Le Roy, c'est moi!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maison Montroise

+6
Elros3112
Dorjé
chrismi
Arkanikorde
Xenophon
thedocsavage
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Maison Montroise - Page 2 Empty Re: Maison Montroise

Message  Elros3112 Dim 11 Nov - 6:40

Magnifique !
Elros3112
Elros3112

Messages : 162
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maison Montroise - Page 2 Empty Re: Maison Montroise

Message  Dorjé Jeu 15 Nov - 7:44

Work in progress, j'avance un peu tous les soirs Smile (terminé casque, bottes, gants et de nombreuses petites retouches)

En attendant, un petit montage à l’arrache d'imprim'écran faits sous le CK :

Maison Montroise - Page 2 Armure11
Dorjé
Dorjé
Super machin créateur de textures de la mort qui tue!

Messages : 83
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 45
Localisation : Arcachon

Revenir en haut Aller en bas

Maison Montroise - Page 2 Empty Re: Maison Montroise

Message  Arkanikorde Jeu 15 Nov - 9:06

L’armure est sympathique mais le casque fait un peu "cosplay" à mon goût (il manque trop de métal Razz ) .

Peut-être qu'il y a moyen (comme c'est le cas pour les armures de The Witcher déjà importées sur Skyrim) de faire ressortir l'effet "métal" avec la réflexion de la lumière pour l'armure.

Cela rendrait peut-être mieux avec cet effet.


Dernière édition par Gugusso le Ven 16 Nov - 0:33, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)
Arkanikorde
Arkanikorde
Développeur
Développeur

Messages : 395
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maison Montroise - Page 2 Empty Re: Maison Montroise

Message  thedocsavage Jeu 15 Nov - 9:58

Je suis de l'avis du patron (ben tient) la texture ressort trop blanche et on a l'impression que l'on a peint ses parties à la gouache. C'est dommage car ton cuir rouge est vraiment bien. Je pense aussi que le blanc (enfin le métal) est trop présent notamment sur le poitrail. Pour ce dernier je me demande si tu ne devrais pas mieux le faire entièrement en cuir rouge (tu as déjà une bonne animation de surface avec tes lignes noires et le blason) cela serait plus sobre. D'ailleurs je remarque que les décorations en métal des gantelets ont un meilleur effet car à mon avis elles sont plus discrètes. Le problème est le même pour ton casque il y a trop de décorations.

Pour la couleur essayes si tu peux une couleur or sur les parties blanche plutôt que métal (mais sombre, qui tend plus vers le cuivré comme les armures dwemer quoi) ça se mariera peut être plus avec le cuir rouge et le noir de la cotte de mailles.


Dernière édition par Gugusso le Ven 16 Nov - 0:37, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)

thedocsavage

Messages : 71
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maison Montroise - Page 2 Empty Re: Maison Montroise

Message  Dorjé Jeu 15 Nov - 11:09

Euh... oui, mais le rouge n'est pas du cuir mais du métal également (du métal peint) (comme le métal blanc également). J'avais pensé à l'or à la place du blanc, mais cela ne respecterai plus les couleurs de la maison Montroise : rouge, noir et blanc.

Toutefois, pour le casque, il ne me satisfait pas non plus entièrement, vais voir pour le retravailler Wink
Dorjé
Dorjé
Super machin créateur de textures de la mort qui tue!

Messages : 83
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 45
Localisation : Arcachon

Revenir en haut Aller en bas

Maison Montroise - Page 2 Empty Re: Maison Montroise

Message  Arkanikorde Ven 16 Nov - 6:20

Le métal peint ne fait pas très historique comme technique (il y avais des métaux de couleurs un peu diverses mais je ne pense pas qu'on les peignait)

À mon humble avis, le motif ressortirait de manière plus réaliste s'il était sur un blason de tissu cousu sur du cuir ou posé sur du métal.

Un petit détail à part, est-ce que les yeux sont visibles avec ce type de casque ?


Dernière édition par Gugusso le Sam 17 Nov - 19:08, édité 2 fois (Raison : Passage du Copiste.)
Arkanikorde
Arkanikorde
Développeur
Développeur

Messages : 395
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maison Montroise - Page 2 Empty Re: Maison Montroise

Message  Dorjé Ven 16 Nov - 21:24

On est dans un monde de fantasy, même si on essaye pour le mod d'avoir un côté assez "réaliste", de plus la technique du métal peint était utilisée dés la fin du Moyen Âge, il suffit de voir les armures peintes en noires avec dorures par exemple.

Pour les yeux : non ils ne ressortent pas, les casque intégraux de Skyrim remplacent la mesh de la tête. Je vais toutefois rajouter au casque un effet "yeux" sur la texture Wink


Dernière édition par Gugusso le Sam 17 Nov - 19:10, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)
Dorjé
Dorjé
Super machin créateur de textures de la mort qui tue!

Messages : 83
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 45
Localisation : Arcachon

Revenir en haut Aller en bas

Maison Montroise - Page 2 Empty Re: Maison Montroise

Message  Arkanikorde Sam 17 Nov - 8:36

Justement je n'avais pas trop aimé l'effet. Ce ne serait pas plus simple de partire d'un autre model ? (quitte à choisir dans le model d'un mod après une demande d'autorisation).


Moi on vas dire que pour le style je vois beaucoup une inspiration de la France ou de l’Angleterre médiévale historique. Pour les couleurs je pense que cela rendrait surement plus sobre d'avoir l’écusson sur une armure de plate voir un tabard par-dessus (on retrouverait plus les matières qui composent l’armure).

Après je pense que malhuin aurait surement beaucoup plus de connaissances sur ce que l'on pourrait faire à ce niveau là.


Dernière édition par Gugusso le Sam 17 Nov - 19:13, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)
Arkanikorde
Arkanikorde
Développeur
Développeur

Messages : 395
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maison Montroise - Page 2 Empty Re: Maison Montroise

Message  malhuin Dim 18 Nov - 1:39

Remarque : l'armure est de type cotte de maille renfoncée ce n'est pas une armure de plate, puisque les spalières ne sont pas articulées avec le thorax.
C'est une armure très lourde en fait. Puisque l'on porte un gambisson de cuir (ou de tissu) matelassé, puis l'armure, puis les plaques de métal.
Le cabasset (casque) sur cette image correspond au niveau technologique de l'armure de Montroise : http://static.skyrim.nexusmods.com/mods/images/26313-1-1352830612.png
edit : ce cabasset correspondrais aussi http://static.skyrim.nexusmods.com/mods/images/22602-3-1346119468.jpg


Dernière édition par malhuin le Dim 18 Nov - 6:57, édité 2 fois (Raison : Passage du Copiste.)

malhuin

Messages : 162
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 49
Localisation : Dans le royaume d'Agartha

Revenir en haut Aller en bas

Maison Montroise - Page 2 Empty Re: Maison Montroise

Message  Arkanikorde Lun 19 Nov - 0:14

Hum... c'est vrais que ces casques paraissent fort sympathiques. ^^

Après est-ce que cela ne serait pas bien de prendre cette armure lourde pour une garde d'élite ou de capitaine plutôt que d'un set pour garde de patrouille (pour lequel il serait de meilleur ton d'utiliser une armure plus légère) ?


Dernière édition par Gugusso le Lun 19 Nov - 5:46, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)
Arkanikorde
Arkanikorde
Développeur
Développeur

Messages : 395
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maison Montroise - Page 2 Empty Re: Maison Montroise

Message  malhuin Lun 19 Nov - 1:30

Armures lourdes, armures légères... C'était surtout une histoire de coût au Moyen Âge ... comme maintenant, d'ailleurs.


Dernière édition par Gugusso le Lun 19 Nov - 5:46, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)

malhuin

Messages : 162
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 49
Localisation : Dans le royaume d'Agartha

Revenir en haut Aller en bas

Maison Montroise - Page 2 Empty Re: Maison Montroise

Message  Dorjé Ven 23 Nov - 21:21

De retour d'une semaine de déplacement professionnel, vais pouvoir avancer ce weekend Smile

J'aime bien ce lien pour le casque : edit : ce cabasset correspondrais aussi http://static.skyrim.nexusmods.com/mods/images/22602-3-1346119468.jpg

Et je vais également prendre vos remarques en comptes pour faire évoluer l'armure Wink (En fait, je pense qu'il va y avoir plusieurs évolutions 2-3 versions : garde (avec une version plus légère de l'armure et moins de rouge et plus de métal / cuir) - garde d'élite avec la version actuelle de l'armure un peu remaniée et le nouveau casque - et "capitaine chevalier - avec une version encore plus "décorative" de l'armure (+ une cape) et le casque actuel).

Sinon, j'ai bien lu tous les autres topics cette semaine concernant les armures, assez d'accord avec vous sur le côté "médiéval-réaliste" plutôt que flashy - manga ultra fantasy", sauf peut-être pour cette faction justement où je m’autorise un peu plus de liberté du fait de son caractère "riche" et "très tourné vers les arts".


Dernière édition par Gugusso le Sam 24 Nov - 19:09, édité 1 fois (Raison : Passage du Copiste.)
Dorjé
Dorjé
Super machin créateur de textures de la mort qui tue!

Messages : 83
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 45
Localisation : Arcachon

Revenir en haut Aller en bas

Maison Montroise - Page 2 Empty Re: Maison Montroise

Message  malhuin Ven 23 Nov - 23:23

Je ne donne que des conseils Vous êtes bien sûr libres de faire ce que vous voulez (le vous c'est que je parle de manière générale).

malhuin

Messages : 162
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 49
Localisation : Dans le royaume d'Agartha

Revenir en haut Aller en bas

Maison Montroise - Page 2 Empty Re: Maison Montroise

Message  Dorjé Ven 7 Déc - 10:43

A mon rythme, je continue d'avancer Smile

(gardez à l'esprit que se sont des images de Screenshots montées à l'arrache et compressées pour vous montrer le boulot, les vraies versions sont bien plus HD Wink ).

Si dessous, une version retravaillée de ma première version de l'armure (qui est devenue la version : garde d'élite - capitaine de la garde (casque un peu moins tout rouge, quelques petits détails (comme les yeux dans la textures du casque), divers niveaux et ajustements de couleur entre les pièces et surtout ajout de textures_m sur certaines parties qui renforcent l'effet de métal).

Maison Montroise - Page 2 Guard_10

Puis, la nouveauté de la semaine : la version/variante "garde normale" Smile

Maison Montroise - Page 2 Guard_12

(je précise au passage, que si le casque est bien une reprise de meshe de The Witcher, il est entièrement retexturé par mes soins, et pas seulement "re-colorié" : changement de la texture du métal etc... pour un effet plus HD)
Dorjé
Dorjé
Super machin créateur de textures de la mort qui tue!

Messages : 83
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 45
Localisation : Arcachon

Revenir en haut Aller en bas

Maison Montroise - Page 2 Empty Re: Maison Montroise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum