Le Roy, c'est moi!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Religion du royaume

2 participants

Aller en bas

Religion du royaume Empty Religion du royaume

Message  Elros3112 Mer 9 Jan - 2:30


Bréton (culte)

Hauteroche et Cyrodiil ont très tôt entretenu des rapports extrêmement étroits.

En conséquence, le panthéon bréton est presque une simple déclinaison du panthéon cyrodilieen, et ne forme pas un culte réellement original. Les Brétons vénèrent effectivement les Neuf Divins cyrodiliens (Akatosh, de Dibella, d'Arkay, de Zenithar, de Mara, de Stendarr, de Kynareth, de Julianos et de Talos ) , en sus cependant de leurs dieux locaux, ou ceux inspirés par la longue occupation elfe de la province.

En plus des Neuf Divins, les Brétons vénèrent également Magnus, Y'ffre, le Dieu de la Forêt, Sheor, et Phynaster.

(GBT)

Dans le royaume Talos n'est pas considéré comme une divinité (le fief a quand même été créé pour échapper à son pouvoir).

Nous avons dans le même groupe que Magnus, Yffre,... Méridia qui est comme une Dame du Lac.


Dernière édition par Gugusso le Mer 9 Jan - 3:05, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)
Elros3112
Elros3112

Messages : 162
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Religion du royaume Empty Re: Religion du royaume

Message  malhuin Sam 2 Fév - 5:54

Pour le culte de Kynareth, je viens d'écrire un livre.

Je pense qu'il faudrait parle de druides plutôt que de prêtres, et ne pas faire de temple, mais des bosquets en extérieur (ou dans une caverne) autour d'un autel avec le signe de Kynareth. Kynareth est la déesse du ciel et à ce titre (et par extension) patronne l'environnement naturelle sous le ciel. C'est aussi la déesse de la pluie (qui sont les larmes qu'elle verse sur Lorkhan), et à ce titre est la patronne des agriculteurs. Je pense qu'il serait à la fois amusant et réaliste de parler de druides et tout mettre en extérieur.

Un autre point indirectement lié à la religion que je voudrais traiter est la gestion des maladies. Au Moyen Âge, le traitement des maladies est souvent à la charge de religieux. On construisait les léproseries à l'extérieur des remparts des villes pour éviter la contagion.

Il ne faut pas oublier non plus que la religion et partout présente au Moyen Âge. Les quartiers porte des nom de saints, les monuments idem ! Il y a des statues sur toutes les places ou des signes religieux. On trouve des monastères dans chaque ville et dans les campagnes.



Dernière édition par Gugusso le Sam 2 Fév - 7:26, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)

malhuin

Messages : 162
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 49
Localisation : Dans le royaume d'Agartha

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum