Le Comté de Sintavoise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Comté de Sintavoise

Message  Arkanikorde le Ven 18 Jan - 14:53

Le comté de Sintavoise, est De Jure constitué :
Des berges de l'Athel en dehors de la foret de Loren
De la chaine des couronnes
Des montagnes du sud jusqu'à Hauteroche.

La famille qui y règne est la famille de Puyserse basé au village de Valtordu à château Rachard.
Y sont sujets :
l’abbaye d'Aigues-Claires
Le hameau de Serliais
Le château de Merrys
La tour de la Motte d'Orge


L'Athel

Cet immense lac est l’endroit ou apparut pour la première fois la dame au Duc Grégoire de Sistre. Il est entouré à l'ouest par la lisière de la forêt de Loren, au nord, à l'est par la chaine des Couronnes et au sud par des collines.
Une légende persiste à dire qu'un monstre y est endormi depuis des siècles, légende que personne n'a toutefois pu vérifier (la plupart des gens qui déclare l’avoir vu sont soit fous ou bien ont trop bu selon les habitants de la région).

Les Couronnes

Une chaîne de volcans endormis depuis les premières aires, les terres sont fertiles aux alentours, aussi bien au sud sur les berges de l'Athel qu'au nord dans le comté de Penthiver. Elles sont constitué d'abord par de petites gorges verdoyantes creusées par l'érosion, puis à l'est par les volcan. Dans les gorges se situe le hameau de Serliais à l'entrée de la mine de Fer-Roy et au milieu du petit lac dans le cratère du volcan du même nom, la tour de la Motte d'Orge.


Château Rachard

Forteresse construite par le Comte de Puyserce sur cet îlot non seulement pour sa position facilement défendable et son accès au lac pour le ravitaillement mais également pour être le lieu ou la quête du Duc Grégoire de Sistre commença avec l'apparition de la Dame.


Vertêrive

Le village s'est construit petit à petit tout autour de Château Rachard pour pouvoir bénéficier de sa protection. Le village est construit à même le lac sur des pilotis de bois venu du bois de la lisière de la Loren. Les habitants vivent de la pêche en eau douce, de l'agriculture, de l'élevage de chevaux et du commerce régional.


Le Hameau de Serliais

Quelques maisons, une auberge, une chapelle et un poste de garde autour de l'entrée de la mine de Fer-Roy. Ce Hameau est construit dans un élargissement de la gorge au beau milieu de la chaîne des Couronnes.


La mine de Fer-Roy

Découverte pendant la domination impériale par les Chuchoteurs de Fort-Leval, cette mine resta cachée et fut une source de revenu et d'armement secrète pour la baronnie des Sistre pendant de nombreuses années, ce qui leur permit d'être si bien armés lors de la Crise d'Oblivion. Elle fut rendue au comte de Aldéric de Puyserce par le Roy Grégoire II en 4E 63 après les travaux de Fort-Leval.
La mine est très profonde et est constitué de plusieurs natures de filons dues à l'activité volcanique d’antan. Le premier filon découvert fut du fer. La mine ne fut que peu exploitée puis fermé. Un jour, un Chuchoteur en mission tomba par hasard dans une galerie naturelle recouvert d'un riche filon d'or. La mission Fer-Roy fut alors lancée pour l'extraction secrète de ce minerai. La mine gardera le nom par la suite.

La Motte d'Orge

Étrange tour construite au milieu du cratère d'un volcan abritant un petit lac. Elle fut construite tardivement pour prévenir les pillage des tribus des collines dans les couronnes, et permet d'avoir une vue dégagé sur tout ce qui peu venir du nord au comté de Sintavoise. Curieusement, cette place changea cinq fois de propriétaires tous tombé en disgrâce ou tragiquement disparus puis laissée abandonnée pour finir par être acquise récemment par une famille noble sous la décision du comte de Puyserce.
Cette familles semble confronté à d'étranges événements et cherche de l'aide afin de ne pas être les prochaines victimes de ce sinistre endroit.


Dernière édition par Gugusso le Ven 18 Jan - 22:10, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)

Arkanikorde
Développeur
Développeur

Messages : 395
Date d'inscription : 13/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum