Famille Aubepont

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Famille Aubepont

Message  Svartalfar le Ven 18 Jan - 12:55

Résidence : Grivebois (en ruines)
Blason : Grive sur fond en vert ou nuances de vert.
Explication du blason : La Grive est un oiseau cousin du Merle, dont la représentante la plus connue en Europe adore chanter (on l'appelle Grive musicienne). Elle est symbole de longévité et de bonheur (elle était dans les campagnes parfois assimilées à l'Oiseau de Paradis). Le vert est la couleur de la nature, de la renaissance, du triomphe de la vie sur la mort. Les nuances renvoie à la forêt toute proche.
Dirigée par : la famille est réputée éteinte
Devise familiale :
Devise populaire : La Grive chantera toujours
Caractéristique, orientation : Autrefois très liée à Arkay, traditionnellement tournée vers les sciences et la religion
Localisation :
Spoiler:
Par là ça vous va?

Histoire de la famille : Traditionnellement bannerets des Kenava, les membres de la famille Aubepont acquirent leur renom au cours de la seconde croisade contre la Vieille Forêt, lancée par le roi Uther en 3E 147. Ils se firent un devoir de défricher la terre pour la rendre fertile, et de tenir ainsi la forêt et ses créatures à l'écart des Hommes. Isembert Aubepont, premier châtelain de Grivebois eut trois fils, ce qui annonçait une longévité exceptionnelle à sa lignée. En remerciements à l'esprit protecteur des lieux, il choisit de remplacer ses anciennes armoiries, d'une famille noble du royaume de Refuge (dont il n'était que le troisième fils) par l'oiseau. Dérogeant à la règle, il arma ses trois fils, son ainé héritant de ses terres, son cadet devint chevalier et épousa une cousine Sintavoise. Quant au troisième fils, bien que chevalier lui aussi, il rejoint la garde du comte de Kenava.
Sa lignée prospéra un temps, mais même les grives doivent un jour mourir. La lignée du second fils s'éteignit au bout de trois descendants, et les deux autres, bien que très longues, n'eurent jamais qu'un héritier pour perpétuer le sang.
La branche puinée, s'étant spécialisée dans la carrière de juriste, perdit peu à peu toute prétention de noblesse, et des mariages apparurent entre eux et divers non nobles, comme des marchands, mettant par là même en péril leurs chances d'un jour se faire accepter en tant que nobles ou héritiers du domaine. Quant à la branche ainée, elle s'épuisa peu à peu, en même temps que le domaine périclitait économiquement. La terre donnait peu, la forêt toujours conquérante n'était plus que mollement tenue à l'écart, et les derniers représentants de la famille perdaient toujours plus d'influences politiques. Lors de la Crise d'Oblivion, le dernier châtelain de Grivebois était la Dame pâle, appelée ainsi à cause de sa santé fragile, et dirigeait un domaine laissé à l'abandon, parcouru par des bandes de maraudeurs. Lorsqu'elle s'éteignit, les derniers résidents du château se dispersèrent dans le comté.
Personne ne vint réclamer l'héritage de Grivebois, et la généalogie de la branche puinée ayant disparue comme une partie des archives d'Alesbourg au cours de la Crise, le château fut laissé à l'abandon. Aujourd'hui, il n'est plus qu'une ruine surplombant un petit village agraire, et son nom est presque entièrement effacé des mémoires. Pourtant, depuis quelques temps, des rumeurs courent à Alesbourg sur la présence d'un Aubepont dans les environs...

Suivre ce lien pour plus de détails.


Dernière édition par Arkanikorde le Dim 20 Jan - 19:33, édité 2 fois (Raison : Passage du Copiste.)

Svartalfar

Messages : 58
Date d'inscription : 08/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum