Le Roy, c'est moi!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Maison Montroise

+6
Elros3112
Dorjé
chrismi
Arkanikorde
Xenophon
thedocsavage
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Maison Montroise Empty Maison Montroise

Message  thedocsavage Lun 27 Aoû - 1:21

Ville : Alesbourg
Blason : épée brisée blanche sur rouge et noir
Dirigée par : Armand de Montroise
Devise officielle : Il n'y a que le premier pas qui coûte.
Devise populaire : Par l'or, non par le fer.
Caractéristique, orientation : commerce, art

Histoire : Les Montroise ont été pendant longtemps des courtisans de la Nouvelle Hauteroche et ont par un habile jeu politique avec l'Empire réussi à prendre possession de la couronne pendant plus 300 ans. Son blason fut inspiré de geste de l'Empereur Pelagius II qui brisa l'épée du Roy Aleister Ier pour marquer la chute de l'autorité de la famille de Sistre et l'évènement de la famille Montroise sur le trône de la Nouvelle Hauteroche.
La famille perdit le pouvoir lors de la crise d'Oblivion, lorsque la Reine Constance décida d'assiéger Alesbourg.
Elle garda tout de même pendant les deux siècles qui suivirent une influence considérable sur la politique du pays due au fait qu'elle possédait toujours le duché de Quenelles.
160 années plus tard, Godfroy de Montroise tente de renverser le nouveau Roy Vortigern. Il sera écrasé par les troupes nordiques de Vendeaume quelques mois plus tard.

Actuellement son fils Richard de Montroise tient une régence à Alesbourg, tandis que Godfroy gît dans les cachots de Fort-Leval depuis plusieurs années.



Dernière édition par Gugusso le Mar 6 Nov - 4:16, édité 3 fois (Raison : Passage du Copiste.)

thedocsavage

Messages : 71
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maison Montroise Empty Re: Maison Montroise

Message  thedocsavage Mar 28 Aoû - 5:37

Salut Arkanikorde, j'ai vu que là aussi tu avais changé le nom que je proposais, MONTROSE, pour MORTOISE.

Je trouve que ça a une sonorité un peu négative (""mort") alors que j'essayais de trouver quelque chose de plus joyeux. Cette maison sera en effet une protectrice des arts (Mécénat) dans le backgroud que j'imagine (pour que ça ne soit pas que de "simples commerçant").
Je me suis dit qu'on pouvait fusionner nos deux idées en MONTROISE, je trouves que ça sonne bien.

thedocsavage

Messages : 71
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maison Montroise Empty Re: Maison Montroise

Message  Xenophon Mer 29 Aoû - 0:50

J'aime bien le nom^^

Xenophon

Messages : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maison Montroise Empty Re: Maison Montroise

Message  Arkanikorde Mer 29 Aoû - 3:56

C'est vrais que Montroise sonne bien également ^^
Arkanikorde
Arkanikorde
Développeur
Développeur

Messages : 395
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maison Montroise Empty Re: Maison Montroise

Message  chrismi Mer 12 Sep - 19:57

j'aime bien.
chrismi
chrismi

Messages : 86
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 27
Localisation : À Breezehome

Revenir en haut Aller en bas

Maison Montroise Empty Re: Maison Montroise

Message  Dorjé Ven 2 Nov - 21:32

Prend en charge la création du blason.

Edit : Et voilà, selon les indications (ici le blason déclinée en bannière) : épée blanche brisée + code couleur rouge et noir en fond (j'ai rajouté un effet arabesque autour de l'épée pour renforcer le côté artistique de cette famille).

Maison Montroise Leroyb11

Qu'en pensez-vous ? Si cela vous convient, j’attaque les différentes déclinaisons : boucliers, (armures ?), autres teintures complémentaires de cette bannière etc...
Dorjé
Dorjé
Super machin créateur de textures de la mort qui tue!

Messages : 83
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 45
Localisation : Arcachon

Revenir en haut Aller en bas

Maison Montroise Empty Re: Maison Montroise

Message  Elros3112 Sam 3 Nov - 0:12

Magnifique ! Quand arka ma parlé d'épée brisée je m'attendais au pire mais là c'est juste géniale !


Dernière édition par Gugusso le Sam 3 Nov - 5:25, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)
Elros3112
Elros3112

Messages : 162
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maison Montroise Empty Re: Maison Montroise

Message  Arkanikorde Sam 3 Nov - 1:27

Oui c'est vrais que là ... Ça en jette ^^ (même si je voyais l'épée plus remplie niveau blanc mais c'est qu'un détail).

Il faudra aussi que je te passe les armures type The Witcher pour placer le blason dessus.

(il y a l'autorisation) http://skyrim.nexusmods.com/mods/5588

Pour la liste des noms d'armures j'en ai fait une dans l'onglet armure. Il faudra juste mettre des boucliers en parallèle.
Après j'aurai bien demandé l'avis de malhuin pour la disposition du fond même si je pense que ça doit être valable (au minimum pour les bannières).
Arkanikorde
Arkanikorde
Développeur
Développeur

Messages : 395
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maison Montroise Empty Re: Maison Montroise

Message  Dorjé Sam 3 Nov - 2:54

Merci à vous 2 Smile

Entre temps : Une autre déclinaison de la bannière (je vous fait une archive pour ce soir avec les 2 bannières cela permettra de varier les plaisirs Smile avec textures + meshes et en même temps je t'enverrai arka les textures d'herbes encore un peu plus sombres Wink).

Maison Montroise Royban11

Bon, suis chaud là ! Smile Je vais m'attaquer à un boulier en attendant que tu m'envois une archive pour l(es)'armure(s) exacte(s) que tu souhaites que je re-texture pour cette faction.

Edit : Un premier bouclier
Maison Montroise Nifsko10
Dorjé
Dorjé
Super machin créateur de textures de la mort qui tue!

Messages : 83
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 45
Localisation : Arcachon

Revenir en haut Aller en bas

Maison Montroise Empty Re: Maison Montroise

Message  Tony67 Sam 3 Nov - 7:35

cheers Beau travail !
Tony67
Tony67
Développeur
Développeur

Messages : 74
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 34
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

Maison Montroise Empty Re: Maison Montroise

Message  Arkanikorde Sam 3 Nov - 8:24

Shocked Elle est magnifique comme ça ^^

Par contre le bouclier rendrait peut être un peu mieux en plus long.


Dernière édition par Gugusso le Dim 4 Nov - 3:07, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)
Arkanikorde
Arkanikorde
Développeur
Développeur

Messages : 395
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maison Montroise Empty Re: Maison Montroise

Message  Elros3112 Sam 3 Nov - 8:40

Moi je trouve le bouclier génial mais la bannière brille fort (elle est faite en soie ?).
Sinon c'est magnifique !


Dernière édition par Gugusso le Mar 6 Nov - 4:18, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste...)
Elros3112
Elros3112

Messages : 162
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maison Montroise Empty Re: Maison Montroise

Message  Dorjé Sam 3 Nov - 9:07

Merci.

moi je trouve le bouclier génial mais la bannière brille fort (elle est faite en soie ?)

Oui, se sont des retexturations + recolorisations des textures Vanilla : la première bannière est en tissu épais (base Blancherive), la seconde est plus "précieuse" (issue de Solitude).

(Pour le bouclier, base The Witcher il me semble et encore là c'est une image sous Nifskope, donc sans l'effet de la normal map et de l'éclairage Wink . Je sais pas si cela se voit sur cette image, mais je me suis amusé à faire un effet métal usé, plutôt que des aplats noirs et rouges)

Sinon, viens de terminer la version bouclier de base (Sombrage). Je vous mets une image, mais avant vais prendre l'apéro (faut pas déconner on est samedi soir quand même Smile !) et j'envoie l'archive de tout ce boulot ce soir à Arka.

Maison Montroise Nifsko11


Dernière édition par Gugusso le Mar 6 Nov - 4:21, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)
Dorjé
Dorjé
Super machin créateur de textures de la mort qui tue!

Messages : 83
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 45
Localisation : Arcachon

Revenir en haut Aller en bas

Maison Montroise Empty Re: Maison Montroise

Message  thedocsavage Lun 5 Nov - 10:54

Beau boulot tes boucliers sont superbes et s'intègreront parfaitement avec les ressources vanilla à mon avis j'aime bien le détail de l'usure du bouclier que tu a ajoutée. Discret mais efficace.


Dernière édition par Gugusso le Mar 6 Nov - 4:22, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)

thedocsavage

Messages : 71
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maison Montroise Empty Re: Maison Montroise

Message  Arkanikorde Lun 5 Nov - 11:14

Par contre je ne sais pas si j'utiliserai la rondache, on en avait discuté pas mal avec malhuin et les modèles de bouclier qu'on avait retenus pour le style de la Nouvelle Hauteroche seraient plus le bouclier en "écu" (plus ou moins long), et en amande.


Dernière édition par Gugusso le Mar 6 Nov - 4:24, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)
Arkanikorde
Arkanikorde
Développeur
Développeur

Messages : 395
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maison Montroise Empty Re: Maison Montroise

Message  thedocsavage Lun 5 Nov - 11:18

Oui surtout que les Montroise sont riches, les boucliers en bois c'est pour les gueux Very Happy
Non plaisanterie mise à part on pourra quand même leur trouver une petite utilité maintenant qu'il est fait...

thedocsavage

Messages : 71
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maison Montroise Empty Re: Maison Montroise

Message  Arkanikorde Lun 5 Nov - 11:23

Pour la déco ou l'entraînement peut-être ^^


Dernière édition par Gugusso le Mar 6 Nov - 4:26, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)
Arkanikorde
Arkanikorde
Développeur
Développeur

Messages : 395
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maison Montroise Empty Re: Maison Montroise

Message  malhuin Mer 7 Nov - 8:48

Exact c'est un modèle utilisé historiquement pas les chevaliers et qui irait mieux avec l'univers.

malhuin

Messages : 162
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 49
Localisation : Dans le royaume d'Agartha

Revenir en haut Aller en bas

Maison Montroise Empty Re: Maison Montroise

Message  Dorjé Sam 10 Nov - 6:36

Bonjour à tous !

Quelques news : Je travaille actuellement sur les armures de la garde Montroise.

J'ai presque terminé l'armure version homme (il manque casque, gants et bottes), dont je vous met des captures ci-dessous (pensez qu'il s'agit d'images prises sous nifskope, ce qui signifie que la réverbération de la normal map et l'effet métallique n'apparaissent pas sous ce logiciel, de même, comme le fond est noir, vous ne voyez pas l'effet texture "cotte de maille noire" qui est présente sous les parties rouges de l'armure, c'est à dire bras, buste etc...).

Comme inspiration j'ai pris les Lannister, il s'agit donc d'une armure armure "intermédiaire" (ni vraiment lourde ni vraiment légère). Pour les autres maisons je ferai des choses plus médiévales, mais là je souhaitais donner cet effet "armure pas trop lourde" et assez "riche" avec de la finesse dans les finitions.

Maison Montroise Armure10

Voilà donc pour mon dernier boulot en date (2 jours complets de texture tout de même !).


Dernière édition par Gugusso le Dim 11 Nov - 2:14, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)
Dorjé
Dorjé
Super machin créateur de textures de la mort qui tue!

Messages : 83
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 45
Localisation : Arcachon

Revenir en haut Aller en bas

Maison Montroise Empty Re: Maison Montroise

Message  Lucead Sam 10 Nov - 7:19

Shocked Je trouve le résultat vraiment magnifique ! Il me tarde de voir ça en jeu avec plein d'effets de lumières et de reflets ! En tout cas, chapeau bas pour le boulot, j'aimerais bien être capable de faire ce genre de choses !


Dernière édition par Gugusso le Dim 11 Nov - 2:16, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)

Lucead

Messages : 36
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maison Montroise Empty Re: Maison Montroise

Message  Arkanikorde Sam 10 Nov - 7:25

c'est vrais que ça fait vraiment la garde d'élite des montroise ^^

il faudra peut ètre essayer de faire un modèle d'armure légère aussi je pense mais celle ci est très belle, bon boulot dorjé ^^.



Dernière édition par Arkanikorde le Sam 10 Nov - 10:59, édité 1 fois
Arkanikorde
Arkanikorde
Développeur
Développeur

Messages : 395
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maison Montroise Empty Re: Maison Montroise

Message  Gerauld Sam 10 Nov - 8:27

Classe l'armure. Smile
Gerauld
Gerauld

Messages : 38
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Maison Montroise Empty Re: Maison Montroise

Message  thedocsavage Sam 10 Nov - 11:58

Superbe en effet.

thedocsavage

Messages : 71
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maison Montroise Empty Re: Maison Montroise

Message  Dorjé Sam 10 Nov - 13:32

Merci à tous Smile

Viens de terminer les bottes et les gants ce soir, me reste "plus que" la version féminine et le casque (et éventuellement une cape et une version plus longue du bouclier). Bon là je vais me coucher Sleep , j'espère pouvoir finir demain après-midi et vous montrer des images sous le CK du set complet.
Dorjé
Dorjé
Super machin créateur de textures de la mort qui tue!

Messages : 83
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 45
Localisation : Arcachon

Revenir en haut Aller en bas

Maison Montroise Empty Re: Maison Montroise

Message  Arkanikorde Sam 10 Nov - 15:47

J'ai hâte de voir ça ^^.


Dernière édition par Gugusso le Dim 11 Nov - 2:16, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)
Arkanikorde
Arkanikorde
Développeur
Développeur

Messages : 395
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maison Montroise Empty Re: Maison Montroise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum