vos idées pour les meshes du mod
Ah, j'avais pas vu ton post. Viens de t'envoyer un MP juste avant (en gros j'espère pour dimanche prochain dans l’après midi)
Dorjé- Super machin créateur de textures de la mort qui tue!
- Messages : 83
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 45
Localisation : Arcachon
Re: Donnez vos idées pour les meshes du mod
Une petite idée e mon coté. Pour des objet d'écurie, ( ,caisse de fer à cheval,selles, purin,outils)
Arkanikorde- Développeur
- Messages : 395
Date d'inscription : 13/06/2012
Re: Donnez vos idées pour les meshes du mod
[HS]Il faudrait que je passe le mod de l'île oubliée en version control comme sa j'aurai un peu plus de temps pour la 3D[/HS]
Niquel la liste commence à être longue
(Pour le purin on pourrai peut être prendre les meshes des "Dirtmound" et modifier la texture (comme je l'ai fait pour les tas de pièces d'or)
Niquel la liste commence à être longue
(Pour le purin on pourrai peut être prendre les meshes des "Dirtmound" et modifier la texture (comme je l'ai fait pour les tas de pièces d'or)
Tony67- Développeur
- Messages : 74
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 34
Localisation : 67
Re: Donnez vos idées pour les meshes du mod
Il est 19h40 et suis en train d'implanter des cailloux et montagnes marrons dans le CK depuis... 12h30 !!!!!!!!!! Qu'est-ce que c'est chiant !
Il y a des dizaines de meshes et pour la plupart d'entre elles 5 à 15 variations pour une même meshe (version roche marron avec dirt, version roche marron avec toundra, version roche marron avec dirt terrain volcan, version avec sol type sous bois, version avec ma nouvelle texture de pelouse etc.. etc...) + toutes les meshes de lod à créer et mettre à jour !! Je stoppe pour aujourd'hui, vais gamer un peu ! J'avais promis de rendre le boulot pour demain, mais je pense qu'en définitive se sera plus pour lundi ou mardi soir.
Et le premier qui me pique ce travail pour autre chose que ce projet sans m'envoyer un petit bisous pour le boulot (chiant, répétitif et peu créatif au possible) se prend un coup d'hache à 2 mains dans le crâne !!
Il y a des dizaines de meshes et pour la plupart d'entre elles 5 à 15 variations pour une même meshe (version roche marron avec dirt, version roche marron avec toundra, version roche marron avec dirt terrain volcan, version avec sol type sous bois, version avec ma nouvelle texture de pelouse etc.. etc...) + toutes les meshes de lod à créer et mettre à jour !! Je stoppe pour aujourd'hui, vais gamer un peu ! J'avais promis de rendre le boulot pour demain, mais je pense qu'en définitive se sera plus pour lundi ou mardi soir.
Et le premier qui me pique ce travail pour autre chose que ce projet sans m'envoyer un petit bisou
Dernière édition par Gugusso le Sam 27 Oct - 8:50, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste...)
Dorjé- Super machin créateur de textures de la mort qui tue!
- Messages : 83
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 45
Localisation : Arcachon
Re: Donnez vos idées pour les meshes du mod
J'ai trouvé cette ressource sur Nexus : http://skyrim.nexusmods.com/mods/26132
malhuin- Messages : 162
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 49
Localisation : Dans le royaume d'Agartha
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Test meshes/textures
» Quelques meshes liés à l'alchimie
» Quelques meshes d'objets de type weapon
» Le projet: Remarques et Idées
» Livres pour le mod
» Quelques meshes liés à l'alchimie
» Quelques meshes d'objets de type weapon
» Le projet: Remarques et Idées
» Livres pour le mod
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|