Famille Estemont

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Famille Estemont

Message  Svartalfar le Lun 21 Jan - 1:40

Résidence : Hautlac
Blason : Le Sanglier sur lequel est tatoué le Nœud de Mara, sur fond azur
Signification du Blason : Le sanglier était dans la mythologie celte, un des symbole de la classe sacerdotale (les druides). De plus, jusqu'ai treizième siècle, il a été avec l'ours l'un des animaux les plus puissants du Bestiaire sacré. Sa robustesse le rend particulièrement symbolique pour un clan vivant dans un lieu exigeant. Quant au noeud de Mara, la raison est expliquée plus bas.
Dirigé par : Roland d'Estemont, Gardien de l'île, et sa femme, Jeberilie
Devise officielle : Nulle ne trouble la paix
Devise populaire : Puisse le Lac à jamais être tranquille.
Caractéristique, orientation : religion, magie
Localisation : Dans la chaine des Couronnes, sur un lac de barrage.

Histoire du lieu : L'île sur laquelle est bâtie le village de Hautlac fait partie des "Treize lieux saints" du Nord-Hauteroche. Ces sanctuaires, remontant à l'ère méréthique, furent édifiés par les Aldmer en hommage aux treize princes daedra. Cependant, celui de Hautlac a un passé plus troublé. Très tôt après sa construction, Mer-El-Hir devint un centre important de la culture nédique, et un de leur fort foyer de population. Les Aldmer furent donc promptement chassés de leur sanctuaire, qui fut pour partie détruit puis rebâti, à la gloire de Shezzar/Lorkhan. Une famille fut désignée pour protéger le sanctuaire, coutume qui perdura depuis lors. Cependant, avec le temps et à cause de contraintes climatiques rudes, le site fut plusieurs fois abandonné et repeuplé, bien que des traces font état d'habitats traditionnels montagnards un peu partout dans les environs. Aussi, il y a fort à parier que le site fut toujours plus ou moins occupés, par des populations au mode de vie plus primitif, plus commode dans ces régions.
A l'Ere Troisième, plusieurs familles y furent envoyées, notamment lors des deux Croisades, mais toutes finirent par péricliter. Les Estemont sont actuellement la dernière famille placée là, et tiennent la place depuis près de deux siècles.
Histoire de la famille : Les Estemont furent nommés Gardien de Hautlac en 3E430, par les comtes de Penthiver et de Sintavoise, avec l'aval du Roy. Sarion d'Estemont, fondateur de la lignée était un chevalier-saint de l'Ordre de l'Heure, ainsi que le troisième fils d'un vassal des Puyserce et gardien de la Vieille Route, le seigneur Arric d'Estemont.
Sarion œuvra dans sa jeunesse et dans tout le duché de la Vaude pour le culte des Neuf divins, et notamment pour Akatosh, dont il était un des bras armé. A 34 ans, il épousa Marie de Guyerche, descendante de l'ancienne famille dirigeante de Hautlac mais depuis longtemps redescendu dans la plaine, et parti s'installer dans ce lieu saint. Ils rebâtirent le village, et y instaurèrent le culte de Mara, déesse-mère de la Fertilité. Cependant, son altitude le rend difficile d'accès, aussi peu de voyageurs y montent, et avant tout des pèlerins.
Leurs descendants actuels sont toujours en place, et le vieux Roland, véritable force de la nature reste le Gardien des lieux, malgré ses 74 ans, ses fils et petits-fils.
Cependant, depuis quelques années, et le mariage de Roland Estemont en seconde noce avec sa femme Jeberilie, la magie tient un rôle important dans le folklore local : d'étranges phénomènes apparaissent la nuit sur les pentes du cratère et le culte des daedra, notamment de Méridia et de Vaernima reviennent en force, à tel point que nombre de rumeurs présentent Jeberilie comme une sorcière, se livrant à des cérémonies la nuit tombée.

Svartalfar

Messages : 58
Date d'inscription : 08/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Famille Estemont

Message  Elros3112 le Lun 21 Jan - 2:12

Si non pour l'ordre religieux on vient de parler avec arka de créer un ordre de Sait Grégoire.
Et pour se qui est des elfes on est vachement loin de là où il était d'habitude (bord de mer) j'attend l'avis des autres pour les elfes mais j'en avais déjà parler avec arka, deplus si on utilise les elfes on devras créer des ruines elfe et sa donne du travaille en plus ...

Elros3112

Messages : 162
Date d'inscription : 14/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Famille Estemont

Message  Svartalfar le Lun 21 Jan - 2:22

Elros3112 a écrit:Méridia n'est pas considérée comme maléfique.
Je n'ai jamais dit ça. Smile

Elros3112 a écrit:Si non pour l'ordre religieux on vient de parler avec arka de créer un ordre de Sait Grégoire.
L'un n'empêche pas l'autre : au Moyen Age à côté des ordres religieux officiels existaient un infinité de petites congrégations rurales. Elles n'étaient pas vraiment des organisations à proprement parlé, c'était des façons de louer un saint ou un ange propre à une communauté villageoise. Là on peut faire pareil : un envoyé de l'Ordre de Saint Grégoire dispensant la "vraie" façon de prier, et un tissu plus complexe de croyances et coutumes religieuses locales. (il ne faut pas oublier que le lieu est pensé comme chargé d'histoire, ce qui influence toujours les populations).

Elros3112 a écrit:Et pour se qui est des elfes on est vachement loin de là où il était d'habitude (bord de mer) j'attend l'avis des autres pour les elfes mais j'en avais déjà parler avec arka, deplus si on utilise les elfes on devras créer des ruines elfe et sa donne du travaille en plus ...
Les Elfes étaient un peu partout en Tamriel il me semble. Ils sont tous arrivés par la mer certes, aussi leurs plus grands royaumes en étaient proches (Aleyidoon, Dominion Altmeri, Resdayn...), mais ils ont eu du temps pour se disperser (en plus on est proche de Markarth, ancienne place-forte dwemer, même si je ne pensais pas à eux).
Et on n'est pas obligé de représenter des ruines elfiques, on peut les décréter enfouies et ne laisser à la surface que les ruines nédiques (il y a suffisamment de ruines en Bordeciel pour trouver notre bonheur)

Svartalfar

Messages : 58
Date d'inscription : 08/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Famille Estemont

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:47


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum